Soupçons de fraude aux émissions polluantes contre Renault

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,361
Score de réaction
6,250
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
maintien de mes observations

Je continue d'être indisposé quand je suis une Renault diesel
Odeur écoeurante grasse génant la respiration.

Cette gène est moins forte derrière une Peugeot;

Pas cette gène derrière les autres marques, ni les camions.

Bizarre bizarre.
 
:cheveux: Là, vraiment, tu me poses un problème grave.
.......J'hésite à te demander si tu ne conduisais pas les yeux fermés......!
 
Toujours pas de résultat des test annoncé par notre ministre de l'écologie ???
 
Ça marche aussi avec les Dacia ?

Cette marque n'a pas attiré mon attention.

Mon nez est très sensible, et il n'y a que Renault et Peugeot qui me provoque cela.

En roulant, je ne fais pas toujours attentions aux marques qui me précèdent.

Et quand je ressens une gène respiratoire, mes yeux trouvent toujours ces deux marques.

Mon nez et mes bronches ont été sensibilisés par tout ce que j'ai respiré dans l'agriculture:
poussière
fumier
dimétoate
colorants nitrés
ammoniaque
et autres produits, avant d'avoir été sensibilisé et m'être rapidement protégé par un scaphandre à charbon actif sur les épaules ( vers 1980 )
mais mon appareil respiratoire a appris à détecter les cochonneries
 
Et quand je ressens une gène respiratoire, mes yeux trouvent toujours ces deux marques.

:papy: Sans doute, n'y a t'il dans ta région, que ces deux marques qui roulent de façon
à ce que tu puisses les suivre, ce qui rend plausible que tu ne sentes pas les autres.......
 
Cette enquête est grâce ou à cause des essaies d'une association ou partie vert allemand qui avaient testé des Renault en Allemagne qui depassaient les normes.
 
Un petit joint de culasse pété et elles fument encore plus dans les descentes...
 
Cette marque n'a pas attiré mon attention.

Mon nez est très sensible, et il n'y a que Renault et Peugeot qui me provoque cela.

En roulant, je ne fais pas toujours attentions aux marques qui me précèdent.

Et quand je ressens une gène respiratoire, mes yeux trouvent toujours ces deux marques.

Mon nez et mes bronches ont été sensibilisés par tout ce que j'ai respiré dans l'agriculture:
poussière
fumier
dimétoate
colorants nitrés
ammoniaque
et autres produits, avant d'avoir été sensibilisé et m'être rapidement protégé par un scaphandre à charbon actif sur les épaules ( vers 1980 )
mais mon appareil respiratoire a appris à détecter les cochonneries
Etonnant car les diesel Dacia sont identiques à ceux des Renault...
En revanche il y a peut-être une plus grande proportion de Dacia roulant à l'essence (et beaucoup au GPL).
Tu n'as rien remarqué concernant les Citroën ?
 
:grin:Faudrait peut être pas trop chatouiller Chris.....
........Sinon il va te répondre: "Kara, pas sonné"............:nonnon:
 
Un petit joint de culasse pété et elles fument encore plus dans les descentes...

Garage Gaudin j'écoute ? :grin:

Sinon, la preuve qu'Auto Plus s'y connait plus en diesel qu'en Hybride.

@SergeKara : Coté motorisation et dépollution, Peugeot et Citroen, c'est (théoriquement) kif kif (c'est le moins que l'on puisse attendre entre les marques d'un même groupe).
 
Ce que Renault avoue

Pour une fois , voici un lien vers Autopluche qui publie un compte rendu circonstancié, et commenté , de l'audition de Renault du 18 janvier dernier .
C'est l'information la plus complète , il me semble , parue à ce jour sur le sujet.
Si l'article est - à mon sens - assez objectif , la lecture des commentaires abondants suscités par cet article , révèle l'état d'esprit de nos contemporains face aux problèmes liés à la pollution .
Je m'y attendais , mais , devant un tel étalage de médiocrité , de mauvaise foi , d'analyses issues de pensées (sic) oligophréniques ( du grec oligos :faible et phrên : esprit ), j'en reste atterré ; il y a encore du boulot.

Comme le chantait le papa d'Emmanuelle , "le premier qui dit la vérité , il doit être exécuté".

Pour lire l'article , c'est ICI
 
Ma gorge sert de détecteur de FAP: quand ça pique, y a pas de FAP... 8)
Suivre des gazout FAPés n'est pas hyper dérangeant en soi. Ca pue mais ça ne pique pas.
L'odeur de la régénération est assez particulière aussi...
 
Non, le FAP enlève juste ce que tu peux voir sortir de l'échappement. Ce qui te pique la gorge sont les NOx qui peuvent être réduits grâce aux pièges à NOx (et vannes EGR quand elles fonctionnent correctement); les NOx sont plus sournois car ils sont invisibles (tout comme les micro-particules non captées par les FAP).
 
On devrait faire un sujet : les légendes urbaines. On y parlerait du pantone, du mouvement perpétuel, du concours l'épine, et du hummer.
 
Sandoli ! Tu vas vexer MDD : il a monté un kit Pantone sur sa Clio ... :jap:
 
Et des moteurs diesels tous en panne avant les 100 000 km ! :grin:

Nous ne pouvons pas lui donner tout à fait tord quand même. Un Toyota HI ace D4D 8 ans 180000 kms , une yaris verso gazout 200000 kms à peu près , un HI Lux gazout . Jamais en panne sauf une foi sur la yaris verso , vanne EGR encrassée.:D
Je ne dirai rien sur un moteur Renault et un Mercedes , je risquerais de devenir grossier. :evil:
Le matin au démarrage les moteurs Renault , vous ne savez pas rester derrière le véhicule , vous allez mourir :sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,504
Retour
Haut Bas