Etude de l'évolution du climat

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
noon à dit:
priusfan à dit:
ps: j'ai résolu mon pb d'accés : règles de firewall
:-o Comment as-tu fait ? Perso j'ai le FireWall de Windows....

CA Y EST CA MARCHE !!! :champ:

Le calcul se fait bien en veille. Effectivement, cela venait de mon FireWall XP.
Par contre il ne veut lancer Bouinc qu'en Administrateur. Comment faire pour qu'il se lance avec d'autre compte (alors que je lui ai demandé de pouvoir se lancer avec d'autre user à l'install) ?
 
noon à dit:
noon à dit:
priusfan à dit:
ps: j'ai résolu mon pb d'accés : règles de firewall
:-o Comment as-tu fait ? Perso j'ai le FireWall de Windows....

CA Y EST CA MARCHE !!! :champ:

Le calcul se fait bien en veille. Effectivement, cela venait de mon FireWall XP.
Par contre il ne veut lancer Bouinc qu'en Administrateur. Comment faire pour qu'il se lance avec d'autre compte (alors que je lui ai demandé de pouvoir se lancer avec d'autre user à l'install) ?

Génial :smile:

Pour que boinc démarre sur chaque compte, il faut déplacer le lien que boinc a dû mettre dans ton répertoire C:\Documents and Settings\<noon>\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage vers le répertoire C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage.
Une autre méthode est d'installer boinc en service. Il fonctionne dès que l'ordi est en marche. Plus besoin qu'un utilisateur soit connecté. Pour cela, il te suffit de suivre l'épisode n°2 du tutoriel que tu trouvera ici: http://forum.hardware.fr/hardwarefr...ure-service-V4-2eme-Episode-sujet-16043-1.htm
Note que tu peux refaire une installation par dessus l'installations existante sans casser le données :jap:
 
J'ai dis ayé, mais finalement il ne ce passe rien :?

Je suis sous MacOSX Tiger, j'ai activé Xgrid, mais j'ai pas mal de message du genre:

Sam 26 nov 02:38:35 2005|climateprediction.net|Unrecoverable error for result sulphur_dbae_000621158_0 (<file_xfer_error> <file_name>sulphur_dbae_000621158_0_1.zip

Sam 26 nov 02:42:42 2005|climateprediction.net|Message from server: No work sent

Sam 26 nov 02:42:42 2005|climateprediction.net|Message from server: (reached daily quota of 2 results)

Voilà si quelqu'un pouvait'mindiquer ...

Quoi que j'ai une piste là, je suis en Wifi, Airport plus exactement, je crois que je dois ouvrir des ports ...

J'ai activé les ports 80 et 443 lu plus haut( d'ailleurs je ne sais pas si j'ai bien fais la manipe), et j'ai de nouvelle phrase d'erreur:
Sam 26 nov 10:30:47 2005||ACTIVE_TASK_SET::check_app_exited(): pid 591 not found
Sam 26 nov 10:30:48 2005||ACTIVE_TASK_SET::check_app_exited(): pid 590 not found
 
silipetit à dit:
J'ai dis ayé, mais finalement il ne ce passe rien :?
...

Je ne peux pas t'aider sur mac, mais j'ai soumis le problème aux membres de l'AF :jap:
 
Voilà ce qui ce dégage des différents posts sur ton problème:

Pas de Xgrid ici, BOINC marche sans ce machin et je crois pas que ce soit un problème de port..Comme sur PC si l'ordi a le net alors BOINC y accède. Surtout que le serveur du projet a pu le jeter...

Pour ma part, j'ajouterais que le serveur t'as répondu que tu avais atteind ton quota journalier d'unités de travail, il ne t'envera donc plus rien aujourd'hui. Comme de toute façon les unités de travail se sont terminées par des erreurs, je te conseille donc de désinstaller boinc, détruire le répertoire, désinstaller Xgrid et de tout reprendre à zéro. Ton ordinateur sera vu comme une nouvelle machine et tu recevras de nouvelles unités de travail :jap:
 
Hier soir, le staff de mon équipe, les Road Runners, était réuni chez moi pour une petite bouffe :)
Les RR n'ont pas vraiment envie que je parte et m'ont proposé, et vous propose un compromis: le PTC intègre l'équipe des RR en temps que sous équipe. Tout ce que j'ai pû vous expliquer plus haut, à propos de l'AF, fonctionne sans problème. Afin de vous montrer comment cela se passe exactement, je vais changer mon nom. Je vais donc modifier [AF>HFR>RR] ThierryH en:

[AF>HFR>RR>Prius Touring Club] ThierryH

Demain, je pourrais vous montrer les classements de l'AF avec le Prius Touring Club figurant en bonne position :smile:
 
Merci :)

Aujourd'hui ça a l'air de marcher, suffit d'attendre qu'il finisse de calculer et de voir s'il arrive à envoyer.
 
