Compteur intelligent linky

Avez vous perçu de changement depuis l'installation du compteur Linky?

  • Oui, la nuit

    Votes: 0 0.0%
  • Oui, le jour

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    25
En attendant c'est EDF qui nous roule...

En faisant simple si on arrive à déphaser ses machines tournant on ne payera plus d’électricité.
C’était le partiel que j'ai eu il y a 30 ans comment rouler EDF..

Petit coup d'œil sur les 3 dernières factures EDF (en 9Kva HP/HC)

Facture de Juin 2016: écart de 38.8% entre HP/HC (à peu près le même écart de puis toujours)
Facture d'août 2016: l'écart passe à 34.3%
Facture d'Octobre 2016: l'écart passe à 24.6% ???:sad:

Il y a un triple effet lors de ce changement de tarification:
- Il est bien moins intéressant de recharger la nuit.
- le Kwh HP a baissé ce qui rend moins rentable l'autoproduction.
- un gros roulage dans la farine pour ceux qui ne se penchent pas sur leurs factures...

En plus EDF viens d'annoncer une augmentation minimum de 2.5% /an jusqu'en 2019…
 
Petit coup d'œil sur les 3 dernières factures EDF (en 9Kva HP/HC)

Facture de Juin 2016: écart de 38.8% entre HP/HC (à peu près le même écart de puis toujours)
Facture d'août 2016: l'écart passe à 34.3%
Facture d'Octobre 2016: l'écart passe à 24.6% ???:sad:

Il y a un triple effet lors de ce changement de tarification:
- Il est bien moins intéressant de recharger la nuit.
- le Kwh HP a baissé ce qui rend moins rentable l'autoproduction.
- un gros roulage dans la farine pour ceux qui ne se penchent pas sur leurs factures...

En plus EDF viens d'annoncer une augmentation minimum de 2.5% /an jusqu'en 2019…
Oui, j'ai découvert ce loup dernièrement. :sad:
Ce qui a motivé mon choix de me casser de chez EDF.

Je suis maintenant chez Lampiris. Tarif : -17% / EDF
 
Comment se répartit l'économie sur la consommation et sur l'abonnement?

Cet hiver quand les centrales nucléaires seront dépassées par la demande ils achèteront tous de l'électricité fossile.

Pour Lampire, Poisvert annonce la répartition suivante :

Charbon et pétrole : 10%
Nucléaire : 16%
Gaz Naturel : 14%
Déchets : 21%
Biomasse (non durable) : 4%
Energie verte : 35%

Citons le service client lampire

"Pour compléter l'énergie fournie par les petits producteurs, Lampire achète de l'électricité sur le marché de l'énergie (bourse) pour fournir tous nos clients. L'origine de cette électricité n'est pas formellement connue. Pour cette part, Poisvert a choisi d'y apposer le fuel-mix moyen belge qui comprend de l'énergie non renouvelable, ce qui est visible dans le graphique. Pour cette part, nous achetons sur le marché les fameux labels de garantie d'origine, certifiant que nos achats en énergie sont uniquement destiné à l'achat d'énergie produite à partir de source renouvelable. Cette part est en constante diminution au profit des petits producteurs."
 
power wall

Y a-t'il aussi un lien avec Tesla et sa Powerwall.

Dont le but est/était d'emmagasiner l'énergie en HC et d'alimenter la maison/voiture en HP.

Comment tuer la poule dans ... c'est pas très sport...
 
Comment se répartit l'économie sur la consommation et sur l'abonnement?

-17% sur la consommation
Abonnement au même tarif.

Les sources d'énergie, je n'en sais rien. Ils doivent acheter pas mal à EDF je pense. Tant mieux, je suis pour le nucléaire... :jap:
 
.....Tant mieux, je suis pour le nucléaire... :jap:

Mouais, Il vaut mieux entendre ça, que d'être sourd !!!!

Des pros nucléaires forcenés, et semble-t-il très fière de l'être, il ne doit plus y en avoir beaucoup en France, sauf à avoir zappé une partie du film.
Pour ses vacances, on lui a déjà conseillé d'aller à la Hague prendre des bains de mer à la sortie de tuyaux à déchets ou bien pour une thalasso d'aller dans la piscine d'une centrale : l'eau y est chaude et bien irradiée.
Je n'en rajoute pas mais il y a beaucoup à dire.
 
