Circulation parisienne

moi M'SIEUR , "vous restez tous à la maison" :eek::-? ? j'ai gagné ? lol :grin:
 
:grin:......OK....Tous les Parisiens chez eux....!
.......On pourra faire visiter peinards les minus de Province....!

..........SANS MASQUE A GAZ..........!
 
c'est l'expression que j'aime le plus , le masque à gaz :-D:evil: , non Monsieur , le masque ANTI gaz , c'est mieux pour la santé. :D :grin:
 
C'était gonflé de le tenter en voiture. :-D

Tu aurais dû te garer à 1 km, et prendre un métro ou un bus direct. Tu aurais gagné 1h30. Bon facile à dire après coup...

Et pourtant, voilà en fait une des solutions possibles.

Loin de moi de vouloir commenter la politique parisienne autour des transports, les habitants sont mieux placés. Mais la combinaison voiture/transports publics avec les parkings "park & ride", ça fonctionne mieux que l'on ne le pense, et dans ce cas précis, aurait fait gagner beaucoup de temps. Le changement doit se passer dans la tête des gens, et ça, c'est une autre paire de manches...

Que l'on le veuille ou non, il faudra bien drastiquement diminuer les voitures en ville.

Jan :jap:
 
Dernière édition:
En fait pour ne pas faire trop râler les automobilistes on ajoute doucement des contraintes. Mais cela les fait quand même râler en disant que la solution proposée n’est pas bonne. :cry:

On se dit qu'elle serait bonne si la mentalité changait. :oops:

Finalement, il faudrait complètement interdire les voitures sur les grosses agglomérations, ce qui ferait qu'on ne tournerait plus en rond, pour trouver une place et que tout le monde finirait sont parcours en ville en transport en commun. :grin:
 
Le fait de tourner en rond autour de la porte de Versailles est surtout un problème de stationnement, pas un problème de circulation. Alors Hidalgo ou pas...

Sinon, moi, j'ai été Parisien pendant des années, je n'ai jamais été emmerdé. Quand on vit à Paris, on a pas besoin de sortir sa voiture. :-D
 
Euh si c'est aussi un problème de stationnement, vu que la Mairie supprime des places.

Et limite leur création comme au nouveau palais de justice de Paris.
 
Perso, 62 ans de RP petite couronne, et par exemple, pour le salon, un ticket pour le bus et tram pour la porte de Versailles. ..et voilà.
Cela fait bien longtemps que j'ai laisse la voiture au garage pour allez à Paris!
 
Euh si c'est aussi un problème de stationnement, vu que la Mairie supprime des places.
Et limite leur création comme au nouveau palais de justice de Paris.
Elle peut supprimer des places en surface, mais c'est marginal et à deux stations de métro de la porte de Versailles j'étais bien à l'aise dans un parking sous-terrrain avec plein de places dedans.
Quand on vient sur Paris, on s'organise. Il y a des applications, on peut réserver sa place moitié prix. Bref, on y arrive.

De toute manière, avec un Salon, on peut pas garantir la place pour tout le monde. Et la Mairie n'y changera rien du tout. Sauf à tout bétonner pour faire des parkings géants qui seront utilisés trois fois dans l'année. Ça n'a pas de sens dans Paris intra-muros.
 
parisien depuis plus d'un an les week-end, je ne m'embête pas à chercher de place de parking.
je réserve en ligne, je me gare, et je passe mon week-end a pied, en métro ou en vélib.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,097,841
Retour
Haut Bas