Circulation parisienne

Si j'ai bien compris déplacement libre pour les hybrides :youpi:, si c'est le cas c'est tout a fait normale on pollue tellement peu.
Oui, enfin, les Hy4 sont aussi exemptées du coup... :siffle:
 
Un petit tour à Paris

Je dirai même mieux : un tour (de roues) en Prius à Paris

J'étais à Paris durant dix jours, c'est beau pour les yeux, mais le nez, il faut souvent se le pincer dans nombres d'endroits.
Paris pue bien encore le mazoute et la pollution en générale a dû bien augmenter (sans qu'on le dise) ses 15 dernières années à cause de la prolifération incontrôlée des deux roues, qui se prennent pour les rois de la poignée dans le coin quand ce n'est pas du slalom, et les deux à la fois.
Le phénomène du rickshaw est anachronique et scandaleux mais semble ennuyer aucune politique (gauche) dans la ville où les gens regardent plus leur smatphone que le reste. Le malade du smatphone le consulte parait-il toute les 6 minutes !!!

On est bien zen en Prius dans les rues de la capitale et il y a pleins de clones partout en ville.
Un détail sympa sur le trafic. Bravos aux taxis qui sont tombés dans la soupe hybride de Toyota. A une station de taxi, il y avait 6 voitures, toutes des Prius et majoritairement des Prius +. Gros carton chez les taxis de la Prius + qui est sûrement le taxi le plus populaire. A la louche, je dirait 20% du marché (à vérifier). Par contre pas une Prius 2 vue chez les taxis, comme le faisait remarquer un intervenant sur le site car la réglementation impose aux taxis une limite d'âge du véhicule.
 
Dernière édition:
Pas d accord sur les deux roues : pour moi les 2 roues diminuent la pollution car c est des essences qui consomment peu (entre 2,5 litres pour les 125 et 8 litres max de chez max pour les 1300 cm3). Un 2 roues ne peine pas à se garer et n à donc pas besoin de tourner pendant 1 heure.
De plus la plus part des 2 roues sont quand même bien entretenus et sont maintenant depuis 2004 tous catalyser. Si tous les 2 roues repassaient à la voiture bonjour l augmentation des bouchons.
Par contre d accord avec toi pour les 2 temps ça pue grave mais ça tend à disparaître
 
Pas exact l'histoire des 2 roues. Ok ça consomme globalement moins ...mais on reste loin d'un véhicule Euro6 en terme de pollution surtout que de nombreux 2 roues sont "modifiés" en plus .
Apres oui ça bouchonne moins...sauf quand un idiot se plante ce qui arrive bien trop souvent ( et pas forcement a cause des automobilsites comme voudrait le faire croire le lobby des "mongols" en 2 roues! :evil: ).
Je suis motard aussi je precise et effrayé par la façon dont roulent une grosse partie d'entre eux ( Scoot de 125 et plus y compris).
 
Pas exact l'histoire des 2 roues. Ok ça consomme globalement moins ...mais on reste loin d'un véhicule Euro6 en terme de pollution surtout que de nombreux 2 roues sont "modifiés" en plus ..

Pour virer le cata il faut changer la ligne et c est souvent + de 1000 euros donc peu de personnes le font et la plus part préfère juste changer le silencieux... Je préfère un 2 roues qu un diesel (defappe ou pas) mais c est mon point de vue.
Pour le reste tu as raison y a trop d abrutis mais ça c est pas nouveau malheureusement.

Après tout le monde n à pas les moyens de rouler en électrique ou en prius. Le mieux reste d aller bosser en vélo ou à pieds mais ça c est pas toujours possible non plus
 
j'étais tout à l'heure a pied dans les rues de Paris,
ce qui m'a vraiment énervé, ce sont les car de tourisme arrêté, vide, moteur tournant, le chauffeur en train de papoter dehors, ou en train de nettoyer son car pour un autre....
faut-il laisser le moteur tourner dans ces cas là ???
 
Et encore là ça va, car généralement ils tournent pour ne pas payer le stationnement (cher pour les bus)!
 
Après tout le monde n à pas les moyens de rouler en électrique ou en prius.

Une P2 d'occasion se trouve à un prix raisonnable.
Pour 6000 euros on a une bonne P2. C'est mieux que d'acheter une occasion diesel à 4500 - 5000 et de payer quelques centaines d'euros la carte grise.

Quand y a une panne sur un diesel c'est tout de suite très cher.

Et la circulation parisienne diminue fortement la fiabilité des diesel.

Les bouchons en région parisienne causent une usure prématurée des diesel et quand ils tombent en panne ça cause souvent des bouchons puis après les accidents et accrochages viennent s'en mêler. Et ça n'en finit pas, spirale infernale.

