Lexus UX 250h - Essais par nos Membres sans et avec achat

Bonjour,
Peut on avoir le modèle essayé ?
Gamme finition, moteur, merci
 
J'ai essayé un UX de la concession sur 24 heures. C'était une version 2RM, un Luxe.

En conduite normale les suspensions sont assez souples, typées confort. Je n'ai pas essayé en conduite musclée.

Le véhicule est agréable à conduire et bien insonorisé.

Rien de particulier à signaler en sortant d'un autre Lexus.

J'ai eu du mal à trouver la prise allume-cigare, mais une fois qu'on sait où elle est, plus de souci.

Je vais encore l'avoir dans 10 jours. Je vais peut-être noter autre chose...
 
Pour le coup, la suspension, je l'ai vraiment trouvé typé confort.
Sur le même tracé à l'essai des trois voitures, on sens bien la différence.
Avec L'UX l'effet chaloupe en mode séquentiel ou on se retrouve balancé d'avant et en arrière, et on ressente la voiture qui met à mal les pneus et glisses.
Je précise, route humide, toute petite pluie à peine.
Pas de glisse avec la Corolla et la IS.

A pars ça et le manque de place pour mon genoux, l'UX à sa place dans les grandes agglomération ou les routes sont vraiment affublées de trous, de bosses, de dos d'âne... avec un gabarit inférieur à un RX par exemple.
 
J'ai essayé un UX de la concession sur 24 heures. C'était une version 2RM, un Luxe.

En conduite normale les suspensions sont assez souples, typées confort. Je n'ai pas essayé en conduite musclée.
Sur l'UX, je trouve que la Fsport a un meilleur compromis, c'est plus ferme, mais ça reste confortable.
 
Pour moi, le meilleur compromis est l' Executive...


Pourquoi:
+ silencieux: grâce aux vitres feuilletées à l'avant.
+ confortable: grâce aux suspensions "moins typé sport".




et en plus, j'ai mis en place, pour la saison froide, des roues de 17 (ex Rav4) habillées de Nokian Weatherproof 215/17 60.

et c'est pour moi nettement plus agréable que les RunFlat en 225/18 50
résultat en images:
ux_new_wheels.jpg
 
J'ai un UX 250h F Sport à la maison pour quelques temps. Je ne le brusque pas avec ses 200km sur l'odomètre, mais je trouve que même en mode ECO la pédale d'accélérateur est un peu trop sensible. Ou alors il y a un réglage quelque part qui m'échappe.

Sinon, le confort est préservé. Je pense entre autre à la CT sur laquelle le confort de la finition F Sport est bien plus ferme que les autres finitions.

Clairement (ha ! le jeu de mot...), je m'y fais plus à l'intérieur tout noir y compris le pavillon du toit. On se croirait dans une tombe une nuit sans lune.
Bon, faut dire aussi que c'était un peu Mordor en Normandie aujourd'hui...

Les sièges baquets enveloppent un peu mieux et sont confortables.

L'éclairage à LEDs est bon et homogène.

Pour la radio, le son était pourri. Probablement une réception un peu moyenne et la FM. Je n'ai pas testé d'autres sources.
De toute manière, quand on sort d'un Mark Levinson, le reste est toujours un peu fade.

Le freinage a l'air mordant et efficace.

Je suis un peu surpris par un bruit a priori aérodynamique. Je ne pense pas que ça soit un bruit de roulement. Du coup, ça souffle un peu...

Côté conso, j'ai eu la voiture avec 9L et là au bout de 100km environ, je suis à environ 8L ODB. Je n'ai pas fait d'autoroute à 130km/h.
 
9l sur les 100 premiers kilomètres, du coup, t'as dû faire du 7l pour que la conso affichée au bout de 200kms soit 8l. Allez, dans 10 jours, on veut voir 6l à l'odb, à toi de jouer :p
 
Je suis déjà à 7,5L à 220km.

