Lexus IS 300h

C'est primordial de se renseigner mais en l'état je pense que j'en sais suffisamment sur cette IS pour l'acheter les yeux fermés si j'en avais les moyens. Celà dit si j'en avais vraiment les moyens ma moitié beaucoup plus censée que moi me trainerait dans une concession pour l'essayer... :)
 
Wah ! Tu as commandé sans rien savoir de la voiture ? Pas d'essai ? Rien dans la presse à part la présentation initiale de la voiture. Il t'a suffit d'un quart de fiche technique, le nom du constructeur, et hop !
Risqué, non ?

Risqué en quoi ?
J'ai aujourd'hui une CT200h, et je voulais changer pour une berline plus grande.

Il suffit de regarder ce qui existe. Déjà je n'aime pas les diesel et milite pour que ce carburant soit taxé au moins comme l'essence, et depuis des années que je dis que c'est pire que l'essence, enfin des rapports d'étude officiel me donne raison.

Donc pour un moteur essence qui ne consomme pas trop c'est pas simple.
J'ai regardé Infinity, mais j'accroche pas. Les allemandes sont finalement plus chère à prestations égale, et surtout on en croise à chaque coin de rue.

J'ai testé la GS450h, son V6 est sympa, mais son prix bcp moins.

Je ne pense pas prendre un tres gros risque, Lexus est une marque de qualité.
 
Tour de circuit en IS 300 H, attention au bruiteur :grin:...

Lexus n'aurait pas pu s'y prendre mieux pour arriver à l'effet contraire de celui recherché, vu la mine placide et blasée d'imbécile heureux du passager. En plus, il n'a même pas perdu son soutien-gorge dans l'exercice :cool: !
 
Elle est superbe cette IS300, je pense que quand on en trouvera en occasion d'ici 4 ans je me laisserai tenter.
Alors achetez en plein! :grin:
 
Une première prise en main singapourienne (donc en anglais) de l'IS 300h.

7,7 l/100 km à deux passagers avec le pied lourd la plupart du temps : pas mal :cool:.

A noter :
- simulation de 6 rapports;
- simulation bruit moteur;
(elle simule aussi le logo BMW ? )

En positif :
- freins offrant une bonne sensation;
- châssis équilibré;
- conso raisonnable quand on roule 'fort';

En négatif :
Pas grand chose sinon les sensations moteur à l'accélération (les habitués du HSD n'y trouveront guère d'inconvénient), et une suspension ferme.

Et, ce qui est manifestement l'erreur de l'article (il en fallait bien une ;) ) : les 10km en mode électrique!
Il faudra m'expliquer comment une voiture dont la la partie électrique utilise les mêmes techno que la Prius III pourrait parcourir 10 Km avec une batterie de 1,5 KW.h, alors que la PIII ne fait que 2 Km avec 1,3 KW.h.

L'article est positif, mais reste assez superficiel.

A+
 
Très honnetement, si j'avais à choisir entre une Lexus et une allemande du meme gabarit .... je n'hésiterai pas, ce serait une Lexus. Je les trouve vraiment superbes !
 
entierement d'accord surtout qu'en prime on a la fiabilite avec ( c'est loin d'etre le cas des berlines allemandes de luxe :-? ).
 
c'est sur la fiabilité avec..je rajouterai même le cout d'entretien, le prix d'achat, le souci du client..et de son porte monnaie...ce qui n'est pas non plus le cas de certaines allemandes ou on vous arnaque carrément..:sad:
j'oublié aussi, la Securité du client avec tous ces rappels mineurs pour nous et GRATOS, encore une fois c'est loin d'être le cas chez la concurrence...
 
Lexus GS 300 h

Risqué en quoi ?
J'ai aujourd'hui une CT200h, et je voulais changer pour une berline plus grande.

Il suffit de regarder ce qui existe. Déjà je n'aime pas les diesel et milite pour que ce carburant soit taxé au moins comme l'essence, et depuis des années que je dis que c'est pire que l'essence, enfin des rapports d'étude officiel me donne raison.

Donc pour un moteur essence qui ne consomme pas trop c'est pas simple.
J'ai regardé Infinity, mais j'accroche pas. Les allemandes sont finalement plus chère à prestations égale, et surtout on en croise à chaque coin de rue.

J'ai testé la GS450h, son V6 est sympa, mais son prix bcp moins.

Je ne pense pas prendre un tres gros risque, Lexus est une marque de qualité.
J'ai eu la même réaction mais, en regardant Moteur Nature j'ai appris qu'il y aurait un modèle GS 300h pour la fin de l'année. Alors, attendons.
 
J'ai eu la même réaction mais, en regardant Moteur Nature j'ai appris qu'il y aurait un modèle GS 300h pour la fin de l'année. Alors, attendons.

