Jetta hybride

C'est cool ces infos sur la jetta hybride. Merci. Par contre commencer les comparaisons de controle technique etc...lol doucement.
Je roule sur toyota depuis 10 ans, et j'ai possédé 3 vw. 1 vidange par an, c'est tout ce que j'ai a faire pour l'instant chez toy. Si je dois montrer les factures des vw ca risque de faire mal ^^ Enfin je vois ce qui se passe autour de moi aussi et ce n'est pas flatteur...
VW construit des voitures mieux finies çà il faut l'avouer, par contre moins plaisant a conduire a mon goût et malheureusement çà m'as couté très cher a entretenir...A mes yeux une voiture de qualité est avant tout une voiture fiable dans le temps...
cordialement
 
A mon humble préférence ...

A mes yeux une voiture de qualité est avant tout une voiture fiable dans le temps...
cordialement

Tout à fait d'accord. C'est une des qualités primordiales avec sécurité, "écologie", fonctionnalité, et économie.
 
Tu oublies le confort ... ou si tu ne l'oublies pas, c'est que tu as l'âme d'un Spartiate :razz:
Pour moi je confort est la presque la vertu première d'une voiture (il inclut sièges, suspensions, silence, et espace à bord). Presque, car sécurité avant tout !
 
Jetta Hybride Essence

Jetta Hybride Essence est là 170ch 1.4 TSI 95g CO2 au km

1283537215981ae9a.jpg


12835372159856460.jpg
 
J'ai pu la voir à la foire de Niort, belle voiture, mais le coffre amputé d'un bon tiers... pour une voiture de cette taille, ça fait mal !
 
jetta hybride

bonjour à tous.
Ma Prius 3 solaire dynamic arrive a presque 4 ans de service et 80 000km.
je viens d'essayer la jetta c'est surprenant, le comportement dynamique de la voiture est plus rassurant que celui de la Prius, l'agrément de conduite aussi avec une vrai boite de vitesse, cela se ressent surtout les petites routes de montagne en monter comme en descente offrant ainsi un véritable frein moteur (boite dsg).
Apres moi qui suis dans le sud adieu le toit solaire, l'affichage tête haute et le grand coffre.
toutefois la politique tarifaire de WV est très agressive surtout si vous venez avec une prius.
Reste la consommation annoncé, en mode normale le moteur thermique est très sollicité a basse vitesse, par contre en vitesse établie le moteur électrique seul permet de passé une faible pente jusqu'à 70 ou 90 km/h
Le mode tout électrique offre une conduite dynamique en ville jusqu'à 70km/h et coupe moins vite sur la Prius.
J'hesite
 
bonjour à tous.
Ma Prius 3 solaire dynamic arrive a presque 4 ans de service et 80 000km.
je viens d'essayer la jetta c'est surprenant, le comportement dynamique de la voiture est plus rassurant que celui de la Prius, l'agrément de conduite aussi avec une vrai boite de vitesse, cela se ressent surtout les petites routes de montagne en monter comme en descente offrant ainsi un véritable frein moteur (boite dsg).
Apres moi qui suis dans le sud adieu le toit solaire, l'affichage tête haute et le grand coffre.
toutefois la politique tarifaire de WV est très agressive surtout si vous venez avec une prius.
Reste la consommation annoncé, en mode normale le moteur thermique est très sollicité a basse vitesse, par contre en vitesse établie le moteur électrique seul permet de passé une faible pente jusqu'à 70 ou 90 km/h
Le mode tout électrique offre une conduite dynamique en ville jusqu'à 70km/h et coupe moins vite sur la Prius.
J'hesite
Chez VAG , j'attendrais la Golf GTE ou j'irais voir l'Audi A3 eTron ; La Jetta (fabriquée au Mexique ou aux USA) n'a pas le même niveau de qualité et de fiabilité .
Quant à moi , je considère qu'une Prius de 80 000 km est encore une adolescente .
 

La Jetta consomme un peu plus que la Prius 3 mais est très sobre vu le surplus de dynamisme qu'elle apporte : relevés sur spritmonitor.

