Que faites-vous pour l'écologie ?

J'ai une députée dans l'Eure avec 8 enfants. Je ne pense pas que ça soit juste un problème d'éducation.
Peut-être une boite des capotes avariées ?
 
OUI , elle avait utilisé celle du club :grin:

ceci dit , plus de naissance , moins de dette sur la tête de tous. le partage quoi 8):grin:
 
Le partage de la dette

Le partage de la dette avec des malheureux chômeurs, je ne vois pas l'intéret économique.
Autant une population un peu moindre et bien éduquée avec un système de gestion du pays intelligent géré par des fonctionnaires et des politiques plus compétants et intelligents.
D'autre part,

L'intelligence voudrait que se développe ce qui se fait à titre expérimentale, c'est à dire,

Utiliser des structures payées par le chômage qui donnent du travail aux chômeurs dans des crénaux inexploités et utiles à la société, ce qui génère un amortissement de de ces sommes versées et procure une plus value interressante pour la structure agissante.
Résultat,

Des gens qui retrouvent leur fierté
Traitement de polutions qu'on ne gère pas auparavant etc.
 
J'ai une députée dans l'Eure avec 8 enfants. Je ne pense pas que ça soit juste un problème d'éducation.
Peut-être une boite des capotes avariées ?

Peut être une famille catholique, ça existe encore la moralisation religieuse :grin:
 
Peut-être bien. En tout cas ce n'est pas qu'une question d'éducation.
 
Il y un truc que j'ai pas encore vu par contre ( bon je ne m'y interesse pas non plus à ces co...ies a cause justement des GJ :sad:) c'est une proposition pour reduire la population francaise et européenne ( mondiale serait encore mieux)à long terme !!
Un gamin dans une classe m'a une fois demandé " ca sert à quoi les BB ? 8) ".

Certaines décisions politiques sont prises pour permettre la limitation de population, il faut seulement changer notre grille de lecture des lois voté ou à adopter.
Attention je ne lance pas une polémique mais je me pose pas mal de questions sur plusieurs lois qui sous des aspects évolutions sociétales nous font accepter la limitation de la population mais l'une me surprends beaucoup c'est euthanasie volontaire dans la nouvelle loi éthique
 
Le partage de la dette avec des malheureux chômeurs, je ne vois pas l'intéret économique.
Autant une population un peu moindre et bien éduquée avec un système de gestion du pays intelligent géré par des fonctionnaires et des politiques plus compétants et intelligents.

L' Europe , c'est 16% du PIB mondial :D
MAIS l' Europe , c'est aussi 65 % de dépenses pour le social.

Et plus il y a d'âmes , moins la dette est élevée par tête de pipe. c'est juste mathématique. :-D
 
:eek:....Et la navigation devient de plus en plus difficile.......!

....Plus il a d'âmes....plus il y de vagues.....!
 
Ah oui, les vagues à lames. :oops:
 
Ah oui, quand-même. Il est en forme le pouete ! :grin:
 
On fait du compost sur le balcon, on n'achète des bouteilles d'eau qu'en cas de nécessité (on achète des bidons), on a acheté des sacs en tissus pour acheter certaines denrées alimentaires en vrac, on fait notre lessive nous même.
Pour les enfants, on utilise des couches lavables, on utilise quelques couches jetables écologiques de temps en temps.
 
Ecologie et E85....un long débat ! :grin:

Moi c'est surtout pour le porte monnaie et le challenge technologique.

J'ai hâte que le bioéthanol soit issu d'autre chose (déchets verts, algues,...) que de cultures intensives boostées qui devraient être utilisées pour nourrir l'homme de manière raisonnable.
 
L'homme croule sous la bouffe. D'ailleurs 50% de la nourriture termine à la poubelle.

Et ne me parlez pas des famines, ce n'est pas une question de quantité de bouffe non disponible, mais de pouvoir d'achat. :jap:
 
:cheveux:..Il est dit aussi, que l'homme est un loup pour l'homme.......

:pardon:....Pourquoi, alors, vouloir lui faire "bouffer" des légumes....?
 
On ne prends plus de médicaments pour soigner les "bobos" de tous les jours.
On les a remplacé par des tisanes et des huiles essentielles et du miel.

On n'achète plus les fruits et légumes hors saison et non produits en France .

On n’achète plus aucun plats cuisinés

On a remplacé les produits ménagés par du vinaigre blanc.

Je répare beaucoup de chose et internet est formidable pour ça avec le tuto ou les plans.

Mon lave linge déclaré irréparable après 8 ans de service.
J'ai trouvé des pièces occasions sur le net en Pologne et cela fait 9 ans qu'il fonctionne encore avec une intervention régulière pour changer les charbons du moteur.
 
Tiens un truc qui me vient à l'esprit : est-ce que pour vous, acheter un vélo électrique est un geste en faveur de l'écologie ?
Pour moi, c'est non. La fabrication d'un vélo engendre déjà une certaine pollution. La fabrication d'une batterie et d'un moteur électrique rajoute encore plus de pollution à celle du vélo.
En plus, ça retire tout l'intérêt de la pratique du vélo. Se faire plaisir en pédalant, faire les efforts physiques dans les montées dans la vallée de la Chevreuse, la satisfaction de pouvoir se dire, j'y suis arrivé, flâner entre potes lors de petites ballades.
Pour moi, il était inutile de faire des vélos électriques. Si on veut faire du deux roues sans effort, autant acheter un cyclomoteur, un scooter électrique, ou autres engins à deux roues motorisés, qui remplissent parfaitement la fonction de déplaçoir sans effort à faire. Après, il ne restait plus qu'à choisir le mode de propulsion qui convient à chacun, par exemple, une moto électrique, ou une moto thermique.
 
