Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

Allemande sans doute puisque l'homologation européenne est faite par le constructeur auprès de l'organisme agrée local généralement . ( en France c'est l'UTAC qui le fait pour les constructeurs français).
 
La Suisse bloquerait les importations que l'Allemagne n'exporterait plus ?
C'est bien compliqué tout ça :grin:
 
Et en France?
Ben toujours rien.
Ces véhicules nous intoxiquent toujours en toute légalité...
Et ça n'est pas près de changer.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
Ha ben ça , faudrait demander des comptes à ANGELA . Et la , c'est pas gagné , elle aurait un bon réseau d'amis :eek: :-? Va savoir :-D
 
Oui, c'est une très bonne étude et on peut trouver les résultats ici, en anglais :
https://www.transportenvironment.org/publications/new-diesels-new-problems

Par contre, chez Transports et Environnement, il savent manquer de rigueur quand ça peut servir leurs thèses, c'est à dire discréditer le diesel.

Dans le résumé qu'ils envoient aux journalistes, ils écrivent que les diesels modernes émettent 1000 fois plus de particules pendant la phase de régénération par rapport aux conditions normales.
On pourrait en conclure qu'ils sont 1000 fois au dessus des normes. En réalité pas du tout, car en conditions normales ils émettent bien en dessous des normes (selon les résultats de T&E ! ).

En plus ils ont pris le soin de choisir les 2 véhicules les plus polluants, on ne sait rien des autres...

Je suis, à titre personnel, préoccupé par la pollution due au diesel et persuadé que ce n'est pas une bonne solution pour les véhicules personnels.
Je trouve aussi les études de T&E toujours intéressantes, mais leur présentation des résultats frise parfois la désinformation...
 
ils écrivent que les diesels modernes émettent 1000 fois plus de particules pendant la phase de régénération par rapport aux conditions normales.
On pourrait en conclure qu'ils sont 1000 fois au dessus des normes.
On est pas obligé d'avoir une lecture et une interprétation erronées.
De nos jours, avoir une vraie capacité de lecture et d'analyse est un vrai plus.

Ce que je vois, c'est que la norme n'est pas respectée lors des régénérations. On le voit très bien sur le graphique.

D'ailleurs, je me permettrai de faire une extrapolation de ces résultats en disant qu'au fur et à mesure de ces régénérations la situation se dégrade de plus en plus jusqu'à la saturation du FAP et son remplacement (ou sa suppression :-?).

Le problème principal, c'est que ces émissions supplémentaires ne sont pas du tout prises en compte, pas plus que le vieillissement du système anti-pollution et la dégradation de son efficacité.
 
Ce que je vois, c'est que la norme n'est pas respectée lors des régénérations. On le voit très bien sur le graphique.

La norme dit que la pollution moyenne sur le cycle ne doit pas dépasser un certain seuil. Elle ne prévoit pas de maximum local.
 
Tout à l'heure, nous en suivions une de voiture au gazout et j'peux vous dire qu'elle ne faisait pas que de régénérer son filtre . Pendant 4 à 5 kilomètres , fonction recyclage d'air obligatoire dans la camionnette et ça passait encore.
Nez et gorges qui piquent à fond les manettes.
Franchement , c'est exagéré :sad: bizarrement , c'était encore la marque à deux initiales :-D. :evil:
 
Non non et non . Çe sont ceuses grâce à qui nous avons ouvert cette discution :-D:grin:

Et Artur , à ce que tu proposes , il manque une lettre , le W , comme par exemple WC :grin:
 
Oui, c'est une très bonne étude et on peut trouver les résultats ici, en anglais :
https://www.transportenvironment.org/publications/new-diesels-new-problems

Par contre, chez Transports et Environnement, il savent manquer de rigueur quand ça peut servir leurs thèses, c'est à dire discréditer le diesel.

Dans le résumé qu'ils envoient aux journalistes, ils écrivent que les diesels modernes émettent 1000 fois plus de particules pendant la phase de régénération par rapport aux conditions normales.
On pourrait en conclure qu'ils sont 1000 fois au dessus des normes. En réalité pas du tout, car en conditions normales ils émettent bien en dessous des normes (selon les résultats de T&E ! ).

En plus ils ont pris le soin de choisir les 2 véhicules les plus polluants, on ne sait rien des autres...

Je suis, à titre personnel, préoccupé par la pollution due au diesel et persuadé que ce n'est pas une bonne solution pour les véhicules personnels.
Je trouve aussi les études de T&E toujours intéressantes, mais leur présentation des résultats frise parfois la désinformation...

Bonjour à tous :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je ne suis pas non plus un défenseur du moteur diesel. Cependant, il faut reconnaître que le débat est effectivement déséquilibré, puisque Transports et Environnement ne parle pas des progrès réalisés par la réduction catalytique sélective par adjonction d'urée (SCR).
Exemple : les motorisations diesel Peugeot BlueHDi.

(source : Blog de Ceyal sur la pollution automobile)
 
On pourrait en conclure qu'ils sont 1000 fois au dessus des normes. En réalité pas du tout, car en conditions normales ils émettent bien en dessous des normes (selon les résultats de T&E ! ).

Je suis d'accord, le problème est qu'ils produisent cette pollution (1000) dans les villes où ils touchent beaucoup plus de gens.
Avant, ils ne purgeaient le filtre qu'au-dessus de 70 km/h maintenant, même à basse vitesse, et les gens achètent encore du diesel pour aller seulement, ou presque, en ville.
 
On passe à la phase judiciaire en France.
Renault et Volkswagen mis en examen.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,097,078
Retour
Haut Bas