Inforad V3

Ce n'est pas une loi !!! Subtile différence.

C'est exact !
D'ailleurs la loi en question n'a toujours pas été promulguée.
Ils y a des soucis d'application avec les GPS routiers mais le montant de l'amende est aussi en cours de discussion (ça va de 1600 € a 3700 selon des sources discordantes)
 
M'est avis que dans cette affaire tout le monde fait l'imbécile.
L'Etat aimerait bien faire des trucs mais ne peut pas.
Soit à cause de la levée des boucliers des usagers,
Soit sous le prétexte invoqué par les fabricants :
- perte d'emplois - où ? en Irlande ?
- perte de chiffre d'affaire - pour qui ? pour les fabricants ? pour les revendeurs ? pour l'Etat ? (eh... la TVA ... n'est pas, impôt sur sociétés, ah oui, en Irlande ... Impôts sur les revenus ...)
Soit c'est bien plus compliqué que cela du point de vu légal.

Les fabricants font semblant de jouer le jeu en jouant sur les mots et les délais de d'avertissement

L'Etat essaie de rendre le truc inutile en noyant les poissons par multiplication de marres supposées les accueillir (déjà que le signalement des zones potentielles, ou on aurait un jour vu un radar, devient vite gavant et la plupart de gens le désactive).

Si les fabricants des avertisseurs des zones potentiellement dangereuses les implémentent telles quelles ils se tirent une balle dans la tête, à moins de permettre de désactiver ce signalement en ne gardant que les zones effectivement avérées. Il faudrait donc qu'ils n'utilisant que leur propres bases de données. Mais se sont ils donnée les moyens de les avoir ou ils se sont juste reposée sur la communication officielle des emplacement fixes et la collecte communautaire. Si c'est le cas ben l'Etat a bien raison de brouiller les pistes. Ca va faire 6 mois que le radar sur la voie exprès rive droite à la hauteur de Bercy a été tourné dans l'autre sens. La base Inforad n'a toujours pas été mise à jour signalant un radar qui n'existe plus mais pas celui qui flashe !!

Un exemple concret, mais j'en ai croisé plein d'autres qui finalement n'y étaient pas.

Plus grave, sur un Inforad Ci il y a énormément d'erreurs relatives aux vitesses limites. Plus hautes ou plus basses qu'en réalité. Lui il les affiche donc on peut s'en rendre compte soi même (résultat ça ma rendu plus attentif aux panneaux ...) mais pas sur les autres versions.

Ca finira avec des petits programmes qui vont bien implémentés sur de smartphones avec des cartos qui vont bien téléchargeables des serveurs qui vont bien (au Vanuatu ou autres Aruba). Je vois bien les pandores fouiller dans les téléphones. Next step, certains légiféreront de sorte à ce que cela devienne possible, on est pas à ça près. Un petit toucher rectal ça peut pas faire mal. Après on en redemande (comme dans le sketch de P. Timsit).
 
Tout a fait d'accord, tout le monde essaie de jouer au plus fin.

Le gros avantage du Ci c'est qu'il affiche la vitesse max (quand elle est exacte) de la route où l'on circule et si on demande une vitesse max elle s'affiche en grand lorsqu'on la dépasse. Ce que trouve trés pratique sur autoroute ou sur route, pas besoin de regarder en permanence son compteur. En ville l'intérêt est plus limité, assez rare de pouvoir rouler à plus de 50 km/h en région parisienne sauf la nuit.

De toute façon quand on va sur les forum de Coyote et des autres on voit bien que les forumeurs sont très dubitatifs sur ces évolutions.
 
:D Eh bien moi, je fais reprendre sans hésitation mon V1 contre un C1. :-D
 
.... Il faudrait donc qu'ils n'utilisant que leur propres bases de données. Mais se sont ils donnée les moyens de les avoir ou ils se sont juste reposée sur la communication officielle des emplacement fixes et la collecte communautaire. Si c'est le cas ben l'Etat a bien raison de brouiller les pistes. Ca va faire 6 mois que le radar sur la voie exprès rive droite à la hauteur de Bercy a été tourné dans l'autre sens. La base Inforad n'a toujours pas été mise à jour signalant un radar qui n'existe plus mais pas celui qui flashe !!....

Dans cette affaire d'avertisseurs de zones dangereuses (car les radars sont bien placés dans ces zones !!!), c'est bien le gouvernement et les anti-voitures qui se sont fait rabrouer par le consommateur utilisateur, car il voulait interdire, tout bonnement, ses appareils. Et ils ont été obligés de reculer.

