Mileur

Denis,
A partir du premier BIP de la jauge, il reste au moins 5 gros litres utilisables.
Pour le vérifier, il convient d'avoit un jerrycan de secours...
La Prius peut aussi se garer en électrique pour le vider dans le réservoir à un endroit sur.
 
Pourquoi le mode B s'avère t-il plus pertinent SOUS 34 km/h ?
Car il permet de récupérer plus d'ampères au freinage que le mode D
Mais au dessus de 34 km/h, il fait tourner le thermique en consommant de l'essence.
 
Je suis à 1086 ce soir. Je connais quelqu'un qui va faire quelques tours de quartier demain matin afin d'atteindre les 1100 avant de faire le plein :grin:
Tu as bien raison, lorsqu'on fait des économies il faut savoir les faire jusqu'au bout ! :siffle:
 
Pour être dans le top 10 du ptc (-Vanadium 1205), il me faut 1206km...
5 * 100 / (1206 - 1033) = 2,89L/100 => impossible... :cry:

Pour le top 11 (-Milou_91 1147) : 1148 km
5 * 100 / (1148 - 1033) = 4,34L/100 => possible :cool:

Puis :
top 12 : -Pont Vert 1133
top 13 : -Yoyo59 1125
top 14 : -Silipetit 1122
top 15 : -Thierryb 1112

Il me faut donc juste me réveiller assez tôt et être super en forme pour faire de bons scores :jap:
Bien sûr j'aurais préféré le top 10, mais le top 15 dès le 1er plein complet et sans jamais avoir vu une température supérieure à 20°C 8)

Note à moi même : les 700 miles sont à 1126,3 km.

@JeanB : j'économise tellement que je peux me permettre de gaspiller un peu :grin:

Denis.
 
Premier plein complet :
  • 1130,0 km à 4,304 L/100 (OdB à 4.4 L/100)
  • soit 702.3 mi à 54.65 mpgUS (Sgii à 53.4 mpgUS)

Mon trajet ce matin avant la station service a été réalisé à 3,89L/100 :D
Dommage, je n'avais pas de temps supplémentaire, sinon je serais bien passé devant PontVert (1133km) et Milou (1148km). Vous devinez mes prochaines cibles ?

Et hop, 13ème du classement PTC :grin:

Comme dit j'ai mis du SP98 Exc*ium pour voir si ses additifs de nettoyage peuvent avoir un effet positif sur mon moteur dont je ne connais pas l’état. Au pire ce sera moins de 2 € dépensé de plus que l'E10 précédemment mis. Le plus fun est que la station de supermarché d'à côté avait son SP98 0,06€/L plus cher 8)

Have fun,

Denis.
 
Bravo Denis.
Je pense que l'été prochain tu n'auras aucun problème pour rentrer dans le top 5 (plus que 400 km à gagner) et probablement bien mieux.

Pour l'instant tu t'entraines et fais connaissance avec la voiture avec une météo défavorable. Pour les tentatives de record, l'étape N°1 est de faire un plein vraiment complet.
Je n'ai jamais consommé moins que planétaire mais j'avais plus d'essence que lui au départ.
 
Bravo effectivement et je suis bien content que tu n'aies pas eu le temps disponible pour me passer devant dès le premier plein ! :)

Je ne doute pas que je serai très prochainement bien loin derrière toi dans le classement.

Bonne route
 
Bravo, tu me fais sortir du top 15, mais j'attendrais cet été pour remettre du sp95. Pour l'instant je m'entraîne au E85, c'est dur dur.

En relisant entre les lignes d'un message de planétaire (je vous dis, il ne nous a pas tout dit), j'ai (re)trouvé une technique additionnelle pour consommer moins en hiver : être sur N quand on active le désembuage ne démarre pas le moteur, et donc pas de consommation d'essence. Pratique à l'arrêt, ou en Nglide.
 
Félicitation. Je vois que j'ai vraiment bien fait de changer de catégorie et passer plug-in.
C'était déjà plus possible de lutter contre un Speedy. Si en plus un Groar s'en mêle, là.. :horreur:
 
Merci pour vos félicitations :jap:

Mon objectif pour les prochains pleins est d'essayer de garder une courbe ascendante malgré l'hiver. Le plein actuel est à 3,9 pour l'instant...

Pour le printemps l'objectif est 1400 puis 1610 pour l'été, le podium si qlq'1 d'autre les atteint :grin:

Pour faire le plein, je n'enfonce pas le pistolet complètement : je mets sa boursouflure au niveau extérieur de la trappe. J'appuie à fond jusqu'au premier clic, environ 43L iirc, puis très doucement avec de nombreux clics : je vois régulièrement un peu d'essence qui disparaît rapidement. J'arrête quand la pompe me demande de raccrocher le pistolet => 48,6L.

