Panne frein et vsc

A propos de tarif des interventions, sivam part toujours gagnant: un autre exemple ici

En jetant un coup d'oeil par exemple ici, il semble que ce module soit placé à droite, à coté de la boite à gants.
tu peux vérifier son accessibilité .
il faut auparavant déposer le couvercle inférieur boite à gant (consulter changement filtre à pollen).

Sur cette doc que j'ai trouvé, elle a l'air d'être à gauche a côté du volant, mais c'est pour une prius 2004 il me semble :

http://share.qclt.com/%E4%B8%B0%E7%94%B0%E6%99%AE%E7%91%9E%E6%96%AF%E5%8E%9F%E5%8E%82%E8%8B%B1%E6%96%87%E6%89%8B%E5%86%8Cpdf%E6%A0%BC%E5%BC%8F/repair%20manual/04pruisr/32/2128j/x040001.pdf

le document au complet a l'air très interessant, je ne sait pas si il a déjà été posté
 
Je reviens un peu tard sur ce fil pour vous dire que le remplacement du calculateur d'occasion que j'avais commandé sur ebay a été monté par Sivam Nanterre et que tout est ok maintenant. En tout ça m'a couté 300€ (90€ la pièce + 210 de montage) au lieu des 2200€ du devis initial :D
 
Le coup de la panne ! ! !

Voici la mésaventure qui m'est arrivé le week-end dernier, je possède une Prius2 10é anniversaire de 2009, de 93000km, entretenu dans le réseau,
et qui doit passer très prochainement à la révision des 90000km.

Alors que je me rendais à un mariage à 250km de chez moi, la championne toutes catégories de la fiabilité et des sondages de JDPower sur ce même thème,
m'a fait le coup de la panne alors que je circulais sur la rocade d'une grande agglomération, j'ai eu droit soudainement à l'allumage des voyants :
le témoin principal (triangle rouge)
le témoin d'anomalie (moteur orange)
VSC témoin d'EPS (orange)
Témoin du système de freinage (orange)
Témoin du système hybride (orange sur l'écran tactile) et le BIIIIIIIIIP hurlant.
Je n'en croyais pas mes yeux et mes oreilles, mais ce n'était pas une blague !!

Je quitte la voie rapide, pour immobiliser ma P2 au bout de la bretelle de sortie, et je l'éteins en me disant que peut-être cela aurait une action positif
pour repartir, et bien non, c'est le même sapin de Noël qui s'allume !!
Grosse inquiètude !!
j'attends que le dépanneur envoyé par mon assureur intervienne. mon véhicule a été transporté dans une concession toyota en ce début de semaine.
Grâce à mes amis, j'assiste au mariage et mon assureur me paye le billet de retour en ile de France.

Et c'est là que commence la 2é galère :
_ car mon véhicule est en panne à 155km de chez moi, et je suis sans véhicule pour mes déplacements quotidiens, notamment pour aller travailler faute
de transport en commun sur mon trajet domicile-travail.
Mon assureur ne peut me proposer que 3 jours de location gratuit, au delà, j'en suis de ma poche.

Autre bonne nouvelle, en ce lundi 23/08, le technicien expert Hybride de cette concession de province, est en congés jusqu'au 07/09, et son planning
de travail est "blindé" pour 3 semaines !!!
Dans ces circonstances, je ne suis pas prêt de connaître l'origine de la panne, le coût de la réparation et le délais d'intervention.

Si quelqu'un a une petite idée sur l'origine de la panne, de ces conséquences financières, je suis preneur, merci à tous ! !
 
bon courage durant l'attente,

ca sent la panne sur le système hybride (oui mais quoi?) ; normalement, il doit etre encore garanti si cette P2 est de 2009.

as tu fait les rappels Toyota (2012-2013) ?
 
Mode balistique.