Après tout il n'y a qu'une fusion de réacteur tous les 45 ans et il reste pas mal d'espace moins contaminé entre les taches de léopard.
 
Mouais, Il vaut mieux entendre ça, que d'être sourd !!!!

Des pros nucléaires forcenés, et semble-t-il très fière de l'être, il ne doit plus y en avoir beaucoup en France, sauf à avoir zappé une partie du film.
Pour ses vacances, on lui a déjà conseillé d'aller à la Hague prendre des bains de mer à la sortie de tuyaux à déchets ou bien pour une thalasso d'aller dans la piscine d'une centrale : l'eau y est chaude et bien irradiée.
Je n'en rajoute pas mais il y a beaucoup à dire.

Toujours les mêmes poncifs, sans aucun recul, ni fondement sérieux... Renseigne toi sur le nucléaire, comprends comment ça marche, les avantages et les inconvénients de cette énergie, et tu seras sans doute moins aveuglé par tes idées... :jap:
 
Oui, j'ai découvert ce loup dernièrement.
Ce qui a motivé mon choix de me casser de chez EDF.

Je suis maintenant chez Lampiris. Tarif : -17% / EDF
Justement, j'ai participé à l'opération de Que Choisir "Energie moins cher ensemble" : Que Choisir a retenu l'offre de Lampiris en annonçant 23 % d'économie, mais j'ai consulté les dernières factures d'EDF et le prix du kWh est bien moins élevé que celui de Lampiris; on pourrait ouvrir un fil pour en parler ????
 
Justement, j'ai participé à l'opération de Que Choisir "Energie moins cher ensemble" : Que Choisir a retenu l'offre de Lampiris en annonçant 23 % d'économie, mais j'ai consulté les dernières factures d'EDF et le prix du kWh est bien moins élevé que celui de Lampiris; on pourrait ouvrir un fil pour en parler ????

J'ai bien vérifié : on a bien 23% de moins sur le HT. En TTC ça fait-17% car une partie des taxes est fixes.
 
Après vérification , nos centrales Belge sont bien passées sous pavillon français. Toutes ? :eek:
 
Comme dans ta banque. :grin: tout est sous contrôle. Même la bouffe est sous contrôle. Quoi que :-D
 
@ MDD
J'ai bien vérifié : on a bien 23% de moins sur le HT. En TTC ça fait-17% car une partie des taxes est fixes.
Trouvé sur ma dernière facture EDF.
Mon contrat EDF Tarif bleu 09 kVA Options heures creuses :
Abonnement 8.49 HT -->8.95695 TTC
KWh HC 0.0638 HT --> 0.07656 TTC
KWh HP 0.1043 HT --> 0.12516 TTC

Offre Lampiris / Que Choisir
Abonnement 9.79 TTC
KWh HC 0.1063 TTC
KWh HP 0.1284 TTC

Il faudrait m'expliquer comment tu trouves 23% (ou 17%) d'économie....
Tu parles des taxes ? Elles doivent être les mêmes quel que soit le fournisseur ? Non ? Pour ma part j'ai 0.00955 HT (TVA20%) de TCFE, 0.02250 HT (TVA20%) de CSPE et et 3.01 € (TVA 5.5%) de CTA...

Alors ?
 
Après tout il n'y a qu'une fusion de réacteur tous les 45 ans et il reste pas mal d'espace moins contaminé entre les taches de léopard.

n'est-ce pas 2 fusion de coeur Tchernobyl et Fukushima?
 
Puisque l'on dérive vers le nucléaire

J'avais regardé d'une oreille distraite (façon les inconnus :grin: j'avais du boulot) un reportage très intéressant sur les réacteurs à sels fondus.

Dispo ici : http://future.arte.tv/fr/thorium
 
@ MDD

Trouvé sur ma dernière facture EDF.
Mon contrat EDF Tarif bleu 09 kVA Options heures creuses :
Abonnement 8.49 HT -->8.95695 TTC
KWh HC 0.0638 HT --> 0.07656 TTC
KWh HP 0.1043 HT --> 0.12516 TTC

Offre Lampiris / Que Choisir
Abonnement 9.79 TTC
KWh HC 0.1063 TTC
KWh HP 0.1284 TTC

Il faudrait m'expliquer comment tu trouves 23% (ou 17%) d'économie....
Tu parles des taxes ? Elles doivent être les mêmes quel que soit le fournisseur ? Non ? Pour ma part j'ai 0.00955 HT (TVA20%) de TCFE, 0.02250 HT (TVA20%) de CSPE et et 3.01 € (TVA 5.5%) de CTA...

