Marche Arrière : Bips de recul - Radar de recul - Buzzer extérieur

Marche pas ton lien Philippe ! :?::-D

Mais pour DancingQueen, c'est pas compliqué, le débat remonte à la première page de ce fil de conversation :

:mrgreen:
 
A propos de bip, tout content que j'étais croyant avoir trouvé le couineur fautif... caché derrière la colonne de direction. Eh ben non, celui-là, je n'ai pas réussi à le faire couiner.:?: Ce n'est ni l'un des bips ceinture, ni le bip marche arrière, ni le bip porte ouverte. Quand il est déconnecté, tout marche normalement même les bips.:cry:.
En revanche dans la boite à fusibles située sous le volant il y a un buzzer inaccessible. Il semblerait que tout vienne de là. Je n'ai pas osé ouvrir la boite de Pandore au risque de prendre une volée de ressorts dans le nez...:eek:
Lien photo bip


Lien photo boite à bips
 
remy_91 à dit:
A propos de bip, tout content que j'étais croyant avoir trouvé le couineur fautif... caché derrière la colonne de direction. Eh ben non, celui-là, je n'ai pas réussi à le faire couiner.:?: Ce n'est ni l'un des bips ceinture, ni le bip marche arrière, ni le bip porte ouverte. Quand il est déconnecté, tout marche normalement même les bips.:cry:.
Le bip des phares ?
remy_91 à dit:
En revanche dans la boite à fusibles située sous le volant...
Je croyais que la boite à fusible était située sous le capot ?
 
manu à dit:
Le bip des phares ?

Je croyais que la boite à fusible était située sous le capot ?
Ah oui, les phares, je l'avais oublié celui-là, mais je n'y retourne pas tout de suite car c'est du sport pour aller déconnecter le buzzer:fouet:

La boite à fusibles du tableau de bord est bien décrite dans le manuel, mais son positionnement n'est pas expliqué. Elle est située à gauche du volant, accessible par dessous ou en démontant une partie du TDB et une ferrure (protection anti-choc du genou ?)
Sur la photo, la ferrure est enlevée. A noter en passant le câblage dégeu en vrac. Ils font même des économies sur le ruban adhésif chez les :jap:

A+

 
Quelqu'un aurait-il des infos fraiches sur la désactivation de ce :siffle: :mur: :marteaux: :pastop: :evil: de bip de recul ? Il serait bien étonnant qu'il n'existe pas une manip (comme celle des prius US?) pour l'éliminer : il fait tellement de potin qu'on n'entend même plus celui du radar.
Question subsidiaire : existe-t-il des ampoules buzzer adaptables sur les feux de recul ? Le bip extérieur serait beaucoup plus utile que le bip intérieur...
 
:D Pour ma part, j'y vois encore un faux problème et trouve tous ces avertisseurs sonores tout à fait sécuritaires.
D'ailleurs, à part celui de marche arrière (qui ne fait pas plus de bruit que l'ampoule buzzer (oui, ça existe - et, entre nous, c'est le paradoxe de ta demande) qui fait autant de bruit intérieurement qu'extérieurement, surtout dans une Prius (absence de plage arrière), je n'ai pratiquement jamais entendu les autres (c'est un peu le principe de l'airbag... vous ne l'avez jamais vu - et je ne vous le souhaite pas - mais rassurez-vous, il est bien là !) Donc, sans vouloir me pousser du coude, il faut croire que je mets toujours ma ceinture, n'oublie jamais d'éteindre mes phares, ne tente jamais une manipulation du levier de sélection des rapports à contresens, etc... Vous voyez qqch d'anormal, vous dont les pavillons auditifs sont déchirés par tous ces bruits intempestifs ? :-D
Il y a ainsi des évidences incontournables et, comme on dit au pays de notre constructeur :jap: "Qui se couche avec le c.. qui gratte se lève avec le doigt qui p.. !:jap:
Amitiés:-D
 
:D Pour ma part, j'y vois encore un faux problème et trouve tous ces avertisseurs sonores tout à fait sécuritaires....

oui, mais non.

un bip (à la fois), ça va.:siffle:

mais le bip de recul EN MEME TEMPS que celui du radar de recul, cela ne sert à rien, sauf à énerver les passagers arrière que l'ont dans les oreilles ! :marteaux:

Sur les modèles équipés du radar de recul, il faudrait une option pour n'en avoir qu'un à la fois ...:violon:
 
donnerr votre avis

Merci de faire part de l'expérience qui est la vôtre par rapport à la simultanéité des deux bips ( radar et recul) : est ce que le bip de recul annihile l'intérêt d'avoir le radar de recul ?

Ces Bips simultanés sont ils supportables, le bip du radar de recul reste il audible et garde t il son efficacité malgré le bip de recul ?

Merci de vos avis !
 
