P2 Entretien par soi même

:lecteur:...comme on peut se tromper.....A lire tes conseils, je croyais que tu pensais le contraire.....
Alors, je dévisse le bouchon, et comme je n'ai pas de filtre, je remplis
tout simplement mon verre ....et.....;)...à ta santé !
 
entretien part soi-même sur la prius

Bonjour.
Une révision ,nous la voyons venir ,alors un devis ne serait peut-etre pas inutile

Certains garages sont plus attentifs dans ce cas car ils voient que le client

Est vigilant.
 
Il faut mettre des bougies Iridium. Elles sont vendues environ 120 € les 4 chez TOYOTA. Mais je pense qu’il y a moyen de les trouver bien moins cher ailleurs ! 60 € ? Prendre une marque connue comme NGK ou Bosch.
Les bougies IRIDIUM ne se trouvent que sous les marques NGK http://www.ngkntk.fr/Bougie_IX_Iridium.1180.0.html ou DENSO, (les bougies d'origine sont des NGK), c'est ce que je mettais sur mes véhicules précédents qui roulaient au GPL.

La référence en NGK semble être : BKR5EIX-11 et en DENSO, c'est : NPSK16RP11. Evitez les bougies ordinaires qui, même si elles sont adaptables, ne tiendront pas les intervalles de révision et de changement à 90 000 km !
Voir à cette page : http://www.autopartswarehouse.com/mmp/toyota~prius~spark_plug~parts.html
Les NGK se trouvent facilement sur Ebay pour moins de 50€ les quatre, port non compris ... http://cgi.ebay.fr/4-Bougies-NGK-Iridium-MAX-BKR5EIX-11P-(BKR5EIX-11)_W0QQitemZ270445362605QQcmdZViewItemQQimsxZ20090821?IMSfp=TL090821157001r10027#ht_2594wt_1167

Voilà et @ + !

Gidu
 
Merci pour ces infos précieuses !

50 € les 4, la vache, la marge qu'ils se font TOYOTA ! :sad:
 
Super merci pour toutes ces infos.:D
Mon soucis j'ai pas de fosse et la prius est super basse pour changer le filtre a huile huile. Je vais voir pour des rampes qui permettent de décoler la voiture du sol.
Pour les bougie sur ebay il y a de la contrefaçon, donc méfiance. Je vais voir chez AD, sinon en allemagne le prix des pièces voitures est moins onéreux.
 
Les bougies IRIDIUM ne se trouvent que sous les marques NGK http://www.ngkntk.fr/Bougie_IX_Iridium.1180.0.html ou DENSO, (les bougies d'origine sont des NGK), c'est ce que je mettais sur mes véhicules précédents qui roulaient au GPL.

La référence en NGK semble être : BKR5EIX-11 et en DENSO, c'est : NPSK16RP11. Evitez les bougies ordinaires qui, même si elles sont adaptables, ne tiendront pas les intervalles de révision et de changement à 90 000 km !
Voir à cette page : http://www.autopartswarehouse.com/mmp/toyota~prius~spark_plug~parts.html
Les NGK se trouvent facilement sur Ebay pour moins de 50€ les quatre, port non compris ... http://cgi.ebay.fr/4-Bougies-NGK-Ir...821?IMSfp=TL090821157001r10027#ht_2594wt_1167

Voilà et @ + !

Gidu
On peut aussi mettre de bougies non-iridium à 15 € et les changer chaque 45 000 km...
 
Oui, c'est vrai.

Les bougies IRIDIUM sont censées faire économiser du carburant, mais AMHA c'est du pipeau. Sinon y'aurait ça sur toutes les voitures.
 
...... Je vais voir pour des rampes qui permettent de décoller la voiture du sol.....

Attention
, il est préférable de se faire guider, surtout pour savoir où s'arrêter; en effet, du fait du couple du moteur électrique, on ne sent absolument pas que l'on est arrivé au bout.
Devinez la suite....

Perso, je préfère utiliser un cric rouleur et des chandelles.
Se munir auparavant de morceaux de bois de tailles diverses pour éviter de saccager les dessous de la watture.
 
On peut aussi mettre de bougies non-iridium à 15 € et les changer chaque 45 000 km...

Les bougies a 50€ sur ebay j'ai bien peur que se soit de la contrefacon étant donné que cela vient d'asie.
 
Pas forcément, tout ce qui vient d'Asie n'est pas de la contrefaçon, et pour quelques €uros de plus, elles se trouvent facilement en centre auto ou plus facile, dans les magasins de tuning auto, éventuellement sur commande, mais sûrement pas à 100€ comme chez Toyo ...

@ + !

Gidu
 
Oui, c'est vrai.

Les bougies IRIDIUM sont censées faire économiser du carburant, mais AMHA c'est du pipeau. Sinon y'aurait ça sur toutes les voitures.

