Taxis hors France

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
2,548
Score de réaction
755
Localisation
Rennes
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
lu sur moteurnature.com

Une Prius taxi ? Mais c'est en train de devenir tellement commun...

L'entreprise londonienne Greater London Hire Limited possèdait déjà 17 Prius, mais cela ne leur suffisait pas, ils viennent d'en recevoir une douzaine supplémentaire. L'entreprise possède quelques 300 véhicules, et tant les clients que les chauffeurs ont apprécié les Prius du parc. Les premiers pour l'habitabilité de l'auto (qui vient le plus souvent en remplacement de Rover 75 et de Volkswagen Passat), les seconds pour l'économie d'utilisation (l'essence et le gazole sont quasiment au même prix au Royaume-Uni). Les chauffeurs sont en effet des travailleurs individuels sous contrat avec GLH, qui leur fournit des véhicules récents, et fiables, ce sont eux qui payent leur carburant. Avec des kilométrages annuels supérieurs à 50 000 km, la fiabilité est indispensable, mais les Prius n'ont pas failli. D'où une nouvelle commande de nouveaux modèles.

priustaxi_big.jpg
 
Re: 32 nouveaux taxis Prius à Londres

:cool!:
Y'a plus de Taxi Prius à Londres quand dans toute la France mais c'est quand même une bonne nouvelle !
 
Dernière modification par un modérateur:
La city adopte le taxi écologique

Article intéressant à lire dans Le Monde de ce soir :jap:

http://abonnes.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-854365@51-854463,0.html

J'ignore si ce lien fonctionne pour les non-abonnés :eek:

Extrait :

A ses débuts en mars 2006, la flotte de Greentomatocars est composée de quatre Prius, confortables berlines écologiques (dans les embouteillages, elles peuvent n'utiliser que la traction électrique) et économiques en conduite urbaine. Rapidement, la jeune société se fait une place dans le milieu très concurrentiel des taxis londoniens.

(...)

Moins d'un an après sa création, Greentomatocars compte désormais 35 véhicules hybrides en circulation dans le centre et l'ouest de la capitale britannique. Pour faire face à une demande de plus en plus forte, les deux jeunes patrons prévoient d'équiper leur flotte de quatre à six Prius supplémentaires chaque mois.

Bravo ! :jap:

Pour info, j'ai un temps envisagé de lancer à Paris un projet similaire, mais il faut savoir que le contexte est assez différent.Ne serait-ce que le prix du carburant, au Royaume-Uni l'essence est moins chère que le gazole à la pompe... mais aussi parce que nous vivons au royaume du "diesel prétendu propre". Il est vrai que la plupart des berlines diesel rejettent déjà bien moins de CO2 que les "blacks cabs" traditionnels londonniens. Pour les toxiques c'est autre chose, mais peu de gens sont vraiment au courant.
 
pour lancer sa propre société de prius sur paris il faudrait acheter des licences ( en moyenne 180 000 € en ce moment ) pour avoir le droit d'exercer et ensuite embaucher des chauffeurs ...
acheter des prius ...

bref il faut avoir de l'argent et investir pas mal...
en plus comme tu expliques plus haut le prix des carburants n'est pas le meme en france et royaume uni ... ainsi que la fiscalité ( pas de tva récupérable pour l'essence une abération mais bon )
y a t il un marché pour les véhicules propres a paris ( peut etre mais pas sur ) ?
meme avec une publicité appropriée le parisien est il pret a choisir un véhicule + propre par rapport a un véhicule classique ?( je pense qu'une grande majorité des gens qui utilisent le taxi se moquent de la voiture le plus important c'est le prix ...)
peut on résister face a des sociétés comme G7 , alpha taxi , taxi bleus qui ont des flottes de plusieurs milliers de taxis ... ?


devant toutes ces interrogations je me pose la question si c'est réalisable de monter une société de taxis prius sur paris

tu vas peut etre me dire que je suis pas optimiste mais il y a de quoi face au challenge du projet non ?

:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Je partage aussi bien ton analyse que tes hésitations, et... ton enthousiasme.

Avec plaisir pour aller plus loin dans cette réflexion :jap: :cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
pour lancer sa propre société de prius sur paris il faudrait acheter des licences ( en moyenne 180 000 € en ce moment ) pour avoir le droit d'exercer et ensuite embaucher des chauffeurs ...
acheter des prius ...

Sans penser à la création d'une nouvelle compagnie de taxis (coût des licences, etc...) une compagnie existante pourrait acquérir des Prius lors du renouvellement de ses véhicules.
 
J'a i compris pourquoi notre ami :avocat: dit cela,ç'est un ancien "collègue" qui a monté cette boite à London...:-D
 
Sans penser à la création d'une nouvelle compagnie de taxis (coût des licences, etc...) une compagnie existante pourrait acquérir des Prius lors du renouvellement de ses véhicules.

