Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Aucun parti pris, je la trouve tout à fait réussie... sauf en ce qui concerne le coffre ! :-?

Je parlais uniquement de la conso en ville, qui dénote une grande fluidité de trafic, et une conduite calme.
Je suis prêt à prendre les paris qu'il sera totalement impossible de faire aussi bien par ici, simplement à cause des conditions locales.

Et ma réflexion est partie du fait que sur autoroute, sa conso est tout à fait conforme à la motorisation qu'elle utilise.
 
Mon concessionnaire fait aussi Kia et a essayer la Kia optima en avant première et ma dit que l'on était pas loin d'une IS et il m'a dit que quand il l'aurait il me la ferait essayer.
Bon le coffre est dans le même style que la Mondéo :-D
 
Exact pour le coffre. Déjà essayé. Sympa comme conduite mais ... comme s'il lui manquait quelque chose.
 
Caradisiac publie la liste des nouveautés à venir en 2014, à commencer par les citadines et les berlines moyennes.

Rien que dans ces deux catégories : une nouvelle hybride, une hybride restylée, une PHEV et un VE. Le cru 2014 se présente pas mal :cool: !
 
Puis il y a moins de coffre que dans ma P2 :grin:(410 litres).:jap:

Euh la P2 n'a jamais eu un coffre de 410l ( pas plus que la P3 445l ..). Mètre en main la premiere tourne environ autour de 300l sous tablette plus 60l de sous coffre et la seconde fait 320l plus 55l sous coffre. Toyota est assez "allemand" dans sa facon de "mesurer" ses volumes de coffre 8). Bizarrement chez Lexus en Europe c'est different , la precedente IS donnée pour 379l seulement ayant meme un coffre plus grand apres mesure (390l). Sur la nouvelle cela donne 430l mesuré pour l'IS H ...Pas encore bien grand quand on sait qu'une Honda civic fait 480l reel mesuré (avec un grand sous coffre il est vrai).
 
  • Like
Réactions: Geo
Je dirai juste:

"C'est bien de l'avoir fait"

Pour le reste, gros, long, lourd, grosse cylindrée, inabordable en tarif pour le lambda que je suis.

En fin de compte, totalement inutile pour un couple sans enfant !

Ce que j'ai dit aussi aux représentants Toy et Lex au Salon de Bruxelles quand ils m'ont demandé pourquoi j'avais abandonné la Prius pour reprendre une Sub ... et que j'ai demandé une HSD à assise plus haute et qu'on me présentait fièrement la P+ d'un côté ou le RXh de l'autre....
:jap:
 
Je dirai juste:

"C'est bien de l'avoir fait"

Pour le reste, gros, long, lourd, grosse cylindrée, inabordable en tarif pour le lambda que je suis.

En fin de compte, totalement inutile pour un couple sans enfant !

Ce que j'ai dit aussi aux représentants Toy et Lex au Salon de Bruxelles quand ils m'ont demandé pourquoi j'avais abandonné la Prius pour reprendre une Sub ... et que j'ai demandé une HSD à assise plus haute et qu'on me présentait fièrement la P+ d'un côté ou le RXh de l'autre....
:jap:

Et le NX :grin:.:jap:
 
Si tu paies taxe et assurance en Belgique........
Entre 2,0 turbo ou 2,5, taxe et assurance seront excessives.

Aujourd'hui, je pense sincèrement que si je reprend un 2,0, ce sera pour la Sub hybride SI elle est importée un jour ce qui n'est pas du tout certain.
Sinon, je redescend à 1,6 - 1,8 max voire 1,4 turbo...

Mais trouver cela dans un véhicule à assise plus haute qu'une Prius (je ne demande pas un camion non plus !), essence, boîte auto, pas plus de 4,5m voire moins si possible et sous les 30.000 euros....
Si je rajoute l'option toutes roues motrices 8) :-? cela devient mission impossible.

J'ai découvert ce we que Mercedes avait eu la bonne idée de mettre une toutes roues motrices sur la classe B que j'apprécie beaucoup....
Mais 211 chevaux en Belgique, il y a le gouvernement qui se marre déjà de voir tomber les tunes. En plus, équipées comme la Sub, elle passe les 40.000 !:sad:

Je suis de plus en plus dans l'impasse au niveau choix....... :evil:
 
Je dirai juste:

"C'est bien de l'avoir fait"

Pour le reste, gros, long, lourd, grosse cylindrée, inabordable en tarif pour le lambda que je suis.

En fin de compte, totalement inutile pour un couple sans enfant !

Ce que j'ai dit aussi aux représentants Toy et Lex au Salon de Bruxelles quand ils m'ont demandé pourquoi j'avais abandonné la Prius pour reprendre une Sub ... et que j'ai demandé une HSD à assise plus haute et qu'on me présentait fièrement la P+ d'un côté ou le RXh de l'autre....
:jap:
C'est pourquoi j'ai abandonné la P2 pour une classe B essence boite auto et après 6000 km je me fais a nouveau plaisir au volant. 8)
 
Salut

Je m excuse mais vu que je ne peux pas créer de topic

voici un mini test du pathfinder nissan hybride 2014


http://www.auto123.com/fr/nissan/pa...&utm_medium=social-media&utm_campaign=blog-fr


Note admin:
pas la peine de présenter des excuses, mais quand même ...
ce message a été récupéré depuis une discussion à propos du mitsubishi PHEV
c'est vraiment ballot que tout un chacun n'ait pas la possibilité de créer sa propre discussion.... surtout pour des news qui n'en sont pas
 
Ca y est, c'est confirmé par la voie officielle : l'Insight et la CR-Z vont sortir du catalogue d'Honda Europe. Les chiffres d'immatriculation étaient devenus incroyablement confidentiels , faut dire :coolman:.

