Pièces détachées adaptables

....... la Prius est totalement dépassée. C'était une voiture transitoire. .......

La voiture électrique, c'est sympa à conduire, c'est une niche pour citadins, une deuxième ou une troisième voiture (il faut la place de la garer).

L'avenir ne peut pas être à une voiture qui demande un arrêt prolongé forcé pour refaire 3 heures (+ ou -) de route et recommencer. Sans compter le délai d'attente à la borne de recharge lorsque on aura atteint une certaine proportion de voitures électriques.
Je vois plus l'avenir dans un mix avec voitures hydrogènes simple à recharger.
Si la Prius est "totalement" dépassée, que dire des voitures préhistorique au mazoute qui sont mises en circulation aujourd'hui pour des années. Il faut en parler aux politiques accrochés aux manettes.

Ces politiques ont sûrement tout prévu pour les voitures électriques bientôt. La taxe moyenne soutirée aux conducteurs de voiture thermiques par 100km devra aussi être soutirée aux conducteurs de voitures électriques lorsqu'on aura atteint une certaine par de marché par un prix spécial de l'électricité pour la voiture. Il parait que la mise en place du compteur espion vert sert aussi à cela : pour demain.
 
la voiture à hydrogène? allons, on est entre gens sérieux
les pauses de recharge toutes les 3 heures? Il me faut une pause toutes les 3 heures en prius, ça ne changera rien
 
la voiture à hydrogène? allons, on est entre gens sérieux....

Pas au "courant" que la voiture hydrogène roule à Paris et ailleurs.
On est sérieux ici, justement, et branché, sous haute tension même.

En Prius (et autres) c'est bien une pause toute les 2 heures mais de 20mn, ou comme on veut. Pas l'angoisse de la panne de courant.
En électrique, OK une pause toute les 2 heures pour mettre combien d'autonomie en 20mn ? Et attendre combien de temps si la borne de recharge est en panne ou déjà occupé ?
Je vois déjà 50 types avec leur électrique sur l'autoroute se disputer autour de 10 bornes de rechargement dans une station. Cela ne va pas bien marcher ! Fini la zenitude de l'hybride ou de l'hydrogène !
 
Ce soir j'ai réouvert la nouvelle clé et j'ai comparé avec l'ancienne. Il s'avère qu'il y a un petit aimant à l'avant de l'ancienne clé qu'il faut sortir et mettre dans la nouvelle clé. Et là je n'ai pas eu besoin de reprogrammer quoi que ce soit la nouvelle clé fonctionne !
Je sais qu'on est nombreux à avoir la clé qui se déchire, j'espère que mon aide sera utile.

Pour le prix pas cher, c’est normal, ce n'est qu'un bout de plastique.

Quand on te vends quelque chose pour 1200€, c'est parce qu'on se fait une grosse marge sur le plastique et ce qu'il y a à l'intérieur (l'électronique), certes, mais ce n'est pas le prix de l'électronique qui justifie l'écart.
On en profite car il faut programmer cette électronique et l'appairer avec le véhicule et qu'il faut connaitre la procédure.

Dans ton cas où tu avais une électronique fonctionnelle, tu n'avais qu'a transférer l'électronique, sans oublier l'aimant tel que tu l'appelles, mais qui n'est pas un aimant mais le transpondeur de ta clé. :grin:
 
C'est bien un aimant. Le transpondeur est sur la carte électronique. Comme expliqué je suis allé chez Toyota pour faire changer une clé, je réécris que c'est 1200€. Je poste donc mon aide avec pièce adaptable dans cette section. Quant aux voitures électriques je pensais que les propriétaires de Prius connaissaient mieux. Bonne route avec vos voitures à hydrogène
 
Je vais vendre la Prius après 6 ans de possession de cette voiture qui fut confortable, relativement fiable, avant gardiste et très économe malgré une panne. Il y a 2 ans j'ai acheté une zoé et cette voiture m'a ouvert les yeux: la Prius est totalement dépassée. C'était une voiture transitoire. L'avenir c'est sans le moteur thermique. Je n'ai cessé de le dire chez Toyota lors des révisions/panne Je viens d'acheter une tesla d'occasion pour moins cher qu'une Prius récente. Pour moi les stations services, les révisions A, les révisions B, le prix des carburants, le E10, le E85, les niveaux c'est fini. Je vous souhaite longue route et essayez les voitures électriques!

Pour conduire les deux véhicules régulièrement la Prius et la Zoe, je n'achèterai jamais de Zoe sauf si je l'achète que dalle, une bouchée de pain.
70% de fiabilité, c'est le modèle le plus fiable de la marque.
Et c'est vraiment de la gnognotte à côté d'une Prius. Niveau qualitatif je parle.

Certainement pas avec la Zoe que je vais pouvoir faire les déplacements que je fais avec la Prius.
Le rendement énergétique est aberrant pour un véhicule électrique.
 
