Le diesel plus cher que l’essence : historique !

Il y a plus d'énergie dans un litre de gazole que dans un litre de SP. Donc c'est une énergie moins chère.

De plus, le rendement thermodynamique des diesels est meilleur grâce à leur taux de compression plus élevé, ce qui fait qu'ils consommeront toujours moins.
 
:siffle:....Et comme une tire Diésel n'est pas plus chère qu'une Essence.....:pardon:
 
Il y a plus d'énergie dans un litre de gazole que dans un litre de SP. Donc c'est une énergie moins chère.

Tu pinailles :D , mais tu as raison énergétiquement parlant.

Mais tu sais bien que la très grande majorité des gens qui roulent au mazout ne voient que le prix au litre. :evil:

Et rien que pour cela, aujourd'hui est un grand jour. :jap:

Ils doivent être content ceux qui ont acheté un diésel pour faire 10000 kms par an, largement orientés naguère par les vendeurs qui prônaient ce carburant pour tous il y a encore quelques années en arrière.

Maintenant, c'est prix égal ou supérieur à l'essence et coût d'entretien supérieur. Ils doivent avoir bien mal à leur PRK. :-D
 
Il y a dix ans
718bf4ee8a35d09ae01bd0f5cb252b9c.jpg
 
On était encore en Francs, il y a 10 ans? :grin:
 
Ce ne sont pas des Francs suisses ? Car le véhicule visible est récent, et je sais que là bas, les prix étaient cela il y a peu de temps.

Par ailleurs, en Belgique, les prix du diesel et les essences sont très proches également. C'est en Allemagne que le différentiel est encore très grand.

Jan :jap:
 
le prix du gazout est au dessus du SP95 E10 au pays de la frite :grin:

la rentabilité d'un véhicule diesel est passée au dessus des 40000 kms par an. MINIMUM.

il y a près de 10 ans , lors d'un voyage en HONGRIE , en passant par l’Autriche , le gazout était déjà plus cher que l'essence. mon beau fils était déjà content . :-D

Ceci dit , j'en viens à me demander suite au poste de MIKAYERS SI les vendeurs de voiture n'ont pas poussé ces véhicules à la vente pour gagner JUSTE PLUS :-D
 
Il y a plus d'énergie dans un litre de gazole que dans un litre de SP. Donc c'est une énergie moins chère.

De plus, le rendement thermodynamique des diesels est meilleur grâce à leur taux de compression plus élevé, ce qui fait qu'ils consommeront toujours moins.

Un mécano du dimanche n'aurait pas mieux dit !!!
Mais vous ne comptez pas l'énergie supplémentaire qu'il faut pour faire le mazoute utilisable pour les véhicules.

Je rajoute en plus : le moteur au mazoute fait du bruit et il pollue beaucoup plus : donc logique que le mazoute soit plus cher.

Malheureusement le diesel plus cher c'est uniquement à Paris, pour le moment.
 
Ceci dit , j'en viens à me demander suite au poste de MIKAYERS SI les vendeurs de voiture n'ont pas poussé ces véhicules à la vente pour gagner JUSTE PLUS :-D

Je pense que c'était la politique de PSA, il y a encore peu de temps. Comme ils ont fait leur réputation de fiabilité sur le moteur Diésel (indénor de la 504 et plus récemment HDI), ils ne pouvaient que vanter ses mérites.

C'est pas un ingénieur de chez eux qui avait osé dire que le diésel était plus propre à la sortie de l'échappement qu'une essence ?
 
Plus les montants de taxe vont se rapprocher et plus c'est le prix "sortie de raffinerie" qui va faire la différence. Et il me semble avoir lu ou entendu il y a déjà longtemps que c'est le gazole qui est le plus cher en sortie de raffinerie.

Et quand les taxes se seront carrément inversées ça va nous valoir beaucoup de micro-trottoirs véhéments dans les journaux télévisés. :cool:
 
Ca reste quand même moins cher qu'une bouteille de bulles , non ? :grin:
 
On était encore en Francs, il y a 10 ans? :grin:

Le passage à l'Euro c'était le 1er Janvier 2002.
Soit c'était pas il y a dix ans, soit si le cliché date de dix ans, ils avaient ressorti un vieux panneau d'un musée automobile... :grin:
 
Et pourtant, si je veux me payer la voiture qui me plaît.....elle sera mazout !
Donc j’y réfléchis...beaucoup beaucoup......:evil::sad::jap:
 
Ne fais pas ça , va te falloir des gants 🥊 pour aller à la pompe :-D ça pue en plus, c'est quand même pas une camionnette ? :eek: :grin:
 
J'ai l'impression qu'il va y avoir de la grogne dans l'air avec des diesels crit'air1.

D'une part il y a ceux qui vont trouver cela scandaleux car les polluants du diesel sont quand même plus toxiques.

D'autre part, cela va relancer l'achat des diesels surtout petit pour la ville...Mais comme le CT va exiger bientôt que les caractéristiques originales du véhicule soient tenues ainsi que les portiques automatiques qui vont "lire" la pollution, les gens se verront dans l'obligation de changer FAP, filtre Nox et EGR, ce qui créera un nouveau scandale car on leur aura fait croire une deuxième fois que le diesel n'a pas d'inconvénient.
 
La "dépollution" actuelle des diesels est une franche rigolade.
Ça marche que quand il fait ni trop chaud ni trop froid.
On va continuer à s'en prendre la plein la tronche lors des pics de pollution en été et en hiver. Cool !
 
et ceux qui mettront des leurres pour ne pas mettre d' adblue
 
Il me semble que l'adblue qui sert à convertir les polluants est de l'urée, donc cela ne devrait pas couter trop cher pour remplir le bocal. :grin:
Évidement tant que personne ne le sait. :oops:
 
C'est quand même pas donné l' ADBLUE et en plus , ça consomme quand même.
Prix , 2,03 € le litre hors TVA , 2,45 le litre TVA c de 21%. Quantité remise la dernière X en CC 16 litres. 32,48€ hors TVA. Ca fait quand même monter le PRK d'un gazout. :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,089,321
Retour
Haut Bas