Actuellement l'intérêt financier d'une telle opération (pour une compagnie) n'est pas avéré, surtout qu'ils disposent de substantiels rabais sur l'achat des véhicules de leur flotte.

Le seul intérêt pourrait être de répondre à une attente des clients, mais vu qu'en France il y a une quasi-oligopole, les compagnies n'ont pas vraiment besoin de faire des efforts.

Sauf si un grand nombre de clients exigeait de rouler dans des taxis moins polluants, mais franchement je pense que 99 % des clients n'a pas cette problématique en tête, hélas (ou du moins n'imagine pas qu'il existe un véhicule qui changerait significativement la donne).
 
Article intéressant à lire dans Le Monde de ce soir :jap:

http://abonnes.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-854365@51-854463,0.html

J'ignore si ce lien fonctionne pour les non-abonnés :eek:

Extrait :

A ses débuts en mars 2006, la flotte de Greentomatocars est composée de quatre Prius, confortables berlines écologiques (dans les embouteillages, elles peuvent n'utiliser que la traction électrique) et économiques en conduite urbaine. Rapidement, la jeune société se fait une place dans le milieu très concurrentiel des taxis londoniens.

(...)

Moins d'un an après sa création, Greentomatocars compte désormais 35 véhicules hybrides en circulation dans le centre et l'ouest de la capitale britannique. Pour faire face à une demande de plus en plus forte, les deux jeunes patrons prévoient d'équiper leur flotte de quatre à six Prius supplémentaires chaque mois.

Bravo ! :jap:

Pour info, j'ai un temps envisagé de lancer à Paris un projet similaire, mais il faut savoir que le contexte est assez différent.Ne serait-ce que le prix du carburant, au Royaume-Uni l'essence est moins chère que le gazole à la pompe... mais aussi parce que nous vivons au royaume du "diesel prétendu propre". Il est vrai que la plupart des berlines diesel rejettent déjà bien moins de CO2 que les "blacks cabs" traditionnels londonniens. Pour les toxiques c'est autre chose, mais peu de gens sont vraiment au courant.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-854365@51-854463,0.html
 
J'aime bien :) le passage où il est dit que les chauffeurs ont reçu une formation pour conduire de façon économe. Cela fait très professionnel ! J'aimerais un compte rendu plus détaillé de cette formation.
 
autres taxis Londonniens

fin 2007 Une nouvelle compagnie de Taxis s'est créée à Londres avec seulement des Prius.
" les Taxis Tomates Vertes" :-?

Le N° 2 de l'ambassade de GB à Paris roule en Prius par écologie.
 
ça doit être un projet ... 8)
 
à londre 200 prius

je n'ai pas les sources mais j'ai lu quelque part qu' une compagnie Taxi de Londres avait déjà une trentaine de Prius et qu'une nouvelle compagnie vient d'être créé exclusivement en Prius " Green Tomato Taxis" par un avocat d'affaire qui a quité son métier parce qu'il ne s'y passait rien de nouveau.
 
tout a fait juste, voici leur site internet

un site tres bien conçut, fort explicite
dans la section goodies on peut meme avoir leur ecran de veille pour ordi.
 
Dernière édition:
Taxis New-Yorkais

:coucou:Bonjour,
Cette information, reprise par Europe 1 ce matin, vers 06 h 35:

Le parc des taxis new-yorkais entièrement hybride d'ici cinq ans

NEW YORK - L'ensemble des célèbres taxis jaunes de New York fonctionnera aux technologies hybrides d'ici 2012, afin de réduire la pollution sur la ville, a annoncé mardi le maire Michael Bloomberg.

"Ce sera le parc de taxis le plus grand et le plus propre de la planète", a-t-il dit lors d'une conférence de presse, devant trois taxis hybrides, au pied des marches de la mairie. "Les bénéfices de cette mesure seront ressenties par des générations de New-Yorkais".

"Nous fixons des objectifs fermes à l'industrie des taxis", a-t-il expliqué. "Appliquer des normes plus strictes (...) équivaudra, en terme d'air propre, à retirer quelque 32.000 voitures particulières de nos rues, ce qui réduira de manière significative la pollution atmosphérique à l'origine de l'asthme chez les enfants. Le coût en carburants en sera aussi réduit pour les chauffeurs, ce qui en fait un plus pour le public comme pour les opérateurs".

Grâce aux technologies hybrides, la consommation d'essence moyenne des taxis new-yorkais devrait passer du conséquent taux actuel de 17 litres aux 100 km à moins de 8 litres, réduisant ainsi de moitié les émissions de ces véhicules en gaz à effet de serre, selon la mairie.