C'set pas du pipeau, sur mes voitures précédentes au GPL c'était sensible, et puis, ce n'est pas un hasard si Toy a choisi ces bougies-là et pas de vulgaires bougies à 15€ ... Ne pas oublier que sur une hybride, le moteur thermique est sans arrêt en train de s'arrêter et de redémarrer et que d'autre-part, sur les Prius, ces bougies sont données pour 90 000 km ! De plus, la qualité de ces bougies n'est pas un mythe, libre à vous de vous retrouver avec un morceau d'électrode qui se ballade dans le cylindre ...

@ + !

Gidu
 
La durée de vie plus longue OK, mais l'économie de carburant... J'suis pas convaincu...
 
L'enquête avance sur mon huile de vidange noire.
Sur un autre forum, j'avais posté mon problème, avec les même photos qu'ici.

Un forumeur m'avait répondu que la vidange n'avait pas été faite.

Mais voici un nouveau post de sa part d'aujourd'hui :

Bon !

Un mea culpa de ma part . . .

Aujourd'hui, vidange de la Clio II de Madame à 61129 km, méthode Palatino.

Remplissage avec de la 5W30 A5/B5 Carrefour, mise en route du moteur quelques minutes pour remplir le filtre (ça c'est quasi instantanné !) et faire circuler l'huile.
Et ça donne ça sur la jauge, c'est joli :love: :

LPIC7601.jpg


Petit fuite au niveau du joint de bouchon de vidange, ça arrive :ange: . . . bref, revidange, changement de joint, et re-remplissage.
J'en profite pour faire le test d'aspect de l'huile neuve dans un pot et ça donne ça :

LPIC7603.jpg


Bref, pas vraiment mieux que pour l'huile de 50 km de cedric1973 :p :

img4825u.jpg


(...)
 
L'enquête avance sur mon huile de vidange

J'arrive bientôt à la révision des 75000km et la bouteille de 1,5 litre qui recueille l'excès après chaque vidange est pratiquement pleine et aussi noire que la tienne mais ça ne m'inquiète pas.

Le film d'huile est à peine visible sur la jauge après la vidange, preuve que l'huile a bien été remplacée.

Même en laissant l'huile s'écouler jusqu'à la dernière goutte, il en reste encore un film sur toutes les surfaces métalliques ce qui suffit à teinter l'huile neuve au point de rendre la bouteille opaque.

28478fc3ed664ef.jpg
 
Merci pour cette info !

A chaque fois ils t'en mettent trop ?!?
Et pas qu'un peu !
 
Savez vous où est situé le filtre à essence ?
Et si possible sa périodicité de changement ?
 
:lecteur:....Pas eu la curiosité d'aller voir.....sur mes précédents véhicules,
je n'en ai JAMAIS changé ni nettoyé. Comme pour le filtre à air, on ne peut préconiser de
changement....tout dépend de la quantité d'impuretées contenues dans le carburant, suivant
les citernes.....et les précautions d'usage à prendre en ouvrant le bouchon et pendant le plein !
 
Il existe aussi des bougies CHAMPION Iridium QE180/T10 à 15€ piece et denso SK16R11 à 22€

C'set pas du pipeau, sur mes voitures précédentes au GPL c'était sensible, et puis, ce n'est pas un hasard si Toy a choisi ces bougies-là et pas de vulgaires bougies à 15€ ... Ne pas oublier que sur une hybride, le moteur thermique est sans arrêt en train de s'arrêter et de redémarrer et que d'autre-part, sur les Prius, ces bougies sont données pour 90 000 km ! De plus, la qualité de ces bougies n'est pas un mythe, libre à vous de vous retrouver avec un morceau d'électrode qui se ballade dans le cylindre ...

@ + !

Gidu
 
Dernière modification par un modérateur:
Même si les 4 bougies de chez Toyota, à changer tous les 90 000 km, coûtaient 100 € de plus que celles des références folkloriques citées sur internet cela représenterait en gros 1 à 2 € de plus par mois pour chaque propriétaire de Prius. Est-ce que cela vaudrait la peine de mettre en danger le moteur thermique de ces voitures ?
Personnellement je ne suis pas prêt à prendre le pari. Contrairement au loto, auquel je ne joue pas, à vouloir gagner petit on risque fréquemment de perdre gros.
 
Bien sûr je n'achèterais pas des bougies sur le net provenant de Chine ou d'ailleurs.

Mais en achetant des bougies iridium dans un centre auto, pas de risque...
 
J'ai toujours acheté mes bougies comme ça. En prenant de la marque, aucun problème.

Le thermique de la Prius est un moteur comme les autres. (A part le cycle de Miller, mais ça ne joue pas sur sa constitution).
Donc oui, je ne me ferais pas arnaquer par TOYOTA en achetant les bougies qu'ils revendent 120 €, après les avoir achetées 20 €...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,449,871
Retour
Haut Bas