Panne frein et vsc

J'ai remis la batterie d'origine et elle a démarré avec les câbles et aucun message d'erreur. Je vais devenir chèvre. Je branche l'obd pour voir.
 
Bon bah rien à l'obd, elle redémarre avec la batterie d'origine sans les câbles. Du coup la Varta B33 ne passe sur ma P2 malgré les avis sur les forums. Je vais rouler avec pour voir si un voyant s'allume.
 
Une batterie 12v est une batterie 12V la marque importe peu pour le fonctionnement ! La réinitialisation (changement de batterie ) a du être bénéfique aux calculateur .
 
J'ai roulé un bon quart d'heure et la tension moteur allumé est de 13,8V. Aucun voyant ne s'est allumé. Gros mystère, du coup je me retrouve avec cette varta B33 sur les bras que je ne peux pas renvoyer au vendeur.
 
Non plus aucun voyant ne s'allume, à croire que je raconte des pipes.
 
Ne t'inquiète pas cela va revenir. :cry:
 
Non plus aucun voyant ne s'allume, à croire que je raconte des pipes.
Bah ouais alors

Ptet qué tu racontes des pipes

En même temps, dépanner k2000 c chaud bouillotte 😂😂
 
Lors de mon dernier remplacement de plaquettes arrière sur ma dernière P2 ( je n'en suis pourtant pas à mon coup d'essai concernant le freinage...:-D ), j'ai tout simplement zappé l'étape INDISPENSABLE de retrait des relais ABS, ou débranchement de la batterie :-?

Pris dans mon élan de satisfaction de la facilité de remplacement, c'est comme par magie que 4 voyants sont apparus soudainement au tableau de bord après avoir pressé la pédale de frein pour actionner les pistons sur mes plaquettes neuves.

Lecture des codes défauts avec Obd link + Dr prius= rien
Torque= rien

Moralité: débrancher la batterie 12V avant chaque intervention sur le freinage ( je le savais pourtant pfff :sad::oops: )

Il y a quelques jours cela m'est arrivé. Exactement la même chose: un changement de plaquettes AR sans débrancher la batterie et voyants oranges de freins non-stops au tableau de bord. Et sans aucun défaut DTC.

Il existe une procédure simple pour faire une réinitialisation du système ABS/Freins/VSC
Bien sûr à ne faire que si l'on est certain de n'avoir aucun problème de freins plus sérieux!
en l’occurrence j'avais juste touché aux plaquettes.

Procédure:
1/ Faire une jonction dans la prise OBD entre la borne 4 et la borne 5
prius 2 reset freins .jpg
2/ Appuyer sur le bouton de démarrage POWER , sans appui sur le frein.
La Prius doit avoir le statut "non READY"

3/ Une fois le tableau de bord allumé, à faire sous 5 secondes:
Appuyer 8 fois sur la pédale de frein. ( les voyants freins oranges clignotent ).

4/ Eteindre la voiture, enlever le fil dans la fiche OBD
et démarrer normalement. C'est tout ! Plus de voyants, ni de mode dégradé des freins.
 
Dernière édition:
il y a effectivement moyen de faire un reset en plaçant un court-circuit entre deux broches, maintenant il reste a confirmer lesquelles afin de ne pas faire de bêtise. :cry:
Car il est écrit broche 4 et 5 et j'ai l'impression que sur la photo il est montré les broches 4 et 13. ;)
Il faut aussi choisir le bon diamètre du fil pour ne pas détériorer les contacts de la prise OBD2 qui ne sont pas très élastiques. :cautious:
 
Tout a fait Astrix64, tu es carrément plus technique que moi (y) il s'agit techniquement des broches 4 et 13
que j'ai vulgarisé en les nommant 4 et 5 ( en fait je voulais exprimer emplacements 4 et 5 en partant de gauche).
MAIS LA PHOTO EST CONFORME pour les Prius génération 2 :) et la procédure simple et efficace.
 
Ah oui, j'ai compris en fait ton connecteur a deux broches 1 deux broches 2 ..., mais l'une est en haut et l'autre est en bas. ;)

Sur les éléments électriques/électroniques il n'y a jamais deux fois la même dénomination.
Sur les connecteurs il y a trois types de numérotation: A partir d'un point identifié "à gauche" il y a la broche 1 puis suivant le connecteur on a.
la broche 2 à sa droite puis la 3... et en arrivant au bout il y a deux façon soit la suite est à gauche en dessous, soit tout à droite en dessous.
La troisième façon est la une en haut à gauche puis la deux en dessous puis la trois en haut à droite de la 1....
 
Dernière édition:
On ne rigole pas avec la numérotation des broches de ce connecteur....
C'est parfaitement normalisé...
1866_1933_841-2004-toyota-4runner-dlc.jpg
 
D'ailleurs on peut se demander si la broche 13 est bien celle qu'il faut connecter.
Car cela ne me semble pas officiel dans les
SAE J1850 PWM
SAE J1850 VPW
ISO 9141-2/ISO 14230-4 KWP
ISO 15765-4 CAN-BUS

Mais c'est possible que Toyota ait personnalisé cette broche inutilisée pour en faire un "reset" ou autre.
 
Dernière édition:
Avec cette procédure, de shunter ces deux broches pour réinitialiser le système de freins/ABS/VCS,
la voiture s'allume directement en mode maintenance.

euh.. photo d'illustration, ça n'est pas ma voiture... elle est un peu sale celle-là :whistle:
Prius 2 reset freins ...jpg
 
Dernière édition:
Après 150km toujours pas de voyant d'allumé sur le TDB. Est-ce le fait d'avoir débranché tous les relais pour les tester ? Aucune idée mais jusqu'ici tout va bien. J'ai reçu mon obd2 et aucun message d'erreur. J'ai aussi reçu le hors série sur la prius 2 de la revue technique automobile. Je vais pouvoir parler son langage maintenant 😂
 
Félicitations Michaël !

Tu es le 1er à debugger k2000!
 
Dernière édition:
Hello k2000

6 mois plus tard, tout va toujours bien ? 👌
 
Salut,
Depuis la dernière fois aucun problème n'est survenu. Bientôt la révision des 180.000km. Pourvu que ça dure
 
Salut, bon bah il a fallu que je fasse la révision des 180.000km pour que le lendemain après avoir changé les pneus arrière elle se mette à nouveau à bipper de partout et tomber en panne de batterie à nouveau. J'ai changé la batterie mais elle ne veut rien savoir. Frein+power le bouton power passe vert mais rien ne se passe et en appuyant à nouveau power passe orange et voyant orange s'affiche
 

Pièces jointes

  • 1655400494558222505889798596132.jpg
    1655400494558222505889798596132.jpg
    185.3 KB · Affichages: 2
Le problème c'est que j'ai rien lorsque je branche la prise obd. J'ai pas de jus donc les codes c'est impossible. Par contre les feux fonctionnent. J'ai mis à charger la vieille batterie, je vais la rebrancher demain on verra bien.
 
Ok.
On résume : un voyant moteur orange qui s'allume, pas de triangle rouge, impossible de passer en mode "READY" ?
C'est bien cela ?
Oui c'est ça. Je vais essayer de faire une vidéo demain.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,503,645
Retour
Haut Bas