Prius 4 HR - Pannes

:cheveux:....Oh la honte....JE CROIS ETRE ALLUME MOI AUSSI......!!!
..........Au lit les vieilles branches et BONNE ANNEE A TOUS...Hic....!
 
J’ai regardé hier. La bande située sur le hayon s’allume bien .

4753bb7e62e552db4a17a15bd6663113.jpg
 
Pizza, t'as le pied droit vachement long !:-D
 
:non:...Mais non....les portes du garage sont en frêne......!
 
C est juste le feu stop au milieu ? Car j'ai regardé ce matin ça ne s'allume pas sur la mienne, mais comme j'étais tout seul pour regarder j'ai pas pu voir les feux stop
 
:jumproll:La prochaine fois, mets toi en marche AR devant une vitrine.....!
 
Vérifié les leds de coffre ce soir. Elles s'allument bien en "feux stop".
 
J'ai pris RDV chez Toy / Lexus à l'Haÿ les Roses le 16/01 pour mon coffre.
La personne m'a indiqué que c'était sa 1ère PHV...
A suivre donc.

Par contre je me demandais, si le coffre est plus plaqué qu'il ne l'est maintenant, il risque de plus être bien aligné avec le grand feu stop et les ailes...
 
Truc étrange ce matin :

Je roule depuis une semaine avec des morceaux de sopalin pliés que j'ai mis de part et d'autre de mon coffre pour ne pas entendre les claquements.

Hier soir en rentrant, je les ai enlevés car ils étaient trempés à cause de la pluis.

J'en ai pas mis d'autre et ce matin en partant aucun bruit !! :eek::eek: Exactment comme si j'avais laissé les morceaux de sopalins en place....
Vraiment bizarre. Le seul truc c'est que les butées du bas étaient encore mouillées de la pluis de la veille....
 
Oui je pensais à ça. Je vais attendre qu'elles sèchent et voir si ca le refait, et ça me fait penser à une autre chose, ce matin, j'ai fermé plus fort mon coffre que d'habitude : en général je le lache de 1 cm, car il ferme vraiment tout seul, là je l'ai poussé vers le bas assez violemment car j'étais pressé.
C'est aussi une piste à explorer....
 
un soupçon de silicone spray sur les joints de portes et de coffre donne une belle couleur noire mais pas que , évite les portes de coller avec le gel , du moins jusqu à une certaine température sous zéro. :jap:
 
Buée et température AC

Bonjour,

Je lis avec intérêt vos retours d'usage sur votre PEHV dernier cri (je suis en PI...). J'ai noté que votre problème de buée sur la caméra coïncide avec une clim réglée à 19,5 °C. Sur la mienne le réglage par bouton de la température de clim place en son centre la température de 22°C.

Pour obtenir une température ressentie de 20°C en air immobile il faut pousser à 22° en air pulsé. C'est la température minimale conseillée dans les installations de bureau par exemple.
Aussi je me demande si votre problème ne dépend pas en partie de cette température et donc de la ventilation correspondante.

De toute évidence il y a soit un défaut d'étanchéité pour l'air inclus devant la caméra qui serait scellé en usine (comme l'air sec d'une fenêtre à double vitrage) soit si cet air n'est pas scellé, un problème de circulation d'air dans cette zone du pare-brise due peut-être selon mon interrogation à une température de clim trop basse...

Avez-vous essayé avec 22°C ?
 
Apport du toit solaire

Bonjour,

Je me demandais si les écrans de contrôle rendent compte de la quantité d'énergie apportée par le toit solaire ?

Celui-ci si j'ai bien compris maintient en charge une batterie 12V spécifique destinée à l'alimentation des accessoires en diminution des prélèvements d'énergie sur la HV qui recharge, elle, la 12V ordinaire 8)

Il me semble que Toyota souhaitait que cet apport soit pris en compte pour le chiffrage du CO2 qui serait descendu à 20 g ainsi au lieu des 22 g mesurés par l'UTAC détenue par PSA et Renault, privant la voiture d'un bonus maximal d'électrique (6000 € ?)...
 
