Visite du site Toyota de Valenciennes le 05 octobre

Visite du site Toyota de Valenciennes en octobre


  • Total des votants
    37
Nous avons bien mangé (ça c'est le Touring).

Et la, je ris encore de notre charmante représentante de Toyota France, qui pensait nous faire déjeuner en 45 minutes du fait du très gros retard du planning*. C'est sans connaitre notre présidente qui entend bien défendre le coté touring du club et nous laisser savourer notre repas comme nous en avons l'habitude, c'est à dire avec 1 heure de retard après le café :-D et en plus c'était une visite, pas un rassemblement :-D:-D.



* (pour le groupe du matin, essais de véhicules sur un parcours de 50 Km avec 4 rotations de conducteurs, ça prend du temps, notamment pour trouver des conducteurs pour chaque voiture à chaque rotation. et la comme mentionné plus haut, nous pourrions donner des cours de convoyages à nos hôtes de Toyota ).
 
:bg45:Là, t'es pas dans le coup ! La prochaine fois, ils auront changé de couleur !..:moqueur:
 
:non: Là, mon vieux, je ne peux te dire.......
En tous cas, ils ne seront plus bleus et tu n'y verra....que du bleu !
 
Merci à tous ! Pour une première (pour moi), c'était une sacré réussite :jap: !

J'ai trouvé l'accueil et le fair-play des personnes de Toyota tout à fait remarquable, même quand ils étaient mitraillés de demandes exigeantes des conducteurs de Prius :wink:...

Je recommande à tous ceux qui ne l'ont pas encore fait de visiter cette usine à la prochaine occasion. Même si on ne s'intéresse pas à l'industrie, voir à l’œuvre une presse Komatsu de 4600 T est un souvenir (entre autres) qui ne s'oublie pas, et qui ne peut être remplacé par aucune vidéo.

Merci aussi à Yannick, que je ne connaissais pas et qui m'a tenu très bonne compagnie pour ce voyage !

Mon seul regret : pendant les essais, j'ai testé successivement une Auris :), puis une Prius PI :):), puis une P+ :):):), et finalement une Yaris HSD :(... Et voilà, maintenant j'ai envie d'une plus grosse :-D !!!
 
Visite Usine Toyota

:coucou: Bonjour,

Pour raisons personnelles et impérieuses, je n'ai pu participer à cette visite, comme prévu, et espéré.:cry:

Cependant, un très bon et ancien Ami du Club, -je veux nommer Philiprius- a eu, aussitôt rentré, la gentille attention de m'appeler pour me faire vivre, en détails et autant que faire se peut, cette fameuse journée d'hier. :D

Alors même si, forcément, j'ai raté beaucoup :-?, je participe par la pensée à l'enthousiasme général et suis de ce fait, un peu moins déçu. :cool:

Merci à Toi, Philippe, et je ne dis pas "à charge de revanche"! :grin:
 
:ouioui: je ne saurais mieux dire devant tous ces remerciements alors je résume
MERCI à tous,La Présidente,les participants,les "anciens",les nouveaux,l'organisation ,l'accueil,la visite...;-):papy:
 
J'aurais bien voulu être la pour voir les bleus :grin:, j’espère les revoir dans de futur rassemblement.:jap:

Ya du bleu sur les photos. :p
Et je comme bien aller à un autre rassemblement avant de changer de couleur.

En parlant de bleu ça me fait penser que je dois poster sur un autre fil.


Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
 
Waouhhh !!! Quelle journée !! :bravo:

Merci à Zabou pour son organisation et à Toyota pour son accueil parfait.

Merci à J.L pour son champagne

Merci, merci, merci d'accord !!! tout à fait d'accord même !!!!!:yeah::bravo:
Et mon gâteau au chocolat ????
Et la compote de fraises
Et le p'tit déj prêt dès le réveil ????:pleure3:
Pffffff et le reste et j'en passe......
(vaisselle,rangement...)
Pas grave, pour nous c'était "TIP TOP":bisou:
 
Chers amis,

nous sommes vraiment désolés de ne pas avoir pû être parmis vous ce WE - mais les contraintes du boulot ont décidé différement. Partir vendredi matin pour aller à Valeciennes n'était pas une option viable.

Cet après-midi la 3008 HYbrid4 nous a emmenée pas trop loin pour nous faire visiter notre centrale locale de Cattenom - et malgré qu'on a eté demandés de fournir tutes sortes de garanties sur notre "caractère", la visite ne comportait que des zones "peu sensibles", mais était tout de même bien intéressante. En total nous avons passés un peu plus de 3 h au site.

Quand-même : quel changement en comparaison avec la visite effectuée via mon boulot il y a une vingtaine d'années - malheureusement le 11 septembre a mis un terme a ces choses intéressantes. Et pas seulement à cela :evil: .
 
:youpi: Et savez vous ce qu'on y vend dans ces Stations.........?
...............De la BENZINE à Toto......!!
 
