Covid-19 - Vos questions et vécus

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Si le fait d'attraper la maladie n'immunise pas
Pourquoi le vaccin y arriverai?
Sinon cela veut dire se faire piquer 1 fois par
 
Il y a eu beaucoup de bruit autour de certains patients qui auraient été testés positifs plusieurs fois, mais il n'y a jamais eu de conclusion sur le caractère immunisant ou non de la maladie.

Pour les maladies non immunisantes, la seconde infection est généralement beaucoup plus légère que la première.

L'objectif d'un vaccin n'est pas forcément d'éviter la maladie. Si ça réduit les symptômes, la contagiosité, si ça évite un passage aux urgences ou bien la mort, c'est déjà pas mal !
 
Concernant l'immunité, j'ai entendu des médecins discuter entre eux. Ils témoignaient d'un médecin qu'ils connaissaient qui a eu la covid il y a six mois pratiquement asymptomatique.
Il y a peu, le même médecin l'a eu de nouveau et il est décédé. Peut-être une souche légèrement différente ou une mutation ?
Bref, il vaut mieux rester à distance de ce virus.
 
Il y a les tests qui donnent parfois des faux positifs.
 
Je ne connais pas les détails, mais la réinfection est possible. Cela a déjà été décrit.
 
Avant de croire en une possible réinfection, qui n'a pour l'instant pas été prouvée scientifiquement, je suggère la lecture de cet article qui décortique les suspicions de réinfection.
 
Je pense que c'est de notoriété publique maintenant, depuis fin août.

OK. On cite 2 cas sur des dizaines de millions de personnes infectées. Ce n'est pas significatif. En plus, ils n'étaient pas malades car asymptomatiques.

De plus, comme il y a des faux positifs et des faux négatifs, on ne peut pas se prononcer sur ces 2 cas.
L'article dit qu'il est possible qu'il y ait des recontaminations mais il ne le prouve pas.
Dans ce magazine, on dit aussi régulièrement qu'il existe peut-être une forme de vie extraterrestre.

Il y a quelques personnes qui ont gueri du VIH. Aujourd'hui, personne n'ose dire que c'est une maladie dont on peut guérir.

J'attends le consensus ou la publication scientifique qui me prouvera que Covid n'immunise pas contre une réinfection.
Et si cette réinfection est asymptomatique, alors c'est génial !
 
OK. On cite 2 cas sur des dizaines de millions de personnes infectées. Ce n'est pas significatif. En plus, ils n'étaient pas malades car asymptomatiques.
Je n'ai pas dit que c'était significatif, j'ai dit que c'était possible.

De plus, comme il y a des faux positifs et des faux négatifs, on ne peut pas se prononcer sur ces 2 cas.
L'étude chinoise semble écarter les incertitudes et confirmer le diagnostic et la réinfection.
De toute manière, je ne comprends pas pourquoi ça ne pourrait pas être le cas. On tombe malade de la grippe chaque année et personne ne remet ça en question.
Or il y a plusieurs souches (au moins 2) qui ont circulé depuis le début de la pandémie.

L'article dit qu'il est possible qu'il y ait des recontaminations mais il ne le prouve pas.
Ben, c'était l'objet des publications...

Dans ce magazine, on dit aussi régulièrement qu'il existe peut-être une forme de vie extraterrestre.
Bon, là, je n'ai pas d'argument. Je te suggère de lire d'autres journaux qui parlent de la même étude chinoise, ils ne parlent peut-être pas des extraterrestres.

J'attends le consensus ou la publication scientifique qui me prouvera que Covid n'immunise pas contre une réinfection.
Il immunise contre une souche, pas contre toutes visiblement.

Et si cette réinfection est asymptomatique, alors c'est génial !
C'est exactement le contraire que j'ai rapporté quelques messages plus haut.
Ce n'est peut-être pas une généralité, mais c'est arrivé.
 
Vendredi 2 octobre :

Aaaahhhhhh enfin une bonne nouvelle,

Si tant est que ce n'est pas une fake news de plus !

Après tous ces incendies, il leur reste encore qq beaux chênes aux USA ? Ça peut servir
 
Haha... Why not ?...