Au vu des affichages, du mode sapin de noël. On ne peut pas en tirer de conclusion. On peut éliminer plein de causes mais il en reste autant.
Hélas Toyota n'a pas prévu d'afficher le(s) code(s) d'erreur sur l'écran central.
Donc sans logiciel/matériel pour se connecter sur la prise diag pas plus d'info (Scangauge, elm327, mini vci, tactrix etc..)

A tous: il est prévu officiellement de procéder à 3 démarrages/arrêts.
Le système, s'il juge que l'erreur n'est pas majeure, acceptera un redémarrage après le 3ème. Il conservera le code d'erreur appelé dtc.


En fait tu as eu de la chance de pouvoir sortir par une bretelle de cette voie express.
Ce peut être aussi banal qu'un mauvais contact sur un fusible majeur, un connecteur sur le bus can que plus lourd.
On peut juste éliminer des causes comme certains cas de batterie HT trop déséquilibrée, là on continue à rouler avec le seul moteur essence. On ne se retrouve pas en mode balistique qui se manifeste aussi par la couleur orange du bouton power on/off.

A ce stade il faut lire le code d'erreur. Ca prend quelques minutes.
Mr le technicien toy, svp.
Attendre trop pour lire ces erreurs peut faire apparaître d'autres soucis, batterie pas assez chargée... et là le diag se complique à tort.
 
Dans l'attente du diagnostic

bon courage durant l'attente,

ca sent la panne sur le système hybride (oui mais quoi?) ; normalement, il doit etre encore garanti si cette P2 est de 2009.

as tu fait les rappels Toyota (2012-2013) ?

OUI EN EFFET Dodom, en 2012, j'avais entendu parler du rappel et du contrôle sur les Prius 2, j'avais interrogé mon garage, qui m'avait confirmé que
mon véhicule était concerné par ce rappel, et à l'issue du contrôle, le pompe de refroidissement du système électrique avait été changé.

Merci Planétaire pour ces infos, comme tu le dis, les voyants affichés et surtout les explications dans le manuel de l'auto, n'aide absolument pas à déterminer
l'origine possible de la panne.

Hier, j'ai appelé le Service Client de TOYOTA, pour leur exposer ma problématique de transport, du fait que mon véhicule est à 150km de mon domicile, qu'ils ne peuvent pas
me dire l'origine du problème, au mieux avant le 07-09, et que j'ai besoin d'un véhicule pour mes déplacements du quotidien et mes trajets domicile-travail.
J'attends d'être rappeler dans les 48 heures, car mon assureur me permet d'avoir pendant 3 jours un véhicule de location gratuit, mais au delà, il faut sortir la CB.

En attendant, je croise les doigts :?
 
Un bon conseil : passe immédiatement chez VW et achète une Golf GTE. :grin:
Mes aventures (pas encore terminées depuis le 8 août) à partir de cette page
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=4386&page=30
(post # 586).
Ta voiture est relativement ancienne, la mienne est neuve, mais nous sommes tous les deux dans la même panade pour des causes relativement similaires. Je ne peux que compatir :jap:
 
Désolé de ce qui t'arrive mais avec l'expérience ici et là des Prius je penche pour une panne de batterie HT.

:jap:

Ta mésaventure montre l'intérêt de conserver une voiture de "secours" comme dans mon cas qui ne décôte plus mais peut rendre bien des services, parfois je m'interroge et voit le seul côté rationnel. Bon courage pour la suite.

:jap:
 
Tiens tiens... une panne de ressort ?
Oh pardon, Springfeller et non pas fehler ! :grin:
 
Autre bonne nouvelle, en ce lundi 23/08, le technicien expert Hybride de cette concession de province, est en congés jusqu'au 07/09, et son planning
de travail est "blindé" pour 3 semaines !!!
Dans ces circonstances, je ne suis pas prêt de connaître l'origine de la panne, le coût de la réparation et le délais d'intervention.

Si quelqu'un a une petite idée sur l'origine de la panne, de ces conséquences financières, je suis preneur, merci à tous ! !