Qlq'1 a-t-il essayé la méthode japonaise en faisant lever la patte à la prius ?

Have fun,

Denis.
 
De retour à la maison et sur le forum :coolman:

Bonne année à tous :grin:

Et hop, mes deux derniers pleins :
  • 1166,8 km à 4,257 L/100 (plus long plein - seulement des déplacements quotidiens)
  • 1161,1 km à 4,232 L/100 (meilleure consommation - quelques déplacements quotidiens et les déplacements des vacances de Noël)
La condition de passage en S4 (10 secondes d'arrêt) m'énerve de plus en plus... elle me me fait perdre pas mal de glides régulièrement :evil:
Sinon si mon pied gauche est devenu une grosse faignasse, mon pied droit passe de mieux en mieux du pulse au glide :cool:

Have fun,

Denis.
 
Je suis d'accord, c'est vraiment énervant D'autant plus qu'il accepte de s'éteindre temporairement si on appuie sur EV en dessous de 50 ou si on dépasse 60 km/h.
Pourquoi aucune solution entre 50 et 60 km/h ?
Pourquoi temporairement ?
Et pourquoi ne pas avoir amélioré cela avec le temps par un upgrade du firmware de la voiture ?
Et s'il a besoin de faire un arrêt moteur à 0 km/h, qu'il le fasse, mais quand je suis à l'arrêt.
 
+1

Ca m'énerve aussi.
Même après 300 km, ça le fait ! (si pas pu s'arrêter avant)
 
Ce matin quand FWT a été à plus de 163°F, j'ai décidé de faire un petit tour en dehors de la nationale. Des 4 sorties, j'ai emprunté celle dont l'entrée suivante a le moins de montée. Comme à la sortie j'ai pu être à moins de 9km/h pendant plus d'une minute => S4 :grin:

Mais (pourquoi il y a-t-il tjrs un mais ?) lorsque je suis re rentré sur la nationale la moyenne du trajet en a pris un coup :( Je me suis répété (Coué, Coué, Coué) que j'étais maintenant en S4 donc que c'était un investissement et effectivement la moyenne du trajet s'est rapidement améliorée :)

En fin de trajet, je monte un pont et ensuite c'est sans thermique jusqu'au bout :) mais (encore !!!) lors de la descente impossible d'éteindre le thermique, du coup j'ai perdu de la vitesse et des gouttes de jus de dinosaure :evil: et je n'ai pas atteint les 60mpg = 3,92L/100 d'un cheveu : 59,7mpg = 3,94L/100. Au moins j'ai résisté à faire un tour de quartier...

M'enfin à bientôt 200km, l'OdB affiche toujours 4,0L/100 :jap:
Les 1200km et l'entrée dans le top 10 sont en vue :coolman:
Il faut que je me prenne un jerrican de SP pour que je me permette de franchir les 150km après le clignotement du dernier carré.
Étant également loin des 500-600km avant la disparition du premier carré, il faut que je teste de faire lever la patte à la Prius (sa roue arrière gauche) lors des pleins afin d'en mettre plus : 2 minutes après le premier clic la pompe arrête de me servir et me demande de raccrocher :(

Have fun,

Denis.
 
Le stade S4, de mémoire c'est 5 secondes à moins de 10 km/h compteur sans accélérer sauf quelques fois ou c'est plus de 5 secondes. Pour ma part je préférais m'arrêter couper le contact puis le remettre.

Mais c'est pas garanti. Si tu fais un très long glide tu peux perdre le S4. :evil:

Par contre, avec ma pluguine, S4 ce n'est que sur grands trajets même avec blocage intégral de grille. Si jamais l'hiver vient j'ajouterai un calfeutrage de l'entourage du capot moteur. :coolman:
 
Dernière édition:
Étant également loin des 500-600km avant la disparition du premier carré, il faut que je teste de faire lever la patte à la Prius (sa roue arrière gauche) lors des pleins afin d'en mettre plus : 2 minutes après le premier clic la pompe arrête de me servir et me demande de raccrocher :(

Have fun,

Denis.

Salut Denis, essaye plutôt d'autres pompes de la même station, ou d'autres stations. J'arrive à des écarts de 10 litres entre mes 2 stations au E85. C'est plus simple que de venir avec une calle. D'autres, du forum, utilisent un gerican pour compléter à fond en prenant leur temps.
 