Pour ma part 2 pannes en Prius (un roulement et la pompe à eau du système hybride, sans compter la clé), ras en zoé. Et niveau agrément de conduite y a pas photo, la Prius est larguée. Quant au bilan pollution...
Les hybrides c'était bien fin des années 90 début 2000, maintenant faut arrêter d'acheter des voitures à moteur thermique
 
Et la voiture électrique tu la recharges comment ?
On n'a pas tous la possibilité de recharger chez soi ou au travail.

Bilan pollution d'une Zoé, tu veux qu'on parle de la pollution et de l'exploitation des personnes (enfants notamment) pour l'extraction du Lithium qui sert aux batteries des VE Renault (les autres constructeurs aussi).
Sur la Zoé que je conduis régulièrement, les amortisseurs ont été changés à 130 000 km par des pièces d'origine. Depuis il y a un claquement.....
La Zoé après 4 - 5 ans, c'est poubelle. C'est du jetable.
On est bien loin d'avoir rentabilisé la pollution générée par la fabrication..... Par contre une Prius qui dure plus de 10 ans, la mienne a bientôt 16 ans avec la batterie 12V et la batterie hybride d'origine. Elles ont bientôt 16 ans toutes les deux !

PSA a prévu de vendre encore 50% de thermique classique en 2035. Donc c'est pas demain la veille qu'on passera à l'électrique.

Le roulement c'est une pièce d'usure. C'est logique de le changer au bout de 10 ans, enfin si la voiture dure jusque là.
La pompe à eau idem.

L'être humain est imparfait, tout ce qu'il fabriquera le sera également.
 
Pour les 1200€ de la clé ça inclus un billet aller-retour au Japon ? :-D

J'ai fais refaire une clé complète chez Toyota le 19 Avril 2019

Réf 89994-47070 , elle m'à été facturée 269 € TTC sans aucune remise !

Plus 1/2 heure de MO pour la reprogrammation soit 48€ TTC

Soit un total de 317€ TTC

Je répète que celà à été fait dans une concession Toyota.

Les prix ont donc quadruplé en 5 mois ?
 
.....Bonne route avec vos voitures à hydrogène

Tankyou.
En Prius aucune panne en 13 ans. Il faut être soigneux quand même. Mes deux clefs de voiture sont comme neuves.

La Zoé qui est fait pour rouler autour de la maison dans un rayon de 50km, est largué par la Prius qui roule deux fois plus vite sur longue distance.

Vous n'avez pas l'air de connaitre la Zoé car il faut que vous sachiez que dans la Zoé il y a aussi des roulements ou des clefs qui ont des risques de tomber en panne (surtout que c'est du Renault) beaucoup plus fréquemment que dans une Toyota (une des marque les plus faible) ???

En Prius, je fait l'aller retour Montpellier-Bordeaux, pendant que vous êtes en Zoé en train de chercher où recharger du coté de Toulouse, à l'aller.
Bonne route avec votre voiture à énergie nucléaire et métaux rares et dangereux.
 
Tu t'es fait éléctrocuté avec la zoé ?

Tu n'avais pas du tout le même discours ne serait ce que le mois dernier...8)

Je cite:

https://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=387084&postcount=15


Ça mérite quelques justifications surtout en comparant une P2 sortie en 2004 et une zoé sortie 8 ans plus tard.
Les 2 véhicules sont incomparables.

Essayes d'aller à vienne avec ta zoé et tu nous dira quand tu seras arrivé...
( en P2 je mets 12h de Paris )

Et si tu emmenais ta zoé jusqu'à ses 15ans et 220Kkm , les problèmes devraient se manifester aussi et probablement bien plus tôt, surtout au niveau de l'électronique de gestion.

https://www.60millions-mag.com/forum/renault-f37/gros-problemes-avec-zoe-t57122.html
 
C’est quoi ces extrémismes ?
Effectivement on parle de deux voitures incomparables.
Qui n’ont ni la même technologie ni le même usage.
L’une est une berline familiale thermique (hybride certes, mais ce qui détermine la grande autonomie c’est surtout parce qu’elle est thermique), l’autre est une citadine électrique stricte (on peut quand même faire des longues distances mais il faut s’organiser).
Et parce qu’on a une zoe on doit se faire maltraiter ainsi ?
Le clé de ce forum c’est la bienveillance générale, l’entraide. Vous en seriez vous éloignés ?
 
C’est quoi ces extrémismes ?
...... c’est la bienveillance générale, ....

Vous arrivez comme un cheveu sur la soupe, pour dire ce qu'on a dit.
Avec un peu d'humour : cela ne fait de mal.
C'est vrai ça, on est super méchant avec le zoémaniac qui vient nous dire qu'on est dépassé, que la Toy tombe en panne, le clef s'abime, la pompe s'use, la Prius est larguée, l'hydrogène n'existe pas ou c'est pas sérieux, etc…
N'en jeter plus. Tendez l'autre joue.
De la bienveillance : que diable.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,761,827
Retour
Haut Bas