Toyota Prius + (V, alpha)

J'ai la possibilité d'avoir une bonne occasion chez un concessionnaire toyota, seul petit bémol qui nous freine elle a déjà 90000 km...
Pensez vous que c'est une bonne affaire ou vaut mieux prendre une occase avec moins de km ?

2016 -> 2019 ça fait environ 3 ans.
90 000 km en 3 ans, ça fait une moyenne estimée à 30 000 km par an.
C'est un petit bémol ?
Si l'entretien a été fait selon les préconisations du constructeur, on peut dormir sur ses deux oreilles.

Ma Prius 2 a quasi 400 000 km, je fais 50 000 km par an en moyenne, les deux batteries, hybride et 12V, sont d'origine, elles ont 16 ans. Je parcours plus de km annuellement que certains chauffeurs de taxi avec leur hybride.

Une bonne affaire, ça dépend du prix de vente. Et ça dépend si la révision des 90 000 km (changement de bougies) a été faite, sera faite pour la vente ou sera à faire.
 
2016 -> 2019 ça fait environ 3 ans.
90 000 km en 3 ans, ça fait une moyenne estimée à 30 000 km par an.
Si l'entretien a été fait selon les préconisations du constructeur...
C'est à dire 2 fois par an dans ce cas, donc 6 entretiens au total (15, 30, 45, 60, 75, 90kkm).
 
2016 -> 2019 ça fait environ 3 ans.
90 000 km en 3 ans, ça fait une moyenne estimée à 30 000 km par an.
C'est un petit bémol ?
Si l'entretien a été fait selon les préconisations du constructeur, on peut dormir sur ses deux oreilles.

Ma Prius 2 a quasi 400 000 km, je fais 50 000 km par an en moyenne, les deux batteries, hybride et 12V, sont d'origine, elles ont 16 ans. Je parcours plus de km annuellement que certains chauffeurs de taxi avec leur hybride.

Une bonne affaire, ça dépend du prix de vente. Et ça dépend si la révision des 90 000 km (changement de bougies) a été faite, sera faite pour la vente ou sera à faire.

L'entretien a normalement était fait dans les règles je vais avoir le carnet
La révision des 90000 a été faite et le prix est de 23000 négociable...
 
Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum.
Savez vous pourquoi Toyota a abandonné l’affichage tête haute sur la prius +?
Cette option m’a sauvé mon permis moult fois. C’est aussi très pratique quand on devient presbyte!
L’absence de cette option capitale m’a conduit à me tourner vers une prius, plus petite pour une famille de 5 personnes !
Savez vous s’il est prévu une remplaçante de la Prius+ ?
Merci!
 
Pour calculer ta conso totale / moyenne sur un plein , tu peux te servir de ODO. :jap:

Mon Robain...peux tu expliciter s'il te plaît...parce qu'à chaque fois que j'éteins le moteur...l'ODO se remet à zéro...
 
Salut Arrox,
Tu as raison...la vision tête haute est un plus qu'il est dommage d'abandonner... pour la remplaçante de la Plus...je guette aussi les news...
 
Smax59,
Tu contribues à prolonger...(jeu de mots)
La légendaire fiabilité...on s'inspire de toi...
 
BorisG,
La mienne achetée à 23000 euros en concession Toyota 57000 kms... année 2025 Skyview business...
Garantie 1 an usine...et 4 par le crédit...tu es dans les prix du marché.
Tu peux prétexter un kilométrage important pour jouer des coudes dans la négociation... mais...la vérité est ailleurs...90000 kms...le moteur ne peut pas souffrir s'il est entretenu...il tourne beaucoup moins que son kilométrage... hybride oblige...seul son suivi inscrit au livret d'entretien compte vraiment...le moteur peut monter fréquemment à 5200 tours minutes...une huile de qualité... imposée par Toyota s'impose...
 
Seb14600,
Oui...les Lexus me font de l'oeil...et je ne dois pas être le seul...
 
