Nouvelles formules

Blackdress

Participant hyperactif
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
2,017
Score de réaction
37
Localisation
Haute-Savoie (Bassin Annécien)
Véhicule
Lexus Rx400h
Bonjour,

Puisque quelqu'un a inauguré ce sujet, je me lance.

Je participe en effet à une expérience pilote via une start-up privée qui vise à rechercher le meilleur assemblage possible "véhicules - financements" pour diffuser des véhicules hybrides et électriques.

Le constat de départ est que ce sont les meilleurs véhicules pour le contexte actuel et d'avenir (notamment la combinaison des deux) mais qu'ils sont plutôt relativement chers.

Nous réfléchisons en relation parfois étroite avec les acteurs concernés, tant constructeurs (AixamMega, Tesla, Renault etc.) que financiers loueurs.

Cette expérience se déroule à Annecy, mais pourrait être rapidement étendue.

Il est en effet désormais probable que l'usage et la distribution des véhicules sera largement bouleversée au terme de la période actuelle.

Si certains sont intéressés vous pouvez nourrir cette discussion :jap:
 
AMHA, la prime environnement n' est qu' une mesure poudre aux yeux . Pour rendre vraiment attractif un véhicule hybride dont le "vrai prix" est 25 à 30% supérieur à celui d' un véhicule conventionnel équivalent, il faudrait créer des tranches de frais kilométriques spécifiques aux hybrides - entreprises, impôts -
Ma Prius 2 est en 4cv fiscaux, les IK sont moins élevées que pour la Micra de mon épouse .
Que penser des IK d' une Prius rechargeable à 37000€ et 4cv , ou d' une Yaris HSD à 18500€ et 3cv ? La prime environnementale est vite rattrapée , à la première déclaration fiscale pour qui déclare 10 à 15000km en frais réels .

Dans cette optique, la LOA permet d' imputer la part professionnelle des loyers , ce que ne permet pas l' achat .

Pour le montant global d' achat, mes meilleures propositions obtenues lors d' une consultation large ont été via Autoplanet et AutobyWeb, avec pratiquement 2000€ de moins sur une P3Lounge PM + 2 packs .
 
Assurance emprunteur : Faites payer votre banque qui n'a pas respecté la loi

Rediffusion hier, sur France 4, de l'émission "On n'est plus des pigeons".
En replay ICI.

Vous avez emprunté à votre banque pour acheter votre voiture ? Ou bien pour un appart, une maison, vos études, votre chien ou votre cheval ?

Votre banque a adossé à votre prêt une assurance "obligatoire" (décès, invalidité, ...).

Et elle a omis de vous dire que tous les ans, l'assurance devait vous reverser une partie des "bénéfices techniques", si vous ne faisiez pas marcher l'assurance ?

En fait, elle ne l'ont jamais fait, malgré le code des assurances, et elles ont rétrocédé ces "bénéfices techniques" .... aux banques :evil:
Un pactole de 16 milliards d'euros pour les banques, sur le dos des emprunteurs :sad:

Alors, si vous pensez que votre banque doit respecter la loi (comme vous), il y a une action groupée : ICI. Vous pouvez même simuler votre indemnité.
- Près de 185 000 plaignants
- Date limite le 20 février.
- Gratuit, mais si l'action aboutit, 15% des indemnités sont pour ActionCivile.com (faut bien qu'ils se rémunèrent !)

Un petit point sur cette action groupée : Video ICI.

Sinon, c'est comme le loto : Faut participer pour espérer toucher quelquechose :coolman:

PS (au modo) : Pas trouvé de fil plus approprié :eek: Dans "Général - Financements - Nouvelle Formule", ça m'a l'air pas mal :?
 
Rediffusion hier, sur France 4, de l'émission "On n'est plus des pigeons".
En replay ICI.

Vous avez emprunté à votre banque pour acheter votre voiture ? Ou bien pour un appart, une maison, vos études, votre chien ou votre cheval ?

Votre banque a adossé à votre prêt une assurance "obligatoire" (décès, invalidité, ...).

Et elle a omis de vous dire que tous les ans, l'assurance devait vous reverser une partie des "bénéfices techniques", si vous ne faisiez pas marcher l'assurance ?

En fait, elle ne l'ont jamais fait, malgré le code des assurances, et elles ont rétrocédé ces "bénéfices techniques" .... aux banques :evil:
Un pactole de 16 milliards d'euros pour les banques, sur le dos des emprunteurs :sad:

Alors, si vous pensez que votre banque doit respecter la loi (comme vous), il y a une action groupée : ICI. Vous pouvez même simuler votre indemnité.
- Près de 185 000 plaignants
- Date limite le 20 février.
- Gratuit, mais si l'action aboutit, 15% des indemnités sont pour ActionCivile.com (faut bien qu'ils se rémunèrent !)

Un petit point sur cette action groupée : Video ICI.

Sinon, c'est comme le loto : Faut participer pour espérer toucher quelquechose :coolman:

PS (au modo) : Pas trouvé de fil plus approprié :eek: Dans "Général - Financements - Nouvelle Formule", ça m'a l'air pas mal :?

Quelqu'un a eu un retour positif depuis la mise en place de l'action?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,092,763
Retour
Haut Bas