Newsweek : Toyota constructeur automobile le plus respectueux de l’environnement

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
16,729
Score de réaction
15,335
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Je me fais plaisir avec ce communiqué de presse :

Newsweek décerne à Toyota le titre de constructeur automobile le plus respectueux de l’environnement :
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=352862&postcount=295

Après notre visite chez Toyota à Valenciennes et à la lecture de nombreuses informations sur internet concernant Toyota, je félicite une vraie démarche écologique de Toyota qui a été reconnue. Pas sûr que ça soit la première fois, mais c'est toujours bon de le dire à l'occasion de la décision de Newsweek.
 
Fort bien, et il y a effectivement pas mal d’éléments depuis des années qui indiquent que Toy a une démarche environnementale.
Faut pas non plus 'sur valoriser' ce prix ( 4 critères uniquement, est-ce déclaratif ou inquisitoire, certains industriels font mieux que Toy, d'autres entreprises pourtant mal réputées font presque aussi bien...).

A+
 
Oh, l'idée n'était pas de survaloriser quoi que ce soit.
Juste une occasion pour moi de pousser un cri d'amour à cette société qui semble (tout ce que j'ai pu lire ou entendre là-dessus va dans ce sens) avoir une réelle démarche écologique (à long terme en plus) dans un monde où beaucoup ne savent faire de l'écologie qu'à travers des communiqués de presse creux ou se vanter des avancées majeures... imposées par la législation. :-?
Cette façon de faire croire à une demarche écologique est particulièrement méprisable de mon point de vue. Et par opposition, la démarche de Toyota, admirable.

Nous avons déjà évoqué plus d'une fois une vraie stratégie à long terme de Toyota par opposition à une vision purement financière à court terme de beaucoup d'entres constructeurs (ou entreprises).

Les termes que j'utilise peuvent peut-être prêter à sourire, mais pourquoi bouder mon plaisir ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,089,348
Retour
Haut Bas