Panne Ecran / Clim / Radio

je suis de retour , cela été trop beau .....

l’écran bug à nouveau ....

Du coup je pense à un mauvais contact dans le câblage vue que cela est encore branché derrière l’écran ...

quelqu'un peut il me dire quelle câble correspond au bus dvd du gps derrière l’écran ?

merci pour votre future réponse .
 
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous
Sur ma Prius II Linea Sol Pack de 2007, depuis 2 mois environ mon écran central se brouille de manière aléatoire lors de l'activation de deux fonctions uniquement, le GPS et la caméra de recul.
Tout le reste continue à s'afficher clairement et fonctionne.
Du coup je pressens un problème physique plus qu'interne, puisque cela correspond à des signaux entrants.
Est-ce que ce serait la même solution pour régler mon problème? Un tuto? Des photos?
Merci
Denis, heureux propriétaire depuis 6 ans.

Bonjour à tous,
Ma Prius 2009 : l’ecran Tactile ne s’allume plus puis s’allume puis se reteint depuis un mois. Qui peut m’indiquer la raison ? En vous remerciant sincèrement.
 
Bonjour,

Pareil sur Prius 2 10e anniversaire - 71.000km seulement....mais panne d'écran subite. Commande au volant fonctionne / Radio OK.

Problème du à la chaleur ? Un composant ? Mon concessionnaire TOYOTA m'a fait un diagnostic gratuit aujourd'hui mais ils n'ont rien trouvé.

Du coup j'y retourne le 25 août pour un diagnostic plus poussé.

Le technicien a parlé de problème d'impédance, est-il sur la bonne piste ? dois-je lui suggérer quelque chose à regarder en priorité?

Merci
 
Chris,
Berbao,
Greg,

Vos blocs semblent mourir étape par étape.

Ca va marcher qq temps, ça ira mieux cet hiver avec le froid... Et un jour : il ne s'allumera plus du tout.

On peut vivre sans, même si c'est très très chiant pour.. la ventilation !!

Voyez éventuellement mes posts ici plus haut. J'ai acheté un bloc d'occasion (ref 220 vs ma réf 260 d'origine) et c'est reparti++

Pour faire la repa vous même : rien de tel qu'un tuto YouTube. Même mes 2 mains gauches ont réussi

Celui qui m'a bien aidé : https://youtu.be/KF9yJwOCRdU
 
Il n'y a aucune réparation là. C'est un remplacement.

D'ailleurs dodom, si tu veux m'envoyer ton 220 défectueux, je suis en train d'effectuer des tests justement.
Excellent d'ailleurs, je viens d'avoir une meilleure idée pour mes tests, ça ira probablement plus vite.
 
Dodom parlait de remplacement pur et simple du bloc, d'où le lien vers la vidéo pour la dépose.
 
Salut smax,

Oui, bonne idée de te l envoyer et investiguer ce truc.

Nota : c'est mon 260 (de dec 2008) qui est hs et que tu recevras.
J'ai mis un 220 à la place dans la P2 torique (100% compatible meca et câblage), en place actuellement et sans aucun bug à ce jour.

Passons en mp :jap:
 
C'est fait, changement d'écran de ma Prius 10eme anniversaire.

Ecran "référence 47220" trouvé sur eBay pour 165€ depuis l'angeterre.

Installation super rapide grace à la video tuto, fait en 10 minutes, merci Dodom !

RAS sur la qualité d'affichage, tout fonctionne nickel. Trop content d'avoir retrouvé la caméra marche arrière, contrôle clim, etc... ;-)
 
Bonjour les amis,
J’espère que vous allez bien.
Mon écran multifonctions central m’a lâché.
Prius 2 2009 98000km.
J’ai sollicité Toyota.
La pieces hors MO, 2000€ en échangé de la pièces défectueuses ou 6200€ sans.
Et sans MO 😩
Que me conseillez vous les amis?
Merci et belle journée à tous.
Vincent
 
Bonjour, de démonter le tableau de bord en regardant un tuto sur Youtube, regarder la référence derrière et d'en commander un d'occasion sur internet.
 
Bonjour les amis
Bonjour et bienvenue cher inconnu.

Tu peux te présenter par ici :
 
Bonjour, de démonter le tableau de bord en regardant un tuto sur Youtube, regarder la référence derrière et d'en commander un d'occasion sur internet.
Bonjour SMax59,
J’ai démonté l’écran et je ne trouve pas sur eBay UK, la même :(
Il y a beaucoup de 86110-47220 et mon écran est 86110-47260 (la plus récente monte sur prius 2 de 2009) donc la mienne.
Si j’installe une ancienne, est ce que ça fonctionnera?
Merci
Vincent
 
Salut MBA

J'ai eu exactement le même cas sur la mienne de dec2008, et le 220 remplace à l'identique le 260.

Regarde sur ce topic qq pages en arrière 😜
 
Quelle est la différence entre le 220 et le 260 ?

D'ailleurs est il possible de remplacer l'écran de la P2 phase 1 par un écran de MC pour bénéficier de la caméra de recul ?
 
Diff principale remarquée par Dodom entre le 220 et le 260 : la qualité de l'écran et son éclairage / réglage, meilleurs sur le 260.

Mais ça n'empêche en rien de régler la Clim et voire les flèches GIF du hsd 😍

Sinon, ils ont l'air bien identiques. A noter que c'est peut être un faux sentiment, mais le 260 semble tomber plus souvent en panne (crunching prod costs?) , et qu'on le remplace Généralement par un 220 !
 
Hello les amis,
Merci pour vos messages.
Je reçois demain le 220 depuis un site en Pologne, que j’ai payé 230€ port compris.
Si ça marche ce serait magnifique si non 😩
Je vous dirai demain soir une fois 220 installé 🤞
 
Coucou les amis,
Après une semaine de retard, le nouveau module est arrivé au point releid d’UPS.
Donc je m’apprête à aller le chercher.
Comme il y a bcp de gel sur le véhicule je le démarre pour mettre le chauffage et ……
Le module d’écran s’allume normalement 😳😳😳😳😳 j’ai noté que quand il faut trop froid, l’écran s’allume et tout fonctionne.
La qualité d’affichage parfait .
Alors je n’y comprends plus rien du tout.
Une idée les amis sur l’impact du froid sur ce module? Je vais voir si ça tient le trajet vers point relais UPS
Belle journée à vous
 
Est ce que c’est grâce à l’humidité ??? Une connexion qui se fait mal qq part et l’humidité fait la connexion???
 
C'est juste un problème de faux contacts comme sur bien des machines.
Les changements de température font qu'il y a des mouvements et peuvent "réactiver" une connexion, tout comme un déplacement du véhicule ou autre, mais à terme cela finira de toute façon par ne plus fonctionner.
Il faudrait tout démonter et soigneusement, nettoyer, désoxyder, et remonter tous les connecteurs.
 
C'est "normal"... Mon 260 avait aussi fait le. Yo-yo jour-nuit pendant 2.ou 3 mois, jusqu'a un jour ne plus s'allumer du tout !

Donc tu as déjà la pièce de rechange,
Et un coup d'avance pour remettre tout ça en état

Hop hop hop 😁😁
 
😁😁écoute, du coup je ne sais plus ce qu’il faut faire.
La c’est revenu encore et fonctionne bien😳
Et j’ai le nouveau module.
Je pense quand même démonter le mien, mettre celui que j’ai ENFIWn reçu et voir si ça fonctionne (vient d’une casse en Pologne).
Puis si ça marche, je le laisse et vais essayer de nettoyer le mien.
Qu’en pensez vous?
😊
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,335,146
Retour
Haut Bas