Bip-bip en tous genres

Tous ceux qui ont des P2 vont pour aller à Savigny voir "le magicien"!
A leur place j'attendrais quand même que mika soit revenu ici nous dire que ça a marché et non pas que le magicien avait confondu avec la P3. :cool:
 
Hello,
:coucou:

Oui, ça ne serait pas la première fois....:-?

heureusement que, lorsqu'ils branchent leur "valise ", celle-ci sait reconnaitre une PIII d'une PII ...:eek:

Petit rappel pour les nouveaux ( car les questions et confusions se ressemblent :p)

- PIII: trop facile à désactiver de façon logicielle!...
- PII: si vous lisez sur un fofo qu'on peut le faire de façon logicielle c'est qu'il s'agit d'une PII avec des freins arrières "à tambour" ...càd une PII US...( jusqu'à ce jour, je n'ai vu nulle part qu'on pouvait modifier le BIIIP BIIIP de marche arrière sur une PII européenne de façon logicielle ...)

:bye:

...sauf si le garagiste de Savigny cogne rageusement le transducteur avec sa valise :grin:
 
D'après tout ce que j'ai vu depuis mon plus jeune age, ce n'est pas ainsi qu'un magicien utilise sa valise :grin:
Par contre qu'il fasse croire qu'une P3 est une P2, quoi de plus naturel ?
 
bonjour a tous je ne sais pas si je vais attendre la prochaine révision pour enlever ce foutu bip je vais y aller aujourd'hui au concessionnaire et vous tiendrez informé ;si cela ne se fait pas selon les dires de certain
j'aimerai accéder au relais bippeur y'a t'il un tuto pour enlever la console centrale

on trouvera tôt ou tard la solution
 
la solution est déjà trouvée, et d'ailleurs certains ont déjà fait la modif... :cool:
 
salut tu as la solution dans ce post ici et .:D

merci ah oui ça a l'air long et ben comment dire je ne pensais pas que ce bippeur était un truc aussi large avec tout plein de fils donc il est clair qu'il ne faut surtout pas débranché:eek:
donc la dernière solution c'est le garage

bon je l'aime toujours ma toytoy c'est ma 3 ème j'ai commencé par une yaris 1 1.0 essence ensuite une corolla berline 2.0 d4d et la ça s’agrandit 8) :cool:
 
salut tu as la solution dans ce post ici et .:D

Dans le Wiki du Forum Priusfreunde.de, il y a également une description détaillée avec photos qui complémente très bien celle de planétaire citée plus haut. L'auteur préconise également l'utilisation de cire de chandelles pour boucher le trou. Avantage: c'est réversible, et l'atténuation est dosable.

Jan :jap:
 
Hello!

:coucou:

Harrg!, j'y crois pas...

Toi, le gentil Mister MMT, nous indiques que la solution au Bip "nul" ( j'utilise le " " comme un attrape mouche...:eek:)

...existe depuis le 27 Juillet 2005
!!!:p(Doris Schacher http://forum.langzeittest.de/read.php?451,423983,424077) ...si j'ai bien suivi les différents fils D (contrairement à toi, je suis nul en langue de nos voisins de l'est, merci de rectifier, si je n'ai pas bien compris ) sur un site cousin germain...

Le fil ptc a été ouvert en 2007 avec de nombreux contributeurs ( dont toi depuis 2008 ) ...je rate quelque chose???

la solution existe-t-elle réellement depuis 2005???:hum:

:bye:
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut!

je up ce sujet mais, pour le bip du recul, il ne serai pas possible de tout simplement couper un des fil qui le relie au buzzer lors du passage en R? et donc un simple coup de pince coupante sur le bon fil et :sad: bip pour la R, tout en conservant le niveau sonore pour les autres alertes...

je sais je suis du genre radical puisque la solution de couper le fil est definitive, mais ne pensant pas revendre ma PII et que nombreux sont ceux qui se pleigne de se bruit, je pense qu'un coup de pince coupante serait du plus bel effet :grin:


Edit : réecriture en language français comprehensible
 
On peut toujours couper un fil, tout en y soudant des connecteurs de façon à rendre l'opération entièrement réversible.

