Yaris HSD scangauge 2

est-ce que quelqu'un à essayé les codes pour virer les bip des ceintures non bouclées ?
J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas, à moins que j'ai fais une erreur quelque part
 
est-ce que quelqu'un à essayé les codes pour virer les bip des ceintures non bouclées ?
J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas, à moins que j'ai fais une erreur quelque part

Opération délicate à réaliser (risque de perturber l'ECU + responsabilité) : informations à communiquer par MP recommandé ! :papy::avocat::hum::pastop:
 
Opération délicate à réaliser (risque de perturber l'ECU + responsabilité) : informations à communiquer par MP recommandé ! :papy::avocat::hum::pastop:


Si quelqu'un à une réponse à m'apporter, il peut m'envoyer un MP.
Bon but n'est pas de rouler sans ceinture, mais c'est simplement car j'ai mon chien très souvent avec moi, et il déclenche le détecteur de présence sur le siège, ce qui entraine des bip bip à répétition :-?

C'est une "modif" très basique que j'avais pu réaliser sur tous mes véhicules auparavant
 
J'ai mon scangauge depuis une semaine, Ian je te rassure je n'ai rien contre les grec. Donc il me faut créer 2 xgauges avec les codes de la P 3. Pas sur d'y arriver, je vais essayer. Merci Ian
 
xgauge

bon c'est fait mes Soc et Amp son programées, c'est pas trop difficile quand on a compris le truc, il faut un peut de patience. :grin:
 
Juste le bloc moteur d'origine P II, ce n'est plus du tout la même mécanique.
 
Bonjour,

Ca y est, je suis moi aussi un adepte du Scangauge II... Je l'ai reçu et installé hier.

Je l'ai installé comme Ian51, mais à gauche du TdB ; à droite il y a le support smartphone sur la grille de ventilation :wink:... Je l'ai fixé avec du Patafix Pro, ça a l'avantage de pouvoir être repositionné à volonté et de ne pas laisser de trace. Le câble passe sous le joint entre la porte et le TdB (comme Ian51), la boucle en bas est coincée sous le tapis... je n'ai pas trouvé de meilleure solution pour l'instant. Je n'ai pas réussi à prendre de bonne photo, mais c'est très similaire à l'installation de Ian51.

Pour ce qui est de l'utilisation, le manuel fourni (en anglais) est très bien fait et la traduction française (en pdf) bonne. Je n'ai pas eu de souci pour rentrer un Xgauge (un seul pour l'instant : SoC).

J'ai déjà pu vérifier avec le GPS que la vitesse indiquée était pile-poil, sans ajustement. C'est vraiment l'aiguille du TdB qui est optimiste de 5% environ. Les valeurs RPM, SoC, etc., sont vraiment utiles. Je n'ai pas encore entré la Xgauge "CFE", mais je n'ai pas saisi la différence avec la jauge standard "AVG" ; est-ce que c'est une question de trajet sur lequel la moyenne est faite ?
Je vais afficher les deux et comparer...

Les (petits) reproches :
- j'aurais bien aimé avoir un écran en contraste négatif (leds)... Mais cela aurait sûrement été moins visible de jour et plus cher.
- Le rétro-éclairage à la couleur ajustable, c'est bien, mais on ne le voit que de nuit... de jour c'est du gris-vert de base, comme l'écran du TdB.
- le look un peu "rustique"... On ne risque pas de le rater, sur le TdB :) !!!
- ça fait un truc de plus à regarder... prudence !

Bref, le jour où ils en sortent une version "HUD" (à projection sur le pare-brise), je prends :) !
 
AVG c'est la consommation de puis le dernier plein je crois, CFE c'est sur ton parcours, il faut arrêter la voiture environ 15 minutes pour qu'il se remette a zéro.
Pour avoir une consommation juste a chaque plein il faut mettre le volume du plein dans fillup, ma femme ne le fait pas il doit y avoir 4.5% d’écart.

Mais aussi AMP très intéressant.:jap:
 
AVG donne la conso après chaque trajet.
 
Je confirme, les deux jauges "AVG" et "CFE" sont une seule et même jauge, avec un nom différent...

Pour s'en convaincre, il suffit d'afficher les deux en même temps. D'ailleurs, dans le tableau excel des codes Xgauge pour la P3, il est bien indiqué "Same on AVG xgauge", ce qui, à la faute d'anglais près, veut bien dire ça ! Le code Xgauge de CFE est trop simple pour être honnête :)...

Bon, c'est pas grave du tout ; avec ce beau temps, ma conso est retombée à mon précédent record (3,4 l/100* sur mon trajet travail/domicile)... Ce qui est la principale vertu du Scangauge : inciter à "perfer" en ayant sous le nez sa conso en permanence !

* de justesse : si on avait un deuxième chiffre après la virgule, ce serait plutôt 3,49 l/100 :)...
 
Il y a une solution pour avoir les chiffres après le 0.1. c'est de mettre en MPG mais il faut convertir, c'est plus pour les fans de conso.:jap:
 
j'ai réussi a charger a 97 ampères au freinage, pour le moment c'est mon record, c'est possible de dépasser les 100 amp ?
 
j'ai réussi a charger a 97 ampères au freinage, pour le moment c'est mon record, c'est possible de dépasser les 100 amp ?

