Toyota Yaris hybride

Le gros avantage pour moi, du Garmin c'est que je prépare les itinéraires sur l'ordi, avec "Mapsource"; les modifications de parcours sont bien plus faciles que sur la Toto! De plus, avec streetview, je peux "voir" exactement l'endroit où je me rends, c'est très confortable....
Ben oui, c'est ce que je fais avec le GPS Toyota (Touch & Go 2). En plus tu peux l'envoyer directement de l'ordi au véhicule sans passer par clé USB : http://youtu.be/x6QwWc40waI?list=PLE4iN5chvshEq0gEFKN9UXoxwSycByfqy
 
Le coyote est aussi raccordé à l'allume cigare donc c'est identique que le garmin. Je prépare mes itinéraire mais avec Basecamp car j'ai un gps de rando de même marque mais ça revient au même, lors des mises à jour des cartes de l’Europe celles-ci se font sur l'ordinateur. L'avantage aussi avec ce logiciel ont peut avoir le parcours en relief avec les dénivelés.

J'ai préparé avec BaseCamp le parcours du PDRCA, ce qui facilite la tache à ne pas chercher le trajet. J'ai préparé aussi celui de Basse-Normandie, si je peux je souhaiterai y aller en 2015, cela me permettrai de passer quelques jours dans la région.
 
Bonjour à tous,

De retour de chez Toy pour le port USB qui ne lisait pas les clés dans ma Yaris... Ben en fait, ils ont cherché, et figurez-vous que c'est normal.

J'explique :

Touch & Go : la prise USB ne sert qu'à brancher smartphone ou autres lecteurs de médias. Le pilotage se fait par l'écran tactile. Par contre ça ne lit pas les périphériques de stockage (comme une clé USB).

Touch & Go 2 : là pas de problème. Le port USB lit tout, y compris les clés.

Ils ont découvert un truc grâce à moi, c'est déjà ça. Le chef de la réception atelier a d'ailleurs aussitôt informé ses gars au cas où la question se représente. Comme m'a dit le mécanicien : "vous êtes le premier, mais surement pas le dernier !".
 
Touch & Go : la prise USB ne sert qu'à brancher smartphone ou autres lecteurs de médias. Le pilotage se fait par l'écran tactile. Par contre ça ne lit pas les périphériques de stockage (comme une clé USB).
Euh... ils se moquent de toi, là : j'ai un Touch&Go sur ma Yaris de 2013, et il lit bien évidemment les clés USB, et heureusement !
 
Mouais. Soit il y a "foutage de gueule" à un certain niveau, soit le fait que ça marche avec certaines clés usb est un coup de bol (ça "tombe en marche "). A vrai dire, j'opterai pour une réponse intermédiaire: le logiciel du système de base est antediluvien, Toyota n'ose pas l'admettre, et ça marche comme ça peut.
 
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai essayé plusieurs clés USB, formatées de différentes façons avec des fichiers différents, et ça ne marche pas. Et pourtant toutes ces clés fonctionnent avec l'Auris (T&G 2).

Ils ont fait un essai devant moi avec un smartphone qui fonctionnait. Donc la prise est ok.
 
Bon, ben je viens d'emprunter une clé USB (4 Go) à un voisin, avec 2 fichiers MP3 dessus : ça marche :eek:

Donc foutage de gueule de la part de Toy... C'est maintenant clair !
 
Mon expérience perso sur P3 2010 :
Certains fichier MP3 sur clé USB ne sont jamais reconnus par le système.
Si je les transcode au format WMA, pas de problème, ils sont toujours reconnus.

A vérifier sur le T&G...
 
Alléger la clé USB

Je puis apporter mon expérience là-dessus.

Ce matin, mon Touch& Go + ne reconnaissait pas les fichiers musicaux de ma clé USB de 8Go.

Il est de fait que depuis bien longtemps, lorsque je lis la clé sur mon Pc, une partie importante est totalement absente de la lecture du Pc Windows 7, alors que le volume des fichiers précédents est visiblement emmagasiné (en FAT 32) par la clé, seulement je ne puis les lire sur le Pc. N'apparaissaient donc sur ce Pc que des fichiers musicaux supplémentaires que j' avais ultérieurement additionnés à cette clé tandis que tout était parfaitement lisible en bon ordre et audible sur le Touch&Go.

Or, récemment, j'ai beaucoup rajouté de fichiers musicaux nouveaux,
si bien que plus rien n'était possible ce matin d'être lu dans la voiture, la clé etait muette et même toute intervention rendue impossible sur les choix, options, etc.