Perso, si je ne conteste pas l'utilité du bip marche arrière, je trouve qu'il n'est pas vraiment nécessaire en fonctionnement continu, un bip extérieur (audible aussi de l'intérieur dès que la marche arrière est enclenchée) aurait été un choix bien plus judicieux.
Moi j'ai un peu de peine avec les deux bips, celui de marche arrière est tellement fort qu'il faut vraiment se concentrer pour entendre ceux du radar, surtout que je ne tourne pas forcément la tête pour voir ou je recule (habitude prise sur les poids lourds, je recule aux "rétros")
Pour le moment ma Prius est trop "neuve" pour tenter une quelquonque opération, mais il y à bien des chances que je me lance un jour sur la recherche d'une solution pour ce problème (quitte à simplement faire baisser le volume de ce bip)
 
XXL à dit:
Perso, si je ne conteste pas l'utilité du bip marche arrière, je trouve qu'il n'est pas vraiment nécessaire en fonctionnement continu, un bip extérieur (audible aussi de l'intérieur dès que la marche arrière est enclenchée) aurait été un choix bien plus judicieux.
Entièrement d'accord, surtout que le radar a deux fonctions amha :
aider au stationnement et alerter en cas de présence imprévue, objet ou personne.
On perçoit nettement moins l'alerte à cause du bip de recul et les piétons ne sont pas avertis. Tout faux.
 
oui, mais non.

un bip (à la fois), ça va.:siffle:

mais le bip de recul EN MEME TEMPS que celui du radar de recul, cela ne sert à rien, sauf à énerver les passagers arrière que l'ont dans les oreilles ! :marteaux:

Sur les modèles équipés du radar de recul, il faudrait une option pour n'en avoir qu'un à la fois ...:violon:
:D Tout à fait daccord. Ma solution : l'IPA... Mais ma réaction était surtout destinée à SPIRU (et est d'autant renforcée par le fait que j'avais oublié qu'il y avait un second bip - radar de recul) qui se plaint du bip de recul alors qu'il demande s'il n'y aurait pas dans le commerce un buzzer(que j'ai installé)
certes bien plus utile mais alors là, si on ne fait rien, ça en fait trois !
D'autant, disais-je dans mon post , que grace à la finesse du "cache coffre arrière", on entend vraiment très bien tout ce qui se passe dans ce secteur...:-D
Toutefois, le fait davoir au moins un avertisseur sonore de marche arrière sur une "automatique" est un élément majeur de sécurité car il faut bien avouer que notre tapis avance (et en général on regarde devant soi) ou surtout recule très doucement et dans un parfait silence si on a pas le pied sur le frein... D'où danger pour la caisse et, pire, pour les piétons.:-D :-D
 
Oui, avant de l'avoir, à vous lire, je pensais que ça allait m'énerver. Certes, ça m'énerve un peu mais je m'y suis fait et une ou 2 fois j'étais content qu'il soit là car au lieu d'engager la marche avant j'ai fait l'inverse ...
 
ipa et bips

L'ipa resout elle le problème de la simultanéité des bips radar et recul ?
Merci !
 
L'IPA comprend outre le système automatisé d'assistance au parking une caméra de recul qui permet de voir ce qu'il y a derrière la voiture et supprime du même coup en grande partie voire en totalité l'intérêt du radar de recul.

Dans une IPA en général on n'installe pas de radar de recul donc il n'y a pas de double bip.

:jap:
 
Ipa

Le système d'assistance au parking signale t il par un bip tout obstacle dès que le voiture recule ?
 
Je n'ai pas d'IPA donc je ne peux pas vérifier. Je ne crois pas qu'il y ait de signal sonore pour les obstacles.

Le radar de recul ne signale que les obstacles qui sont dans son champ opératoire qui est sensiblement le même que celui de la caméra arrière. Autrement dit un obstacle invisible via la caméra de recul ne sera pas plus signalé par le radar de recul.
 
Le système d'assistance au parking signale t il par un bip tout obstacle dès que le voiture recule ?

Non, aucun bip signalant un obstacle.
C'est à toi de verifier en regardant la camera sur ton écran
 
écran

L'image sur l'écran donne t elle une idée précise de la distance entre pare-choc et obstacle ?
Merci pour vos réponses !

J'attends ma prius linea sol gris atlas pour le début du mois de décembre... avec impatience...
 
L'écran donne une bonne idée, car en plus de l'image, il y a la possibilité de superposer des lignes "indicatrices":
Une ligne rouge qui symbolise le pare choc arrière.
Donc on peut se rapprocher au cm près.
Et deux autres lignes vertes parralleles qui representent le gabarit de la voiture (sa largeur, quoi )
 
L'image sur l'écran donne t elle une idée précise de la distance entre pare-choc et obstacle ?
Merci pour vos réponses !

J'attends ma prius linea sol gris atlas pour le début du mois de décembre... avec impatience...

:eek: Si c'est une SOL y a pas ipa 8) ... ou c'est nouveau ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,805,138
Retour
Haut Bas