Evidemment ils ont une base de données sur le zones à signaler.
Pour Inforad (au moins), c'est bien aux utilisateurs via le site web de signaler les nouvelles zones dangereuse avec radars et les modifications. Même si on retourne le radars pour piéger les conducteurs.

D'ailleurs ces nouvelles dispositions, je me demande si elles résisteront à la première procédure juridique d'un férus en la matière pour tout un tas de raisons.
 
Que vaut la mises à jour ?

Je relance ce fil car des choses se sont passées depuis le dernier message.

Les nouvelles mises à jour sont disponibles pour les appareils anciens.
Parmi vous combien ont mis à jour leur Inforad V3 (ou autres) et quels sont leurs impression à l'usage quant à l'indication des zones et durée de signalement qui est sensé être plus long.

Est-ce qu'il y des clients qui sont passés à un appareil supérieur comme l'Inforad V6 ?

Merci pour vos retours d'utilisateurs.
 
Radar pédagogique

Je viens de m'apercevoir qu'à coté de chez moi le radar pédagogique est en panne mais que le radar installé juste derrière fonctionne toujours.
Le PV est il contestable dans ce cas et si oui cela désavantage les gens de passage occationnel qui ignore la présence du dit RADAR :sad: :evil:
 
ben pour moi, en respectant les limitations, cela ne désavantage personne. :coolman:
Pourquoi les gens de passage occasionnel aurai le droit de dépasser la limitation? :eek:
 
....moi, en respectant les limitations....
Pourquoi les gens de passage occasionnel aurai le droit de dépasser la limitation? :eek:

C'est cela oui, mais la question s'adresse ici aux utilisateurs d'Inforad et pas ceux qui n'en ont pas l'utilité, sans doute parce qu'ils ne sortent pas de leur région et connaissent tout les coins à risque dans les rues autour de chez eux.

Il y aurait beaucoup à dire sur ceux qui prétendent être de bons conducteurs à regarder plus leur compteur que la route et quand ils regardent devant, ils cherchent surtout le prochain panneaux.

Je suis sûr de pouvoir vous faire perde un certains nombre de points sur ceux qu'il vous reste en moins de deux, en choisissant un parcours aux petits oignons dans la région ici, à moins que vous ne roulier tout le temps à toute petite vitesse.

Sachez que l'inforad indique les zones dangereuses et non pas exclusivement les radars. Et par chance comme tout le monde sait : les radars sont justement placés dans des zones dangereuses. Logique.
 
J'ai remarqué aussi, que beaucoup de radars pédagogique tombe en panne.
Contrairement aux vraie radars, qui eux, sont beaucoup plus fiables dans leur fonctionnement.
Je me demande si ces radars pédagogique, ne seraient pas fabriqués en Chine :hum:
 
Dangeureuses :jap: pour les points ... :grin:
 
Inforad

J'avais un K5 qui malheureusement ne peux plus être conforme aux nouvelles directives. Je l'ai remplacé par un Inforad Ci communiquant. J'en suis trés satisfait.
 
J'ai remarqué aussi, que beaucoup de radars pédagogique tombe en panne.
Et beaucoup de ceux qui ne sont pas en panne ont manifestement échappé à toute procédure d'étalonnage/homologation/contrôle.
 
Sur mon trajet domicile-travail, je passe régulièrement devant 3 radars pédagogiques. Un seul fonctionne correctement. Les autres affichent n'importe quoi. Il y a en un notamment qui sous-évalue la vitesse de 12 à 15 km/h! (ex. 35 au lieu de 48)
L'autre de 3 à 5 km/h (bien sûr, vitesse réelle, pas vitesse compteur).

Si un jour il y a un vrai radar derrière, ça va être l'hécatombe.
 
Les "radars pédagogiques" sont une invention fumeuse de ce très cher Etat rançonneur. Au fond, ils n'existent pas.

Ils n'ont aucune existence légale, ni nécessité légale, ils ne sont pas homologués, ils ne sont pas d'implantation obligatoire, ils ne préviennent pas de l'existence formelle d'un radar répressif.

Cette opération, inutilement couteuse (dépose des panneaux existants, pour remplacement - non-systématique - par ces soi-disant "indicateurs pédagogiques" - pas toujours en état de fonctionner, pas toujours en prévenance d'un vrai radar - dont le cout est loin d'être modéré), n'a été mise en place que pour faire croire qu'on n'a pas voulu piéger les usagers. Ca n'a été fait qu'en "contrepartie" des nouvelles mesures concernant les nouvelles mesures concernant les "avertisseurs" de radars.

Aucun texte ne prévoit que l'usager devrait être informé avant d'être contrôlé. A bon entendeur...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,305,827
Retour
Haut Bas