Boris, et Frérot,
Vous allez vous régaler... c'est un autre monde...j'en suis au niveau d'apprécier sa sous motorisation... lorsque je suis chargé...et qu'elle devient bruyante lorsqu'au régulateur...elle rugit pour atteindre la vitesse de consigne... l'univers Prius est une autre approche de la conduite...si éloignée de notre penchant latin...zen...et joueur avec une recherche de conso modeste... c'est un savant mélange de joie de trouver la règle de son jeu...et l'oubli d'un grand dynamisme... teinté d'économie écologique...un premier pas vers la mobilité douce...avec 6 passagers...
 
Mon Robain...peux tu expliciter s'il te plaît...parce qu'à chaque fois que j'éteins le moteur...l'ODO se remet à zéro...

Whaooooo ! Tu aurais LA Prius + dont le kilométrage n'augmente jamais. :grin:

Sinon, ami @Topaze, sais-tu qu'il existe d'autres discussions ailleurs que dans ce sous-forum qui seraient susceptible de t'intéresser; toi qui semble emballé par "la conso".

https://prius-touring-club.com/vbf/forumdisplay.php?f=71
https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=4801
https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=6411

Sans oublier les discussions concernant HybridAssistant.
https://prius-touring-club.com/vbf/forumdisplay.php?f=290

Bonne lecture. :jap:
 
Dernière édition:
Whaooooo ! Tu aurais LA Prius + dont le kilométrage n'augmente jamais.

Bonne lecture. :jap:

Lol... j'ai déjà parcouru 2500 kms...en Plus...et le régal est intact...
Je suis peut être bon public...car marié depuis 30 ans...le regal est intact... aussi... suis-je une bonne nature...?
Satisfait de peu...?
 
BorisG,
Tu peux prétexter un kilométrage important pour jouer des coudes dans la négociation... mais...la vérité est ailleurs...90000 kms...le moteur ne peut pas souffrir s'il est entretenu...il tourne beaucoup moins que son kilométrage... hybride oblige...seul son suivi inscrit au livret d'entretien compte vraiment...le moteur peut monter fréquemment à 5200 tours minutes...une huile de qualité... imposée par Toyota s'impose...

On a franchi le cap, niveau négociation on a pas pu faire grand-chose mais on a gagné les barres de toit
Sinon l'entretien est nickel, nouvelle voiture dans 15 jours 😀😀😀

Merci à tous de vos conseils 😁😁😁
 
Merci Lephilo.... je vais diversifier mes topics...
 
Pour les prochains acheteurs de Plus...
Mirabeau Toulon...116 kms 80 pourcent d'autoroute...
11 % en électrique...4,6 litres au cent...a l'ODO...
5 adultes à bord...
C'est une bonne motivation...
 
On a franchi le cap
Quinze jours à écumer les forums...
Impatient que tu nous offres tes premières impressions...
Félicitations pour ton achat...
Bienvenue au club...les fervents joueurs de l'accélérateur ne comprendront pas...nous si...
 
Quinze jours à écumer les forums...
Impatient que tu nous offres tes premières impressions...
Félicitations pour ton achat...
Bienvenue au club...les fervents joueurs de l'accélérateur ne comprendront pas...nous si...

Merci 😁😁
Moi aussi j'ai hâte
J'ai juste peur de m'endormir au volant tellement j'étais zen pendant l'essai lol
 
Merci 😁😁
Moi aussi j'ai hâte
J'ai juste peur de m'endormir au volant tellement j'étais zen pendant l'essai lol

Boris...tu as tout compris...il faut le caractère adapté au produit...car une âme sportive ne peut y trouver son compte... mais le plaisir est ailleurs...tirer la quintessence d'une mécanique qui impose compréhension pour en tirer le meilleur...ça ne peut pas être seulement un choix dicté par le portefeuille...au risque d'être très malheureux...
C'est une conduite jubilatoire...ou horrible...pas de demi mesure...
 
A la remise à zéro du trip ce soir...
J'ai fait un nouveau plein de la belle...
690 kilomètres parcourus pour... 4,6 litres annoncés...
Avec 32 litres de précieux nectar perçus...
Que du E10 de chez Total Access...
 
Mon Robain...peux tu expliciter s'il te plaît...parce qu'à chaque fois que j'éteins le moteur...l'ODO se remet à zéro...