Alors ?
Tu t'es trompé sur les tarifs d'EDF.

https://prix-elec.com/tarif-reglemente/bleu


On a donc :

EDF :
HC : 0,127 € TTC /kWh
HP : 0,156 € TTC /kWh

Lampiris offre Que choisir 2016
HC : 0,1063 € TTC /kWh -16,3%
HP : 0,1284 € TTC /kWh -17,7%
 
n'est-ce pas 2 fusion de coeur Tchernobyl et Fukushima?

C'est un peu plus.

Rien qu'en France, le pays du C.E.A., une fusion est garantie tous les 45 ans.

Si l'on pose 443 réacteurs en service dans le monde – ce qui est apparemment le cas aujourd’hui – quel est le risque d’un accident majeur sur une année, et par exemple, sur l’année en cours et cette fois dans le monde?

Attention on ne tient pas compte bien sûr des fusions de réacteurs dans les sous marins russes, qui n'ont d'ailleurs jamais eu lieu.

Réponse a. 8,5%
Réponse b. 0,85%
 
Quel est le risque que des millions de personnes meurent des suites de la pollution atmosphérique (liée notamment aux centrales conventionnelles) dans le monde cette année ?

Réponse a : 100%
Réponse b : 100%
Réponse c : 100%

On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.
 
Tu t'es trompé sur les tarifs d'EDF.

Tu es en train de me dire que je ne sais pas lire ma facture EDF ??? :evil::eek:

Je regrette mais sur ma dernière facture je n'ai pas les tarifs de ton lien et je ne comprends pas pourquoi....
 
Tu es en train de me dire que je ne sais pas lire ma facture EDF ??? :evil::eek:

Je regrette mais sur ma dernière facture je n'ai pas les tarifs de ton lien et je ne comprends pas pourquoi....

Et oh du calme, je suis là pour t'aider. :jap:

Tu as surement oublié d'ajouter les Taxes et Contributions :
Taxe sur la Consommation Finale d'Electricité (TCFE) : 0,00958 € HT/kWh
Contribution au Service Public d'Electricité (CSPE) : 0,02250 € HT/kWh
Contribution Tarifaire d'Acheminement Electricité (CTA) : 1,95 € (fixe)

TVA à 20% sauf pour la troisième ligne 5,5%.

:jap:
 
A qui profitera Linky ==> début de réponse

le compteur intelligent a 3 intérêts:

  1. Le premier est de gagner en efficacité.
  2. Le deuxième améliorer la fiabilité du réseau et à réduire les interruptions
  3. Le troisième amélioration du service client

J'ai loupé quelque chose.
EDF faisait cela depuis des décennies mais à quel Prix?
L'état a ponctionné EDF depuis 20 ans, plusieurs milliards Euros on été pris pour financer le deficit ou les cadeaux électorales.
Les agents EDF et ERDF qui partent à la retraite en moyenne à 57,3 ans
- 55 ans pour les agents nés avant le 1er janvier 1962
- entre 55 ans et 56 ans et huit mois pour ceux nés entre 1962 et 1966 ;
- 57 ans pour ceux nés après 1966.

Il faut mettre des automates pour les remplacer

Donc le compteur intelligent a pour but de :
- remplacer les agents avec leurs avantages
- permettre à l'état de continué a ponctionné EDF en augmentant les revenu grace au "Service" du compteur.

Tout fout le camps....
 
Tu as surement oublié d'ajouter les Taxes et Contributions :
Taxe sur la Consommation Finale d'Electricité (TCFE) : 0,00958 € HT/kWh
Contribution au Service Public d'Electricité (CSPE) : 0,02250 € HT/kWh
Contribution Tarifaire d'Acheminement Electricité (CTA) : 1,95 € (fixe)
Les taxes et contributions sont comprises dans l'offre Lamapiris alors ?
Là je suis d'accord, l'offre Lampiris est plus intéressante, mais ce n'est pas toujours clair... Même en ajoutant les taxes pour les heures creuses, je n'arrive pas à 0.127€ par KWh mais 0.115€ :eek::eek::eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,094,295
Retour
Haut Bas