Inforad V3

c'est exact en ne chargeant que la base de données des radars fixes, mais il n'y a pas de réglage de volume des bips ce qui fait que les bips sont particulièrement stressant.
ils peuvent être supprimés mais il n'y a plus que le clignotement des leds à surveiller, pas évident de regarder la route et l'inforad en même temps.
Enfin 3 ans d'écart entre les 2 produits ça compte.
 
wikango

j'ai découvert et mis en service un avertisseur de radar qui marche sur téléphone portable muni du GPS.
J'ai un HTC Touch Diamond
Cela marche très bien, la base des radars se charge par le téléphone,
coût 25 euros qui dit mieux.

toute info sur le site alerteGPS.com
 
interessant pour ceux qui ont un portable haut de gamme, le mien est strictement téléphone, et l'inforad m'a coûté 105€
 
Franchement je ne vois pas ce qu'une discussion sur les avertisseurs radars vient faire sur ce forum dédié à la Prius ...
Mat
(jamais perdu de points en 25 ans de conduite et sans inforad)

Mon beau père disait la même chose que toi et il s'est fait avoir en partant en vacances, si tu dépasses jamais la vitesse autoriser tu laisse la voiture au garage.

Tu ne vas me dire que dans ta vie tu n'a jamais dépasser la vitesse autorisé
de 1 km/h, de plus ses petites cabines sont en augmentation constante.

l'état a besoin d'argent :rigolade::jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour info, pixmania.com annonce l'inforadV2 à 19,90 EUR jusqu'au 22 février

Attention, je n'ai pas vérifié si c'est le meilleur prix disponible sur la toile.
 
...l'inforadV2 à 19,90 EUR jusqu'au 22 février

Attention, je n'ai pas vérifié ...

il est encore a 19,90 au lieu de 35€
http://www.pixmania.com/fr/fr/135058/art/inforad/avertisseur-de-radar-v2.html


en gros pour ma recherche de prix pour la gamme inforad cela donne ca :

inforad K5 -> 96€ (cdsicount )
inforad v4e -> 70€ (cdsicount )
inforad v3 -> 67€ ( rueducommerce )
inforad k1 -> 40€ (cdsicount )
inforad v2 -> 20€ ( pixmania )

biensur, y'a d'autre revendeur, constructeur, et modèle ...
 
pour ceux qui veulent éventuellement s'équiper de ce "gadget" et qui ne veulent pas entendre les bips stridents ( et agaçants , dixit madame) des versions V d'inforad je vous signale la nouvelle version K5 qui parle (voix relativement agréable)
je ne l'ai pas encore essayé dans l'accoudoir mais sur le tableau de bord c'est nickel

Desole de revenir sur un vieux message ... mais je compte egalement acheter un inforad V5, j'aimerais savoir ou tu l'as place dans ta Prius pour qu'il s'integre sans trop "faire moche" ?
 
alerte GPS G320

j'utilise depuis le début de l'été le dispositif "Alerte GPS G320" ( environ 120€ à la FNAC);
j'en suis assez satisfait car :
- dimensions réduites , mais bonne lisibilité
- lecture de la vitesse GPS
- il a une batterie avec une bonne autonomie (entre 3 et 4h)
- peut bien sûr être alimenté par câble sur la prise 12v
- avertit du type de radar ( embarqué, sur pied, jumelles, fixe, feu rouge ...)
- programmable en roulant
- mise à jour régulière ( sur PC uniquement , merci mon vieux Dell)
- fixation sur tableau de bord par un adhésif aimanté très discret

défaut :
un peu trop bavard
 
J'ai utilisé le K5 cet été. Bavard le bestiaux. Surtout quand il n'arrête pas de décrocher et raccrocher les satellites. Il le dit à chaque fois.

Il est assez gros, pas trop moche mais encombrant quand même. Il n'est pas sensible tant que ça. Rangé dans l'accoudoir il a du mal. Pour pas avoir de problèmes il vaut mieux qu'il soit sur le tableau de bord.