Ce que tu pourrais regretter, c'est la fiabilité de ta Prius. Remontes le post et tu verras qu'il y a eu des problèmes avérés sur cette Jetta. De plus, ce n'est pas le chassis allégé de la dernière Golf (plateforme MQB). Voiture un peu datée en dehors de son système hybride.

Comme le dit libride, une Prius de 4 ans et 80000 km, c'est neuf :cool:.
Aussi, je serais toi, à moins que tu n'aies une envie compulsive de cette Jetta, j'attendrais la Prius 4, qui est susceptible de créer une nouvelle référence dans le domaine des hybrides. Elle n'est plus très loin maintenant (18 mois).
 
... Elle n'est plus très loin maintenant (18 mois).
Quand on a envie de change de voiture, 18 mois (ou sans doute plus) c'est très très loin.
Ce n'est d'ailleurs pas dans les habitudes de Toy d'annoncer si longtemps à l'avance.
L'Audi a3, par exemple, c'est cette année.
 
oui 18 mois c'est loin effectivement, j' ai pris l'habitude de changer de véhicule tout les 3 ou 4 ans, et toy sur la cote d'azur facture fort c'est révision de 300 à 500€, l'audi a3 etron effectivement je n'ai pas pensé
 
Et alors, cette Jetta ?
 
oui 18 mois c'est loin effectivement, j' ai pris l'habitude de changer de véhicule tout les 3 ou 4 ans, et toy sur la cote d'azur facture fort c'est révision de 300 à 500€, l'audi a3 etron effectivement je n'ai pas pensé

:ouioui: Je ne peux qu'approuver le Post 210.......Ton excuse des prix de révision
ne serait valable qu'en mettant en face les prix de la concurrence !

 
Bientôt la retraite ?

Eh bé, les zamis, la Jetta hybride n'est plus en vente en France (pas plus qu'aucune Jetta d'ailleurs) (parcontre VW France propose toujours sa Phaeton !) Idem en Suisse ou au Luxembourg.
Les amoureux inconsolables du modèle peuvent toujours se la procurer en Belgique.

Nos amis Nord-Américains peuvent la trouver aux USA ou au Canada (VW en fait un des éléments de sa gamme 'Hybride et Diesel propre ' :cry: )

Les Japonais ne l'ont pas, et les Chinois non plus.

Je ne connais pas les chiffres de vente, mais j'ai bien l'impression que ce modèle est resté relativement confidentiel et s'achemine vers un prochain retrait du catalogue, du moins en Europe.
 
Bonjour,

ça sent le sapin pour la Jetta Hybride. Aux USA elle sera prochainement retirée de la gamme. Les ventes sont passées de 5655 en 2013, à 1939 en 2014 et 740 en 2015 et sur janvier-mai 2016 à 227 (soit 389/an).
source dans la langue de D. Trump : http://www.greencarcongress.com/2016/06/20160624-vw.html

Celle qui devait démontrer à la face du monde que Toy s'était fourvoyé avec sa Prius tant en matière de choix technique que de style, sort par la petite porte. Il est vrai que VW n'avait pas beaucoup investi dans cette hybride, car il avait dépensé sans compter pour nous sortir son super génial 'Clean-Diesel' à coup de triche massive !

Pour le moment elle est encore disponible au Canada, mais probablement pas pour longtemps.

A+
 
comportement embouteillagge

800kms avec ma getta hybride, roule bien sauf dans les bouchons d'autoroute.
à petite vitesse sans que je puisse m'arreter et au bout de 20 minutes le quadrant affiche disfonctionnement hybride.
a moins de me mettre en e.mode.
comment resoudre:eek:
 
:grin:Pas normal. Au quadrant il ne s'affiche que des demi droites...;)
 
Simple , bienvenue sur le forum , pour ta jetta , ma foi , si il y a un disfonctionnement de l'hybride , je te conseille de vite aller au garage faire un contrôle technique , il y a un soucis ... :hum:

Sinon , elle a combien de kilomètres , l'as tu achetée neuve , c'est une occasion , achetée dans une concession volkswagen , audi , seat , skoda ?

