Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Je suis passé à la concession Lexus et ai eu quelques infos.
Il semble que récemment l'approvisionnement en véhicules neufs s'est rallongé significativement.
Tous les modèles ne sont pas touchés de la même manière, mais il faut parfois attendre fin 2023 pour avoir sa voiture... 😬

Toyota serait moins touchée.
 
Par contre il y aurait encore des stocks de véhicules d'occasion à écouler...
 
Bonjour,

le nouveau Lexus RX arrive, avec un choix de 4 propulseurs (1 thermique pur, 2 hybrides, et un hybride rechargeable )
source : (en japonais traduit par google )

A+
 
Curieux de savoir ce qu'est la version 500h...
Mais je doute qu'on va avoir autre chose que le 450h+ ici.
 
L'annonce officielle en anglais sur le nouveau RX, avec les détails des différentes motorisations :
 
Bah je t’avoue que pour l’instant je suis fort branché munichoise….🤗
 
Aille aille aille , essayes d'en mettre une de 5 ans sur un pont et regardes par dessous. Tu risquerais d'être ( très) surpris.
 
Et qu’est-ce qu’il y a de pas beau à voir……?
si c’est de la rouille de surface, les disques du NX après une nuit de pluie donnent l’impression d’être bons pour la poubelle.
et le châssis, bah les Subaru que j’ai eues avaient une pellicule de rouille après quelques semaines….et ça n’a jamais bougé pour autant.
la seule que je n’achèterais pas chez BM, c’est le Z3 dont le châssis est fait en deux parties et dont la soudure est connue pour ne pas tenir dans le temps. Pour le reste jamais entendu de critique particulière….
de toute façon pour l’instant, je suis en prospection tous les jours… déjà essayé 2 ou 3 voitures…..je me fais mon catalogue !
le problème c’est qu’avec mes critères simples….bah il n’y a pas grand chose…🤔😡

See you soon my friend !
 
changement de propulseur en vue sur la Corolla , [...]
Bonjour,
l'évolution proposée par Toyota reste discrète visuellement, mais plus prononcée pour la propulsion.
l’hybride 2.0l passe à 196 ch et la 1.8L à 140 ch. C'est probablement la partie électrique qui a été majorée.
pas un mot sur les consos.

Source : https://creative311-com.translate.g...tr_sl=ja&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Évidemment ces nouveaux propulseurs concerneront probablement la Corolla Cross.

A+
 
@tdnamur , quand tu connais un mécano indépendant qui preste dans différentes concessions / marques , tu peux apprendre ( beaucoup) des choses intéressantes. 👌👍😜. Et ça peut servir.

Il faut essayer de rentrer " dans les secrets " des différentes marques de voiture avec des personnes de confiance.
Et laisse moi te dire qu'il y a des choses à connaître / savoir / apprendre.
Parfois , ça fait même peur
 
Bonjour,
l'évolution proposée par Toyota reste discrète visuellement, mais plus prononcée pour la propulsion.
l’hybride 2.0l passe à 196 ch et la 1.8L à 140 ch. C'est probablement la partie électrique qui a été majorée.
Je rappelle que le bloc 1.8 l des P3/Auris/CT 200h était annoncé à 136 ch.
Vu comme cela, pas difficile d'aller chercher 4 ch de plus, deux générations plus tard... ;)

pas un mot sur les consos.
Il me semble avoir lu quelque part que le CO² ne bougeait pas ("sous réserve d'homologation").
Ce qui signifierait que les consos non plus.
Et par voie de conséquence, qu'au lieu de réduire la conso à puissance égale, ils sont aller chercher un peu plus de puissance, à conso égale.
(La philosophie aurait-elle changé ?)

Source : https://creative311-com.translate.g...tr_sl=ja&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Évidemment ces nouveaux propulseurs concerneront probablement la Corolla Cross.
C'est pour la Corolla Cross que l'on a évoqué pour la première fois un bloc HSD de 5ème génération, donc oui.
Mais pas de 1.8 l pour cette dernière, uniquement le 2 litres.
(En tout cas pour le moment...)
 
