pompe hybride hors garantie du système hybride!!!

Voila une traduction bien personnelle !!!:grin:
A trop vouloir interpréter les textes, on finit pas les ré-écrire...

Oui c'est vrai que système motopropulseur est plus explicite et nous parle plus dans ce forum :sad:
 
"...The water pump of course is not covered under the Hybrid warranty and the car is out of powertrain warranty..."

Hybrid warranty is hybrid warranty
and
powertrain warranty is powertrain warranty.


Je ne sais pas en quoi consiste cette powertrain warranty, certainement un concept étasunien, mais en tout cas le système hybride n'a pas l'air d'en faire partie!!!
 
Merci pour tous:jap:
Je passe demain matin chez toy et je vais batailler pour une prise en charge complete ou totale,mais j ai l'impression qu tout dépend du service aprés vente .Je n'y perd rien a essayer je vais voir si je peux faire accepter que la pompe contribue au fonctionnement du sytème hybride, je vais mettre le devis sur le forum pour avoir les termes exact.
A demain
 
re bonjour
de retour de chez toy donc c'est bien la pompe de l'inverter qui est hs , une demande de prise en charge va être demandé sur la garantie du système hybride , si ce n'est pas accepté pensez vous qu'il faille faire un courrier a toyota france.
ensuite le montant de la facture est passé de 740 a 475 euros ils ont fait une erreur et belle en plus, bon tout s'éclaircie, encore merci vos réponse m'ont bien aidé pour ma discussion avec le responsable atelier
bonne journée
 
475 euros c'est déjà mieux.
(erreur ou arnaque ?)

Si tu n'arrive pas à obtenir la prise en charge à 100%, tente au moins le 50% !
 
pour la douloureuse erreur je pense, il m'a montré la feuille ou il a posé son opération il y a des chiffres en trop, je le croit de bonne fois, mais ils ont été complètement débordés par les touristes et du personnel en arrêt maladie, de ce qu'ils disent
 
re bonjour
de retour de chez toy donc c'est bien la pompe de l'inverter qui est hs , une demande de prise en charge va être demandé sur la garantie du système hybride , si ce n'est pas accepté pensez vous qu'il faille faire un courrier a toyota france.
bonne journée

Pour le moment, le garage fait bien son travail (la demande de prise en charge, sur la garantie du système hybride ), ç'est à priori qu'il y croit également.
Si effectivement, cela est refusé, courrier à Toy France,et pourquoi pas Europe, et demande d'assistance juridique à ton assurance, car je pense également que cette pompe est primordiale, pour le bon fonctionnement de l'ensemble Hybride, si pompe HS, le reste va le devenir également...

Sur ce, les conseilleurs ne sont pas les payeurs:jap:
 
Pompe inverter (suite)

Voici un lien vers un article intéressant au sujet de la pompe de l'inverter.
http://www.lusciousgarage.com/blog/comments/prius_code_p0a93_inverter_water_pump_seized/

Il y lit que Toyota a modifié la pompe en question. Donc il y a un problème connu sur une certaine génération de pompe.
Attention quelque soit la prise en charge, il faut veiller à ce que l'on vous monte le nouveau modèle de pompe.

Ensuite la prix de la pompe aux US est d'environ 140.-- USD et le temps de main d'œuvre est de 1H25mn.

@ tataragne
Est-ce que, c'est ce qui figure sur votre devis ?

Ceci dit il faut être ferme sur la prise en charge par Toyota.
 
Le doc de Planétaire indiquait que le modèle a été modifié en 2006, je suppose pour les prius 2.2.
 
Ne pas confondre. Il est question ici de la pompe du système hybride.
C'est une pompe électrique.
Pour ceux qui n'ont pas suivi les liens, comme son moteur est sans balais (et donc sans collecteur; brushless pour les anglais) elle a une électronique de pilotage.
Celle-ci peut être aussi la cause de la panne.

Les moteurs avec balais ont les tâches subalternes sur une prius.