Par contre il est bien plus évolué que le V3/V4. Il annonce la limitation en cours. On peut paramétrer la tolérance à la sur vitesse ainsi que les distances de déclenchement en approche et à la sortie de la zone de contrôle.

Ah, oui, il a un gros défaut. Il n'annonce pas trop violemment l'entrée dans la zone par contre qu'est-ce qu'il g... quant on en sort !!! Très désagréable. De quoi prendre peur et appuyer à fond sur la pédale de droite ... J'ai pas trouvé comment régler ça.
 
Je le place sur le tableau de bord au dessus de l'écran, avec du "velcro" adhésif, orienté légèrement vers le conducteur, la lecture de la vitesse n'étant pas primordiale, pour 130 réel le compteur affiche 135. Il sert vrai que comme dit Less Polluter le bip sonore de sortie de zone est violent, mais bon on s'y habitue.
La base de données des fixes est fiable, mais il faut se méfier de celle des mobiles, cet été j'en ai vu deux pas répertoriés, heureusement que j'étais à la bonne vitesse.
 
Est-ce qu'il a le même "défaut" que le K1 qui bipe alors qu'on passe sur une autre route très proche de celle qui a le raz dar ?
Et qui, bien sûr fait sourire une deuxième fois pour vous avertir que vous vous êtes éloigné de ce photomaton ? ;-)
 
Merci pour ces retours d'experiences... Je me posais une question par rapport a ce genre d'equipement sur leur capacite a "savoir" si on est du cote de la route ou se trouve un radar (heu pardon un danger) ou si on roule dans le sens oppose ?

Je precise tout de meme que bien que je m'interesse a cet Inforad je suis loin d'etre un recordman de vitesse sur route, c'est plutot meme l'inverse et depuis que je roule avec la Prius je conduit plus souvent un peu au dessous des limites qu'au dessus. Mais bon on n'est jamais a l'abris de rater un panneau qui indique d'un seul coup 70 alors qu'avant c'etait 90... Et j'aime bien aussi le concept d'avoir la vitesse reelle affichee ainsi que l'altitude (2 choses que j'avais sur mon ancien GPS que je ne trouve plsu dans le GPS embarque de la Prius).
 
Pour Planétaire:
le même défaut existe, il est vrai que la première fois lorsque l'on est sur autoroute et qu'il y a une annonce " attention radar fixe vitesse limitée à 90" on est surpris, mais quand on voit qu'on passe à proximité d'une route, on comprend.

Pour lelex79: il ne signale que le radar dans le sens de la marche. Attention c'est ou l'altitude ou la vitesse qui s'affiche, choix à faire en appuyant sur un bouton.

Perso : c'est un trés bon produit
On peut mettre une alerte de dépassement de vitesse maximale, mais j'avoue que c'est parfois pénible de s'entendre rappeler à l'ordre
 
Sens de circulation

....sur leur capacite a "savoir" si on est du cote de la route ou se trouve un radar (heu pardon un danger) ou si on roule dans le sens oppose ?

Les Inforad sont capables de vous avertir selon le sens de circulation. Mais cela se choisit lorsqu'on fait la mise à jour. C'est une case à cocher ou décocher.

Ceci dit je ne peux pas vous en dire plus car c'est le revendeur Inforad de Montpellier qui me fait la mise à jour car le logiciel n'est pas compatible avec mon équipement qui est uniquement du Mac.
 
les choix se font lorsque l'on accède à la page réglages avec le logiciel Inforad Manager
 
K1

Mon choix s'est finalement porte sur un Inforad K1 pour plusieurs raisons:
- le prix tres competitif
- le fait qu'on peut meme le laisse dans l'accoudoir central selon les post plus haut dans ce fil de discussion
- la taille tres reduite qui fait qu'on peu meme s'en servir lors de sorties en velo (pour moi) ou lors de jogging (pour ma moitie) non pas pour savoir si on va trop vite et qu'on risque de se faire flasher a velo ou en courant mais simplement pour utiliser l'enregistreur GPS et afficher sur une carte (genre google earth) le parcours qu'on a fait.
 
