Marche Arrière : Bips de recul - Radar de recul - Buzzer extérieur

Christophe à dit:
Une autre solution, dire à Madame de se mettre derrière .......
:papy: :lol: Non mais......pas folle la petite....... :mrgreen:
 
Grâce à ton vidéo vigilence, j'avais l'impression d'être dans ma Prius !!! Bip ! bip ! bip ! bip ! bip ! bip ! bip ! bip ! bip ! bip ! bip ! bip ! bip ! :lol: :lol:

Y'a de quoi à devenir :?: :?: :?:

;-)
 
désactivation de la page initiale et du Bip de recul

bonjour à tou(te)s,

Heureux possesseur d'une prius depuis une semaine, j'aimerai désactiver :
- la page d'avertissement initiale qui apparait au démarrage de la Prius, juste après le logo PRIUS (je ne la lis pas de toute façon, mais m'oblige à la valider)
- la répétition du bip de recul qui est énervant à la longue (on devient exigeant avec cette voiture). Je pense qu'1 seul bip suffirait pour signifier la marche arrière afin de corriger une erreur éventuelle.

Pour le 2nd point, j'ai compris grace à vos témoignages, qu'éventuellement seul le concessionnaire pouvait, peut-être l'annuler. Pour le 1er point, je ne sais pas si un menu de désactivation m'aurait échappé ?
Sinon, quelqu'un de ce forum aurait-il déjà fait des demandes de reconfiguration à son concessionnaire ?

Je ferais la demande, au mien, lors du changement de plaque définitive.

En tout cas merci à tous, j'apprécie les échanges de ce forum qui sont constructifs.

Philippe
 
Re: désactivation de la page initiale et du Bip de recul

philou777 à dit:
...Heureux possesseur d'une prius depuis une semaine, j'aimerai désactiver :
- la page d'avertissement initiale qui apparait au démarrage de la Prius, juste après le logo PRIUS (je ne la lis pas de toute façon, mais m'oblige à la valider)
- la répétition du bip de recul qui est énervant à la longue (on devient exigeant avec cette voiture). Je pense qu'1 seul bip suffirait pour signifier la marche arrière afin de corriger une erreur éventuelle...
bonjour philippe,
si l'on en croit nos expériences cumulées, tes 2 demandes recevront une réponse négative.
que cela ne ne t'empèche pas de profiter d'une autre manière d'utiliser cette voiture. :champ:
 
Y a des avantages à n'avoir qu'une Sol, en fait... pas de GPS intégré, mais pas d'écran à valider pour démarrer!
 
Re: désactivation de la page initiale et du Bip de recul

philou777 à dit:
bonjour à tou(te)s,

Heureux possesseur d'une prius depuis une semaine, j'aimerai désactiver :
- la page d'avertissement initiale qui apparait au démarrage de la Prius, juste après le logo PRIUS (je ne la lis pas de toute façon, mais m'oblige à la valider)

..../....


Pour le 1er point, je ne sais pas si un menu de désactivation m'aurait échappé ?
Philippe
Chez moi sur ma sol Pack IPA 2006, c'est un logo Toyota et non Prius !
Et la page d'avertissement ne s'affiche QUE si tu utilises le GPS, et pas dans les autres cas !
 
dites moi si je dis une betise mais, concernant la suppression de ce bib de recul, il suffirait pas de débrancher le HP qui en est à l'origine? ou du moins son fusible si il y en a un ?
 
:papy: ...peux pas te dire, mais il me semble que ce Bip sert aussi à d'autres signalements.......... ;) ;-)
 
Oui, mais dans ce cas, ta voiture deviendra muette et ne pourra plus t'avertir dans d'autre cas d'alerte !
 
alfa156 à dit:
dites moi si je dis une betise mais, concernant la suppression de ce bib de recul, il suffirait pas de débrancher le HP qui en est à l'origine? ou du moins son fusible si il y en a un ?
Le Bip n'est pas produit via les hauts-parleurs de la chaîne HIFI.
Il n'y a pas de fusible associé au BIP.
 
