Rallye Solaire, entre Girone en Espagne & Toulouse 2006

viking

Junior
Inscrit
24 Fév. 2006
messages
5
Score de réaction
0
Véhicule
autre
La sortie à Lyon était bien sympatique.
J'ai parlé avec qq'uns de vous tous de notre participation au Rallye Solaire, entre Girone en Espagne & Toulouse, le 31 mai-4 juin.
Nous (viking 1 & viking 2) allons participer avec une Peugeot 106 éléctrique.
Si vous êtes interessé d'en savoir plus, aller voir ici:
http://rallyesolaire.free.fr/index.php

Je poste ceci sur général (autres vehic propres), dans l'espor que vous allez le voir, peut être faudrait il la poster sur d'autres listes ?
Viking
 
L'idée est interessante.
Je me tate pour y aller avec mon Kangoo...
A t'on une idée du nombre d'inscrits à ce jour dans chaque catégorie ?
 
Si vous l'acceptez, vous pouvez être les ambassadeurs du club pour ce rallye très écologique. ;)

Vous pourrez nous raconter la manifestation et nous prédire ce qui pourra se généraliser au grand public dans le domaine.
 
Je me suis inscrit pour participer avec mon Kangoo ER.
Un premier contact a été établi Dimanche avec l'organisation qui a hate de découvrir la "Toujours Contente"
Je compte établir pas mal de records à cette occasion.

Approche: 535 km !
Je compte le faire en 48 heures par la route en roulant avec mes propres moyens...

Il va me falloir trouver des prises 16 Ampères sur le parcours disponibles durant le temps des repas (et des gouters aussi)
Bien sure le mode hybride va servire beaucoup.

1er étape Lyon Perpignan par la route
Je compte quitter Lyon le 30 mai au matin (très tot)

Bref tout ceux qui sont sur cet axe et qui ont une prise au bord de la nationale sont les bienvenues pour que je leur rende une petite visite
J'échange une bouteille de vin contre 3 heures de charge entre Valence et Montpellier le 30 mai.

Le retour Toulouse Lyon promet aussi...
 
Ca y est, Mmon Kangoo est accepté pour participer.
Nous serons donc 2 membres du Club à tenter cette terrible aventure.
Le rassemblement Lyon-Beaujolais question kilomètre fait pale figure par rapport au projet un peu fou des organisateurs de la 6ème édition du rallye Phébus.
En particulier la 2ème étape a été étudiée pour être impossible à réussir, parce que selon les organisateurs les pilotes de SUN RACER qui ont fait la traverser de l'Australie avec leur véhicule solaire trouvaient le rallye trop facile. :?:
Il va donc falloir franchir le col de Puymorens avec le soleil, par rapport à mon Kangoo les sun racers ont deux avantages énormes:
Les spectateurs peuvent pousser le véhicule car il est léger
Coté Kangoo versus Toujours Contente 1600 Kg avec son conducteur (je sais il n'a pas la taille jockey) à pousser dans le Puymorens c'est mission impossible...
Les SUN racer font les étapes de liaison sur un camion plateau, mon Kangoo le fera tout par la route.
Toutefois je préfère mon Kangoo vu mon age...
Bref, même Renault se retrousse les manches pour que je réussisse le parcours c’est-à-dire être au moins à l'arrivée.
Enfin, les membres du club ont commencé à m'aider pour les points recharges. ;)
Je suis déjà invité pour charger entre Nîmes et Avignon à l'aller et au retour "un grand Merci" à CLOBERT.
Je cherche dans la zone Carcassonne/Narbonne/Montpellier le 5 juin une autre bonne âme.
 
Bravo à toi de participer,ça,ç'est un défi :bravo: :cool!:
Avec un peu de chance,reno va se rappeler qu'ils ont construit ce modèle,il y a quelques années....ils auraient mêmes pu servir de points d'arrêt sur ton trajet,enfin...ça sera pour la prochaine fois
Bonne chance à toi,de la part je pense de tout les membres du club
 
Bonne route au valeureux qui une fois de plus paie de sa personne !