Sur CPDN, les unités de travail sont tellement longues à calculer que des demandes de points sont envoyées périodiquement (tous les 10802 time steps) et des résultats partiels sont retournés à la fin de chaque phase :)
 
Le truc c'est que je ne vois rien qui montre que mon ordi calcul .... :/ je crois que j'ai toujours un problème :p
 
ThierryH:
Pour que boinc démarre sur chaque compte, il faut déplacer le lien que boinc a dû mettre dans ton répertoire C:\Documents and Settings\<noon>\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage vers le répertoire C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage.
Désolé mais aucun fichier Bouinc au démarrage

ThierryH:
Une autre méthode est d'installer boinc en service. Il fonctionne dès que l'ordi est en marche. Plus besoin qu'un utilisateur soit connecté. Pour cela, il te suffit de suivre l'épisode n°2 du tutoriel que tu trouvera ici: http://forum.hardware.fr/hardwarefr...ure-service-V4-2eme-Episode-sujet-16043-1.htm
Note que tu peux refaire une installation par dessus l'installations existante sans casser le données :jap:
Alors j'ai bien lu le tuto et ai relancé le fichier d'install : il ne me donne pas de choix d'install ou d'emplacement de dossier cible mais il me donne un choix entre Réparer ou Désinstaller Bouinc.

[EDIT] pour Priusfan : la citation pour répondre au message ([quote et [/quote) ne fonctionnent pas.[/quote]
 
Bon ça ne marche toujours pas.

Voilà mes messages:
Dim 27 nov 22:24:32 2005||Starting BOINC client version 5.2.8 for powerpc-apple-darwin
Dim 27 nov 22:24:32 2005||libcurl/7.14.0 OpenSSL/0.9.7g zlib/1.2.3
Dim 27 nov 22:24:32 2005||Data directory: /Library/Application Support/BOINC Data
Dim 27 nov 22:24:32 2005||Processor: 2 Power Macintosh PowerMac7,3
Dim 27 nov 22:24:32 2005||Memory: 2.00 GB physical, 0 bytes virtual
Dim 27 nov 22:24:32 2005||Disk: 233.64 GB total, 64.42 GB free
Dim 27 nov 22:24:32 2005|climateprediction.net|Computer ID: 267691; location: home; project prefs: default
Dim 27 nov 22:24:32 2005||General prefs: from climateprediction.net (last modified 2005-11-26 10:24:13)
Dim 27 nov 22:24:32 2005||General prefs: no separate prefs for home; using your defaults
Dim 27 nov 22:24:32 2005|climateprediction.net|Resuming computation for result sulphur_ddw2_000624530_0 using sulphur_cycle version 421
Dim 27 nov 22:24:32 2005|climateprediction.net|Resuming computation for result sulphur_dg7a_000627526_0 using sulphur_cycle version 421
Dim 27 nov 23:56:13 2005||request_reschedule_cpus: process exited
Dim 27 nov 23:56:13 2005|climateprediction.net|Computation for result sulphur_ddw2_000624530_0 finished
Dim 27 nov 23:56:14 2005|climateprediction.net|Unrecoverable error for result sulphur_ddw2_000624530_0 (<file_xfer_error> <file_name>sulphur_ddw2_000624530_0_1.zip</file_name> <error_code>-161</error_code> <error_message></error_message></file_xfer_error><file_xfer_error> <file_name>sulphur_ddw2_000624530_0_2.zip</file_name> <error_code>-161</error_code> <error_message></error_message></file_xfer_error><file_xfer_error> <file_name>sulphur_ddw2_000624530_0_3.zip</file_name> <error_code>-161</error_code> <error_message></error_message></file_xfer_error><file_xfer_error> <file_name>sulphur_ddw2_000624530_0_4.zip</file_name> <error_code>-161</error_code> <error_message></error_message></file_xfer_error><file_xfer_error> <file_name>sulphur_ddw2_000624530_0_5.zip</file_name> <error_code>-161</error_code> <error_message></error_message></file_xfer_error>)
Dim 27 nov 23:56:38 2005||request_reschedule_cpus: process exited
Dim 27 nov 23:56:38 2005|climateprediction.net|Computation for result sulphur_dg7a_000627526_0 finished
Dim 27 nov 23:56:39 2005|climateprediction.net|Unrecoverable error for result sulphur_dg7a_000627526_0 (<file_xfer_error> <file_name>sulphur_dg7a_000627526_0_1.zip</file_name> <error_code>-161</error_code> <error_message></error_message></file_xfer_error><file_xfer_error> <file_name>sulphur_dg7a_000627526_0_2.zip</file_name> <error_code>-161</error_code> <error_message></error_message></file_xfer_error><file_xfer_error> <file_name>sulphur_dg7a_000627526_0_3.zip</file_name> <error_code>-161</error_code> <error_message></error_message></file_xfer_error><file_xfer_error> <file_name>sulphur_dg7a_000627526_0_4.zip</file_name> <error_code>-161</error_code> <error_message></error_message></file_xfer_error><file_xfer_error> <file_name>sulphur_dg7a_000627526_0_5.zip</file_name> <error_code>-161</error_code> <error_message></error_message></file_xfer_error>)
Dim 27 nov 23:57:42 2005|climateprediction.net|Sending scheduler request to http://climateapps2.oucs.ox.ac.uk/cpdnboinc_cgi/cgi
Dim 27 nov 23:57:42 2005|climateprediction.net|Reason: To fetch work
Dim 27 nov 23:57:42 2005|climateprediction.net|Requesting 17280 seconds of new work, and reporting 2 results
Dim 27 nov 23:57:47 2005|climateprediction.net|Scheduler request to http://climateapps2.oucs.ox.ac.uk/cpdnboinc_cgi/cgi succeeded
Dim 27 nov 23:57:47 2005|climateprediction.net|Message from server: No work sent
Dim 27 nov 23:57:47 2005|climateprediction.net|Message from server: (reached daily quota of 2 results)
Dim 27 nov 23:57:48 2005|climateprediction.net|No work from project
 