Je retire ce que j'ai dit sur le bruit aérodynamique. C'est clairement un bruit de roulement qui vient de l'arrière.
J'ai remis le petit voile cache-bagages sur le coffre, mais cela ne change pas grand chose.
Faut dire que ce voile ressemble plus à un bas qu'à une banquette fixe.
 
Bon, y a un truc qui m'énerve. C'est les boutons du régulateur de vitesse qui sont sur le volant. Je suis obligé de baisser les yeux à chaque fois pour les retrouver.
Je préfère clairement la manette derrière le volant.

Sinon je suis descendu à 7L ODB avec 400km sur l'ODO.

J'ai un Luxe après le F Sport avec plus de 5000km sur l'ODO, la conso affichée est de 5,9L dessus.
 
Salut Artur,

Est ce que les gens font attention a cette voiture, et son interpellé par son look?

Sinon, est ce que tu as une gène sur le genou droite contre la console centrale, comme j'ai pu ressentir lors de mon essai?

Je ne doute pas le côté très confortable de l'UX, mais plutôt de son comportement trop mollasson, avec une motricité ou comment dire (perte d'adhérence sur chaussée humide). Je met cela entre parenthèse, est ce que les pneus étaient à la bonne pression lors de mon essai?
 
Je suis très satisfait du comportement du mien: il est tout sauf "mollasson" et je n'ai aucun pb d'adhérence et encore moins depuis que je l'ai chaussé de pneus Nokian Weatherproof.
 
Désolé, mais je ne sais pas trop pour les gens qui pourraient regarder la voiture. Je ne fais pas vraiment attention à ce genre de comportements. En tout cas, je n'ai rien remarqué.

Pour le genou, rien remarqué non plus. Je vais reprendre la voiture aujourd'hui, je vais faire un peu plus attention pour voir.

La voiture n'est pas molle du tout. Pour la motricité, j'ai surpris une ou deux fois sur route grasse (humide et avec de la boue) dans les tournants une perte d'adhérence à l'accélération. Mais c'est probablement une question de pneumatiques avant tout.
Les Bridgestone n'ont jamais particulièrement brillé par les performances. De toute manière, ce ne sont pas des pneus sport, plutôt orientés ECO.
Ce point peut être AMHA facilement corrigé avec une monte plus sportive.
 
En virage, ou en sortie de virage , rond point , on ne devrait accélérer( fort) que quand les roues sont remises droite. :jap:
 
Ah ben , non, moi, c'est toujours à fond ! :grin:
 
:taistoi:...Moi, je passe couché....çà fait moins de prise au vent.....!
 
Sinon, est ce que tu as une gène sur le genou droite contre la console centrale, comme j'ai pu ressentir lors de mon essai?
Effectivement, la zone d'appui contre la console qui court en haut, le long de la tranche ne fait que 2cm de haut approximativement. Et elle est en plastique dur sur la finition Luxe, pas fait attention dans la F Sport que j'ai testé.
Du coup c'est vrai qu'appuyer la jambe ou le genou là-dessus n'est pas ultra confortable.
C'est encore pire côté gauche. J'ai l'habitude de relever et plier la jambe puis la caler contre la porte. Là, je tombe avec mon genou contre une tranche assez fine de la poignée de porte. Pas top.
 
En mettant des genouillères, ça devrait le faire.:ouioui:
 
c'est rembourré sur version Executive
 
Ouais, bon... Il faut prendre l'Executive et on en parle plus. :grin:
 
Oui et un petit plus: les leche-vitres sont efficaces...


Ce matin, comme tous les jours, je vais me promener dans la foret avec Chopin & Nestor.
Nestor est allé se baigner...


Je vais prendre un café à un endroit que mes amis connaissent, puis quand je rentre dans la watture, il y a de la buée partout...


Un aller-retour des vitres avant et tout redevient clair, un peu de désembuage et en 1 minute le parebrise est dégagé...
J'adore cette watture... :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,310,254
Retour
Haut Bas