Ce hayon en "plastique renforcé de fibre de carbone" selon la technique partagée avec BMW (I3...) a peut-être une dilatation et une variation de cotes supérieures à celle d'un hayon métallique... Il est possible qu'un point de graisse blanche ou de spray lubrifiant (silicone ?) utilisé notamment pour les guidages de volets métalliques, rende les points de contacts éventuels silencieux...
 
Une température de 22 C sera toutes proportions gardées, plus impactante en consommation que 19,5. Et comme chez moi, je préfère une température proche de 19 surtout qu’en voiture, je garde mon manteau...
Perso, si je choisis de mettre que la circulation d’air sans chauffage c’est mol droit afin de maximiser mes chances de rouler en EV sur tout mon parcours. Alors, asservir le bon fonctionnement de la caméra à la mise en route de la climatisation serait une obligation, peut-être logique si l’on considère que l’atmosphère entourant la caméra est en contact avec celui de l’habitacle. Mais je souhaite que Toyota trouve une meilleure solution, moins stupide et contraignante ...

Pour les panneaux solaires, la consommation en kWh est disponible à lODB. Elle se cumule et peut être remise à zéro.
 
Ce hayon en "plastique renforcé de fibre de carbone" selon la technique partagée avec BMW (I3...) a peut-être une dilatation et une variation de cotes supérieures à celle d'un hayon métallique... Il est possible qu'un point de graisse blanche ou de spray lubrifiant (silicone ?) utilisé notamment pour les guidages de volets métalliques, rende les points de contacts éventuels silencieux...

J'ai tenté de remettre de l'eau hier : bruit bien atténué. Ensuite j'ai essayé de sécher les butées (celle du bas) :


Une fois sèche le bruit commençait à revenir : j'ai un trou dans mon parking qui me sert de mètre étalon : dès que je roule dessus çà claque ou pas.

Après l'avoir séchée donc, le bruit revenait de plus en plus fort. Je pense pas que ce soit un souci de réglage, je pense que je vais annuler le rendez vous.

On peut voir par exemple sur cette photo que les butées reposent bien entre elles (on voit bien les traces que l'eau à laissé de la butée du bas sur celle du haut :



Et coffre fermé :



Pizzabad m'a gentiment fait des photos et c'est pareil pour lui c'est pour ça que je pense que cela ne provient pas d'un réglage...

Je vais tenter la graisse silicone lundi, je vous tiendrai au courant.
 
Je pensais à de l'huile d'olive 1ère pression à froid :-D
 
J'ai eu un bruit similaire sur une micra ( Nissan). J'ai cherché longtemps, sans trouver. Le mécano de la concession a simplement mis de la graisse sur le mécanisme de fermeture ( une bonne couche de graisse épaisse). Et le bruit a disparu!
Si ça peut aider!
 
J'ai acheté la graisse silicone. Je vais essayer d'en mettre la semaine prochaine. Je vous tiens au courant.
 
Je me sens moins seul tout d'un coup :

https://priuschat.com/threads/fix-2010-2011-prius-rattles-for-99-cents-neat-version.96791/

https://priuschat.com/threads/squea...ed-2-of-them-rear-seat-and-hatch-door.149050/

https://priuschat.com/threads/rattle-squeak-coming-from-hatch-on-05-prius.62234/

J'ai cherché en utilisant les mots clés en anglais et j'ai utilisé des termes plus techniques.

Ce qui me fait dire finalement c'est que peut être qu'il n'y a pas assez de pression sur cette partie d’où l'idée de resserrer le coffre.

Sur ce schéma de Toyota, à l'endroit de la serrure c'est indique 8.7mm max (mesure i) :



Je vais mesurer à cet endroit, vous avez combien vous ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,280
Retour
Haut Bas