Un totalisateur qui se remet à ZÉRO ? :eek: :-? La , j'ai comme un doute.
Déjà qu'il faut sélectionner trip À ou trip B pour faire une remise à zéro. COmment est il possible que ODO se remette à ZÉRO.

Serait elle atteinte par le syndrome des P2 avec le compteur qui se bloque à 299999 kms ? :eek: va savoir :-? :grin:
 
On a franchi le cap, niveau négociation on a pas pu faire grand-chose mais on a gagné les barres de toit
Sinon l'entretien est nickel, nouvelle voiture dans 15 jours 😀😀😀

Merci à tous de vos conseils 😁😁😁
J'arrive un peu après la bataille mais le kilométrage à 90K kms c'est pas préjudiciable je pense. J'en ai acheté une de 2012 avec le même kilométrage et je suis déjà à 100K kms au bout de 3 mois.
L'essentiel c'est que les entretiens aient été fait, surtout celui de 90K justement, avec le changement des bougies (donc plus cher que les changements habituels tous les 15K).

Après 23K€, vu comme j'ai écumé les sites d'occasions LaCentrale, LBC, Autoplus, Luxauto avant de me décider, je dirais que cela correspond à l'expression consacrée "dans les prix du marché". S'il n'y a pas de défauts cachés, alors tu ne te fais probablement pas arnaquer. En général le prix ne bouge pas mais il faut négocier quelques extras: barres de toit comme tu l'as fait, jeu de roues hiver, tapis de sol en caoutchouc et/ou tissu,...

Après au niveau du prix, ce n'est pas non plus "une bonne affaire", mais par contre au niveau de la rareté du véhicule en non-taxi (30K kms par an, je pense pas que ça soit un taxi), et de la difficulté à trouver une Prius+ d'occasion en-dessous des 100K kms, c'est là que la "bonne affaire" est à rechercher. :cool:
 
Boris, redonne nous toutes les caractéristiques... et le prix...

Par ailleurs, sur un parcours connu, j'ai eu besoin aujourd'hui de rouler de manière dynamique pour ne pas être en retard ...et là surprise ...la conso est identique ...en effet j'ai accéléré plus fort mais j'ai relâché l'accélérateur plus longtemps... le pulse and glide n'est pas mort...
C'est l'excellente nouvelle de la journée...
 
Un totalisateur qui se remet à ZÉRO ? :eek: :-? La , :-? :grin:

J'ai en effet...ODO, Trip A et B...
Et ODO me laisse à gauche le kilométrage général et à droite la conso remise à zéro à chaque démarrage...
 
OUF 😅 tu es sauvé :grin: c'est en effet comme cela que ça se passe :D.

Le ODO ne se remettra JAMAIS à zéro , sauf manipulation illicite :-D. :grin:
 
J'arrive un peu après la bataille mais le kilométrage à 90K kms c'est pas préjudiciable je pense. J'en ai acheté une de 2012 avec le même kilométrage et je suis déjà à 100K kms au bout de 3 mois.
L'essentiel c'est que les entretiens aient été fait, surtout celui de 90K justement, avec le changement des bougies (donc plus cher que les changements habituels tous les 15K).

Après 23K€, vu comme j'ai écumé les sites d'occasions LaCentrale, LBC, Autoplus, Luxauto avant de me décider, je dirais que cela correspond à l'expression consacrée "dans les prix du marché". S'il n'y a pas de défauts cachés, alors tu ne te fais probablement pas arnaquer. En général le prix ne bouge pas mais il faut négocier quelques extras: barres de toit comme tu l'as fait, jeu de roues hiver, tapis de sol en caoutchouc et/ou tissu,...

Après au niveau du prix, ce n'est pas non plus "une bonne affaire", mais par contre au niveau de la rareté du véhicule en non-taxi (30K kms par an, je pense pas que ça soit un taxi), et de la difficulté à trouver une Prius+ d'occasion en-dessous des 100K kms, c'est là que la "bonne affaire" est à rechercher. :cool:

Oui la révision des 90000 a été faite et l'entretien a été fait dans le garage où je vais la chercher
L'ancien proprio a juste voulu changer de voiture pour une plus petite et ce n'était pas un taxi 😉
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,298,398
Retour
Haut Bas