Je rappelle que le bloc 1.8 l des P3/Auris/CT 200h était annoncé à 136 ch.
Vu comme cela, pas difficile d'aller chercher 4 ch de plus, deux générations plus tard... ;)


Il me semble avoir lu quelque part que le CO² ne bougeait pas ("sous réserve d'homologation").
Ce qui signifierait que les consos non plus.
Et par voie de conséquence, qu'au lieu de réduire la conso à puissance égale, ils sont aller chercher un peu plus de puissance, à conso égale.
(La philosophie aurait-elle changé ?)


C'est pour la Corolla Cross que l'on a évoqué pour la première fois un bloc HSD de 5ème génération, donc oui.
Mais pas de 1.8 l pour cette dernière, uniquement le 2 litres.
(En tout cas pour le moment...)
Le 1,8 est pour les pays genre Thaïlande, Malaysie où il circule déjà depuis plusieurs mois….
 
Bonjour

Désolé, le sujet n'est pas à la bonne place mais je n'ai pas la possibilité d'ouvrir un sujet dans la bonne section

Incendie Rx 450h 2022

feulexus.jpg
Le lien :

Quelle peut être la cause ? Court-circuit (interne ou sur les connecteurs) au niveau de la batterie principale ?
 
Bonjour,

le propriétaire a l'air d'avoir très peu de connaissances théoriques sur le véhicule qu'il a acheté...

Premièrement, la batterie HT n'est pas dans le coffre sur son modèle.
Deuxièmement, elle n'est pas en Li-Ion.
(Je viens d'apprendre la sortie du Lexus RX500h, hybride rechargeable, qui lui sera avec une batterie HT Li-Ion de 18,1 kWh)

Ca m'étonnerait que ça soit la batterie HT qui ait pris feu...
En tout cas pas soudainement, spontanément par elle-même. Il y a un facteur déclencheur.

Connaissant le contrôle qualité drastique fait sur les véhicules du constructeur nippon, je doute d'une erreur sur la batterie HT au montage.

Comme on n'est pas sur du Li-Ion en technologie de batterie, d'un point de vue combustion spontanée, c'est extrêmement limité.

Et pour avoir déjà vécu une expérience de la combustion de modules NiMH dans mon coffre, j'aurais pu perdre ma voiture, je les ai transportés dans de mauvaises conditions. Un module était en court-circuit avec une pièce métallique.
 
L'annonce officielle en anglais sur le nouveau RX, avec les détails des différentes motorisations :
Bonjour,

quelques bribes d'info sur le nouveau propulseur hybride basé dur le 2.4L turbo :
en japonais : https://xtech.nikkei.com/atcl/nxt/column/18/00001/06888/?ST=nxt_thmdm_automotive

Le système hybride ne serait donc pas un HSD mais un hybride parallèle avec une boite auto classique ( à planétaires ) et une unique machine électrique. Sauf erreur, la batterie est indiquée comme une Ni-Mh bipolaire ( comme la Toyota japonaise Aqua ).

A suivre...
 
Suite de l'affaire qui au final, après quelques craintes, se termine bien pour le propriétaire

Photos impressionnantes ...
Peut-être un Groupe Motopropulseur peu kilométré à vendre :)
 
Et par voie de conséquence, qu'au lieu de réduire la conso à puissance égale, ils sont aller chercher un peu plus de puissance, à conso égale.
(La philosophie aurait-elle changé ?)
Je le crains...
 
Ils ont décidé de ne faire que des supercars pour continuer la production après 2035. 👍
 
Le message concernant la P5 a été déplacé dans la bonne discussion :

 
Bonjour,
le nouveau système hybride de forte puissance ( RX 500, Crown japonaise ) est décrit dans cette vidéo de Toyota (notamment à la 42 e seconde ) :
Basé sur le 2,4 L turbo, ce n'est pas un HSD, mais du type "1 moteur 2 embrayages" (ou "1M2C" , déjà vu chez Nissan sur certaines Infinity) avec une boite automatique à 6 rapports.
Toyota y ajoute un moteur électrique à l'arrière.
Autre particularité ; la batterie n'est pas Lithium-Ion mais Hydrure métallique de Nickel bipolaire ( introduite sur l'Aqua japonaise voici environ 1 an ).
Le pilotage du système concourt également à la maniabilité, en faisant varier la répartition du couple entre les trains avant et arrière., comme déjà vu sur le Bz4X.
(le logiciel doit être sacrément complexe ... )

A+
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,347,510
Retour
Haut Bas