Système PHEV EV-STORE

Oui, curieusement, j'ai trouvé que ta Prius montait souvent dans le vert avant d'avoir installé le kit. Il faut croire qu'elles ont toutes leur caractère 8)
 
Bonjour

Après 3 jours de charge avec équilibrage, hier j'ai fait 30km (environ 15km à 90KM/H, 10km à 70KM/H et 5km en ville ) avec une conso de 3.9L/100.

Bien pour une conso d'hiver :)

A+
 
Ca m'interresse d'autant plus que madame fait ça matin, midix2, et soir....et je lorgne fortement sur la plug in:-D

Oui, je sais, pas bien...mais quelques pb de santé/temps, font que
 
Grillé Ceif !

Je savais que tu ne tiendrais jamais 5 jours :grin: Je suppose que tu as constaté que les cellules étaient équilibrées. 3,9l c'est pas trop mal sur le type de parcours que tu as réalisé :cool:
 
Hier soir, petite visite à la station-service (1,53 €/L de SP98 en passant, vive l'électricité !).

Trajet : 5 kms. Réalisé en Mode EV. La température du thermique est restée à 13°C. :-D

Je suis parti avec la Ni-MH dans le vert. J'ai roulé avec un pied très, très léger. (Merci le Kangoo pour l'apprentissage)
Je n'ai pas vraiment gêné la circulation en roulant à 45 km/h compteur. Je pensais que ça criserait plus derrière.

J'ai la Ni-MH qui a commencé à baisser un peu trop à mon goût quand je suis arrivé à la station-service (3 kms) : 4 barrettes si mes souvenirs sont bons.
Je ne sais pas si ce sont les arrêts-redémarrages qui pompent ou le fait de rester à 45 km/h constants.
En tout cas, j'ai laissé le contact en patientant à la station, pour que la Ni-MH remonte. Pour une fois, je n'étais pas mécontent de patienter ! Sacré voiture, va 8).

Le convertisseur était chaud à la station mais le ventilateur ne tournait pas encore. Il ne s'est mis en route qu'une fois arrivé à la maison.
Je suppose donc que cette conduite très douce ne contraint pas trop le convertisseur.

Mais il est certain qu'il ne faut pas chercher à "taper dedans" ! Les journaleux seraient bien malheureux... :grin:
Et moi, je m'en fous, je prends soin de mon matos. :jap:

La conso en kWh plus tard... mais elle me paraît élevée, l'équilibrage n'aurait pas été terminé ? :eek:
Ou alors, faire tourner le MG2 seul impose un effort supplémentaire ?
Il faut vraiment que je laisse un câble data à demeure pour vérifier sans tout ouvrir.

Ce soir, je ferais sûrement 2x10 kms, mais en mode mixte (je laisserais le thermique démarrer, on verra bien).

Edit : la ventilation était sur "pare-brise et pieds" en LO. Vitesse du ventilo en manuel. Ça n'a pas provoqué le démarrage du thermique.
 
Dernière édition:
Oui. Pour Ceif2001, ils n'avaient même pas vu que la voiture était kitée !

Et pourtant, nos PII ont de jolis autocollants à l'arrière. :grin:
(Comme quoi, ils ne s'occupent vraiment pas des batteries !)

Je vais donner la mienne à réviser courant février, je pense.
Je verrais s'ils sont moins myopes. :-D
 
:D Ce n'est pas parcequ'ils ne l'ont pas vu qu'ils l'accepteront... :-D
 
Il n'y a jamais eu de soucis pour les autres.

Juste que pour Ceif2001, c'était inscrit sur la voiture. Donc visible.

En général, on leur dit à la fin et c'est le grand étonnement.

Mais ils continuent d'accepter les voitures. Et j'ai le choix entre 3 concessions...
 
'lut,
Je n'ai pas lu tous les posts, mais est-ce que Toyota accepte encore de faire l'entretien de la voiture après la pose de ce kit non-officiel ?
Pourquoi refuseraient ils ?
Par contre a mon avis si tu as un problème nécessitant l'intervention de la garantie sur la partie hybride, ce sera une autre histoire...

--
Alain.
 
Je ne vois pas ce que ça change pour eux. Le kit est censée être "transparent" donc il font comme si. Le reste de la mécanique est pareil, ce serait dommage de refuser un client prêt à payer sa révision. C'est seulement s'il y a un problème où l'on voudrait invoquer la garantie qu'ils vont tiquer. Si c'est le client qui paye la réparation ça leur est strictement égal d'où vient le souci.
 
:D Je ne fais que tenter de raisonner et ne cherche pas à être contrariant, mais si l'occasion leur en est donnée, ils sauteront sur l'argument (pas pour refuser de faire l'entretien...) ... et je lis que je ne suis pas le seul à le penser. :-D
 
Par contre a mon avis si tu as un problème nécessitant l'intervention de la garantie sur la partie hybride, ce sera une autre histoire...

C'est cela : plus de garantie hybride.