Les personnes savent s'acheter des diesel récents mais pas une Prius?
AMHA, c'est un manque de volonté.
 
.....les deux roues : pour moi les 2 roues diminuent la pollution.......

Si les 2 roues étaient si vertueux en terme de pollution, on n'aurais jamais eu des hordes de "jobastres de la poignée de gaz" manifester contre le contrôle technique, et les pleutre politique se faire tout petit à la fin car la pollution n'est pas leur priorité.
Quand aux deux roues trafiqués, vous vous trompez, ils sont légions du débridages amateurs à la modification sport vendue uniquement pour la compétition normalement.
Lorsque je parle de pollution des 2 roues, je n'oublie évidemment pas nos oreilles qui souffrent aussi de bruits hors normes venant principalement des "jobastres de la poignée de gaz." Avec la palme, pour ceux qui roulent sur le fameux 2 roues tracteur bi-cylindres US (Harley D.) qui est fait pour rouler uniquement dans un pays toqué de toutes les dérives extravagantes.

"Bosser en vélo". C'était une lubie de la bobocratie politique. C'est pratique lorsque on est en costume cravate avec le MacBook et l'attaché casse en plus et qu'il pleut. Allez en vélo en ville, c'est aussi prévoir sa consultation en traumatologie et au pire réserver sa chaise roulante (expérience vue). Tout ces politiques qui conseillaient le vélo aux autres, circulent eux dans des voitures avec chauffeurs !

Les plus crétins dans cette histoire de faire pédaler les gens en ville sont ceux qui ont installé et suivies le concept lamentable et coûteux du "vélib" qui a pour principe d'être conduit pas des gens qui souvent n'ont pratiquement aucune expérience du vélo, qui ne connaissent généralement pas les us et coutumes de la circulation locale, ni la machine qu'ils pilotent, et on ne leur propose même pas avec le vélo : l'obligation du port d'un casque et de gants.
 
Alors le contrôle technique pour les motos je suis contre car je fais environ 2500 à 3000 kilomètres par an. Ma moto au bout de 5 ans est toujours neuve pas une rayure... Elle a un entretien 1 fois par an : vidange et filtres (air tous les 2 ans...) et le contrôle n à aucun intérêt si ce n est celui de remplir les caisses de l état et des lobbyistes.
Quand à la prius je viens d échapper au paiement du changement du système hybride 3000 euros pour une voiture de 5 ans... Donc j adore cette voiture mais elle te lié à Toyota car personne ne sait la réparer en cas de problème.
 
....le contrôle technique pour les motos je suis contre car je fais environ 2500 à 3000 kilomètres par an........

Vous êtes contre le contrôle technique comme la majorité des types en 2 roues qui roulent sur des engins bricolés et hors norme. Dommage. Et peu importe le nombre de km que l'on fait. D'ailleurs 3000 km par an en moto, si c'est de la ville, c'est pas mal.

Je sais que le contrôle technique, dans sa forme actuelle, tiens un peu du racket mais il faut le modifier et l'appliquer à tous les engins à moteur.

J'enrage aussi de savoir que les moteurs des bateaux et assimilés sur l'eau ne sont pas soumis au contrôle technique. Pour celui qui passe de temps en temps sur les quais d'un port, il doit voir un peu de quoi je parle : un rafiot petit ou plus grand qui met en route sa machinerie au mazoute.

Moi j'aurais vu un contrôle technique qui se fait au bout de la 4ème année comme actuellement, puis ensuite la 7ème et 10ème année du véhicule, et c'est seulement ensuite que l'on passe tout les 2 ans chez le contrôleur.

OK c'est vrai la Prius nous lie pour le coté hybride à Toyota. Mais comme le véhicule est fiable ce n'est pas un problème mais plutôt une vraie garantie. Vous ne vous voyez pas confier cette voiture à un atelier où n'importe qui peut faire n'importe quoi sur un système aussi précis.
 
la voiture à Paris

est ce elle qui pollue ou les trois aéroports qui l'entour ou comme une nuit après un super pic de pollution et après enquête la centrale EDF à Bercy côté gare d’Austerlitz:evil: en fonctionnement toute la nuit...
La voiture pour moi 20% de pollution c sur.
 
est ce elle qui pollue ou les trois aéroports qui l'entour ou comme une nuit après un super pic de pollution et après enquête la centrale EDF à Bercy côté gare d’Austerlitz en fonctionnement toute la nuit...

Je pense que c'est l'accumulation de plusieurs sources de pollution ;)
Par contre autour de Paris, je connais que 2 aéroports (Roissy et Orly), c'est quoi le 3ème?
 
