Diesels "propres"

mais les chiffres cités dans l'article sont erronées car la Yaris fait maintenant aussi 115g CO2/km dans sa version 69VVTi et 119g dans la version 100VVTi et non pas 125.

Bon on se demand parfois ce qu'ils comparent : nouveaux chiffres (car il y a un communiqué de presse) avec les chiffres qu'ils ont en stock (car il n'y a pas eu de communiqué de presse par le concurrent).

en gros, les communiqués de presse font l'information et elle n'est pas forcément vérifiée:evil:.

mais bon. la nouvelle est excellente de l'abandon du diesel par mitsubishi
 
Peugeot aussi !!!!!!!!!!

C'est ICI, et cela va bientôt avoir 1 an.
Toutefois on peut toujours rêver, ce que PSA sait très bien faire.
Conclusion: en France on a pas de pétrole mais on a des idées;
Au Japon, y zont pas de pétrole, y zont des idées ET ils les développent ET en font des voitures.

Paroles, paroles, paroles,
refrain bien connu chez nous.
 
donc quelque part on a l'impression qu'elle est mieux que les autres véhicules start'n stop, vu qu'elle récupère l'énergie au freinage.
Grrr! :sad:

C'est le cas, puisque que la voiture consomme moins grâce à une meilleure gestion de l'alternateur (moins de pertes)

C'est en fait le même principe que la direction assistée électrique : Ca consomme que si l'on s'en sert (on l'occurence si on tourne :grin:). Résultat, 0,1 à 0,2 litres au cent en moins par rapport à une direction hydraulique (dixit les constructeurs).

C'est aussi avec tous ces petits riens (optimisation de la clim, de l'éclairage, de pneus, du cx...) que l'on fait baisser une conso (enfin, dans la limite de l'attitude du conducteur face à l'accélérateur :grin:)
 
BMW 118d

2,0 L 143 ch 7 CV FAP - 26000 €

Performances
Vitesse maximale 210 km/h
Accélération 0-100 km/h 9,0 s

Consommation
Urbaines 5,7 l/100 km
Routières 4,1 l/100 km
Mixtes 4,7 l/100 km

Emissions CO2 123 g/km

BMW 120d

2,0 L 177 ch 9 CV FAP - 29000€

Performances
Vitesse maximale 228 km/h
Accélération 0-100 km/h 7,6 s

Consommation
Urbaines 6,2 l/100 km
Routières 4,1 l/100 km
Mixtes 4,9 l/100 km

Emissions CO2 129 g/km

Ces consommations me semblent bien optimistes. C'est avec la "récupération d'énergie" façon BMW qu'on obtient ça ? J'ai un gros doute.
Et les consommations "urbaines" et "mixtes" comportent elles des embouteillages à Paris ? :-D

Pour ma part j'affiche actuellement 5 L/100 en mixte, y compris de nombreux embouteillages parisiens... :grin:
 
La clé de classement n'est pas très mystérieuse, c'est juste l'ordre alphabétique !:D
 
L'ADAC vient de décerner 5 étoiles à la BMW 320d EfficientDynamics.

Pour mémoire, il s'agit d'une version à puissance légèrement réduite (163 ch quand même) de la 320d pour favoriser les faibles consommations.

Elle est donnée pour 4,1 l en mix (3,6l en extraurbain, 5l en urbain), soit 109 g CO2. Et selon les essais, cette consommation en conduite éco est réalisable. Durant leur essai, incluant des parcours autoroutiers, avec la clim, la consommation a été de 4,4l, et même en conduite plus dynamique, il est possible de rester en dessous de 5l.

Les performances sont préservées : 0/100 en 8 sec et 228 km/h en vitesse de pointe. Reprise 80/120 en 6,7 et 9,1 sec en 4ème et 5ème

La principale modification outre les mesures efficient dynamics classiques start/stop, récupération d'énergie,...) et la réduction de la puissance est l'adoption d'un nouveau volant bi masse, permettant de rouler à des régimes moteur très faibles (à partir de 1000 t/min) sans vibrations, ce qui a permis d'allonger les rapports de boite.


BMW-320d-EfficientDynamics-Edition-E90-LCI-655x436.jpg
 
Et les traitements au niveaux rejets , on a des chiffres?

C'est quand même un "peu" ça le but non,de faire un modèle comme ça...
 
Si on tient compte de tous les polluants et pas seulement du CO2 (qui n'est pas un polluant), le diesel est une aberration que l'état continue de favoriser de peur de déchaîner les foudres des routiers et pour faire croire aux pauvres qu'ils font des économies avec leur mazout dégueu, en oubliant de parler de l'entretien prohibitif et de la fiabilité aléatoire des ces m..... Donc, le diesel + propre qui tue + lentement et + proprement, NON MERCI.
 