C'est pareil que d'acheter un VE selon moi.

J'ai jamais participé à cette discussion je crois, alors pour l'écologie ce que je fais ? À ma petite échelle, je fais mon pain au levain maison (farine qui vient d'un agriculteur bio à 5-10km de chez moi), je suis dans une amap pour les légumes (un peu de bières aussi ^^).

J'ai commencé cette année un potager (je ne dirais pas que je suis en permaculture car je débute vraiment). J'ai fait des semis de tomates et depuis que les plants sont en terre, aucun arrosage (je ne paille pas en tant que tel comme on peut voir dans certains conseils, mais j'ai de la végétation qui couvre tout de même et qui fait a peu près le même effet) et pas de tuteurs. Du coup c'est un peu la jungle mais ils se portent comme des charmes et pas de soucis si on arrose pas quand on part en vacances par exemple. Ils sont en zone plutôt ombragée jusqu'à 12-13h.
 
Pour l'environnement, difficile à dire, je ne fais que dans le côté pratique, enfin, pratique pour moi.
Par exemple, ça fait des années que je n'ai pas mis les pieds dans un centre commercial, déjà, ça me gave, et pour faire la même chose que, ce que je peux faire à pied, à côté de chez moi, je ne vois pas l'intérêt, sauf peut-être à vouloir acheter quelque chose en particulier, qu'on ne peut trouver ailleurs qu'en centre commercial.
Je préfère passer à la boucherie, chez le fromager ou le marchand de légumes près de chez moi, prendre la quantité nécessaire pour mon repas, comme ça, il n'y a pas de reste ni de gâchis, plutôt que de prendre les barquettes avec plusieurs steacks hachés par exemple, alors que je n'ai besoin que d'un steak. Et je n'ai pas envie de manger la même chose tous les jours non plus.
Ecologiquement, est-ce qu'il y a un intérêt? Je n'en suis pas persuadé, car si j'évite les emballages des grandes marques en supermarchés, et bien, chez le boucher, ou chez le fromager, il y a quand même un emballage (heureusement, je me vois mal prendre le steack haché et me le trimballer comme ça jusque chez moi).
Peut-être que mon mode de consommation "économise" le carburant et les rejets d'échappement émis, si j'avais été au centre commercial pour faire les mêmes achats.
Au niveau économique, c'est kif kif pareil je dirais. Pour le même budget dans la semaine, certes, j'ai moins en terme de quantité qu'en supermarché, ou que dans les grandes surfaces, mais, je pense que j'ai une meilleure qualité de nourriture, et puis, si j'achète un boite de 6 steacks en supermarché, je sais que j'en mangerai peut-être un ou deux dans la semaine, mais le reste, je l'aurais mis à la poubelle en fin de semaine, du coup, écomiquement, ce n'est pas non plus forcément rentable pour moi, et surtout, j'aurais gâché de la nourriture.
Le seul moment, ou potentiellement, j'aurais fait un geste pour l'environnement, c'est quand je cueille les fruits et légumes de la saison en cours, chez mes parents, mais même là, je n'ai pas vraiment fait un geste pour l'environnement puisque pour cueillir ces fruits et légumes, je suis venu en voiture chez eux. Par contre, comme je ne les paie pas, effectivement, je fais des économies d'argent.
Donc, pour ma part, je ne fais rien de particulier pour l'environnement, sauf peut-être avoir un peu réduit la pollution émise par mon auto en faisant les courses, à pied, autour de chez moi. Pour le reste, je pense que j'ai juste déplacé les émissions polluantes en m'approvisionnant pat un biais, ou un autre biais.
 
Après, il existe la congélation ;)
Passer par tes artisans, c'est déjà une action importante, au sens écologique (car tu ne fais pas venir par exemple ta viande de l'autre bout de la france (voir de l'europe/monde) mais aussi pour le tissus économique local. A priori, c'est également de meilleure qualité et si tu peux te le permettre, c'est quand même mieux :)
Bien souvent, les emballages de supermarchés sont quand même plus nombreux/polluants (par leur nature pour les plastiques notamment) que les sacs en kraft/carton des artisans.
Pour tes fruits/légumes chez tes parents, tu y serais allé de toutes façons pour les voir non ? À moins que tu n'ailles que dans le potager/verger sans même aller leur faire un coucou :lol: ?
 
Pour tes fruits/légumes chez tes parents, tu y serais allé de toutes façons pour les voir non ?
Non :lol:

À moins que tu n'ailles que dans le potager/verger sans même aller leur faire un coucou :lol: ?
Oui, quoi que, attends que je réfléchisse, ah oui, j'y vais aussi si je n'ai plus rien, et que j'ai la flemme de cuisiner :youpi::grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,092,685
Retour
Haut Bas