Le diesel plus cher que l’essence : historique !

N'oublie pas et celui de l'essence maintenant...pour les turbos et les injections directes.
Pas de jaloux.

A moins de faire le plein tous les matins comme je le sous-entendais. 8)
 
sur notre PRO ACE , dans le cadran central , parfois il y a un message du genre
" dans moins de 2400 kms vous serez en panne " " veuillez remettre AD BLUE."
:-D

dernièrement , témoin moteur orange allumé :evil: :sad: après 2000 kms d'avoir fait l'entretien COMPLET des 30000 kms au lieu des 40000 kms prévus. comme vous le savez , c'est un moteur PSA pijot gazout. :oops: :grin:
allo , l'agence ? on fait quoi ? ben nous on ferme à 14 heures trente , c'est pas d'chance hein.
je lui ai fait un petit décrassage d'injecteur sur l'autostraat , rien n'y a fait , témoin toujours allumé. il c'est éteint tout seul comme un grand le mardi matin.
va comprendre quelque chose à ça bord' aile. :sad:
 
HS:
Attention vous allez devenir Gilet Jaune qui ne supportent plus les errances de ces gouvernements successifs que ce soit en écologie ou économie.

revenons au sujet:
J'ai fait mon contrôle technique aujourd'hui et le responsable me disait que quand lls ont fait les mesures de pollution dans les locaux du centre, avec les nouveaux tests pour les diesels, même avec une ventilation à 5 fois le débit réglementaire son atelier était pollué de particules fines.

Pour la Prius il n'a pas mis la ventilation en me disant "ça monsieur au moins ça pollue pas."

il me confirme que dans son centre de contrôle (Massy N20 ), il a vu passé 5 Prius I différentes et des Prius 2 en nombre que les Prius sont sans problèmes sauf le réglage de la hauteur des phares et des antibrouillard à cause des fixations en plastics. aucune réflexion sur les Prius 3 et 4.
 
HS:
Attention vous allez devenir Gilet Jaune qui ne supportent plus les errances de ces gouvernements successifs que ce soit en écologie ou économie.
Si on descend dans la rue avec des gilets jaunes pour protester contre cette mesure, ils seraient capables d'annuler carrément le CT et détaxer complétement le gazout... Va comprendre, c'est d'une cohérence à toute épreuve. :-?

Et pour le CT des gazouts, j'avais déjà signalé que le sol était noir devant mon centre. Ils ont "la chance" de pouvoir faire les contrôles anti-pollution en grande partie à l’extérieur du bâtiment.
 
:cheveux:...ATTENTION....Artur.....!!

...On dit, le sol était couleur de suie......

...Sinon......c'est du RACISME.......!
 
:cheveux:...

On dit, le sol était couleur de suie

!

Alors la , je vous arrête. :grin: Quelle est la couleur de la suie dans une installation de chauffage mazout , bien entretenue ET BIEN REGLEE ? hEIN ?
je parle de la cheminée et de la chaudière hein.
Et bien la suie devrait être grise , comme du sable du Rhin comme on dit ici chez nous.
Quand elle est NOIRE , c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas bien.
et J'AIME PAS LA SUIE NOIRE. :evil:
 
:dispute:....ET ALORS.......?

....Ce n'est pas parce que Môssieur a fait réviser ses freins qu'il va nous stopper....!

....Ce n'est pas parce que Môssieur se ballade sur les toits et côtoie les cheminées, qu"il va nous faire un cour sur les suies.....
......qu'il n'essuie pas.....!

....La jeunesse de Môssieur n'est pas une excuse lui autorisant d'ignorer que la suie est noire depuis la noire nuit des temps....!

....Tout autant que d'ignorer que le mazout ne fait pas de suie....mais des cendres.....!

.....Descendre du haut de son affirmation est donc nécessaire, en sachant pertinemment que j'appuie mes dires
sur la dernière étude concernant le Père Noël. Il y est affirmé en effet que si ce dernier est noir en rentrant
de sa tournée, ce n'est pas à cause de celle des petits verres, mais à cause de la suie décorant les vraies cheminées
, évécuatrices de vraie fumées de feu de vrai combustible écologique......!!!!

:cheveux:......Ah.....ces jeunes......!
 