New York compte quelque 13.000 taxis, et aujourd'hui seuls 375 sont des véhicules hybrides.

Les compagnies seront désormais contraintes, au fur et à mesure qu'elles renouvellent leur parc, d'investir dans des hybrides, et à ce rythme l'ensemble devrait être entièrement en hybride d'ici cinq ans (à quelques exceptions près, notamment pour les voitures spécialement aménagées pour accès des handicapés).

Petit à petit, le look des taxis jaunes devrait donc changer, alors que le modèle "Crown Victoria" de Ford, qui domine actuellement le paysage, sera peu à peu remplacé.

Selon la mairie, les sociétés de taxis devraient réaliser une économie annuelle en essence d'environ 10.000 dollars par véhicule.

Pour Fernando Mateo, président de la Fédération des chauffeurs de taxi de New York, c'est "une bonne initiative". "Notre ville sera propre... Au début cela coûtera plus au chauffeur, mais à long terme cela lui coûtera moins", a-t-il dit à l'AFP, indiquant qu'une "Crown Victoria" coûte quelque 24.000 dollars contre 27 à 29.000 pour un modèle hybride.

"A New York, nous aurons un million d'habitants de plus d'ici les vingt prochaines années. Il faut faire quelque chose. Il y a trop de trafic et trop de choses dans l'atmosphère. Nous ne sommes pas assez +verts+", estime Michael Bloomberg, qui avait déjà annoncé en avril un vaste plan visant à réduire de 30% les émissions de gaz à effet de serre sur sa ville d'ici 2030. .

Selon lui, un projet destiné à faire passer en technologie hybride les bus, camions de ramassage des ordures et autres véhicules municipaux, est également en cours.

En avril, il avait déjà présenté 127 mesures destinées à lutter contre le réchauffement climatique, et qui prévoient notamment de planter un million d'arbres dans la ville d'ici 2017 et d'imposer une taxe de huit dollars aux automobilistes entrant dans Manhattan.

La semaine dernière, New York a accueilli un sommet consacré au climat, au terme duquel les maires de grandes métropoles du monde ont appelé les leaders des grands pays industrialisés du G-8 à agir.

(©AFP / 22 mai 2007 22h25)

8):cool:
 
A quand la même chose dans les grandes villes Françaises ????:coolman:
 
on voit sur des photos de NYC que 80% d'une route est rempli de taxi, si ils sont tous hybrides, ca va faire un sacré silence au feu rouge. Par contre, je suis sur que les accidents avec les pietons/velos vont arriver vite ("je l avais pas entendu arriver") car plus il y de voitures silencieuses, plus les risques augmentent.
 
Par contre, je suis sur que les accidents avec les pietons/velos vont arriver vite ("je l avais pas entendu arriver") car plus il y de voitures silencieuses, plus les risques augmentent.


C'est bien connu!!!

C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y pas plus de vélos dans nos villes : c'est pour protéger les piétons qui ne les entendent pas venir. :moqueur:
 
on voit sur des photos de NYC que 80% d'une route est rempli de taxi, si ils sont tous hybrides, ca va faire un sacré silence au feu rouge. Par contre, je suis sur que les accidents avec les pietons/velos vont arriver vite ("je l avais pas entendu arriver") car plus il y de voitures silencieuses, plus les risques augmentent.

Oui mais avec 13000 véhicules hybrides dans les rues NewYorkaise, les piétons les veront bien, et donc ils seront plus attentif...:-D Mais c'est vrai qu'ici, les véhicules qui ne font pas de bruit en ville, ne sont pas communs. Et pour ma part, je suis toujours inquiet dès que je me balade en ville, ou lorsque je double un vélo...:cool:
 
Quand on connaît la qualité des routes new-yorkaises (trous à profusions, nids de poules, dos d'ânes et plaques de béton sur les highway) j'espère que Toyota US renforcera les bas de caisse et "mollira" sérieusement la suspension. C'est déjà le cas pour la version US de la Prius (roues plus petites et suspensions différentes...) mais il faudra en faire une version spéciale - jaune- pour les taxis... 8)

En tout cas c'est le taxi idéal, y a pas photo !
 
Taxis Prius a Geneve

Depuis que je roule en Prius (quelques semaines seulement) je remarque de plus en plus les autres Prius et chez nos voisins genevois j'ai note un grand nombre de taxis Prius (pour le moment je n'ai croise que des taxis PII, pas de PIII en vue). Ce matin encore j'en ai croise un blanc en allant au travail en direction de l'aeroport (pour ma part j'etais en scooter).

Je voulais juste dire un petit merci a ces gentils taxi qui travaillent a maintenir une qualite d'air acceptable dans notre jolie region transfontaliere (les polluants ne s'arretent pas aux frontieres).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,096,457
Retour
Haut Bas