Demontage du cache intérieur du hayon

Bonjour
Je suis arrivé sur ce post car j'avais du jeu dans la poignée du coffre (au niveau du bouton d'ouverture).
Pour accéder aux écrous de serrage du bandeau il faut effectivement démonter l'intérieur du hayon.
J'ai suivi les indications du post et j'ai réussi à démonter mais j'ai cassé la fixation centrale :evil:.
En effet comme fixation il n'y a pas que les ergots bleus qui restent sur le plastique du hayon mais d'autres clips qui restent sur la porte.(désolé pas de photo)
Finalement il n'y avait pas de problème de serrage, simplement les logements en plastique des boulons du bandeau qui étaient cassés.
 
J'ai eu le même problème de bandeau arrière arraché (cassé au niveau des pattes de fixation ). Vu le prix en neuf, j'ai recollé comme j'ai pu à la colle PU en cartouche, très adhérente, résistante et reste souple.

Mon premier collage à la cyano type super glue n'avait pas tenu.

Les joints du coffre (et des portes aussi d'ailleurs ) ont tendance à coller en été et du coup on tire parfois un peu trop sur ce bandeau pour ouvrir le coffre :oops:
 
Salut,
Je souhaite revisser mon becquet de hayon (j’ai lu que les lavages au rouleau avaient tendance à le faire bouger), les dégarnissage de la partie inférieure est suffisant pour accéder aux vis ?
Merci,
Olivier
 
Pas sûr que les écrous se soient devissés car en général la prise de jeu vient de la visserie qui prend du jeu sur le becquet lui même.

Pour y accéder, il faut enlever la garniture inférieure ET le bandeau central. Les clips de ces garnitures sont récalcitrants.

Le miens bouge aussi, j'ai resserré mais sans grand succès.

Tiens nous au courant :jap:
 
Salut,
Je souhaite revisser mon becquet de hayon (j’ai lu que les lavages au rouleau avaient tendance à le faire bouger), les dégarnissage de la partie inférieure est suffisant pour accéder aux vis ?
Merci,
Olivier

C'est sur quelle voiture?

Modèle: autre :eek:
 
Je pense qu'il s'agit d'une P2 , j'avais recherché tous les messages d'olivier 693 pour trouver l'info mais il est possible qu'il ait changé de voiture entre temps...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,278,046
Retour
Haut Bas