Prius et Balladeurs MP3

Prius56

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
28 Oct. 2005
messages
2,094
Score de réaction
357
Localisation
Bretagne Golfe du Morbihan
Véhicule
Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "
Selon Toyota, Prius restylée (production nov. 2005) sera équipée d'un système audio amélioré.

Il disposera, notamment de l'ASL (Automatic Sound Levelizer) qui régule automatiquement le volume en fonction de la vitesse.
Espérons qu'il y aura plusieurs niveaux de réglages (comme sur le Travel Pilot de Blaupunkt)

Il disposera d'une fonction permettant de lire les fichiers MP3.

On pourra donc connecter un iPod ?

Si oui, son alimentation sera-t-elle assurée par cette connexion ?

Merci pour vos réponses

EDIT MODO Titre initial du Topic : Prius et IPod. Topic renommé pour la compréhennsion du plus grand nombre, tout le monde ne disposant pas de l'iPod.
 
En principe il y aura une prise "aux." dans le rangement de l'accoudoir.
 
Bonjour Alex,

sur les modèles actuels deux options permettent de brancher un Ipod sur le système audio (avec commande au volant et chargement de la batterie) : le module ipod2car (que j'ai) qui simule un lecteur de CD et le modèle de Vaistech qui lui simule un lecteur MD. Cette solution permet également de voir à l'écran le nom des morceaux à la condition qu'il se trouvent dans des listes...

Alexandre.
 
Prius et iPod

Merci à AlexB pour ses explications qui concernent Prius actuelle.

Je me pose la question pour la 2006 et ce que permet, (d'après leur Circulaire Commerciale n° 05.090) la :
"fonction permettant de lire des fichiers au format MPM"

Cordialementjavascript:emoticon(':eek:')
 
Voici une info pour tous ceux qui se posent la question de l'iPod dans l'accoudoir de la Prius . Le site Lexus US présenterait actuellement des images de l'adaptation qui devrait être très proche de celle retenue pour la Prius .

http://212.43.222.205/news/2005-11-14/#11855

Par ailleurs une info pour les ceusses que çà intéresse :
Le griffin "smart desk" est disponible sur le site de Mac Way :

http://www.macway.com/product_info.php?products_id=4289

au prix de 24,90 € ttc .
Il serait également disponible à la boutique de la rue Lafayette à Paris .
J'irai voir demain ce que cela donne, et vous tiendrai au courant .



NB je viens de déposer également cette info sur le Forum original .

:mrgreen:
 
Merci pour ces infos.

J'ai eu l'occasion de tester la Griffin Smartdeck Intelligent Cassette sur l'autoradio d'origine d'une Yaris de 2000 : résultat très honorable à l'écoute, on a même l'impression d'avoir un appareil de la gamme supérieure.
Toutes les commandes sont fonctionnelles, on constate juste un temps de latence plus important qu'avec une cassette audio. Reste le problème de l'usure due au frottement des têtes de lecture : y-a-t-il eu des tests fait là dessus? Pour ma part je n'en ai pas trouvé.

Pour l'info sur l'intégration Ipod dans la Lexus, je suis un peu plus circonspect: la photo m'a tout l'air d'être un fake (un montage) et il faut se garder de conclusions définitives. Le commentaire de Lexus ne fait pas allusion à l'Ipod (MP3/Windows Media Audio (WMA)), par contre le fait que le site Apple ne liste pas Toyota ou Lexus dans la liste des constructeurs "compatibles" n'est pas réellement significatif : Apple ne liste pas non plus toutes les imprimantes ou tous les APN compatibles avec la gamme Mac...
AMHA, il faut s'attendre au mieux pour la Prius 2006 à une entrée compatible Ipod (et lecteur MP3), sans possibilités de commande à partir de l'installation audio. Mais je peux me tromper.
 
Non la photo n'est pas un fake: elle est tirée de la video de présentation de l'intérieur de la Lexus Is ; d'ailleurs, il s'agit d'un iPod photo, une photo de la Lexus étant présente sur l'écran de l'iPod .
Mais apparemment il ne s"agit que d'une prise "aux."
 
Désolé d'insister, mais plus je regarde la video Lexus, moins je suis capable d'identifier quel modèle d' Ipod a servi à l'illustrer. Prudence donc, mais là aussi je peux me tromper.
 