5 minutes de soudure et de gaine thermorétractable, ça ne coute pas grand chose.
 
Ben, tu coupe jusqu'à ce qu'il n'y a plus de bip, et tu nous tiens au courant :p
 
C'est une idée! mais je vais attendre de voir si quelqu'un sais directement quel cable il faudrai cut! Et puis si personne ne sais ba tant pis je diminurai le volume globale :jap:
 
Bonjour,
La Prius III 2010 de ma compagne, niveau de finition intermédiaire (dynamic) avec le radar de recul en option, couine de façon loufoque marche arrière enclenchée, en mouvement ou immobile sans obstacle à proximité.
Passage chez Toyota, recherche de panne contre 104 €, verdict : un radar (le centre droit et sa broche sont enfoncés), en attente d'un devis car magasin en inventaire. Le chef d'atelier m'a proposé de supprimer le bip de marche arrière enclenchée, j'ai accepté cette manip qui auparavant leur était impossible.
Ma question: si je coupe un des deux fils qui sont sertis sur le beeper situé à proximité de la batterie 12v et collé sur la carosserie avec de la glue, je n'aurai que le bip radar intempestif absent ou je supprimerai d'autres fonctions (feu de recul, autres bips ?) ??
Actuellement quand j'enclenche la marche arrière ce beeper émet un son bref puis le son du radar, ce son bref est il associé à l'enclenchement de la marche arrière ou au déclenchement du radar ?
 
Bips et re Bips

ok super je suis passé chez toyota pour me renseigné le mécanicien m'a dit a la prochaine révision de venir et signalé pour le bip de marche arrière en me confirmant qu'avec la valise il pouvait le déconnecté




Il s'agit du "magicien" de Savigny, et depuis Aout 2013 pas de message disant si c'est sur la P3 qu'il désactive le bip de marche arrière ou si il peut faire aussi avec sa valise magique sur la P2, car nouveau (enfin) propriétaire d'une Prius 2 Sol Pack de 2006, j'allucine sur ce boucan du bip de marche arrière, quand on débute en automatique, pourquoi pas, mais il est vraiment trop fort et je m'en passerais bien ! J'ai vu la manip de démonter le tableau de bord et du bouchage du bipeur mais me parait compliqué et comme le bipeur sert à d'autres trucs, on ne peux pas le squizzer entèrement... Quand je me gare dans une côte, j'utilise le "N" en place du "R" bipeur pour reculer et c'est reposant !


à plus !
 
J'ai eu une P3 avant le RAV et je vous confirme que le BIP se désactive en une minute avec la valise (gratuitement si demandé gentiment!)

Pour la P2, je crois que c'est impossible...
 
Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, je viens de me présenter dans la page "questionnaire de présentation"

Question : vous me confirmez qu'il n'y a toujours pas de solution pour désactiver les incessants bips bips lors de la marche arrière sur Prius II phase 2 (2008 ) ? A part en démontant le tableau de bord 8)
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, pas d'issue avec la Prius II, il faut démonter pour pouvoir museler mécaniquement le "bipeur".
 
+1 avec LONEWOLF. Sur la p3 j'avais trouvé une application sur play store mais je ne me souviens plus du nom (changement de téléphone) et je n'ai maintenant qu'un seul BIP mais pas possible sur la P2
 
Il faut prévoir de démonter au chaud (garage chauffé, ou attendre l'été) pour ne pas casser les éléments du tableau de bord, et une petite boule de silicone (joint SDB ou équivalent) à injecter dans le bipeur pour le faire taire plus ou moins complètement.
 
SUR P+ hein. En dessous de la boite à gants, au dessus des pieds du passager , il y a une grande plaque facilement démontable. Il y a un BIPBIP collé sur cette plaque. Je n'ai pas songé à vérifier à quoi il correspondait , mais il devrait , pour cette voiture être facile de le neutraliser. :D

En coupant les fils peut être :-D. Et c'est juste pour rire hein.
 
Le coyote, quand il coupe les fils du bipbip, la bombe lui explose à la gueule.
 
Le fil rouge sur le bouton rouge.....lequel couper...? :silence:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,328,463
Retour
Haut Bas