Si c'est la batterie HT, interroger peut être EV STORE.
l'examen batterie et résolution du pb sera plus rapide et moins cher.
 
Jamais non jamais !

Un bon conseil : passe immédiatement chez VW et achète une Golf GTE. :grin:
Mes aventures (pas encore terminées depuis le 8 août) à partir de cette page
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=4386&page=30
(post # 586).
Ta voiture est relativement ancienne, la mienne est neuve, mais nous sommes tous les deux dans la même panade pour des causes relativement similaires. Je ne peux que compatir :jap:


Si c’est pour rouler dans une voiture "LA GOLF" au tarif prohibitif et non justifier, dont le design est synonyme de copier-coller, pour un résultat finalement
aussi insipide qu’austère, dont la réputation de fiabilité est surfaite depuis des années, et pour avoir un service après-vente long
d’être à la hauteur (notamment chez Audi), NON MERCI, JAMAIS !

IPA J’espère que ta mésaventure trouvera un terme rapide, car les plaisanteries comme les pannes et les services de réparation un peu trop “long à la détente“,
finissent par mettre nos nerfs à vif !!!

J’espère que TOYOTA s’aura t’être à la hauteur de sa réputation dans cette histoire.
 
Ev Store c'est l'entreprise de Cyrille, alias BientotElectriq sur le forum.
Il converti(ssait) les prius en plug-in (encore pour quelques mois d'ailleurs) et il a une connaissance très pointue de la prius et de son sytème HSD. Il change les batteries HT hors service aussi, pour en remettre des neuves fournies par Toyota. Il est sérieux et d'excellent conseils, toujours.
http://www.ev-store.com/fr-1-15-145-systemes-phev.html
Bon courage en tout cas ! :jap:
 
OUI EN EFFET Dodom, en 2012, j'avais entendu parler du rappel et du contrôle sur les Prius 2, j'avais interrogé mon garage, qui m'avait confirmé que
mon véhicule était concerné par ce rappel, et à l'issue du contrôle, le pompe de refroidissement du système électrique avait été changé.

Merci Planétaire pour ces infos, comme tu le dis, les voyants affichés et surtout les explications dans le manuel de l'auto, n'aide absolument pas à déterminer
l'origine possible de la panne.

Hier, j'ai appelé le Service Client de TOYOTA, pour leur exposer ma problématique de transport, du fait que mon véhicule est à 150km de mon domicile, qu'ils ne peuvent pas
me dire l'origine du problème, au mieux avant le 07-09, et que j'ai besoin d'un véhicule pour mes déplacements du quotidien et mes trajets domicile-travail.
J'attends d'être rappeler dans les 48 heures, car mon assureur me permet d'avoir pendant 3 jours un véhicule de location gratuit, mais au delà, il faut sortir la CB.

En attendant, je croise les doigts :?

Le Service Client de TOYOTA m'a rappelé, pour m'indiquer qu'il ne pourrait donner suite à ma demande d'un véhicule de pret, le temps de la réparation de ma Prius ! ! ! :evil: :pastop:

il ne me reste plus qu'à patienter le temps que le mécanicien expert en Hybride rentre de vacances, et bien sûr, à trouver une solution pour les déplacements quotidiens, et professionnels.

Les solutions envisagées :
à pied, à vélo, à cheval, auto-stop, co-voiturage, etc etc
:hum:
 
Sale truc, je compatis sincèrement parce que toi, tu dois bosser avec ta voiture, ce qui n'est pas (plus) mon cas.
Je croise les doigts pour nous deux, toi en priorité ! :jap:
 
..............
Il m'a appelé hier pour donner son diagnostique :

- calculateur ABS a changer, devis pièce et main d'oeuvre 2700€ :cry:

..............