On constate que la Jazz Hybrid ne se porte pas très bien non plus...

L'IMA est une victime de l'impitoyable sélection darwinienne de la course à l'innovation...:velo:

Il y en aura d'autres à n'en pas douter...:grin:
 
Bonjour

Je trouve pas ça plutôt inquiétant.
S'il reste un seul constructeur crédible en hybrides, les évolutions vont être limitées et les prix vont s'en ressentir, que ce soit à l'achat ou à l'entretien.
 
No panic!
L'Europe est un micro-marché pour les constructeurs japonais.
C'est aux States et sur le continent asiatique que cela se passe réellement.
Et là, ça réagit plutôt bien.
 
No panic!
L'Europe est un micro-marché pour les constructeurs japonais.
C'est aux States et sur le continent asiatique que cela se passe réellement.
Et là, ça réagit plutôt bien.

Oui mais pour l'instant, c'est triste pour nous. Ceux qui sont intéressés aux hybrides n'ont pas vraiment beaucoup le choix en ce moment.

Et puis il ne faut pas trop compter sur nos françaises pour nous sortir une hybride essence.
 
  • Like
Réactions: Geo
Ca y est, c'est confirmé par la voie officielle : l'Insight et la CR-Z vont sortir du catalogue d'Honda Europe. Les chiffres d'immatriculation étaient devenus incroyablement confidentiels , faut dire :coolman:.

On constate que la Jazz Hybrid ne se porte pas très bien non plus...

L'IMA est une victime de l'impitoyable sélection darwinienne de la course à l'innovation...:velo:

Il y en aura d'autres à n'en pas douter...:grin:

A noter que Honda dans l'ensemble va pas bien en Europe depuis 10 ans ( avec une remontée lors de la sortie de la Civic8 )...et les versions Ima ne sont que la partie visbile de l'iceberg. La Jazz par exemple bien qu'etant une excellente petite polyvalente peine globalement à se vendre meme en version "classique".
La faute surtout a l'absence d'une gamme diesel géneralisée , la sortie du dernier moteur 1,6l diesel etant un peu tardive par rapport au marché .
Bref Honda perdant de la clientele , la gamme IMA manque de visibilite surtout ,plus que de technique depassée ( j'ai les 2 et je ne trouve pas l'ima de la Jazz si a la ramasse que ca par rapport a une Yaya hsd).
Apres la CRZ et l'insight ,la berline accord aussi va disparaitre du marché ( plus que des stocks actuellement).
Honda vend en un mois au US autant qu'en un an en Europe!!
 
Par l'intermédiaire de Nissan....

Et puis il ne faut pas trop compter sur nos françaises pour nous sortir une hybride essence.

Bah si, par l'intermédiaire de Nissan , la IQ50 HYBRIDE INFINITI...:-D

Bon faut avoir un gros porte-monnaie, et aimer les coffres...:-D

ICI
 
..La faute surtout a l'absence d'une gamme diesel géneralisée , la sortie du dernier moteur 1,6l diesel etant un peu tardive par rapport au marché ...

Rassures-toi, les constructeurs abandonnent les uns après les autres le diesel sur leurs petites citadines et la part de l'essence réaugmente sur le segment B, alors que la norme Euro6 reste encore à encaisser pou le diesel :hehe:.

Il faut donc qu'Honda n'abandonne pas mais au contraire revienne en conquérant avec sa nouvelle Jazz dotée de ses nouveaux moteurs essence, et surtout de sa nouvelle version Hybride !

Cette voiture a désormais la conjoncture avec elle pour mettre en valeur l'intelligence de sa conception :cool: !

Comme Less Polluter, j'ai un pincement au coeur pour la CR-Z...:cry:
 
Bah si, par l'intermédiaire de Nissan , la IQ50 HYBRIDE INFINITI...:-D

Bon faut avoir un gros porte-monnaie, et aimer les coffres...:-D

ICI

Je trouves qu'elle ne fait pas premium (dans la classe des Mondéo ou Mazda 626), je préfère 100X une IS 300 H, Après si on veut un peu de puissance autant prendre Une GS 450 H.:jap:
 
Qu'on dise qu'Infinity ne fait pas premium, c'est déjà limite, mais trouver que c'est de la classe d'une Mondeo ou 626, alors là ... :eek: 8)
 
RAV4 Hybride : c'est officiel !

Je n'ai lu l'info nulle part (je n'ai p-ê pas assez cherché), mais je peux confirmer que c'est officiel :

Le RAV4 hybride arrive !

Le chef des ventes de mon CC me l'a confirmé cette après-midi.
L'annonce a été faite au staff Toyota Belgique.

Ça va faire plaisir à tdnamur... :wink:

Je n'ai malheureusement pas plus d'info, on s'est croisé un peu rapidement...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,356,286
Retour
Haut Bas