Re: désactivation de la page initiale et du Bip de recul

philou777 à dit:
bonjour à tou(te)s,

Heureux possesseur d'une prius depuis une semaine, j'aimerai désactiver :

- la page d'avertissement initiale qui apparait au démarrage de la Prius, juste après le logo PRIUS (je ne la lis pas de toute façon, mais m'oblige à la valider)

...

En tout cas merci à tous, j'apprécie les échanges de ce forum qui sont constructifs.

Philippe

Concernant ce point, je t'invite à visiter ce site : http://www.coastaletech.com/nav_kit.htm

Je ne l'ai pas essayé et je ne sais si quelqu'uin ici l'a fait.
Mais peut-être ce système solutionnera-t-il ton problème ?...
 
bip bip bip

j'ai ma prius depuis 3 semaines et j'en suis très très content :cool!:

Le seul point négatif voir franchement stressant concerne les bips en tous genre.:nonnon:
bips d'autant plus audible que la prius est très silencieuse (surtout au démarrage et en marche arrière).

-les premiers bips énervants sont ceux liés au respect strict de la procédure de démarrage (1-ouverture de la porte, 2-installation sur le siège, 3-fermeture de la porte, 4-mise en place de la ceinture, 5-pied sur le frein,6-interrupteur ON,7-passage en D ou marche arrière) si l'ordre n'est pas respecté ça bip. Ce problème n'est toutefois pas critique, après une semaine j'étais parfaitement priussié et ces bips ne se déclenchent plus.
-les deuxièmes bips pénibles sont ceux de la marche arrière. Au début je pensais (d'après ce que j'ai lu je ne suis pas le seul) que ces bips étaient là pour prévenir les piétons en raison du silence en mode 100% électrique de la marche arrière (comme sur les véhicules de chantier). Jusqu'au jour où ma femme m'a dit que les bips ne s'entendaient pas du tout de l'extérieur. J'ai ensuite compris que ces bips pouvaient avoir un intérêt pour prévenir du passage en marche arrière; bien que je n'ai jamais passé la marche arrière par erreur, j'ai par contre fais l'erreur inverse:passage en D au lieu de la marche arrière(mais là ça ne bip pas). Mais s'il existe un intérêt de prévenir du passage en marche arrière, un ou deux bips sont largement suffisants. Si le conducteur ne s'est toujours pas rendu compte qu'il reculait après un ou deux mètres en marche arrière: -d'une part il vaudrait mieux que la prius fasse sortir un alcootest du tableau de bord plutôt que de biper :fete: -d'autre part le piéton se trouvant derrière est déjà écrasé:p .
En l'absence de radar de recul (ce qui est mon cas) deux bips sont largement suffisants; et avec un radar de recul, les bips du radar suffisent aussi.
-derniers bips énervants: ceux qui concernent la ceinture de sécurité du passager. Ces bips se déclenchent dès que l'on pose un objet de plus de 2 ou 3 kilos sur le siège passager.
Quand je me promène pour faire de la photo :photo:j'ai l'habitude de poser mon fourre-tout photo sur le siège passager en passant la sangle derrière l' appuis tête (pour le retenir en cas de freinage brusque). Et bien la prius bip jusqu'à ce que je mette la ceinture sur mon appareil photo. Le même problème se pose avec mon ordinateur portable, mais de façon non systématique (bien que le poids soit plus important la plus grande surface de contact arrange les choses).