Mais bon, elle est fiable ou pas cette voiture ? :-D
 
'lut,
Mais bon, elle est fiable ou pas cette voiture ? :-D
Haaa.. bha ca... il parait :)
C'est d'ailleurs soit disant pour cela qu'ils l'ont baissé de 8 ans a 5 ans.. ce a quoi j'ai répondu a mon concessionnaire : dans ce cas, il aurait mieux valu la passer a 10 ans si il n'y a jamais de problèmes, ca n'aurait pas couté plus cher ! et commercialement parlant c'etait jackpot !!

Mais bon, c'est un choix personnel.. comme pour l'assurance. A quoi bon prendre du tout risque si on estime bien conduire? un accident sera toujours a cause d'un tiers...
On est jamais a l'abris d'une erreur ou d'un mauvais numéro...

Cela dit ca me tente bien ce genre de kit...... mais pas tout de suite.
--
Alain.
 
:D Un bon calcul de retour sur investissement s'impose. :-D
 
:D Ce n'est pas un calcul, c'est de la voyance. :-D
 
Y a une différence ? :-D

Désolé, mais je ne sais pas prédire à l'avance le prix du carburant.

Tout ce que je sais, c'est qu'un pétrole qui se fait rare est un pétrole qui se fait cher.

:siffle: Rendez-vous dans 10 ans, même jour, même heure,... :siffle: :wink:
 
:D Prévision/prédiction, oui.
"Dans 10 ans, même jour, même heure" ça me ferait plaisir, mais je ne peux, dans ce cas ni prédire ni prévoir pour nous deux... Serait-ce l'exception qui confirmerait la règle ?
Pour le pétrole, je ne sais pas, ce n'est pas mon job.
Dans 10 ans, si tout va bien, j'aurai changé 2 ou 3 fois de voiture, d'autant que ce kit, au demeurant très sympa, sera totalement, mais alors totalement out. :-D
 
Dans 10 ans, j'espère bien avoir la même voiture et les batteries du kit sont données pour 8 ans.

Wait and see. L'heure du bilan arrivera bien assez vite. :jap:
 
'lut,

Bha actuellement le kit 4kW coute 3500$, on va arrondir a 4000€ arrivé en France.

Donc, a grand coup de louche dans les chiffres, mais ca donne une idée :

*** Actuellement, avec le SP95 en gros a 1,5€
4000/1,5 = 2666 litres de SP95

Si on compte une consommation sans le kit de 5,5 l/100, ca représente 48500 kilomètres

Si on compte une consommation avec le kit de :
* 4 l/100, ca fait une économie de 1,5l/100, soit 720 litres / 48500 km
=> 1080 € d'économie / 48500 km
==> 180000 km pour amortir le kit.

* 3.5 l/100, ca fait une économie de 2l/100, soit 970 litres / 48500 km
=> 1455 € d'économie / 48500 km
==> 133333 km pour amortir le kit.


*** Bientôt, avec le SP95 à 3€ :
4000/3 = 1333 lites de SP

Si on compte une consommation sans le kit de 5,5 l/100, ca représente 24200 kilomètres

Si on compte une consommation avec le kit de :
* 4 l/100, ca fait une économie de 1,5l/100, soit 363 litres / 24200 km
=> 1089 € d'économie / 24200 km
==> 88888 km pour amortir le kit.

* 3.5 l/100, ca fait une économie de 2l/100, soit 484 litres / 24200 km
=> 1452 € d'économie / 24200 km
==> 66666 km pour amortir le kit.


Donc, autant je trouve que plus de 100000km pour juste amortir le kit c'est un peu abuser, a 66666, ca commence a devenir vraiment intéressant :)

Et ne pas perdre de vue que la batterie du kit doit tenir au moins le kilométrage nécessaire a son amortissement.
--
Alain.
 
'lut,
Dans 10 ans, si tout va bien, j'aurai changé 2 ou 3 fois de voiture, d'autant que ce kit, au demeurant très sympa, sera totalement, mais alors totalement out. :-D
Changer aussi souvent de voiture, c'est mal :D et contraire a l'esprit écolo de l'hybride. Si j'etais au gouvernement je mettrait des gros malus aux changeur de véhicules compulsifs (moins de 10 ans ou moins de 150000km => 30% de taxes sur le nouveau véhicule neuf acheté ou un truc du genre)

Quand au kit totalement out, j'en suis pas sur du tout. peut être y aura t'il de nouvelles techno de batteries mais sans doute rien de révolutionnaire. Et le développement de la demande en batterie risque d'empêcher les prix de trop baisser : la demande accrue compensant l'augmentation de production.
--
Alain.
 
:D 1) Il faut être certain de conserver sa voiture... le temps qu'il faudra.
2) Il faut "prédire" combien on fera de km par an.
3) Pourquoi diable un SP95 à 3€, comme ça, là ? Il pourrait aussi bien monter à 6€ et le faire en 10 mois ou en 10 ans, alors les calculs...
Et : Je ne suis pas écolo ! J'en prends et j'en laisse.
Comment peut-on s'en revendiquer et se résigner à ce qu'il n'y ait pas de progrès dans ce sens en une décennie ? :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,368,773
Retour
Haut Bas