Alors le contrôle technique pour les motos je suis contre car je fais environ 2500 à 3000 kilomètres par an.

J'ai 2 voitures de collection qui ne font pas plus de 3000km/an non plus et je les présente tous les 2ans au CT car elles sont en CGN.
Pas la fin du monde.
Je suis ravi si les motos y passent enfin aussi.
 
Le problème n'est pas le principe du contrôle technique, mais de faire agréer suffisamment de centres avec des techniciens titulaires du permis À et capables de manœuvrer des machines de plus de 250 kgs, avec les assurances qui vont avec.

Le deuxième point contestable à mon sens, si les centres ne sont pas assez nombreux, concernera les scoots de 49 cm3. Je vois mal un gamin (ou une fille) faire 100 kms aller retour avec ce genre d'engin pour passer le contrôle ... il faudrait pouvoir obliger l'Etat à faire face à ses obligations, et dans la mesure où les centres privés ne sont pas assez nombreux, qu'il ouvre des centres publics, éventuellement mobiles.
 
Je pense que c'est l'accumulation de plusieurs sources de pollution ;)
Par contre autour de Paris, je connais que 2 aéroports (Roissy et Orly), c'est quoi le 3ème?

Le Bourget. Trafic bien plus limité bien sûr.
Il y a aussi l'aéroport militaire de Vélizy Villacoublay d'où partent les avions ministériels.
 
Je pense que c'est l'accumulation de plusieurs sources de pollution ;)
Par contre autour de Paris, je connais que 2 aéroports (Roissy et Orly), c'est quoi le 3ème?

le Bourget
Héliport au sud
base militaire Satory
 
Je suis alle en famille au mondial Dimanche car pas d'autre choix.

c'etait noir de monde :sad:


Sur place a 10h30 la sortie porte de versaille etait fermee, les rues blindees, j'ai depose les occupants de mon tapis volant (presque un regal dans les bouchons), vers 11h et n'ai pu me garer que vers 12h, tous les parkings etaient complets :evil:

J'ai finalement pris place dans le parking souterrain de l'aquaboulevard et suis arrive dans le hall 1 a 12h30.

Le choc sur les stands Audi et Bmw, une majorite de voyous er d'irrespectueux...Cette marque (Audi) attire les crapules il me semble.

Bcp plus calme chez Toy, Lex, Hyundai et Kia et c'est tant mieux :cool:


la corolla devrait faire un carton, bel exercice de style

Une majorite de constructeurs se mettent a l'hybride (Hybridation legere pour beaucoup) et l'electrique.

Mais ils ont plus de 15ans de retard :-D, ils sont fiers de montrer les entrailles de leurs bolides, alors que Toyota le faisait dans les annees 2000, quel decalage...

Il se rendent donc a l'evidence que l'hybridation a de l'avenir.

Meme Mercedes presente des hybrides rechargeables ''diesel'

Belle presentation de la 508 GT :oops: qui devrait faire un tabac et une version Hybride
 
Dernière édition:
Sur place a 10h30

(...)

suis arrive dans le hall 1 a 12h30.

C'était gonflé de le tenter en voiture. :-D

Tu aurais dû te garer à 1 km, et prendre un métro ou un bus direct. Tu aurais gagné 1h30. Bon facile à dire après coup...

PS : tu peux remercier Hidalgo :evil:
 
Tu peux peut-être préciser ta pensée, parce que je ne vois pas très bien ce que Hidalgo a fait ou pas fait dans ce cas précis ?
 
À force de vouloir repousser la voiture en dehors de Paris, au lieu de fluidifier le trafic, cela crée des situations ubuesques comme celà, où les gens tournent 2 heures et polluent 10 fois plus.
 
Circuler à Paris ? merci aux maires !

Laisse tomber Pilou92.
La porte de Versailles ! tu parles si je connais ! elle subit chaque jour les répercussion de la fermeture de la voie sur berge.

Seuls ceux qui vivent en région parisienne ou qui y ont vécu (dans le 92) 40 ans comme c'est mon cas peuvent te comprendre.
Les provinciaux ne peuvent que plébisciter les décisions écolo-démagos que prennent des responsables foncièrement anti-voiture à la base, mais qui demeurent totalement incapables de proposer une solution INTELLIGENTE au problème de la pollution et de la circulation dans Paris.
A part prendre des mesures pour ennuyer et gêner au maximum et toujours un peu plus les automobilistes....RIEN :evil:
 
:grimace: Ce n'est pas marrant de lire vos râlantes circulatoires
et vos critiques constantes.......QUE PROPOSEZ VOUS COMME SOLUTIONS....?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,135
Retour
Haut Bas