Bonjour a tous

En ce moment se prépare la visite de Toyota a valenciennes par le ministre

De l'industrie,il peut-etre tranquille les membres du PTC ont testé pour lui

l'acceuil de cette entreprise,il leur en sera surement reconnaissant:-D:jap:
 
"Arrivé en Yaris hybride avec le député du Valenciennois Jean-Louis Borloo et le président de Toyota Europe Didier Leroy, Arnaud Montebourg a visité les ateliers presse, carrosserie et montage de l'usine de 4.000 salariés basée à Onnaing (Nord), qui doit produire des voitures pour l'Amérique du Nord à compter de mai 2013."

Tout comme nous :-D:jap:

Sauf qu'ils ont embauché 1000 salariés depuis aujourd'hui
 
Commentaires ?

"Arrivé en Yaris hybride avec le député du Valenciennois Jean-Louis Borloo et le président de Toyota Europe Didier Leroy, Arnaud Montebourg a visité les ateliers presse, carrosserie et montage de l'usine de 4.000 salariés basée à Onnaing (Nord), qui doit produire des voitures pour l'Amérique du Nord à compter de mai 2013."

Il a pas fait de commentaires ?
 
Sauf qu'ils ont embauché 1000 salariés depuis aujourd'hui


et que nous, nous avons vu l'assemblage moteur/carrosserie...:jap::jap::jap:
 
Un morceau de vidéo ici.

Par contre, les journalistes n'étaient pas "censurés" ....:sad:
 
Merci pour ce lien, je vois effectivement que les cameras étaient présentes, mais peut être pas accueillies aux "moteurs" comme nous !!!
 
B'soir,

à Cattenom, ils ont un p'tit truc joli, une smart ED avec sur la porte conducteur :

100% lorrain

- fabriquée à Hambach

- alimentée à Cattenom

0 grammes de CO2.

Je ne suis pas ni français, ni même pas lorrain, mais j'aime ça :D .

En plus, comme j'ai eu occasion de la conduire, cette voiture n'est pas mal du tout :jap: .
 
Superbe rencontre à Valenciennes

Bonjour,
Ce fut un super week-end prolongé à Valenciennes et ses environs du Jeudi soir au Dimanche avec en plus une excellente météo ce qui a été très apprécié par tous.
La visite de l'usine était très intéressante surtout les gigantesques presses et le montage des moteurs, le "mariage" dans le langage Toyota.
Les essais de voitures hybrides en cascade étaient un exemple du genre pour des touristes comme nous : Yaris, Yaris, Auris, Prius rechargeable et Prius+
L'accueil a été assez chaleureux ainsi que les séances de questions/réponses qui ont permis d'avoir quelques infos et de faire remonter quelques questions et desideratas.
Vu la faible proportion de clients en France (2%) par rapport à la demande mondiale, certaines demandes n'auront peut-être pas de suite mais je pense que Toyota a bien compris la pauvreté de la gamme des couleurs disponibles.
Un très grand MERCI à Isabelle et ceux qui l’ont aidée pour la parfaite organisation de cette très sympathique et instructive rencontre à Valenciennes.


Quelques petits souvenirs :
Le départ de la très jeune génération pour la visite de l’usine en attendant la Prius…12

attachment.php


Panoramiques du Cap Gris-Nez le Samedi et sous le soleil.

attachment.php

attachment.php


Une petite urgence au Cap Gris-Nez

attachment.php


Quelques vénérables et superbes autos au milieu d’un « rassemblement » de Prius à La coupole à St-Omer

attachment.php


A suivre...
Robert
 

Pièces jointes

  • 20121006-cap gris nez-panoramique 1.jpg
    20121006-cap gris nez-panoramique 1.jpg
    13.9 KB · Affichages: 177
  • 20121006-cap gris nez-panoramique 2.jpg
    20121006-cap gris nez-panoramique 2.jpg
    14.4 KB · Affichages: 175
  • Noemie-Depart visite usine.jpg
    Noemie-Depart visite usine.jpg
    27 KB · Affichages: 177
  • Une urgence.jpg
    Une urgence.jpg
    117.2 KB · Affichages: 178
  • Trouvez les erreurs.jpg
    Trouvez les erreurs.jpg
    51 KB · Affichages: 178
... la suite

Une PriusC allemande au parking du Cap Gris-Nez


attachment.php


attachment.php



Panoramiques de Tournai en Belgique


attachment.php


attachment.php
 

Pièces jointes

  • 20121006-Prius C-vue avant.jpg
    20121006-Prius C-vue avant.jpg
    146.8 KB · Affichages: 194
  • 20121006-Prius C -vue arriere.jpg
    20121006-Prius C -vue arriere.jpg
    44.6 KB · Affichages: 190
  • 20121004-Belgique-Tournai-1.jpg
    20121004-Belgique-Tournai-1.jpg
    19.9 KB · Affichages: 176
  • 20121004-Belgique-Tournai-2.jpg
    20121004-Belgique-Tournai-2.jpg
    17.1 KB · Affichages: 179
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,137,121
Retour
Haut Bas