Mise a jour inforad

Il faut mettre a jour votre inforad pour être dans la légalité le risque est de 3700 euros d'amende, les inforad V1 V2 et K5 ne peuvent être mis en conformité.

Après avoir télécharger le fichier inforad manager 3.8 pour le V4e j'ai fait une mise a jour et j'ai télécharger le pdf de mise en conformité et imprimer celui ci direction boite a gants.

Je ne comptais pas changer mon V4 pour le nouveau a 149 euros, pour la mise a jour je ne l'ai pas encore utiliser.:jap:
 
oui, j'ai mis à jour mon K1....
 
Ouh là. Est-on censés ne pas ignorer la loi ?
N'étant pas hommes de loi on a le droit de faire l'erreur sur le droit.
Nous a t on informé de la chose ?
Pas que je sache !

Ceci ça fait quoi comme différence dans le comportement de ton V4 entre avant et après ?

Là où je suis marron c'est qu'il y a un K0 qui s'est perdu quelque part sous la moquette. J'sais plus où. Damned I'm cooked !!!
 
J'y suis pour rien a vos risque et péril, j'informe seulement car c'est vrai que l'on nous informe peu la dessus, l’état a peut être besoin d'argent faites gaffe.

J'ai failli racheter le nouveau inforad car il me proposait 69euros sur la reprise de l'ancien que je ne croyais plus légale, l’état ne joue pas le jeu ainsi que les vendeurs d'avertisseurs quand c'est pour faire de l'argent.:jap:
 
Juste une question me vient à l'esprit. Il y a des articles du code de la route qui réglementent les papiers qu'on doit présenter aux Forces de l'Ordre lors d'un contrôle : Permis de Conduire, Carte Grise, Carte Verte, Carte Bleue ... non, il n'en est pas question. Pas plus que d'une Carte Blanche pour les contrôleurs.

Dès lors, quel § stipule qu'on doit présenter un certificat de conformité pour ces bidules ? D'ailleurs il en devrait être de même pour les pneus, pour les plaquettes, essuie glaces et que sais-je d'autre !

Il y a quoi sur ce certificat ? Il fait référence à quel dispositif légal / administratif ? Un numéro d'homologation ?
 
Inforad

Ayant remplacé mon K5 (pas adaptable) par un Ci communiquant un certificat m'a été donné

"Par la présente INFORAD Ltd atteste que l'outil d'aide à la conduite ci-dessus
référencé, dont le propriétaire déclaré est Mr ………..a bien été mis en
conformité avec les exigences gouvernementales telles que précisées dans le
protocole d'accord signé le 28 juillet 2011 entre le Ministre de l'Intérieur et les
représentants de l'AFFTAC.
Fait à: Shannon, Ireland
Le: 25 Novembre 2011"

Après faudra voir avec les bleus comment cela se passe, mais je ne pense pas qu'il passe leur temps à vérifier, sauf éventuellement lors d'un contrôle routier ( 3 en 40 ans de conduite)

Le numéro de série de l'appareil est précisé sue le document mais il n'apparaît pas sur l'appareil sauf peut être en rentrant dans les fichiers internes de l'appareil
 
Dernière édition:
Y a plusieurs choses qui m'interpellent. Inforad est enregistré en Irlande. Tiens tiens. Intéressant ça. Pratique l'UE pour commercer sans trop se faire inquiéter quand les choses ne tournent pas comme on voudrait. Puis la référence au propriétaire. Qu'est qu'il a à voir avec ? On croit rêver. Ce serait une arme ?!

Puis ils font référence à un accord signé entre l'AFFTAC et le Ministère de l'Intérieur (où est-ce qu'on peut avoir son texte intégral ?). Un accord engage les parties qui l'ont signé. Ce n'est pas une loi !!! Subtile différence.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,539,187
Retour
Haut Bas