C'était déjà plus possible de lutter contre un Speedy. Si en plus un Groar s'en mêle, là..
Mauvaise excuse, planétaire. En mode "pas plug-in", j'ai toujours eu environ 0.3 L/100 de retard sur toi. Quand je me suis amélioré, tu avais toujours remonté la barre.
Pour consommer moins, je n'ai aucun autre conseil à donner à groar que de bien suivre les tiens. Pour très bien remplir le réservoir d'une P2, je vais peut-être un jour ouvrir ce sujet...
 
Au fait, Groar. As-tu remarqué combien ici le comité des petits consommateurs est friand de photos.
Il accepte toutes sortes de formats. Avec des empreintes de doigts, avec l'appareil photo et les doigts réfléchis, pas nette, avec plein de points blancs aussi. Tout ça c'est bon.

Enfin c'est au cas où tu veuilles t'attaquer aux records cameliques.

Et oui, pas le choix tu dois accepter le handicap du surpoids dû à l'appareil photo...

A+ ;-)
 
Groar, te prend pas la tête pour lever la patte de ta Prius et sniffer du benzène pendant une demi heure.

Normalement on arrive à mettre rapidement jusqu'à 48 litres (remplissage à la vitesse max plus 1,5 à 2 litres en insistant un peu). Speedy en tassant bien dit arriver à 61l. L'ODB ne fait pas de RàZ si t'en ajoutes moins de 10. Tu vois ce qui te reste à faire. On te croira (mais on vérifiera, hein :cool: conso myenne * nb km / 100 si > 61 => blème ! => non homologué => tu repars à zéro). En plus tu ne serais pas obligé de te trimbaler le jerrycan et jouer à la roulette russe (pour quoi on dit ça ? ils ont du pétrole eux !)
 
Ce n'est qu'à la fin que le surpoids de l'appareil photo et du jerrycan devient indispensable. Avant ces derniers km, rien d'inutile à bord sauf un parapluie.

Cet objet porte bien son nom : c'est toujours quand on en a un qu'on en a pas besoin et inversement...
 
Une photo telle que celle-ci ?
Prius20120106AM.JPG

Désolé pour la mauvaise qualité :grin: pleins d'empreintes de doigts sur le capteur photo du portable :oops:

Cela correspond au trajet école - boulot complet.
Malgré le désembuage avec clim jusqu'à l'école puis 3-4 minutes après, c'est mon meilleur score pour un matin :
. école - boulot : 65.6mpg = 3.59L/100
. maison - école - boulot : 61.7mpg = 3.81L/100

Le trafic et la grosse pluie d'hier soir a fait passer mon plein de 57.6mpg = 4.08L/100 à 56.5 = 4.16 :( Avec ce matin il n'est remonté qu'à 56.8 = 4.14.

Have fun,

Denis.
 
Bip et carré clignotant à 1082,0km ce soir, je devrais donc battre mes 1166km :)
OdB à 4,1L/100 et SGII à 57.2mpgUS=4.11L/100.

Depuis vendredi soir je suis à 3,8L/100 :coolman:. Pour arriver à 750mi=1206.8km à ce rythme il doit donc me rester 5,2L au fond du réservoir, ce qui devrait correspondre aux "5 gros litres".

Have fun,

Denis.

PS. promis, il y aura une photo pour fêter mon arrivée dans le top 10 :grin:
 
Je vois effectivement la différence entre des températures sous les 4°C du matin et au dessus des 8°C de l'aprèm :grin: Également il n'a gelé qu'une fois cette semaine :) d'où mes 3,8L/100 de ces derniers jours.
Mais j'ai aussi fait en sorte d'éviter le trafic en partant de chez moi le matin avant 6h50 8)

Mon but à moyen terme est les 1430 km de la pub C3 e-HDi Citroën :grin: puis les 1000 miles (d'où le nom de ce fil) = 1609 km pour la fin de cet été :jap:

Have fun,

Denis.
 
Théoriquement, une théorie reste théorique

Bien sûr que non !

Ils se basent sur la conso extra-urbaine : 3,2 L/100 kms.
Pour 46 L, on obtient théoriquement 1437 kms.

Cette conso est la même pour la C3 e-HDI 70 et la e-HDI 90.

Mon ami (celui qui a la DS3 e-HDI 90) est déjà tout heureux d'être à 3,8 L/100kms (Il roule à 100 km/h sur autoroute, mais bon, c'est une technique d'hypermileur comme une autre... c'est juste un peu plus routinier :grin:).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,408,625
Retour
Haut Bas