Faut pas croire les pubs

L'ADAC vient de décerner 5 étoiles à la BMW 320d EfficientDynamics.

Je crois qu'il ne faut pas se laisser abuser par des thermes ronflants comme "Blue' machin ou "Efficient" truc mises au point part le lobby du mazout pour faire le marketing, en ce moment, de leur engins fumants, toutes marques confondues.

Je me demande ce qu'apporte un tel copier-coller en terme d'information, car un lien web aurait suffit. La photo de cette voiture neuve et nickel (immatriculée à Munich !) est excellente, si prise à la volée, à moins qu'elle ait été préparé avec le conducteur, qui pourrait être éventuellement un salarié de la marque.

Cette BMW, c'est encore du mazout polluant et bruyant, infecte surtout en ville, même si le constructeur annonce des chiffres flatteurs pour gober le chaland.

Maintenant on préférerait des test réels qui donneraient la consommation en ville / route / autoroute / montagne et aussi à 228 km/h (comme mis en avant) vitesse maxi de la voiture : question de rigoler. Il faut aussi connaître le coût d'entretien et le prix des pièces car chez BM, ce n'est jamais donné !
 
Je me demande ce qu'apporte un tel copier-coller en terme d'information, car un lien web aurait suffit. !

Ce n'est pas un copier coller pour une fois, c'est une traduction et un résumé de l'article qui est en allemand. Je peux vous le coller en intégralité dans la langue de Goethe, mais je crois que ça n'interessera pas grand monde ici :-?
 
Ce n'est pas un copier coller .... Je peux vous le coller en intégralité dans la langue de Goethe

Non merci, la langue de Molière, c'est très suffisant.
Je disais cela parce que en français aussi on en apprend autant sur cette new BMW mazout sur les sites ci-dessous. Dès qu'ils voient mazout associé à blue ou bio, ils courent tous pour faire le buzz marketing en espérant leur petites récompenses ...
Maintenant si vous avez des conso réelles de cette auto germanique cela serait très intéressant pour tout le monde ici.

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/294998-nouveaute-bmw-320d-efficientdynamics-edition/

http://automobile.challenges.fr/nouveautes/3018/bmw/320d_efficient/article.html

http://www.caradisiac.com/La-nouvelle-BMW-320d-EfficientDynamics-Edition-109-g-CO2-km-6466.htm

http://blogautomobile.fr/bmw-320d-efficientdynamics-edition-frugale-24167

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/bmw/bmw_320d_efficientdynamics_edition


Et la photo, elle venait d'où ?
 
La photo est une photo officielle soit ADAC soit BMW...

La nouveauté n'est pas tant la présentation de la voiture elle même (connue et décrite depuis plusieurs mois), mais le classement 5***** par l'ADAC à son Ecotest (qui recense 1000 voitures, voir son site) et qui est le plus grand club (indépendant) européen.

Plus précisément elle a obtenu la note de 92/100 (comme la Prius III, 89 pts pour la PII), soit la meilleure note absolue.

Je ne veux pas du tout comparer la 320d et la Prius. Déjà, elles sont différentes au niveau tarif.

Mais je salue la performance absolue : près de 230 km/h en pointe et le 0/100 en 8 sec (malgré une boite longue), pour une familiale avec un coffre correct et 4/5 places, qui peut faire un 3,6l en extra urbain, c'est plutôt pas mal non ?

Il y a 20-30, pour avoir des chiffres semblables, il fallait par ex un Audi 200 turbo, pourtant championne aérodynamique, mais qui engloutissait aisément 15 l de super soit bien 5 fois plus !
 
Maintenant si vous avez des conso réelles de cette auto germanique cela serait très intéressant pour tout le monde ici.

Toujours selon l'ADAC, sur leur parcours témoin (identique à toutes les voitures de l'Ecotest) : 4,4 l de gazole.

A titre de comparaison a Prius II (89 pts) selon ce test ressort à 5,02l
La Prius III à 4,6 l (92pts) soit un CO2 théorique de 110 g

Voir Ici : http://www1.adac.de/Tests/Autotest/Ecotest/Fazit/default.asp?ComponentID=185548&SourcePageID=184633
 
Faire attention tous dépend comment ils conduisent a l'adac en plus c'est en Allemagne il avantage un peu leurs véhicules.

La 320 D a une consommation de 6.45 litres au cent sur sprit monitor alors que la Prius c'est plus 5.2 litre au cent :
http://www.spritmonitor.de/en/overview/6-BMW/37-3er.html?fueltype=1&power_s=130&power_e=130

D'après les sites que tu viens de citer il y aurait 0.7 litres d'écart avec la version efficient dynamique, donc sans essais si Bmw n'a pas tricher cela ferais une moyenne de 5.8 litres au cent et pour l'adac 4.4 l je me demande ou il ont trouver ses chiffres, Pour la puissance pas ci exceptionnel que ça la Prius 3 fait seulement 27 cv de moins et est essence et ne rejette presque pas de Nox et de particules.:jap:
 
Tous les test de consommations sont bien entendu critiquables, mais l'ADAC est plutôt rigoureux.