1-c’est affligeant que le N*1 de le pays le plus puissant de le monde n’ait pas été protégé...
2-il fait croire qu’il est atteint pour ressortir guéri en quelques jours et vanter la médecine américaine selon Trump et qui aura fait un super bouleau...

🤔 Quelle est la good réponse ❓...
 
à titre préventif..

N'est ce pas lui qui affirmait prendre de l'Hydroxychloroquine quotidiennement à titre préventif ?
Mais peut-être que la charge virale reste faible .
 
hola , hola , on arrête de s'emballer hein.
il y en a plein " des comme lui " , détectés mais même pas malade.
Et c'est la majorité des cas en plus.

modification message. phrase enlevée. :oops:
 
Dernière édition:
2-il fait croire qu’il est atteint pour ressortir guéri en quelques jours et vanter la médecine américaine selon Trump et qui aura fait un super bouleau...

🤔 Quelle est la good réponse ❓...

:nonnon:...La good réponse ne serait elle pas qu'il conteste ou retarde l'élection, sous prétexte qu'il n'a pu faire sa campagne......?
 
Il va revenir dans une semaine, et fanfaronner que "ce virus chinois c'est rien !".
 
Et moi, conformément à notre règlement (merci @JeanB), je vous demande de ne plus commenter le "cas" Trump autrement que par des informations factuelles, mais que de toute façon, on trouve ailleurs.

La seule chose que l'on peut faire raisonnablement, c'est de souhaiter un bon rétablissement à lui et son épouse, et que lui soient épargnée la phase grave de la maladie, comme on le ferait pour toute personne atteinte par ce virus dangereux.

Si vous voulez discuter d'une autre façon, il y a les réseaux "sociaux" pour cela.

Donc, tout message non-respectant cette consigne sera supprimé et en cas de récidive, l'auteur averti, etc...

Jan :jap:
 
Dernière édition:
plus sérieux.

GSK BELGIUM va produire 1 milliard de doses d'adjuvent en 2021.
les préparatifs ont commencé sur tous les sites impliqués.
achat de matériel et de produits avec du recrutement et la formation du personnel.
la production du BULK se fera au WN 30 à Wavre en Belgique.
Wavre fait partie des 3 sites dédiés à cette production avec Saint Amand en France et Marietta USA.

Un adjuvant peut être ajouté au vaccin pour stimuler la réponse immunitaire ce qui signifie qu'il faut moins d'antigène.

Adjuvant AS03.

partenaires CEPI , CLOVER biopharmaceuticals , INNOVAX , SANOFI

texte / source. Magasine GSK MADE IN BELGIUM. septembre 2020 page 5.
 
un vaccin avec adjuvant combine les avantages d'un antigène et d'un adjuvant.

l'antigène stimule une réponse du système immunitaire et produit des anticorps. les anticorps protègent la personne contre une nouvelle infection identique.
l'adjuvant ajouté au vaccin stimule cette réponse immunitaire ce qui signifie qu'il faut moins d'antigène.

c'est particulièrement important pendant une pandémie car d'avantage de doses de vaccins sont disponibles pour protéger plus de personnes dans le monde.

Le principe des adjuvants a été développé par GSK BELGIUM sur le site historique de recherche de RIXENSART / BELGIUM.


source magasine GSK MADE IN BELGIUM SEPTEMBRE 2020. PAGE 5.
 
Quel dommage que la Maison Blanche n’aie pas un modérateur aussi lucide que le nôtre...
Ça aurait permis d’éviter beaucoup de crises à l’échelle mondiale...

:jap:
 
Bcp de crises...

Ou bcp de morts tout court ??

Vive la modération et donc vive les fakes news immodérées :eek:

Mamamiiiiia :sad:
 
l'antigène stimule une réponse du système immunitaire et produit des anticorps. les anticorps protègent la personne contre une nouvelle infection identique.

Si le vaccin est efficace le fait de l'avoir attraper le covid devrait l'etre aussi

Ce n'est pas ce que disent les "sachants" pour quelqu'un qui est tombé malade les anticorps disparaissent dans le temps.

Le vaccins est à renouveler tous x mois....
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,294,665
Retour
Haut Bas