Et transmet nos salutations aux Vikings. Tel que tu es parti, tu pourras faire leur assistance ! :-D
 
Sympa ce carnet de voyage ... :D

Dis moi t'aurais pas une petit don de voyance pour emporter juste la pièce et les clés nécessaires ... :wink:

Que les vents te soient favorables ...

;-)
 
On suivra avec attention et envie ton aventure.
Merci de partager ces moment avec nous !
On t'imagine en rêve: Double Hybride, l'aventurier "electro-cologique"
 
DoubleHybride a gagné son pari. Vous pouvez lire son aventure toujours à la même adresse :
http://www.pile-au-methanol.com/roulez-electrique-mai-2006.htm
Si j'ai bien vu sur la photo un peu sombre en haut du col, il y a également les vikings au rendez-vous.

Un grand bravo et bon retour à Lyon pour l'un et dans l'Est pour les autres.
:bravo:
 
Rencontre-hybride-au-col-de-Puymorens.jpg

Voilà le genre de rencontre improbable surtout au somet du col de Puymorens !
 
C'est possible

Salut,
Ici Viking de nouveau. Double Hybride a une longueur d'avance sur moi, question communication. J'ai commencé par alimenter le forum de PHEBUS d'abords, mais il est normal que je vous alimente aussi.
Dans le rallye PRIUS à Lyon, j'étais le passager, n'ayant pas de PRIUS.
Cette fois, c'est moi le chef du projet, j'ai la 106 son pilote était Viking 2, il déteste faire le plan (on pourrait aussi le surnommer Pierre à Feu à cause du fait qu'il n'as pas de PC
J mais il est très doué pour la conduite électrique, ayant son PRIUS (avec GPS, donc aussi l'home moderne) depuis un bon moment il a la patience qui me manque pour faire un parcours économique en électrique. Chaq'un à la bonne place, fut ma devise. Un nouveau adepte, c'est Viking 3, qui est le pilot d'essai de ma Renault Clio en temps normal, il fut ici le navigateur, car son expérience de navigation est inégalé par les autres membres du groupe, Viking 3 c'est le pro de la route, un atout certain quand il s'agit de trouver le bon coin à midi, il connaît les routes comme sa poche. Eh ben oui, nous avons grâce aux qualités de cette équipe gagnée la coupe.

equipe Mobil Eco.jpg

On s'est bien amusé, nous avons concoctée des projets avec Double Hybride et les autres, pour faire avancer l'idée que la traction électrique n'est pas seulement une idée futuriste un peu farfelu, mais que c'est même une réalité qui pourra marcher tout de suite. Vous pouvez lire la présentation de la "C'est possible" et l'équipe des Vikings ici :

http://rallyesolaire.free.fr/forum/viewtopic.php?t=159

Petit remarque: La "C'est possible" & "la Toujours Contente" ne faisait pas parti de la même catégorie.

Une info utile, la "C'est possible" sera expose avec la PRIUS de Viking 2, ma Clio et qui sait, peut être d'autres V.E., lors de la Bourse de Créhange, qui aura lieu en Moselle, le 9-10 Septembre 2006, ce qui s'intéresse à l'automobile seront les bienvenus. Je fais parti d'un superclub de voiture ancienne, l'Auto Retro 57, c'est ce club qui chaque année organise la Bourse de Créhange, un événement qui d'habitude attire plus de mille véhicules anciens avec plus de 4000 visiteurs lors d'un week-end en Septembre. L'an dernier nous avons commencé d'exposer des véhicules électriques. Mais le major parti de l'événement est axé sur la voiture ancienne. Pour ceux entre vous, qui trouve cela intéressant, passez nous voir, et profitez de l'occasion de vous retrouver entre PRIUS par la même occasion. D'habitude l'expo est plutôt plein le dimanche, on respire mieux le samedi. Vous pouvez me contacter en direct pour plus de renseignements. A vous de voir.
A+
Viking

PS il y aura d'autres rapports sur le forum PHEBUS, je vais même tacher de faire des contributions multilinguistique, il ne faut pas se consigner dans son pays, mais au contraire essayer d'élargir le débat quand c'est possible, les voisins ont des problèmes semblables aux nôtres et parfois ils sont trouvées des solutions avant nous, Double Hybride l'as prouvé en ce qui concerne les possibilités de charger son V.E.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,303,571
Retour
Haut Bas