coût de remplacement de la batterie principale

Bonjour,
Pour mon premier message, je fais les présentations en même temps car la situation est assez grave, je pensais avoir le temps de m'inscrire ici avant la tuile. Tuile que je savais devoir arriver, mais pas si vite.

Je viens d'acheter une Prius 2 de 2008, après avoir roulé 10 ans avec les Auris hybride de ma compagne. Et patatra, je me suis gaufré d'affaire, j'ai eu consécutivement une panne 12V dès le lendemain de l'achat.

Et une panne de la batterie HV deux jours après le remplacement de la batterie 12V.

La prius a 255 000 km, cela semble relativement fréquent comme distance limite pour le HV.
N'y a t'il plus qu'@SMax59 pour aider à rajeunir les modules HS ? @SMax59, si tu m'entends : à l'aaaaiiide !

Je me sens capable d'aider à la manoeuvre, car cette manipulation ne m'effraie pas spécialement, si ce n'est que je ne suis pas équipé pour tester et charger au poil chaque nouveau module, ni capable de trouver des modules neufs ou assez en forme.
Et bien entendu, je ne sais non plus comment annuler le confinement pour que quelqu'un puisse se déplacer chez moi.

Je vais demander des devis Toy, mais euh bon, doubler le prix de l'occasion, cela se réfléchi non ?
Bien à vous
 
Je tiens à préciser que malgré la date du post, ce n'est pas du tout une blague, mais alors pas du tout.:oops:
 
C'est une batterie de chez BNA, qui les reconditionne etc...
Il faut tout lire ce qui passe sur le forum pour tout comprendre. ;)
 
Merci Astrix64 de corriger mon approximation.
Je vais même ajouter, j'ai commandé une batterie de chez BNA avec des modules neufs car je tiens à faire durer la voiture.

Et si j'ai une autre grosse tuile, je pourrai toujours revendre les modules ou la batterie complète qui aura encore une loooongue vie devant elle.

Si les batteries BNA reconditionnées étaient prévues pour durer au moins 5 ans, j'aurais probablement pris une de ces dernières car la différence de prix serait alors intéressante.
 
Dernière édition:
D'après https://www.battery-bna.com/fr/
À ce jour, c'est 600 € la batterie à base de modules reconditionnés
et 1600 € pour la batterie à base de modules neufs.

Ce à quoi il faut compter 150 € de transporteur pour l'A/R car l'ancienne batterie est récupérée par BNA.
 
J'ai commandé une batterie BNA, je posterai le résultat de l'opération. À bientôt
Salut, tu as changé ta batterie?

J'ai reçu la mienne hier, changé aujourd'hui et j'ai un problème dessus, un élément ou bloc est mort.

De plus les modules ont l'air déjà bien en fin de vie, je pense même que la mienne qui a déjà 14 ans, est aussi bien voir mieux.
 
Salut,
J'ai changé la batterie le jour de son arrivée, et je n'ai à priori aucun problème dessus. L'autonomie électrique semble maintenant nominale. Comme je dois faire un gros trajet bientôt, je pourrai tester extensivement le comportement.
 
Bonjour @totormobile
ta batterie neuve est composée d'éléments cylindriques et non prismatiques.

C'est ce qui est utilisé dans les Honda et qui est moins fiable dans les Honda.
Selon le fournisseur qu'ils ont choisi pour les éléments cylindriques, tu seras tranquille pendant quelques années. Ou pas.

On a testé les éléments cylindriques dans une Prius 3, ça a duré moins d'un an avant que ça ne retombe en panne.

D'ailleurs, on a remplacé deux batteries dans des Honda Civic par des batteries BNA, elles ont tenu moins que les 6 mois de garantie.
Je me suis déplacé jusque chez eux pour obtenir ce pourquoi j'avais payé. Les batteries remplacées sont de meilleure qualité que celles reçues initialement.

Qu'est ce que ça a donné ton gros trajet finalement ?
 
Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit.
prius 2 de 2006 198000 km et boom triangle rouge et guirlandes oranges et les erreurs P0a80 et P3000. ( établi par une valise chez un garagiste pas du tout connaisseur Prius je précise)
est-ce vraiment le couperet et forcément le changement de batterie ou cela peut venir d’autre chose ?
merci à tous.
 
Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit.
prius 2 de 2006 198000 km et boom triangle rouge et guirlandes oranges et les erreurs P0a80 et P3000. ( établi par une valise chez un garagiste pas du tout connaisseur Prius je précise)
est-ce vraiment le couperet et forcément le changement de batterie ou cela peut venir d’autre chose ?
merci à tous.
Eh oui cela est fortement probable...Si tu débranche la grosse cosse blanche (caché sous la protection rouge...) de la batterie 12v est-ce que tu remet le tout à zero? ça peut la faire tenir encore qq 10aines de km...
 
Eh oui cela est fortement probable...Si tu débranche la grosse cosse blanche (caché sous la protection rouge...) de la batterie 12v est-ce que tu remet le tout à zero? ça peut la faire tenir encore qq 10aines de km...
😢, bon ce soir obligé d’aller chercher ma fille à une 20aines de kilomètres et en plus des voyants-guirlandes le ventilo dans le siège arrière c’est mis en marche tout le temps du retour. Je dois aller la chercher demain soir mais là je commence à avoir peur de rester bloquer ou pire d’abîmer la voiture. Je vais aller voir ça pour les cosses merci.
 
Effectivement cela ressemble bcp à une batterie HV fatiguée! As-tu essayé de déconnecter la petite batterie annexe de 12V situé à droite dans le coffre? Cela peut remettre temporairement la voiture en marche sans voyant. Et je comprend le stress de voir ce triangle rouge géant Ceci devant les yeux! Cela dit aprés avoir eu ce type de voyants nous avons parcouru plus de 1000 km avant que la voiture nous lache vraiment. Mais il ne vaut mieux pas aller jusque là!
 
@mksel
en effet, il vaut mieux ne pas faire 1000 km avec une batterie en défaut.
Ca pourrait être autre chose que la batterie, quels sont les codes défaut relevés lors du passage valise ?
 
@mksel
en effet, il vaut mieux ne pas faire 1000 km avec une batterie en défaut.
Ca pourrait être autre chose que la batterie, quels sont les codes défaut relevés lors du passage valise ?
Merci à vous pour les conseils, les codes sont p0a80 et p3000.
 
Effectivement cela ressemble bcp à une batterie HV fatiguée! As-tu essayé de déconnecter la petite batterie annexe de 12V situé à droite dans le coffre? Cela peut remettre temporairement la voiture en marche sans voyant. Et je comprend le stress de voir ce triangle rouge géant Ceci devant les yeux! Cela dit aprés avoir eu ce type de voyants nous avons parcouru plus de 1000 km avant que la voiture nous lache vraiment. Mais il ne vaut mieux pas aller jusque là!
Oui je n’ose plus la prendre depuis que le ventilo s’est mis en marche.
 
Vous pouvez l'utiliser pour faire vos 20 km. Vous conduisez tranquillement.
Le ventilateur tourne pour éviter la surchauffe générale de la batterie, qui pourrait être causée par l'élément en défaut.
 
Vous pouvez l'utiliser pour faire vos 20 km. Vous conduisez tranquillement.
Le ventilateur tourne pour éviter la surchauffe générale de la batterie, qui pourrait être causée par l'élément en défaut.
Merci j’ai réussi à me débrouiller pour que quelqu’un aille chercher ma puce. Je viens de débrancher la batterie 12v effectivement plus de triangle par contre la batterie est descendu direct dans le mauve.
et je roule toujours tranquillement 😉
 
J’ai appelé la concession Toyota pour avoir un ordre d’idée du prix de remplacement de la batterie mais ils me demandent de passer pour mettre un coup de valise. Je leur ai dit les 2 codes que j’avais et que je voulais surtout essayde d‘anticiper en cas de changement de batterie et avoir un prix mais la personne que j’ai eu au téléphone me dit qu’il ne peut pas me donner ne serait-ce qu’une approximation et que je dois passer avec la voiture ...
 
Il me semble que @SMax59 vous êtes professionnel mais je n’arrive pas à trouver d’info. Comment puis-je vous contacter ? Merci.
 
Tu peux commencer par la messagerie privé du forum.;)
En passant la souris sur son nom, des options options apparaissent, dont Nouvelle conversation.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,698,508
Retour
Haut Bas