Prix Du Carburant

Cela fait environ 6 mois que nous roulons plus ou moins avec des demi-pleins de E85. Selon la proximité de la station.

Nous nous posions la question de la légalité.

La semaine dernière, j'ai posé la question à la caissière de chez Totol....

Elle m'a confirmé aucune restriction d'utilisation, sauf contre indication "mécanique".

Maintenant quelles sont ses intérêts, vendre du sp95 ou du E85???

Elle a tout intérêt à vendre du 85, il lui en reste plus à la fin vu le taux de TICPE ridicule.
 
conso de la p2

:sad:avec ma p2 dernière voiture transformée en 9 kw par Cyrille j'ai parcouru depuis le mois de février 1200 km avec 42 lts de E85 pour 29 €. J'aurai pu faire plus mais le reglage de la voiture n'est pas au top. Elle ne supporte pas les températures sous8 degrés ni les vitesses au dessus de 70 kmh. Pour le moment je n'ai pas d'autre solution car il faudrait refaire tous les reglages.;)
 
Pompe Aller à Thouars ... 8)

Bonsoir à tous
Ce week End, je suis descendu dans le Poitou. 8)
A mi-parcours, je fais le plein de carburant, exceptionnellement, je prends le E85 annoncé à 0,509€, je remplis le réservoir de 38,6 Litres.
SURPRISE ! Le total affiché de la facture s'élève à la somme faramineuse de 14,60€ !!! 8)
Effectivement, je vois que le prix du litre s'affiche à 0.38€ au lieu des 0,509€ ... :-?

Je parcours 600km pour aller dans le Poitou et ... dans la région, allers à Thouars :-D et retours, ...
Au retour sur la région parisienne, je repasse à cette même pompe à carburant à 800km, je me laisse séduire par le tarif attractif de l'aller, à la sélection du carburant, il m'affiche cette fois un tarif de 1,18€ au litre ! :cry:
OK, j'ai dû me tromper de carburant et sélectionner du gazole :evil:
donc je raccroche le pistolet sans prendre de carburant, et refait la sélection ...
Je n'avais pas fait d'erreur, je sélectionne bien le E85 et il m'affiche à nouveau 1,18€/litre, je raccroche à nouveau mais assez dubitatif de ce qui m'arrive :-?
Je fais une troisième tentative et cette fois, le tarif officiel à 0,509€ s'affiche.
je fais donc le plein : 37litres = 19€ ok ... normal :-D

Que pensez-vous de cette situation ?
Avez eu ou entendu parler de ce genre de situation ?
Je pensais à une erreur de sélection du tarif initial mais apparemment, ce serait plutôt un dis-fonctionnement de l'électronique ou des programmes de la pompe
Rien n'est infaillible mais je pensais ces appareils plus infaillibles ...
:jap:
 
C'est pas une pompe çà, c'est un bandit mancho : un coup tu gagnes 2 coups tu perds :grin:
 
38 cts

Aujourd’hui vu à Tavers (Loiret) le litre de bio éthanol affiché à 38 cts d’euro chez Leclerc où d’habitude il est vendu aux environs de 60 cts.
Qui dit mieux ?




Mieux!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,284,562
Retour
Haut Bas