PS : j'ai trouvé la pièce d'occasion sur ebay a 90€ (SKID ECU), est elle difficile a changer sois même ?
Pas étonnant, ce chiffre de 2.700€ revient très souvent que ce soit pour un écran tactile, une batterie HT, une transmission, ou un cata+sondes (comme pour ma P2...).
Record absolu pour l'écran de lexus à 100€ pour 5.595€ de devis.
Il faut se débrouiller comme un diable pour diviser la facture par un facteur allant de 3 à 55 !!!! Pire que ça, j'avais jamais vu. Il y a un début à tout...
Conséquence, Toyota c'est bye-bye pour moi... :coucou:
Et tant pis pour les amoureux fous de la Prius dont j'ai fait partie pendant 1 an et demie, le temps que la première tentative de coup de massue me ramène sur terre :coeur:
 
Merci m8mat & Chris rebel 78 pour le lien et les éclaircissements sur EV-STORE !

Si et je dis bien si, il s'avérait que ce soit la batterie HT qui est HS (ce dont je doute au vue des 94 000km compteur), et qui reste encore
à prouver à l'heure actuelle par un diagnostic approfondi, alors je solliciterai probablement EV-Store pour un devis.
 
... et je l'éteins en me disant que peut-être cela aurait une action positif
pour repartir, et bien non, c'est le même sapin de Noël qui s'allume !!
[/B]!

Si j'ai bien compris, la voiture n'a été éteinte et redémarrée immédiatement qu'une seule fois, avant d'être remisée chez le concessionnaire. Peut-être est-il encore temps de leur demander de faire les fameux 3 essais d'allumage. Avec le délai écoulé il est possible que tout soit rentré dans l'ordre.
Sinon malgré le "sapin de Noël, la Prius était elle roulante?
 
Il n'est pas exclu que cela vienne de la batterie 12V.
En roulant !!!??? me direz vous
Si si, c'est possible.
Il m'est arrivé en début d'année que le sapin s'allume alors que je venais de parcourir 6 km déjà. Je pense que la recharge de la batterie 12V à partir de la HT a du s'interrompre pour une raison obscure et comme je roulais en feu la pauvre 12V s'est effondrée. J'ai rapidement coupé les feux, le contact pour éteindre le sapin. Ca a redémarré.
Je metterais ce phénomène sur le dos d'un lavage au kärcher que je venais de faire. Le syst-me a peut-être détecté un excès de flotte quelque part et interrompu la charge de la 12V. Peut-être pure coïncidence. En tout cas je ne vois pas d'autre explication qu'interruption de charge ou recharge insuffisante par rapport à la demande.
 
Sinon malgré le "sapin de Noël, la Prius était elle roulante?

cela dépend de la source du pb.
Avec les codes d'erreurs via la prise ODB2, cela pourrait donner une explication.
Ensuite, selon les codes, un RAZ pour les supprimer.... arrêt du système hybride puis redémarrage (3 fois ?)

Si les codes d'erreurs réapparaissent, c'est que l'anomalie est bien présente et que ce n'est pas "furtif".
La il faut traiter un par un pour régler les soucis.

-> Possible de demander les codes et de faire le reset puis redémarrage ?
Au passage demander la tension à vide de la batterie, prise directement sur les bornes.
 
quelques photos

picture.php
[/IMG]

Comme vous pourrez le voir sur ces 2 deux photos :
celle de gauche = concerne l'écran tactile et en haut à gauche un voyant rouge (une petite voiture avec un point d'exclamation)
celle de droite = c'est le T de Bord, avec le triangle rouge, et des voyants orange

En effet, NEKO 37 :
Actuellement la Prius n’est pas encore arrivé à la concession, parce qu’au dire du dépanneur, la garage ne pouvant pas intervenir dans l’immédiat sur le véhicule,
la concession lui a demandé de conserver le véhicule jusqu’à nouvel ordre !!!
(le technicien expert Hybride de cette concession de province, est en congés jusqu'au 07/09)

je n’ai fait d’une seule tentative de redémarrage, à l’issue de mon arrêt d’urgence, et comme je ne connaissais pas la procédure que tu cites, je n’ai pas insisté.

