Prius 2 - Carburant E85

Il a utilisé le crique comme les japonais pour y rentrer 57L ? haha
 
1 plein en E85

j'ai fais le plein ce soir 22.7 L de E95 à 0.85€ dans un réservoir 1/2 plein de SP98.
Donc si j'ai bien suivi comme j'ai rajouté la moitié de mon plein je roule avec du E50 ou du E42.5....:eek: :eek: :eek:
 
Ton dernier calcul semble bon:
SP95 Total = 20L + 0.15*20 = 23L
Ethanol Total = 40 - 23 = 17L
Calcul EXX = 17/(17+23) = E42.5
 
:D Sans mousse, ça en fait quand même une petite dizaine de litres sur les chaussures ! :-D
 
En final, je suppute que toutes ces voitures résistent parfaitement à l'éthanol...mais je n'ai pas de preuves.
Chez Renault, la Mégane E85 n'est pas tout à fait la même que la Mégane essence.
Z'auraient du poser la question aux commerciaux avant de faire des frais.
Pourquoi ces modifications si elles ne sont pas nécessaires?

r1.jpg


r2.jpg
 
Donc si j'ai bien suivi comme j'ai rajouté la moitié de mon plein je roule avec du E50 ou du E42.5
Sauf que, en cette saison, malgré l'appellation E 85, le mélange peut varier entre 70 et 80% d'éthanol, 85% étant seulement la limite maximale autorisée l'été.

r3.jpg
 
Le E85 est effectivement encore plus intéressant en hiver qu'en été parce qu'il contient davantage de SP95 que d'éthanol, pour un prix très inférieur à celui du SP95.

Quant aux adaptations physiques nécessaires pour rouler au E85:
1. Rien ne dit que ces modifications n'existent pas déjà sur les modèles non-flex fuel, sinon comment feraient-ils pour rouler au E10 sans danger ?
2. C'est un vieux document marketing Renault. Je roule pas en Renault mais en Toyota! :D

A mon avis, on peut rouler sans soucis au E85 dans les véhicules qui ont été fabriqués après le 1er Janvier 2000, les constructeurs ayant pris en compte l'incorporation de l'ethanol dans le carburant depuis cette date.
 
E 85

Une petite question.
J'ai l'intetion dessayer le E85 dans ma P, actuellement j'ai fait le plein avec du 95. A partir de quel moment je pourrai rajouter du e85 dans le reservoir sachant que je veux laisser 10 litres environ de SP95.
Je parle de la jauge faut il qu'il me reste 4 ou cinq carrés pour qu'il reste environ 10 litres ?
merci pour vos réponses
 
La jauge est totalement imprecise tu ne peux t'y fier pour compter les litres restants. Il vaut mieux définir le dosage au remplissage.
 
Une petite question.
J'ai l'intetion dessayer le E85 dans ma P, actuellement j'ai fait le plein avec du 95. A partir de quel moment je pourrai rajouter du e85 dans le reservoir sachant que je veux laisser 10 litres environ de SP95.
Je parle de la jauge faut il qu'il me reste 4 ou cinq carrés pour qu'il reste environ 10 litres ?
merci pour vos réponses

Le plus simple est d'attendre qu'il ne te reste plus qu'une barre, de commencer par mettre 35l de E85 et de finir le plein avec du 95...:grin:
 
Le plus simple est d'attendre qu'il ne te reste plus qu'une barre, de commencer par mettre 35l de E85 et de finir le plein avec du 95...:grin:


Je fais l'inverse pour être sûr de ma dose de SP95. Je mets entre 7 et 10 litres ensuite je finis de remplir au E85.
 
Suite

Merci pour vos réponses, je vais attendre que la jauge soit à un seul carré, et je mettrai 10 l de SP 95, et le reste en e85. J'ai une pompe LECLERC à 1 km de chez moi qui le vend à 0.82 cts
 
1. Rien ne dit que ces modifications n'existent pas déjà sur les modèles non-flex fuel, sinon comment feraient-ils pour rouler au E10 sans danger ?
Quand on sait que les constructeurs ont profité de la campagne anti-tabac pour faire l'économie des cendriers et allume cigare......

Pour l'E10, c'est comme avec les pluies acides: c'est moins corrosif que les pluies d'acide. Juste une question de dilution.
Dans le même ordre d'idée, mettre dans son verre un volume d'eau pour 5 volumes de Pernod E45 avant de prendre le volant, c'est mettre en danger la santé de son permis.
Et c'est même pas bon à boire, alors qu'un volume de E45 pour 5 volumes d'eau fraiche... Santé! :confettis:
 
Profburp > Jolie métaphore! Mais c'est aussi vain de vouloir me convaincre de renoncer à rouler au E85 que d'essayer de me faire croire que BP contrôle la fuite de pétrole de la feu plate-forme pétrolière Deep Water Horizon.

Bientot 3000kms à 100% de E85, et rien à signaler!
 
