Barres de toit

big31

Participant hyperactif
Inscrit
23 Nov. 2005
messages
683
Score de réaction
298
Localisation
Haute-garonne
Véhicule
Tesla Model S 60
Les barres de toit pour notre belle P3.

exemple de John avec un TOS : http://john1701a.com/prius/album/prius-album137.htm

Prius_RoofRack-FullView.jpg
Prius_Kayak_37.jpg
 
Accessoires Toy:

Deux types de barre: Une non compatible avec TOS.
 
Bonjour

Est-ce que quelqu'un sait si la référence des barres de toit pour la P3 est la même que pour la P2 ?

@ + !

Gidu
 
Toit solaire : quelles barres de toit ?

Bonjour.
Je vais commander notre Prius 3 très bientot. Nous voulons le toit solaire mais il nous faut absolument pouvoir poser des barres de toit avec un coffre. Notre vendeur Toyota m'annonce que ce n'est pas possible car ils ne veulent pas être exposés en cas de mauvaise manip et endommagement du panneau solaire. Il m'annonce aussi que la structure du toit pourrait ne pas résister au poids (sic).
Ceci conditionnant notre achat quelqu'un a-t-il la référence de barres qui feraient l'affaire ? Celles vendues par Toyota à 266 euros dans le car configurator Prius ont pourtant l'air adaptables. Quelqu'un les a-t-il essayées ?
Merci pour vos réponses
 
Porte vélos

Bonjour,

Quelqu'un sait-il s'il existe un porte vélo adaptable à l'arrière de la PIII ? Merci8)
 
Porte vélos

De nouveau un grand merci JCF 57.
 
Attache porte vélo arrière

Pour mettre le porte vélo Thule il faut une boule.....et pour mettre une boule?

Je viens de ramener des US un système spécial Prius 3 pour fixer porte vélo ou autre (plutôt non recommandé...surtout pour tracter même léger).
Voici la référence: http://sitepro12.sitepro.com/masterlibrary/11469/images/11469_1024x768_a.jpg et pour les infos vendeurs
http://www.curtmfg.com/index.cfm?event=hitch
Passé en avion sans pb poids 14 kg, payé 150 $ avec une boule + verrou de sécurité.
Je vais le monter dès que j'ai un peu de temps!
Photos et plus sur demande.
 
Avec plaisir Patarol des photos du montage. Surtout concernant la garde au sol restante.
 
Porte vélos

Pour mettre le porte vélo Thule il faut une boule.....et pour mettre une boule?

Je viens de ramener des US un système spécial Prius 3 pour fixer porte vélo ou autre (plutôt non recommandé...surtout pour tracter même léger).
Voici la référence: http://sitepro12.sitepro.com/masterlibrary/11469/images/11469_1024x768_a.jpg et pour les infos vendeurs
http://www.curtmfg.com/index.cfm?event=hitch
Passé en avion sans pb poids 14 kg, payé 150 $ avec une boule + verrou de sécurité.
Je vais le monter dès que j'ai un peu de temps!
Photos et plus sur demande.

Ok pour les photos dés que possible et merci par avance
 
:D Bonsoir Patarol, je vous ai envoyé un message privé LE 05/10... resté sans réponse.
A plus tard peut-être ?
Cordialement.
Jeepee :-D
 
Dernière édition:
Salut !

J'ai testé pour vous : les barres de toit de la P2 ne s'adaptent pas sur la P3 !

Du coup, si ça intéresse quelqu'un j'ai un jeu de barres de toit de P2 à vendre 50% du prix ! (répondre en MP SVP !) Si l'acheteur est du 76, la livraison est possible ! (les barres ont servi 6 fois ...)

EDIT : ELLES SONT VENDUES !

@ + !

Gidu
 
barres de toit

Bonjour.
Je vais commander notre Prius 3 très bientot. Nous voulons le toit solaire mais il nous faut absolument pouvoir poser des barres de toit avec un coffre. Notre vendeur Toyota m'annonce que ce n'est pas possible car ils ne veulent pas être exposés en cas de mauvaise manip et endommagement du panneau solaire. Il m'annonce aussi que la structure du toit pourrait ne pas résister au poids (sic).
Ceci conditionnant notre achat quelqu'un a-t-il la référence de barres qui feraient l'affaire ? Celles vendues par Toyota à 266 euros dans le car configurator Prius ont pourtant l'air adaptables. Quelqu'un les a-t-il essayées ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
les barres de toit pour la prius3 existe bien et elles sont specifiques a la voiture
 