Le plus troublant, c’est que lorsque les voyants se sont allumés, je n’ai constaté aucun différence, aucun changement dans les freins, la direction etc.

En effet Less Polluter,
C’est aussi ce que j’ai pensé, la batterie de 12V avait été changé en 2012 avant que je n’achète le véhicule (alors âgé de 3ans), bien souvent,
c’est une durée de vie minimale, j’ai connu par le passé une panne de batterie d’origine sur une Clio au bout de 3ans.
 
Achète toi un Scangauge ou un module bluetooth pour la prise odb, tu veras ainsi le code d'erreur qui ressort.
 
Des News de la panne

Après 15 jours d’attente, j’ai eu des nouvelles du garage de province, qui m’informe qu’il s’agit de la pompe de refroidissement du système hybride
(pompe qui avait été changé ! il y a 2 ans lors du rappel fait par Toyota à “grand coup de communiquer de presse“).
Je ne sais pas qu’elle est le composant qui a fait défaut sur la pompe, toujours est-il que la réparation coûte 392€ !

Ayant fait des recherches sur le forum, j’avais préparé mes arguments à opposer au garage, et surtout à la facture, que je considérais ne pas avoir à payer,
en indiquant que les Prius 2 comme il est écrit sur la brochure des P2 en 2008, je cite “tous les composants du système hybrides de la Prius sont garantie 8 ans“.
Mon véhicule est de 2009, cette pompe étant indispensable aux refroidissements des moteurs électriques, de plus ayant été changé récemment,
j’estimais que la garantie devait jouer.

Le garage m’a indiqué avoir (vrai ou pas) eu un refus de prise en charge par la marque, et qu’il allait s’arrangeait avec mon garage où je fais l’entretien habituellement. Ce dernier a accepté la prise en charge de la réparation, la pièce a donc été commandé et devrait être changé en milieu de semaine,
et je devrais récupérer mon véhicule en fin de semaine.

Au sujet de la garantie Toyota sur le système hybride, je trouve que la marque est un peu ambigu sur ce sujet, car toutes les brochures des véhicules hybrides,
indiquent une garantie de 5 ans sur le système hybride et 8 ans pour les Prius 2, mais aucune ne précise le liste des composants entrant dans la garantie.

Hors il existe une petite brochure disponible en concession, nommé “Notre Expertise, Votre Toyota Hybride“, CENTRE EXPERT HYBRIDE, qui liste sous le repère (1)
les organes couverts par la garantie :

La batterie haute tension HV,
Le module de commande (ECU) de batterie,
Le module de commande (ECU) du système hybride,
L’inverseur/convertisseur.

Et c’est que là que je trouve toute l’ambiguïté de cette garantie :
Où bien la marque garantie tous les composants comme elle indique aujourd’hui,
Où bien tous les documents de Toyota doivent faire la liste exhaustive des composants pris en charge par la garantie.

A la finale, je ne m'en sors pas trop mal, certes j'aurais été sans voiture pendant 3 semaines, j'aurais dû me débrouiller seul pour assurer les déplacements quotidiens
(bien que mon assureur m'est permis d'avoir 3 jours de location d'un véhicule gratuit), et je n'ai pas à payer la pompe de refroidissement, mon garage faisant
un geste commercial bien appréciable, comme il me l'a dit "sans discuter", car je suis un client fidèle de ma concession.

Je reviendrais sur le site, lorsque je saurais le défaut exact de la pompe et que j’aurais récupéré ma P2.
 
:eek:....Comment juger au milieu de ces langues de bois......Surtout que l'on ne peut croire personne....!
Rien n'empêchait le garage de faire payer la pompe qu'il obtenait de Toy gratos en garantie......celà peut hélas exister.....!
 
Je serais toi, j'enverrais un mail à Toyota France leur demandant la prise en charge (en plus de ce qui a été fait par le CC), des fois que...
Qui ne tente rien :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,029,270
Retour
Haut Bas