Je rejoins donc le clan de tous les anti-bip pour demander la possibilité de déactiver les bips ou à défaut de les remplacer par la voix charmante du GPS qui pourrait dire: »attention vous reculez » ou « attention votre appareil photo ne porte pas de ceinture ». :musique:
 
winkelmuller à dit:
Et bien la prius bip jusqu'à ce que je mette la ceinture sur mon appareil photo.
Hi hi, je n'imagine même pas ce que serais un trajet magasin->maison avec un gros achat (genre table, ou autre) autour duquel on ne pourrait pas accrocher la ceinture. A moins d'acheter des boulquiesse en même temps
:tapedur:
 
En même temps si c'est un "gros" achat, tu le mets pas sur le siège passager :grin:
 
Boules Quiès pour le beep plutôt. Ca existe ! Si si. Un petit coup de mousse en bombe aérosol, comme ce que les malfrats outilisaient pour neutraliser les sirènes d'alarmes, et le tour serait joué.
:grin:
 
Less Polluter à dit:
Boules Quiès pour le beep plutôt.
[Hors sujet] Merci pour l'orthographe de Boule Quiès, je ne me souvenais plus. C'est un comble pour moi [/Hors sujet]
 
Bonjour,

Je vous voie tous en peine avec votre bip-bip.
Pourquoi ne pas envisager, si c'est possible, de mettre un dispositif électronique sur la ligne de commande du buzzer. Ce dispositif fonctionnerait de la sorte:
- le bip se déclenche pour indiquer quelque chose.
- une fois pris en compte ce quelque chose, on appuie sur un bouton pour bloquer le buzzer.
- lorsque la voiture n'a plus besoin de s'exprimer, le dispositif redébloque le buzzer pour la prochaine fois.

On doit aussi pouvoir envisager pourquoi pas aussi un compteur qui le bloque au bout d'un certain nombre de bip.

fd14 <¤>
 
Certains américains se sont amusés :?: à capturer les signaux d'indication de la marche arrière et à filtrer la commande de bip en réinjectant le signal filtré.

Personnellement je préfère ne pas interférer avec les commandes du véhicule.

Pour les amateurs, Priusfan doit pouvoir fournir des liens comprenant plus d'explication sur ces manipulations risquées. :?
 
Et pourquoi ne pas laisser simplement la ceinture attachée en permanence si vous avez l'habitude de poser des trucs lourds sur le siège

Pouêt pouêt :taistoi: le bip bip

;-)
 
Mieux. Récuperer juste une boucle à la casse et l'enfoncer dans le verrouillage de la ceinture.
Par contre en cas d'accident provoquant le déclenchement d'airbag celui du passager fonctionnera même si personne n'y est assis.
:(
 
De toute façon, les air bags ne se préocuppe pas de la présence ou non d'un passager : en cas de choc sur les capteur qui les concernent, les air-bags repectifs correspondant à ces capteurs se déclenchent...
Heureusement d'ailleurs...
 
je viens de poster une procédure dans le forum Général(Prius).
Nom du post :
"désactivation du bip ceinture conducteur :"

Salutations :
papy:
 
:papy: .....Oh, m'a dit un Priussien.....ma femme ne supporte pas les
Bips quand la Prius recule... :-x ......et alors?...... :eek: :eek: .........et bien, maintenant, :mrgreen: ..je circule toujours en marche AR.... :nonnon:
 
Bip de recul et autres

J'aime bien ma Prius. Pour la garder toute belle j'ai fait installer des capteurs sur les pare-chocs. Je me retrouve maintenant dans une charmante cacophonie entre les différents bips qui se superposent, si bien que toute cette installation ne sert, en définitive, à plus grand chose.

Existe-t-il une manip pour couper le bip qui s'enclenche lorsque la marche-arrière est mise ?

Pendant qu'on y est, peut-on couper aussi le charmant signal qui me rappelle que j'ai fait exprès de ne pas boucler ma ceinture ?

'rci
 
Bip er ReBip...

Le débat sur le bip de recul existe déjà ici :hehe: :ouioui:

Merci de bien vouloir effectuer une petite recherche sur le forum avant de poser une question ! :roule2: :roule1:

Amicalement

Edité afin de corriger le lien...
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,356,374
Retour
Haut Bas