Je me ferai du soucis pour la batterie je pense ou alors , elle refroidit pas mais dis nous mieux les symptômes et une tite photo du tableau de bord et des signaux et de l'écran aiderait à mieux comprendre le problème ... :dactylo:
 
jetta

Simple , bienvenue sur le forum , pour ta jetta , ma foi , si il y a un disfonctionnement de l'hybride , je te conseille de vite aller au garage faire un contrôle technique , il y a un soucis ... :hum:

Sinon , elle a combien de kilomètres , l'as tu achetée neuve , c'est une occasion , achetée dans une concession volkswagen , audi , seat , skoda ?

Je me ferai du soucis pour la batterie je pense ou alors , elle refroidit pas mais dis nous mieux les symptômes et une tite photo du tableau de bord et des signaux et de l'écran aiderait à mieux comprendre le problème ... :dactylo:
ou est le probleme
 
800kms avec ma getta hybride, roule bien sauf dans les bouchons d'autoroute. à petite vitesse sans que je puisse m'arreter et au bout de 20 minutes le quadrant affiche disfonctionnement hybride.
a moins de me mettre en e.mode. comment resoudre:eek:

Le problème il est ici ci dessus et pas ailleurs ... :grin:
 
Bonjour Frejus86,

comme dit Hikaru, on peut suspecter la batterie et son refroidissement.
As tu d'autres indications à donner (par ex photo du tableau de bord avec le voyant d'alerte, ...).
Tu confirmes que le e-mode, c'est le mode tout électrique ?

A+
 
systeme hybride

bien lu" IRCALAN" ,vous maitriser le systeme HSD sur toyota.
mais est ce que le systeme est automatique sans appuyer sur des boutons.
car sur la getta hybride il y a le systeme electrique normal automatique et on roule tout le temps avec,et le tout electique E.MODE à actionner via un bouton,les recommandations de passer d'un systeme à l'autre sont assez flou,sauf que ça consomme un peu plus en tout electrique E.MODE.
afin de comprendre, pouvez vous "IRCALAN" me montrer des votre demarrage sur votre toyota les manoeuvre pas à pas. :cry:
 
bien lu" IRCALAN" ,vous maitriser le systeme HSD sur toyota.
mais est ce que le systeme est automatique sans appuyer sur des boutons.
car sur la getta hybride il y a le systeme electrique normal automatique et on roule tout le temps avec,et le tout electique E.MODE à actionner via un bouton,les recommandations de passer d'un systeme à l'autre sont assez flou,sauf que ça consomme un peu plus en tout electrique E.MODE.
afin de comprendre, pouvez vous "IRCALAN" me montrer des votre demarrage sur votre toyota les manoeuvre pas à pas. :cry:

Bonjour Frejus,

En fait, sur ma voiture, j'utilise Hybrid Assistant qui m'a aidé à peaufiner certaines choses.
Mon véhicule est stationné dans un box. La voiture reste dans températures clémentes. ( min 11° ) C'est important.

Quand je me gare, je veille à ce que la batterie soit à plus de 50%. Je coupe l'allumage automatique de feux, la clim et les ventilations.
Quand je redémarre avec, le thermique ne s'enclenche pas de suite me permettant ainsi de chauffer le moteur en roulant et non en mode statique ( dans le garage ou sur le petit trajet pour sortir )
Le fait de couper la clim en démarrant permet de moins pomper la batterie hybride.
Dès que le moteur est en phase de chauffe S2 ou S3 sur HA, je remets la clim et le chauffage. Je roule toujours avec la clim.

Ensuite, pour rouler, c'est le pulse and glide. J'accélère bien et je maintiens la vitesse en reste très léger sur l’accélérateur et ainsi de suite. Je répète les cycles. Dans une côte, j'accélère, je ne maintiens pas la vitesse.

Je ne mets le régulateur que sur les longs parcours autoroutiers.

Sur le système HSD, il n'y a rien à faire, tout est géré par l'électronique. Sur mon modèle, je ne peux pas forcer la conduite en tout EV avec un bouton. Elle se gère dans une petite plage du compte tour.

J'évite surtout de décharger les batteries en démarrant en tout élec quand la voiture est chaude. Je ne roule en tout elec en ville que sur le plat entre deux feux en ville. Et surtout, faut anticiper pour bien recharger et récupérer ainsi un maximum d'énergie.

Salutations.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,998,229
Retour
Haut Bas