J’avoue que le pavé que j’ai jeté dans la marre éclabousse bien.....
Et pourtant, entre les pros mazout, les pro essence, les pro hybride et le système pro électrique......ouah ce sera toujours la guerre.

Perso au risque de passer pour un monstrueux égoïste, je reste maître de ma décision.

Dans mon choix, si je ne prends pas mazout, c’est essence 190 chevaux.....
J’en peux avoir au même prix 190 chevaux mazout ou moins cher 150.....

Avec super finition, un max d’options.... et je l’ai essayée avec beaucoup vraiment beaucoup de plaisir à rouler....mois qui n’ai jamais roulé mazout, je retrouve un plaisir disparu !

N’en déplaise à tout le monde, je suis à 30000 par an.... et vraiment pas envie de faire atttention. La vie m’a suffisamment joué de mauvais tours. Aujourd’hui ‘ j’ai vraiment envie de me faire plaisir.

Désolé si cela choque....:jap:
 
Il est aussi clair que l'achat d'une voiture doit aussi être une GRANDE part de plaisir.
Et conduire ne doit pas être non plus une ....... punition. :jap:
 
C'est honteux de tenter de qualifier en critair 1 ce genre de moteurs.

...

Ce qui est surtout moche, c'est de laisser une clause d'exclusion dans la dépollution, qui autorise à dégazer sous prétexte de protéger le moteur...

Our analysis is not intended to identify legally relevant cycle beating. Operating conditions (e.g., cold start at sub-zero temperatures) may necessitate reducing the performance of NOX control technologies. Although Regulation 715/2007 (EC, 2007) prohibits defeat devices “that reduce the effectiveness of emission control systems”, exemptions are granted if (i) needed to protect the engine against damage or accidents and to ensure safe operation of the vehicle and if (ii) the defeat device does not function beyond the requirements of engine starting. In view of these provisions, our research suggests that the emissions testing with the NEDC is robust, assuming a rigorous enforcement of the regulatory provisions on defeat devices.

Il suffit de déclarer que la voiture a froid en dessous de 17°C et c'est tout bon... et comme par magie quand on pose la question qui dérange la plage peut être étendue (voir la réponse 4)


Je me demande si la norme WLTP a laissé ce genre d'échappatoire de manière aussi béante

Heureusement, quand il fait vraiment froid, ça pollue nettement moins :grin:
 

....Ce n'est pas parce que Môssieur se ballade sur les toits et côtoie les cheminées, qu"il va nous faire un cour sur les suies.....
......qu'il n'essuie pas.....!

C'est un fait que le poète à tendance à pousser la chansonnette à tire d'ailes sur les toits, plutôt qu'à vérifier que personne ne le suit dans sa balade. :jap:
 
:horreur:....La suie de la honte se balllade sur mes ailes, et je suis, si je poursuis,
effondré dans la cour où je cours, tout court, faire mon cours.........:siffle:
 
:dispute:...Là, c'est une allusion pernicieuse et machiste refoulé.....!

....Si, j'en manque, les "elles" ne me regardent plus......:non::pleure3:
 
le prix n'empechera pas les professionnels d'acheter du mazout dans la mesure ou seul les diesels sont defiscalisés a 100%, une aberation dailleurs...:sad:
 
Ce n'est plus tout à fait le cas je crois, début de récupération de la TVA et image des entreprises.... Pour les utilitaires j'imagine que ça va perdurer par contre.

Dans ma boite, le diesel c'est fini pour les nouveaux véhicules de fonction. Essence, Hybride et Electriques uniquement. Il y a même de la Tesla Model 3 dans l'air...
 
6915738a29d2918949aab93d20d302bb72b8d6ed.jpg
 
Je l'ai réduite en 600 px de large, mais ça ne passe toujours pas. :eek:
 
Je l'ai réduite en 600 px de large, mais ça ne passe toujours pas.
"Rafraichis " ton navigateur, il chauffe ! :grin:
Ça m'arrive souvent quand je fais des mises à jour sur mes pages web, si tu n'actualises pas l'affichage de ta page, tu ne verras pas le changement... :jap:
 
OK, c'était du cache navigateur.
Même le CTRL+MAJ+F5 etait inefficace.

J'ai dû effacer les cookies, et l'image est apparue. :jap:
 
Et le E10 12 centimes plus cher que le 95 ... à Pontarlier ...:eek::eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,097,358
Retour
Haut Bas