Sur PII c'est faisable, en pic, la Yaris a une batterie plus petite, il est possible que les pics soient plus limités…
 
J'ai plus ou moins installé mon ScanGauge comme Ian51, mis à part que j'ai rentré le câble en trop dans un interstice en dessous du volant car je n'avais pas envie de me prendre les pieds dedans.
Pour la fixation, j'étais moyennement motivée par la patafix noire. Ayant souvenir que la jaune laisse des trace grasse au fil du temps, je voulais essayer autre chose. J'ai donc commandé une sorte de "tapis" collant noir qui tient très bien et ne colle par trop (comme celui de ricou63). J'ai essayé cette semaine avec le tapis entier (20 cm x 10 cm) et ça tient très bien. J'ai donc découpé un morceau pile de la largeur du ScanGauge pour voir si ça tient aussi bien.
Si certains veulent essayer, j'en ai en rab que je peux expédier.

Concernant les XGauge, je n'ai pas encore essayé mais c'est pour cette semaine. Pour le moment j'affiche la vitesse et la conso instantanée.
Ma Yaris me les donne déjà mais je trouve ça plus pratique de les avoir en hauteur. Et la vitesse est plus réaliste que celle de l'aiguille.

Pour le moment je suis ravie de mon achat!
 
Pour ce qui est du Patafix, c'est vrai, s'il est fixé sur un support poreux genre papier il va finir par "contaminer" le support et laisser une tache.

Par contre, sur du plastique comme la planche de bord de la Yaris, je n'ai jamais constaté de tache depuis que je l'utilise. Quand on l'enlève, si il reste des traces, il suffit de tamponner avec une petite boule de Patafix.

Pour ce qui est du Scangauge, personnellement je trouve les jauges instantanées (conso, AMP, RPM...) rigolotes mais plus distrayantes qu'utiles pour consommer moins. En revanche l'affichage numérique de la vitesse m'est très utile car plus précis et plus rapide que le compteur à aiguille obsolète. Et surtout, l'affichage de la conso moyenne ("AVG") est un gros motif de satisfaction personnelle :)...
 
Sur PII c'est faisable, en pic, la Yaris a une batterie plus petite, il est possible que les pics soient plus limités…

Je ne doit pas avoir la meme Prius 2, les pics de recharge maximum sont en dessous de 70 amp alors que la Yaris HSD recharge plus, pic en dessous de 100 amp.:jap:
 
Attention: la tension de la batterie de la Yaris est plus basse que la Prius. Donc à puissance de recharge égale, l'ampérage est plus élevé.
 
Hier j'ai rajouté à mon ScanGauge les indicateurs SoC et AMP.
C'est effectivement très facile à "programmer".
Je ne suis pas très emballée par la SoC (redondance avec l'écran) par contre AMP est très intéressant.
10 ampères juste pour de désembuage: je vais éviter de le laisser tourner quand la buée à disparue.
Il serait intéressant de comparer la conso de la clim par rapport au chauffage.

J'aurais bien aimé, sinon, avoir une Xgauge avec la puissance développée par le moteur thermique d'un coté, et la puissance des deux moteurs électrique (dans la même unité) de l'autre. Ou un indicateur de la puissance globale (3 moteurs).
 
10 A pour le désembuage, c'est normal, c'est le groupe froid qui fonctionne ; le compresseur utilise un moteur électrique qui est alimenté directement par la batterie HT. Cela permet de l'utiliser même quand le thermique est coupé, et cela consomme moins en moyenne qu'une clim classique.

Pour ce qui est de la conso du chauffage, la seule consommation électrique est celle du (des ?) ventilos, et cela ne se verra pas directement sur la jauge "AMP", car c'est la batterie 12V qui est pompée.

La puissance des moteurs/générateurs est facile à calculer, il suffit de multiplier la valeur de la jauge AMP par la tension de la batterie (144V), aux pertes près et s'il n'y a pas d'autres consommations. Quand c'est négatif, c'est qu'on récupère de l'énergie... La Xgauge "ACw" doit pouvoir indiquer cette puissance directement.

Quand à la puissance du moteur thermique, elle est difficile à calculer a priori : elle est fonction de la vitesse du moteur (jauge "RPM"), c'est plus ou moins linéaire sur ce moteur, mais c'est sans tenir compte des coupures d'injection et d'autres paramètres... Il y a deux Xgauge qui permettent a priori de l'afficher, "HP" et "kW". Mais c'est à tester...
 
Je ne doit pas avoir la meme Prius 2, les pics de recharge maximum sont en dessous de 70 amp alors que la Yaris HSD recharge plus, pic en dessous de 100 amp.:jap:

Effectivement, il doit y avoir plusieurs PII : je peux monter à 100A dès que le freinage est un peu appuyé.
C'est plus facile à plus de 70 km/h. :jap:
 
...Pour ce qui est de la conso du chauffage, la seule consommation électrique est celle du (des ?) ventilos, et cela ne se verra pas directement sur la jauge "AMP", car c'est la batterie 12V qui est pompée...

Détrompe-toi, BigFanch, le ventilateur d'habitacle a une conso qui va de environ 1A à 2,5A, en fonction de l'allure qu'on lui a demandée !
On le voit facilement avec le ScanGauge, à l'arrêt c'est plus facile et surtout plus sûr.
Et qu'il fonctionne en 12 v ne change pas grand chose à la problématique : la batterie de service est dépendante de la baterie HT pour son alimentation.
:jap:
 
Salut j'aimerais savoir si quelqu’un a programmé la température d'huile ? ça me parait plus utile que la température d'eau. Par contre j'ai pas compris comment faire pour que la conso moyenne ne s’efface pas a chaque trajet ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,299,446
Retour
Haut Bas