La preuve : je ne connais pas beaucoup de test français où la Prius III ressort avec 4,6 l de consommation moyenne !

La 320d a été testé exactement selon les mêmes critères (qui sont défini sur leur site (trajet urbains, mais aussi autoroutier, avec clim,...) et donne 4,4l.

Quant à Spritmonitor, c'est un site très intéressant, mais les résultats sont aussi à pondérer :

D'une part il ne s'agit pas de la 320d Edition (et d'ailleurs si on se réfère aux 320 d les plus récentes (efficient dynamics, mais non Edition), on trouve déjà un peu moins, 6,1 l)

Et puis les conducteurs BMW sont souvent plus "dynamiques" que leurs homologues Prius, donc comparaison difficile...
 
Le nombre de BM que je laisse sur place.
Il y a quelques... conducteurs de Prius qui conduisent... normalement ! Hein Ageasson ! ...
J'en ai un peu marre : Prius = planplan ! :sad:
C'était un coup de gueule. Pas de commentaire.
 
J'en ai un peu marre : Prius = planplan ! :sad:
C'était un coup de gueule. Pas de commentaire.

Il y a bien sur des exceptions

Quand j'emprunte la Prius de ma femme, il y a aussi beaucoup de surpris du répondant de cette voiture :-?

Par contre, la majorité des Prius qu'on croise (/double), surtout sur autoroute est quand même à 110/120 sur la file de droite (quand ce n'est pas encore moins...) Ce n'est pas une critique, chacun est libre, c'est juste une constatation...
 
Ce n'est pas un copier coller pour une fois, c'est une traduction et un résumé de l'article qui est en allemand. Je peux vous le coller en intégralité dans la langue de Goethe, mais je crois que ça n'interessera pas grand monde ici :-?

Moi je l'ai lu et comme je lis souvent les articles de l'adac je reste un peu sur ma faim . En effet l'adac est pas mal pro diesel car leur leitmotiv etant la reduction du co2 a tout pris ils ont une nette tendance a bien noter les voitures qui consomment le moins et donc les diesel. Mais la ou je les trouve peu credible c'est dans leur tests de consommation car si je prend l'exemple de l'essai de la prius 3 ils ont reussi a ne consommer que 2,6l en cycle urbain il me semble . De meme une 207 hdi 110 est donnee pour moins de 5l en moyenne alors meme que sur le forum peugeot la moyenne d'utilisateur ( et donc pas des essayeurs de mag) est superieure !!! .
Bref je ne doute pas de l'efficacite de cette serie 3 mais je demande a voir reellement a l'usage et aussi comment fonctionne sur 150000km le systeme de depollution .
 
Toujours selon l'ADAC, sur leur parcours témoin (identique à toutes les voitures de l'Ecotest) : 4,4 l de gazole.

A titre de comparaison a Prius II (89 pts) selon ce test ressort à 5,02l
La Prius III à 4,6 l (92pts) soit un CO2 théorique de 110 g

Voir Ici : http://www1.adac.de/Tests/Autotest/Ecotest/Fazit/default.asp?ComponentID=185548&SourcePageID=184633

Dans les faits ce parcours n'est que theoriquement identique a chaque fois !!! Il y a pas mal de critiques sur les methodes de l'adac dans les forums auto allemands . Certaines me semble pertinente comme a propos de leur indepandance . Faut savoir que l'adac a des contrats de depannage avec certaines marques ( allemandes principalement mais pas seulement) donc.
 
Tout est toujours critiquable, et des organismes réellement indépendants, je ne sais pas si ça existe.

Mais on peut dire que l'ADAC serait plutôt au dessus du lot...

D'ailleurs, la Prius II et Prius III ont longtemps été classées premières. C'est un petit signe d'objectivité, non ? (surtout pour un organisme allemand !)

Actuellement la PIII est rejointe par cette 320d et la Passat Bluemotion au Gaz naturel.

Leurs critères de classement (certainement discutables) ne se limitent pas qu'au CO2 mais aussi :

Wann ist ein Auto wirklich sauber? Nicht nur CO2 ist relevant, es geht um

* niedrige Schadstoffemissionen
* effiziente Klimaanlage
* sauber in jeder Situation, auch außerhalb der gesetzlich vorgeschriebenen Fahrzyklen
* und selbstverständlich auch um niedrige CO2-Emissionen

soit toutes les émissions, et selon un usage réel, et non théorique sur banc, et aussi l'efficience de la clim.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,320,661
Retour
Haut Bas