Une vérité qui dérange

Giec

Je m'étonne que personne n'ait réagi à la communication des premiers éléments:
- augmentation de la probabilité de responsabilité humaine dans le réchauffement à 95%
- augmentation de la température moyenne de 0,3° à 4,8° à l'horizon 2100 selon les scénarios
- augmentation du niveau des mers entre 26 et 98cm

Je ne sais pas s'il y a une réponse à "l'anomalie" que constitue le ralentissement de l'augmentation de la température observé depuis 15 ans.

Les rapports des groupes 2 et 3 sont attendus au printemps 2014.
 
:eek:On peut en conclure que ces "éléments" ne sont pas les premiers de leurs soucis,
ou qu'ils préfèrent ne pas y penser, se sentant impuissants et isolés face à l'apathie de la
majorité et au cynisme financier et aveugle de ceux qui mènent le monde..........
 
Article intitulé "L'échec du climato-catastrophisme" par Michel Alberganti (Science publique).

Les 15 prochaines années seront cruciales:

"Lors de la conférence de presse qui s’est tenue à Stockholm le 27 septembre 2013 lors de la publication de la partie scientifique du 5 e rapport du Giec, le directeur du groupe n°1 qui a rédigé ce chapitre, Thomas Stocker, a néanmoins reconnu que la question de cette pause du réchauffement pendant 15 ans est «émergente, intéressante et difficile». Lors de l’émission Science publique que j’ai animée sur France Culture ce même 27 septembre, les climatologues ont admis que les causes de cette pause ne sont pas comprises aujourd’hui et qu’aucun modèle climatique ne l’avait prévue. Si elle se prolongeait pendant une quinzaine d’années de plus, il faudrait tout refaire, selon eux."

En gros, soit les océans ou "autre chose" ont fait tampon pendant 15 ans, et le réchauffement repart à la hausse, soit les modèles sont faux.
 
La fin de notre civilisation dans 15 ans selon la Nasa

La Nasa a dirigé une étude sur les causes de la fin des civilisations.
Il en ressort qu'à partir de l'analyse de ces causes et leur mise en équation (modèle mathématique), nous pourrions subir le même sort dans quelques dizaines d'années. :cry:

Je cite l'essentiel:

Les facteurs à l'origine du déclin des grandes civilisations sont la population, le climat, l'eau, l'agriculture et l'énergie. La chute surviendrait lorsque ces facteurs convergent pour provoquer deux éléments cruciaux :

- la réduction des ressources due à la pression mise sur la capacité de charge écologique (la taille maximale de population qu'un milieu peut supporter). Traduction : trop de monde sur Terre par rapport aux ressources disponibles (nourriture, eau, matières premières nécessaires pour maintenir la civilisation...)

- la stratification de la société entre élites (riches) et masses (pauvres). Ce phénomène aurait joué un rôle central dans la chute dans tous les exemples étudiés sur les derniers 5000 ans. Traduction : un trop grand fossé entre ceux qui contrôlent les richesses et les autres. Cela désigne également le clivage entre pays riches et pays pauvres.

L'article qui en parle est ici. Je n'ai pas eu le temps d'aller parcourir la source originelle de la NASA.
 
Il faut que tu m'expliques ce que tu as fait comme recherche sur "nouvelles technologies" ou sur "réchauffement climatique" pour tomber sur cette vidéo ! :grin:

Il serait peut-être temps de changer de moteur de recherche. :-D

Pour revenir au sujet, on constate que le conducteur du 4×4 blanc a très chaud et nous, même en Normandie, avons chaud depuis quelques temps. Ça se trouve, le réchauffement climatique existe bien ??? :grin:
 
400000 €uros. :D c'est ce que vont coûter les appareils qui vont permettre de trouver les fraudeurs aux FAP via le CT en belgique. actuellement 4 appareils en phases de test. :D
 
Intéressant ! As tu des sources pour en savoir plus sur ces appareils ?
 
il y a aussi moyen de voir ou revoir les émissions via AUVIO sur le net.
il est vrai que j'aurais pu mettre le lien directement. :oops:
 
Il va faire chaud dans les Concessions ...

400000 €uros. :D c'est ce que vont coûter les appareils qui vont permettre de trouver les fraudeurs aux FAP via le CT en belgique. actuellement 4 appareils en phases de test. :D

Benjamin Gérard via la RTBF à dit:
Ce que l'on fait, c'est qu'on mesure le taux de particules qui va sortir de l'échappement et en fonction du résultat, on va pouvoir déterminer si oui ou non le filtre à particules est toujours présent sur le véhicule.
Je suppose que cet appareil sera réglé suivant les données constructeur.
Avec ou sans FAP, il va y avoir beaucoup de recalés (grâce à) à cause du Diesel Gate. Et je ne parle pas seulement que des véhicules mazoutés
exclamation-20060614.gif
:-?
Il y avoir du monde dans les Concessions ...

Jacques.
 
NON , dans les garages afin de remettre le FAP enlevé pour certains , et pour faire régler d'autres problèmes pour les autres , genre temoin moteur allumé depuis des mois. et j'en connais plus d'un. ils sont déjà en train de râler.

ceci dit , l'achat de ces appareils ne fera sans doute pas diminuer le prix d'une visite au CT. :sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,089,355
Retour
Haut Bas