Oui mais non :p
Pour moi la GS est une grande voiture et je ne l'envisageais qu'avec son V6 qui est génial. Avoir une GS avec un moteur d'IS, ca ne me tente pas.

Je reste sur mon choix et attends la livraison avec impatience :)
 
Il y a surtout que même en version "300" la GS restera facilement 10000 euros plus chère que la IS ...et aussi plus grosse en taille et donc encombrement et cout a l'usage . Par contre a l'inverse le confort et l'espace a bord ( pas terrible sur la nouvelle IS) sont aussi supérieur. 2 véhicules différents en somme ..
 
Essais d'un possesseur de Lexus CT 200 h en Belgique sur Clublexis.:jap:

http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?pid=225055#p225055


"Philou1381MembreVéhicule : Lexus CT 200hLieu : Neupre (Liège) BelgiqueInscription : Aujourd'huiMessages : 3E-mail
Re : IS 3ème génération 2013

Bonjour à tous,
Je suis nouveau membre depuis ce matin car j'avais envie de vous faire part de mes impressions lors de l'essai de la nouvelle IS 300h.
Cet essai s'est réalisé chez mon concessionnaire à Liège et ce, grâce à Quentin 79 que je remercie vivement.
wink.png

Je suis actuellement propriétaire d'une CT200h dont je suis très content, mais, je suis tombé amoureux de la nouvelle IS.
Pour l'essai, il s'agissait d'une IS gris métal en finition normale ( pas Sport).
-Premier contact visuel : plus belle qu'en photo, ce qui est généralement le cas chez Lexus.
-Prise en main très simple lorsque l'on vient d'une autre hybride.
Points positifs:
-Très haut niveau de confort même avec les pneus de 18' (beaucoup meilleur que ma CT avec des 16')
-Insonorisation très réussie.
-L'effet "moulin à café" est beaucoup mieux maitrisé.
-Tableau de bord de classe.
- Le fameux bruiteur! J'avais toujours pensé qu'il s'agissait d'un gadget, mais en réalité il s'est montré très réaliste, on ne saurait pas dire que le son vient des hauts parleurs.
-Au niveau de la puissance, et comme on pouvait s'y attendre,ce n'est pas une sportive, mais c'est plus que largement suffisant pour une conduite de tous les jours ( et beaucoup plus puissant que la CT)
Je n'ai pas relevé de points négatifs importants mais l'essai ne durait qu'une demi-heure.
En Belgique, ils font une version de base de 36990 euros auquels il faut rajouter les 920 de peinture métal
Par contre, il font une version "Business" à 37500 euros avec la peinture métal, le kit navigation, le cruise control et les avertisseurs de devant et de derrière. Aucune option possible et il s'agit d'un prix net.
Cette version est évidement beaucoup plus intéressante pour celui qui ne souhaite pas nécessairement le cuir.
Ce qui m'embête, c'est qu'ici en Belgique Wallonne, on doit payer une taxe de mise en circulation de 2500 euros!!!!
Alors qu'en Belgique Flamande, ils ne paient que 41 euros!!!
Je reste évidemment à votre disposition si vous souhaitiez en savoir plus et je me réjouis d'avoir votre propre expérience après un prochain essai."
 
Petite info lue dans le Moniteur d'aujourd'hui.

L'importateur belge de Lexus ('sic' Toyota) abandonnerait l'importation des Lexus pures essence et ne mettrait au catalogue que les versions hybride.

Fin du diesel programmée. Et fin des essences à grosses cylindrées qui sont de plus en plus incompatibles avec notre système de taxation et qui ne permettent pas à Lexus de se battre dans la cour des Premium (Audi, BMW et Mercedes chez nous).

En ne vendant que les hybrides, c'est un pari sur le particularisme face aux valeurs sûres allemandes.

A voir dans le futur comment la clientèle va réagir.
 
Dernière édition:
Dommage qu'il ne fasse pas un beau break quand meme. Tel quelle la berline reste ..trop berline dans ses lignes et je trouve qu'elle n'evolue pas assez par rapport a l'actuelle IS.
Vivement qu'ils montent ce moteur dans un NX ou equivalent . Je veux un engin avec style et de la fonctionnalite :-D
 
Wahou, ça décoiffe... Je te verrais bien arrivé de la sorte à ton boulot, Ian51 :grin: Pour peu qu'on t'ouvre le portail avant :-D
 
Euh me semble que comme la vidéo parfois il font des ralentissements , le fait de conduire la voiture comme cela est sans doute en accélérant la vitesse de déroulement de la bobine cinématographique ... :hum:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,303,337
Retour
Haut Bas