Problème ouverture coffre Prius II

......

Comme on peut le voir j'avais déjà essayé de recoller les pièces directement, sans succès (cf. traces de colle blanche).
.....
-Dans un premier temps il faut démonter la garniture pour sortir les blocs cassés encore enfichés dans la voiture:
-Puis recoller avec une résine spéciale ces pièces au panneau.
Vous pensez que c'est un bon choix ?

Vue la petitesse de la cassure par rapport à la taille de la pièce, je me demande si il ne serait pas mieux de chercher la pièce d'occasion en bon état.
Si ce n'est pas possible.

Question colle. Je ne jure plus que par une colle que je trouve sensationnelle. Elle devrait être bien adapté pour ce qu'il y a à coller là. La résine bi-composants est trop rigide et cassante à mon avis.

Au besoin renforcer (fil Inox) et augmenter l'accroche en utilisant un Dremel et les outils ad-hoc.
Pour la colle, c'est : Sader MS Glue Mega-Strong. Colle souple, résistante aux chocs et aux contraintes de températures -30 à +130°C.
Ils l'ont chez Leroy et chez Casto.
http://www.castorama.fr/store/Colle-MS-Glue-Mega-strong-SADER-20-grammes-prod5810004.html
 
Effectivement c'est plusieurs petites pièces à recoller. (il y en 4 de cassées)

Je crains aussi que recoller risque d'être compliqué.... il y a relativement peu de surface de contact à coller sur chacune des pièces.
 
Il est préférable d'utiliser de la résine lente que de la rapide. Elle sera plus résistante.
Le mieux est de tout démonter pour avoir toutes les pièces sur l'établi. Ne pas hésiter à renforcer comme le dit Nikkor, ou bien en ajoutant des renforts en plastique de part et d'autres des cassures si la place le permet. Bien laisser "sécher" avant le remontage.
 
Afin d'améliorer l'accroche, que pensez vous de ce produit :
http://www.utileplast.fr/

Visiblement sur Amazon les clients sont satisfait, l'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin d'outils spécifiques. (je n'ai pas de soudeur)
 
Oui c'est très bien pour renforcer. Mais il faudra quand même le coller. Faire des essais avec divers colles ou résines
 
J'ai commandé la colle et les granules en plastique.

La semaine prochaine, je démonte l'arrière plus à l'aide d'un fer à souder j'essaie de recoller les piéces en faisant fondre le plastique.

Si ca échoue, ou en complément je mets de la colle. Puis je renforcerai avec les granules en plastique.

J'espère que ça fonctionnera... je prendrai des photos
 
Attention a la tete?

Un moyen de repousser l'échéance du changement de vérin est de mettre quelques gouttes d'huile (moteur pourquoi pas, pour moi de l'huile de chaîne de vélo) entre la partie la plus large du vérin et le piston. Répéter l'opération deux ou trois fois en fermant et en ouvrant le hayon. Ensuite de l'huile côté charnières en haut du hayon, c'est là que ça peut frotter aussi avec le temps.
Tous les ans, je fais le tour des voitures côté charnières avec un coup de bombe à huile écologique.

10129290-1.jpg


106€ à monter soi-même
http://www.mister-auto.com/verin-co...gages/febi-bilstein-29290_g219_a10129290.html

Encore, faut-il en avoir une.....Ma P2, agee de 11 ans, defaut zero, 147000kms (aux USA et Canada, nombreuses sont celles qui atteignent les 400000)....
Les pistons du hayon couinent quelquefois, vu l'age, mais comme l'a dit ce membre du club, une goutte d'huile arrange tout. Le mieux est le silicone en bombe pour faciliter la mise en place des voiles dans le rail ou la gorge de l'enrouleur. Trois applications par an suffisent.
Bref, pour les petits QI, il suffit de lever le bras bien haut.....comme en manif, cela protegera la tete, car meme si les pistons sont faiblars, une fois leve, le hayon ne redescent pas.
 
Bsr moi aussi coffre dur a ouvrir j ai même la poigne qui mes reste dans les mains
 
:grin:Heureusement que de la poigne te reste dans les mains.....
........malheureusement, c'est pour cela que la poignée t'y reste aussi...!
 
Bonsoir, j'ai 3 fixations qui viennent de casser.
J'ai tenté une réparation au sika mais ça ne tiens pas vraiment.
Avez vous réussis à avoir cette pièce ?
J'ai regardé sur Internet mais que des sites etranger et j'ai appelé une dizaine de casses sur Bordeaux en vain.
 
Idem pour moi la pièce en caoutchouc pour ouvrir le coffre fendue/coupée sur toute la longueur. Je vais voir Toyota Fréjus, on identifie la pièce qui pour le moment ne m’apporte d’autre gène que le fait d’etre Coupée car mon coffre fonctionne parfaitement bien.
Le gars des pièces détachées m’annonce que cette pièce ne peut être commandée qu’avec le mécanisme complet = 135€

Me voilà donc en quête d’une autre solution, j’ajoute que je ne ferai pas de bricolage, je souhaite une pièce d’origine ou similaire.
 
J'y ai repensé cette semaine mais je me demandais dans quel sujet avait été posée cette question, je ne m'en souvenais plus. J'avais écrit que je revenais faire un retour.

Voici la réponse à la question posée.
La référence du caoutchouc de la poignée du coffre est la suivante:
84905-47010

En cherchant sur internet, on en trouve à des prix plus intéressants que le mécanisme complet à 135 euros.... c'est l'ordre de 30 euros, frais de port inclus.
Avec ces mots clés sur ebay: bouton poignée rechange fermeture caoutchouc coffre hayon toyota Prius lexus
On tombe sur
https://www.ebay.fr/itm/bouton-poig...561044?hash=item440cbe1954:g:MsYAAOSwouNZy2oH

Merci vynes, de m'avoir fait retrouver ce sujet pour que je puisse répondre.
 
J'ai le même problème de caoutchouc de poignée de coffre HS sur mon ex P2 de 2007 (qui est à ma fille maintenant). Par curiosité, profitant d'un RV le 9 janvier chez Toyota, je leur demanderai un devis. Je ferai très probablement la réparation moi même ensuite.
 
Acheté sur eBay US il y a quelques temps déjà pour une poignée d'euros, livré avec un tournevis coudé, le remplacement s'est effectué facilement en une dizaine de minutes.


Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 
C'est bon à savoir! Mais 10' c'est vraiment très court! Pas de problème avec la colle comme mentionné dans certains posts précédents ?
 
J'ai également réparé avec de la chambre a air de vélo celà fait à peu prés deux ans
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,270,845
Retour
Haut Bas