15, 16 ,17

Ma Prius III etait livree en 17 mais je l'ai fait remettre comme il est conseillé en 15

Je me demande quel est l'avantage des jantes 17" par rapport aux 15".
À part le plaisir, que certains apprécient, de se faire taper le postérieur sur les mauvais revêtements, je ne vois pas.
Meilleure tenue en virage, car moins de déformation latérale, peut-être.
Mais la Prius n'est pas une voiture que l'on conduit en faisant crisser les pneus dans les épingles à cheveux.
Esthétique ? Mouais. Des goûts z'et des couleurs ...
 
ça s'appelle le modèle culturel …, avec des 17 ", j'appartiens à un monde différent de ceux qui roulet en 15 ".
 
Je me demande quel est l'avantage des jantes 17" par rapport aux 15".
À part le plaisir, que certains apprécient, de se faire taper le postérieur sur les mauvais revêtements, je ne vois pas.
Je trouve que côté look ça change tout. Côté tenue de route, je n'ai pas pu comparer mais la direction est vraiment précise et réactive sur les 17".

Pour le confort, ce qui est étonnant c'est que la voiture semble réagir très différemment selon le type d'irrégularité. Toujours pour parler des 17", autant les nids de poule ou rainures passent très mal, autant les dos d'âne par exemple passent très bien.
 
PBleme bruit pneu avant gauche ...

Bonjour,

Mon pneu à l'avant coté conducteur fait du bruit (tic tic tic....), je possede une active depuis 1 mois 1/2 et je me demande se que ca peut bien etre vu que la prius est neuve ....??

Un idées svp ???
 
:non:...Plutôt un défaut côté montre, manque le tac......:moqueur:
:twisted:..Oui, c'est ce que je pensais, mauvaise tactique !
 
merci pour ta reponse...

mais plus serieusement, vous pensez que c'est les roulements... la voiture est nueuve alors ?

merci
 
Salut,

Je suppose qu'avant de de poster un contrôle minutieux de la bande de roulement a été effectué?

Amicalement,
Krouebi
 
J'ai eu le meme probleme quand je descendais dans mon garage et surtout en tournant ! J'ai cherché et apres avoir bien bougé les enjoliveurs (Lounge en 15) le bruit a disparu et depuis plus jamais rien. Peut etre un bout de plastique mal poli... mais depuis son éducation a été faite !!! :-?
 
J'allais effectivement répondre la même chose: un grand classique est un petit caillou logé qq part dans le pneu :-D

Pour savoir si c'est ça: est-ce que la fréquence des tics-tics augmente avec la vitesse?
 
:papy:...en tous cas, ce n'est pas un des roulements...!
 
A VENDRE - pneus HIVER pour Prius 2 (cause arrivée P3)

Bonjour,
Comme ma P3 arrivera Mardi, j'ai d'ors et déjà 4 pneus HIVER à vendre.
Type : PIRELLI 195/55R16 PIRE W210SZ MO 87H
Revendeur : VAYSSE à Paris
Ils ont exactement 10 443 km et bien sûr en parfait état pour faire encore au moins 20 000 km donc plusieurs hivers.
Prix abordable : 80 € pièce donc 320 € au total
Il sont disponibles à Paris dans le 15ème mais je peux éventuellement les livrer un soir ou un Samedi si ce n'est pas trop loin de chez moi.
Merci de m'envoyer un message perso sur le Club pour prendre contact
Cordiales salutations
Robert
PS : j'ai mis aussi cette annonce dans la rubrique P2-pneumatiques
 
...déjà 4 pneus HIVER à vendre.
[...] 195/55R16 .
Comme la P3 est homologuée avec des 15 pouces, les 16 devraient être autorisés ?
Apparemment ce sont les mêmes caractéristiques 5x100 Déport de 45 diamètre du trou 54.
 
15" sans "enmocheurs"

B'jour tt le monde,

Pour ces d'entre eux qui comme moi trouve les "enjoliveurs" plutôt moches et qui désirent rouler sans, voici le numéro pur les couvre-moyeux: 42603-20620.

Le résultat, voici:

09102009276-07a3df4ff014926b336de5cce1e4229e.jpg

Comme ça:

klein_senzacopiruote1.jpg

c'est quand même beaucoup plus joli que comme ça:

klein_concopriruote1.jpg

Amicalement (à - 3h avant livraison 8)),
Krouebi
 
Pour la P2, il faut aussi ajouter un couvre moyeu ?

Les jantes, c'est du magnésium ou de l'aluminium ?
 
Salut, Cedric1973

Si on veut rouler "nu" :-? avec la P2, oui, il faut un couvre-moyeu.

Il me semble cependant qu'on peut réutiliser le couvre-moyeu monté sur l'enjoliveur de la P2 - et en tout cas les jantes + enjoliveurs de la P2 sont plus harmonieuses que la P3 en 15". Surtout que ce n'est pas de tous les goûts de rouler avec des jantes couleur anthracite.

Les jantes de la P2 sont en magnésium - celles de la P3 je pense qu'ils sont "seulement" de l'aluminum classique.
 
OK merci.

Si c'est du magnesium, je comprends l'utilité de l'enjoliveur en plastique. Le magnesium, c'est très fragile.

Je vais les laisser je pense.
 
Sur la P3 elle serait aussi en magnésium.

Et merci pour le numéro du couvre moyeu, j'espère juste que c'est le même n° en Suisse. Ce sera pour le printemps, car maintenant je roule avec des roues neige.
 
les pneus hiver suite...

Posté le message suivant sur le site Clubtoyota et réponse suit:

Puis-je utiliser les pneus hiver de mon ancienne Prius 2 sur ma nouvelle Prius 3 aux jantes 17" ? Roland.V (57)

Bonjour Roland,

La compatibilité des roues est à l'étude en ce moment. Nous ne pouvons par conséquent par vous fournir de réponse pour l'instant.

Bien cordialement,

L'expert Prius.


Donc il semble bien que l'on réfléchisse chez Toy!
Par contre pas encore de réponse formelle constructeur sur ma lettre avec notamment la question de changer "en toute rigueur" les 17" par des 15" sur la Dynamic.....patience donc!
 
Salut, Philiprius,

Tu parles d'"enjoliveurs" - je pense que tu voudrais dire "couvre-moyeux". Si c'est ça, chez le magasinier de ta concession Toyota. Je ne peux pas te dire le prix - ils m'étaient offerts par mon concessionnaire :razz:.
 
Plus sérieusement le Magnésium est assez dangereux.
Mais je pense qu'il faut qu'il dépasse son point de fusion pour exploser.
 
Salut, Philiprius,

Tu parles d'"enjoliveurs" - je pense que tu voudrais dire "couvre-moyeux".

:Dmerci du renseignement je parlai bien sùr du "couvre-moyeux":papy:
au fait pourquoi il y a 2 N°
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,363,633
Retour
Haut Bas