A+ ;-)
 
pour la pompe elle est est a 106 euros HT + 3 heures de mains d'oeuvre a + 21 euros de liquide de refroidissement + 127 de recherche de panne le tout pour 475 euros.
Je vais effectivement faire le forcing, pour la prise en charge car en effet j ai roulé avec la pompe déffectueuse donc l'hybride a dut chauffer
 
+ 127 de recherche de panne

Trop fort votre garage Toyota pour la recherche de la panne. Il faut qu'ils s'informent sur les trucs et astuces de la Prius.
Car, suivant les conseils du lien dans mon dernier message, il suffit de mettre la Prius en fonctionnement (moteur et système froid) et de regarder dans le bocal si l'eau remue.

Pour le temps de main d'œuvre c'est 1H25mn aux USA et 3H pour vous. Là il y a un truc pour changer la même pièce !
 
pour la pompe elle est est a 106 euros HT + 3 heures de mains d'oeuvre a + 21 euros de liquide de refroidissement + 127 de recherche de panne le tout pour 475 euros.
Je vais effectivement faire le forcing, pour la prise en charge car en effet j ai roulé avec la pompe déffectueuse donc l'hybride a dut chauffer
bonsoir,
à ta place, je ne m'inquièterais pas trop: normalement, le défaut a été détecté par l'électronique embarquée et cette dernière a du protéger immédiatement l'électronique de puissance des surchauffes.
par contre, la recherche de panne à 127 zorros me parait abusive: un passage à la valise (ou à techstream) fait immédiatement apparaitre des codes erreurs permettant un diagnostic rapide et clair.
 
Pour le temps de main d'œuvre c'est 1H25mn aux USA et 3H pour vous. Là il y a un truc pour changer la même pièce !
C'est à cause du taux de change entre le dollar et l'euro.
En attendant, j'ai une Prius de 2004, dois-je acheter préventivement une pompe ?
 
Je ne connais pas le taux d'incident, mais visiblement ça n'a rien à voir avec les volants moteurs HDI ou les casses de turbo des dti et autres dci.

Si tu es bricoleur, les liens ci-dessus peuvent t'aider à la changer préventivement. Il faudra être précautionneux avec la chasse aux bulles d'air.
 
Où peut-on avoir la définition exacte de ce qui est garanti dans le système hybride ?
 
bonjour
de retour de congé avec une petite balade sur le bassin d'Arcachon avec mon harley et madame :-D
Pour la prise en charge de la pompe a eau de l'inverter toyota france a dit non:evil:, le dossier est partie au niveau régional pour un prise en charge partielle:eek:
Je vais enfin avoir un proformat, que je vais envoyer a la concession ou j'ai acheté la voiture(a voir) , le temps des courriers va commencer.
La patiente est mère de toute les vertus , ceci se confirme tous les jour:jap:
je vous tient au jus
 
bonjour
les dernières info.
Ben tout est pour moi, toyota n'a rien voulu prendre et exclu la pompe a eau de l'inversseur de la garantie de 8 ans du système hybride.J'aurais au moins essayé donc facture de 500 euros c'est quand même un moindre mal.
je vous souhaite une bonne semaine
 
Merci pour l'info. Là c'est toi qui voit s'il y a une suite ou pas.

Mais j'aimerais bien que Toyota nous démontre que cette pompe ne fait pas partie du système hybride, c'est à dire que ce système peut fonctionner normalement (*) sans elle. :evil:

A 73000 km c'est trop jeune pour cette pompe.

(*) Dans des conditions normales et même dans toute circonstance qu'un conducteur peut rencontrer disons, ici en france.
 
Oui, on aimerait bien connaitre l'argumentaire. Déjà qu'on sait pas exactement les limites de la partie hybride. Tous de bonne foi on a cru en la garantie de 8 ans.
Je ne sais pas quel est ton niveau de persevernece mais les frais qu'ils veulent te faire supporter mériterait quelques lettres recommendées supplémentaires voire une petite procédure (les assurances prévoyent l'assistance dans de tels cas).
 
j'ai écrit sur le site de toyota et j'envoie demain un courrier au directeur de toyota france d'ailleurs je cherche son adresse, dés que j ai des infos je vous les donnes a savoir que sur mon devis il est marqué ceci


Code T1- 13 surchauffe du moteur.
Code T2 - 73 Court circuit, mauvais isolement, mauvais contact.
Condition voyant allume chauffe du système hybride.
Cause Défaut pompe à eau du système hybride.
Remède Remplacement de la pompe a eau.


Donc je continue
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,395,885
Retour
Haut Bas