A propos du climat !

Pour revenir au sujet du climat...

Est-ce bien normal que plus on se rapproche de l'été, plus il fasse froid ?

Ludovic :eek:
Dubitatif (non, c'e n'est pas un gros mot !)
 
silipetit à dit:
Bon ça ne marche toujours pas.
...

Tu te trompes. Ton ordinateur semble fonctionner correctement. CPDN vient juste de sortir ce nouveau type d'unité de travail (sulphur) et a manifestement un ou deux bugs à corriger. Laisse faire, pour le projet, les erreurs retournées par ta machine sont, pour le moment, probablement au moins aussi importantes que les résultats des calculs :)
 
noon à dit:
Désolé mais aucun fichier Bouinc au démarrage
Appuis sur "Démarrer" et fais la même chose que pour démarrer boinc en manuel. Au lieu de cliquer avec le bouton de gauche sur Boinc Manager, tu cliques avec le bouton de droite et tu sélectionnes "Ajouter au menu démarrer".
noon à dit:
Alors j'ai bien lu le tuto et ai relancé le fichier d'install : il ne me donne pas de choix d'install ou d'emplacement de dossier cible mais il me donne un choix entre Réparer ou Désinstaller Bouinc.
Désinstalles boinc et reprends le tuto. Normalement, cela devrait conserver les unités de travail.
 
Ok, il ne me reste plus qu'a le laisser tourner et attendre qu'un jour ça passe :)
 
Je n'ai pas trouvé comment rejoindre le sous-mini-team priustouringclub.
J'ai rejoint le team "alliance francophone", mais ensuite comment rejoindre les teams intermédiaires jusqu'au prius touring club?
 
Dis-nous Coach ThierryH, comment rejoindre la dream team?
C'est à nous à nous inscrire, c'est toi qui nous sélectionne et que ce soit une option ou l'autre, quel est le mode d'emploi?
saute-et-tourne.gif


@ Silipetit : si ton problème persiste, contactes moi en mp, en précisant le type de mac sur lequel tu travailles et la version de ton système.
Autre chose : est-ce que tu n'utiliserais pas un modem usb par hasard?
 
biboutg à dit:
Je n'ai pas trouvé comment rejoindre le sous-mini-team priustouringclub.
J'ai rejoint le team "alliance francophone", mais ensuite comment rejoindre les teams intermédiaires jusqu'au prius touring club?

Il suffit d'ajouter [AF>HFR>RR>Prius Touring Club] devant ton pseudo :jap:
 
falcone à dit:
Dis-nous Coach ThierryH, comment rejoindre la dream team?
C'est à nous à nous inscrire, c'est toi qui nous sélectionne et que ce soit une option ou l'autre, quel est le mode d'emploi?
saute-et-tourne.gif

Pour rejoindre L'Alliance Francophone, il faut cliquer sur "join" sur la page suivante: http://climateapps2.oucs.ox.ac.uk/cpdnboinc/team_display.php?teamid=27

Pour rejoindre la mini-team PTC, il faut ajouter [AF>HFR>RR>Prius Touring Club] devant son pseudo.
:jap:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,092,943
Retour
Haut Bas