J'ai donc transféré tous les fichiers visibles sur mon Pc sur une autre clé USB
et du coup, la première clé des fichiers en Fat32 qui n'apparaissent pas sur mon Windows 7 sont redevenus à nouveau lisible et audibles sur mon T&GO +

L'explication que j'en retiens est que la clé contenait sans doute trop de fichiers musicaux pour permettre la lecture de la clé USB par le Toyota screen T&GO+, alors que sur mon Pc n'apparaissaient uniquement que la seconde partie des fichiers qui étaient lisibles et audibles.
 
Fred, nouvel inscrit

Bonjour à tous !

Nouvel inscrit au forum, je possède une Yaris HSD dynamic pack Zen de mai 2013 depuis 1 mois, achetée à 13 500 km, elle en a maintenant 15 000.

Bref, j'ai fait ma présentation dans le forum général prius-touring, et j'ai hâte de pouvoir échanger avec vous, au sujet de ma Yaris, et des hybrides en général.

Fred.
 
:lecteur:Dis, Fred....J'espère que Madame s'en est bien sortie....!
 
Merci Ageasson de ta sollicitude !

Oui, elle s'en est bien sortie, juste les marques de la ceinture de sécurité.

La Clio a fini dans un fossé, sur le toit. Quand je suis allé récupérer quelques babioles à l'intérieur, j'ai été impressionné : il n'y avait plus grand chose de droit dedans, tout était vrillé, même le siège conducteur.

Je crois que le châssis a fait son boulot : il a absorbé l'énergie, pour préserver les passagers.

Fred.
 
Connexion à Internet

Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter à internet sur le Touch and go 2 à travers mon téléphone connecté en Bleutooth . Si certains ont réussi, merci de me donner la marche à suivre, car je patauge????:-?
 
Salut, et joyeux noel :cadeau:

Es-tu certain que ce soit possible de se connecter à internet via le touch & go?
Je n'ai jamais rien lu là dessus.

Fred.
 
Bonsoir et joyeuses fêtes.
Si,si, c'est prévu; il faut se connecter avec les identifiants créés sur le compte Toyota.eu. Ce que je loupais, c'était la connexion en modem Bluetooth avec mon téléphone qui assure la liaison internet. J'y suis enfin arrivé cet après midi, mais là où je me trouve actuellement, la liaison est loin du 4G... et oui, les charmes de la campagne...
Mais j'ai pu naviguer un peu. Normalement, on peut télécharger les Poi's créés sur la carte, sur le site Toyota.eu, pour initialiser de nouveaux itinéraires; je verrais ça plus tard ( il y a des démos filmées et en Français dans le texte sur ce même site).:razz:
 
Normalement, on peut télécharger les Poi's créés sur la carte, sur le site Toyota.eu, pour initialiser de nouveaux itinéraires; je verrais ça plus tard ( il y a des démos filmées et en Français dans le texte sur ce même site).:razz:
On peut aussi rechercher des POI directement depuis Google, dont les données sont plus à jour et plus complètes que celles du T&G.
 
C'est un garage qui fait des versions spéciale avec de la personnalisation en options.

Dommage que Toyota n'en n'est pas mis dans son restylage car l’intérieur de la Yaris et plus sombre que l'ancienne version et ce n'est pas très accueillant.:jap:

http://www.forumjapauto.com/viewtopic.php?f=31&t=2471&start=20
 
Je souhaite poser cette question aux propriétaires de yaris HSD (nouvelle version):

Un bouton situé sur la console, derrière le levier de vitesse, permet de désactiver l'antipatinage; y avait-il un problème avec les versions précédentes ne disposant pas de cet équipement?

Merci par avance.
 
Le problème, c'est que pour moi, cette Yaris est la première ... donc, pas possible de te renseigner sur le comportement des anciennes. :oops:
 
Je souhaite poser cette question aux propriétaires de yaris HSD (nouvelle version):

Un bouton situé sur la console, derrière le levier de vitesse, permet de désactiver l'antipatinage; y avait-il un problème avec les versions précédentes ne disposant pas de cet équipement?

Merci par avance.

J'ai une yaris hsd depuis septembre 2012 et je n'ai jamais eu de problème. Désactiver l’antipatinage peut t'aider lorsqu'il y a de la neige ou du verglas. J'ai été essayer la voiture dans la neige volontairement en condition difficile quelques mois après avoir pris possession de la voiture, je n'ai pas rencontré de problème avec l'antipatinage. Dans 20 cm de neige, il est beaucoup plus facile de sortir l'auto avec le moteur électrique qu'avec un thermique. Pour un novice sur neige et verglas, le déblocage de l'antipatinage l'aidera encore plus. Au moment de l'essai la voiture était équipée de pneu Alpin4.
 
déconnexion antipatinage

Merci pour cette réponse.

Je ne sais pas pourquoi cette déconnexion est possible sur la nouvelle Yaris alors qu'elle n'existe pas sur les autres gammes HSD. (sauf erreur de ma part).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,014,391
Retour
Haut Bas