Profburp > Jolie métaphore! Mais c'est aussi vain de vouloir me convaincre de renoncer à rouler au E85 que d'essayer de me faire croire que BP contrôle la fuite de pétrole de la feu plate-forme pétrolière Deep Water Horizon.

Plusieurs vous ont dit ce qu'ils pensaient de vos expériences à l'emporte pièce.
On ne peut pas vous convaincre de chose aussi basique comme 5 ou 10% d'un produit administré ce n'est pas comme 50 ou 85%.

Si la Prius était vraiment conforme pour ce type d'essence, croyez-vous que Toyota aurait hésiter une seconde à homologuer la voiture en FlexFuel avec le plus que cela aurait apporté auprès du consommateur.
Imaginez une Prius Hybride FlexFuel. Les autres constructeurs font tous une attaque !!

Ce qui est gênant, c'est que le jour où vous aurez une panne, car elle viendra, pas à 3000 km de E85 mais, à 150 ou 200 000 km, vous irez pleurer (pas ici, sans doute) pour descendre la marque Toyota, sans vous venter d'avoir jouer du pistolet à la pompe.
Et à présent, sachant que certaines personnes s'amusent à mettre une essence non conforme dans leur voiture cela risque de faire naître des suspicions dans les transactions sur l'occasion, car personne n'a envie d'acheter en seconde main une voiture qui aurait servi pour faire des expériences.

Bientot 3000kms à 100% de E85, et rien à signaler!

Cette réflexion me fait penser à ces jeunes qui grillent un paquet de cigarette à 20 ans et qui disent la même chose.
Ou bien ses alcooliques qui ont l'habitude de conduire bien imbibé jusqu'au jour où cela se passe mal.
 
Je me doute bien qu'il y a des contestataires, et c'est bien normal. Mais je suis lassé de vos messages non-constructifs.

Vous redoutez que quelqu'un ait roulé au E85 sur une occasion ? Et vous faites quoi de ceux qui bourrinent le moteur et tuent les boites de vitesses ? Il y a une protection contre le vice caché, et si vraiment vous êtes parano, vous pouvez demander une lettre sur l'honneur certifiant qu'elle n'a jamais roulée à l'éthanol.

"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi [...] l’immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire.", un philosophe chinois du Vème siècle, encore d'actualité aujourd'hui!

Bref au lieu de ressasser des arguments déjà évoqués par tes acolytes obscurantistes, je t'invite à relire les pages précédentes du topic pour trouver les arguments qui vont à l'encontre de ce que tu avances.
 
Bonsoir.
Je pense qu'un peut d'indulgence s'impose je trouve courageux de la part

De vanadium de tester ce mélange qui a pour lui le fait d'étre utile

A nos dirigeant pour calmer nos cérealiers dans la misére qui les attends

Suite a la perte des subventions européennes.

Mais également contre lui de faire perdre a ces mêmes dirigeants des revenus

Liés aux taxes sur les carburants.

Les constructeurs n'ont-ils pas intéret a nous vendre des kits facturés

A prix d'or.:jap::jap:
 
J'adhère à tes propos yannick et ce qui me renforce dans mon idée c'est :
"Par rapport à la filière essence, la filière éthanol (de la production à l’utilisation) produit 2,5 fois moins de gaz à effet de serre et a un rendement énergétique 2,3 fois supérieur. (source : ADEME)" citation du 1er méssage
 
:D Sauf que d'après l'ADEME aussi, le bilan écologique de fabrication du bio-éthanol est "catastrophique", et que la surconsommation peut atteindre les 25%. super bilan ! :grin: :-D
 
la surconsommation de 25 %, c'est en litres. Mais en Kg, en € ou en Kw, c'est complètement différent.(je te laisse le soin de calculer cela avec les ratios des premiers messages de cette discussion)
Côté émissions, c'est mieux à l'échappement, et c'est 2,5 fois mieux du puits à la roue pour le CO2.
Voilà ...
 
c'est aussi vain de vouloir me convaincre de renoncer à rouler au E85 que d'essayer de me faire croire que BP contrôle la fuite de pétrole
Il n'est pas question de convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit, simplement d'exposer un avis différent et si possible documenté.
 
Je propose deux expériences simples :
- Récupérer des tuyauteries d'essence dans une casse et de les laisser tremper dans deux mélanges distincts de E85 et de SP95-E10 dans bocaux. Mesurer les diamètres au bout de 3 mois, en déduire une usure sur 3 ans.
- Vérifier les températures de combustion et catalyseur avec le matériel adéquat, c'est un projet qui arriverait bientôt et dont certains bien équipés en PCM et autres feront un bilan prochainement.

@Vanadium,
As tu réussi à voir la valeur de T° de catalyseur en Xgauge sur le SGII (noté CCA chez SG) ? Je n'y suis pas arrivé !

Sinon ce week-end, un plein à 41L de E85 chez Intermarché et une moyenne de 5,6L.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,278,582
Retour
Haut Bas