Moi mon concessionaire prétend le contraire. S'il existe bien un modèle compatible TOS, vendu en France ou en Europe, je vous serais très reconnaissant de donner un peu plus de details (reférences, concessionnaire qui les vend...).
Les réponses du type "oui ça existe" ne me servent pas à grand chose.
Par avance merci
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai acheté hier les barres de toit Toyota pour ma PIII TOS (oui, je sais, elles ne sont pas compatibles, mais je ferai attention de ne pas ouvrir le toit).
Dans le sachet de petites pièces, il y a une plaquette en caoutchouc destinée à vérifier si l'espace entre la portière et le pavillon fait bien les 5 mm nécessaires pour passer la patte. Chez moi, je n'ai les 5 mm que sur la portière AVG, pour les autres il manque 1 ou 2 mm.
J'ai donc demandé ce matin que le concessionnaire me règle les 3 portières fautives. Réponse du mécano : "c'est un boulot de carrossier, il y en a pour une heure par portière, on ne l'a jamais fait pour monter des barres de toit". Moi qui pensais qu'ils me le feraient tout de suite et à l'oeil !

Dans certains cas, il semblerait donc que ma Toyota ne soit pas leur Toyota, contrairement à la campagne de pub actuelle.

Bon, je sais, c'est un concessionnaire, et pas Toyota. Pensez-vous que si je demandais à Toyota, ils pourraient prendre en charge le réglage ? Mais si je ne dis pas à Toyota que c'est une TOS (sinon ils m'envoient bouler), le concessionnaire va le leur dire et alors macache !
 
Moi mon concessionaire prétend le contraire. S'il existe bien un modèle compatible TOS, vendu en France ou en Europe, je vous serais très reconnaissant de donner un peu plus de details (reférences, concessionnaire qui les vend...).
Les réponses du type "oui ça existe" ne me servent pas à grand chose.
Par avance merci

Comme d'habitude : voir site web de TOYOTA Belgique, Accessoires => e-catalogue
Un petit grief avant de quitter : tu pourrais également chercher; et moins te plaindre des réponses du type "..." - NON ?
 
J'ai acheté hier les barres de toit Toyota pour ma PIII TOS (oui, je sais, elles ne sont pas compatibles, mais je ferai attention de ne pas ouvrir le toit).
Dans le sachet de petites pièces, il y a une plaquette en caoutchouc destinée à vérifier si l'espace entre la portière et le pavillon fait bien les 5 mm nécessaires pour passer la patte. Chez moi, je n'ai les 5 mm que sur la portière AVG, pour les autres il manque 1 ou 2 mm.
.
[...]
Bon, je sais, c'est un concessionnaire, et pas Toyota. Pensez-vous que si je demandais à Toyota, ils pourraient prendre en charge le réglage ?

Si la norme de la PIII est censé etre de 5mm, dans ce cas la c'est sous garantie, si y'a pas de regles/norme à ce sujet, y'a aucune raison que Toy ce charge de cela.

Bonne chance pour trouver le doc officiel de Toy qui stipule cela :)
 
Les 5 mm, c'est dans la notice de montage des barres de toit, première page, avec en 15 langues "si l'espace n'est pas suffisant, faire régler les portières par votre concessionnaire".
 
barre de toit sur Prius 3 TOS

bonsoir,
je suis en phase finale d'achat d'une'Prius 3 avec TOS et le concessionnaire ne veut pas me vendre de barres de toit. Pouvez vous me dire si cet objet est trouvable quelque part (sans coincer ou pincer la toiture solaire bien sûr)
Cordialement, Antoine
Accessoires Toy:

Deux types de barre: Une non compatible avec TOS.
 
Je viens d'en prendre une paire chez Norauto (Epagny).
Ce sont des Thule (pied 754, kit adaptation 1566 et barres 862). Le kit 1566 est le spécifique pour Prius III. Je reposterai dès que je les aurai montées une fois, mais à priori, le pied ne déborde pas sur la partie en verre du toit.
 
J'espère que tu les utiliseras bientôt. Je suis d'autant plus impatient de te lire qu'il faudra les commander. Les vacances approchent ...
 
Hier, j'ai monté les pieds avec le kit pour vérifier leur adaptation. C'est ok, rien ne déborde sur le toit.

Le guide qui accompagne le kit rappelle par un dessin de ne pas ouvrir le toit avec les barres posées. :jap:
 
Pourquoi ? Puisque ça ne déborde pas ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,091,180
Retour
Haut Bas