Prius et iPod

ça y est , j'ai acheté le Smartdeck de Griffin technology;
je l'ai acheté à la boutique MacWay de la rue La Fayette 25 € .
La mise en place est assez délicate : la cassette donne l'impression de patiner dans le vide après chaque insertion dans son logement ; la solution est donc de la laisser dans son logement , même si on écoute un CD .
Il y a en théorie 2 positions sur la cassette : un mode "scan" et un mode "skip" : le premier mode correspond théoriquement à une avance rapide sur un même morceau, le second permet de passer au morceau suivant ou au morceau précédent. Je n'ai pas constaté réellement la différence entre les deux modes . Chaque changement à l'aide de la télécommande génère un bruit de cassette de type "rewind" ou "fast" que l'on connaissait autrefois , mais ça marche!
Bon jusque là je n'étais pas séduit , mais il y a quand même un point positif : la qualité du son ; Il est vraiment sans commune mesure avec ce que j'ai pu essayer avec d'autres cassettes . En ce moment j'écoute une bonne vieille compile de Dylan ; haah.. "knocking on heaven's door" , c'est quand même le pied!
 
iPod

On peut également remplacer la connectique "cassette" par un système FM
qui emet sur une fréquence que l'on choisit en fonction de l'encombrement de la bade FM (dépend évidemment de l'endroit ou on se trouve).
J'essaye le système la semaine prochaine.
Compte rendu ASAP

;-)
 
Re: iPod

alper à dit:
On peut également remplacer la connectique "cassette" par un système FM
qui emet sur une fréquence que l'on choisit en fonction de l'encombrement de la bade FM (dépend évidemment de l'endroit ou on se trouve).
J'essaye le système la semaine prochaine.
Compte rendu ASAP

;-)

Si tu peux éviter cet achat ... En région parisienne ça ne marche pas très bien , quelque soit le système FM retenu . Même le dernier iTrip LCD de Griffin Technology, même si il est + pratique n'est pas + performant . En fait ce système ne fonctionne correctement qu'à la campagne ou en montagne ; ça ne marche pas mieux sur autoroute à cause de la puissance de la station de radio "Autoroute FM" .
 
Re: iPod

libride à dit:
alper à dit:
On peut également remplacer la connectique "cassette" par un système FM
qui emet sur une fréquence que l'on choisit en fonction de l'encombrement de la bade FM (dépend évidemment de l'endroit ou on se trouve).
J'essaye le système la semaine prochaine.
Compte rendu ASAP

;-)

Si tu peux éviter cet achat ... En région parisienne ça ne marche pas très bien , quelque soit le système FM retenu . Même le dernier iTrip LCD de Griffin Technology, même si il est + pratique n'est pas + performant . En fait ce système ne fonctionne correctement qu'à la campagne ou en montagne ; ça ne marche pas mieux sur autoroute à cause de la puissance de la station de radio "Autoroute FM" .
:jap: Merci du renseignement. Mon fils qui a les 2 systèmes m'a fait la même remarque. Dommage, car c'est quand même plus pratique...
 
AlexB à dit:
Bonjour Alex,

sur les modèles actuels deux options permettent de brancher un Ipod sur le système audio (avec commande au volant et chargement de la batterie) : le module ipod2car (que j'ai) qui simule un lecteur de CD et le modèle de Vaistech qui lui simule un lecteur MD. Cette solution permet également de voir à l'écran le nom des morceaux à la condition qu'il se trouvent dans des listes...

Alexandre.

Apparement le ipod2car n'est pas compatible avec la Prius:
http://www.theistore.com/ipod2car/ipod2cartoyota.html <- preuve d'incompatibilité
http://www.theistore.com/ipod2car.html <- le produit

Par contre j'ai pas trouvé d'info sur la compatibilité prius pour le Vaistech qui a l'air intéressent:
http://www.vaistech.com/sli.html
 
AlexB à dit:
Bonjour Alex,

sur les modèles actuels deux options permettent de brancher un Ipod sur le système audio (avec commande au volant et chargement de la batterie) : le module ipod2car (que j'ai) qui simule un lecteur de CD et le modèle de Vaistech qui lui simule un lecteur MD. Cette solution permet également de voir à l'écran le nom des morceaux à la condition qu'il se trouvent dans des listes...

Alexandre.
Est-ce qu'une compile issue de iTunes restitue les titres de l'album et des tracks. As-tu vérifié ?
 
Ca on le savait déjà, c'est pour ça qu'on cherche d'autre système qui peuvent ce rajouter à la prius pour incorporer la navigation de l'ipod par le TDB.
 
Et avec ça

ionmain_small.jpg


http://www.mp3yourcar.com/productdetails.asp?productID=202
 
Oui c'est une des possibilités qu'on cherchait,parmi tout ce qu'on trouve, maintenant faut voir:
1- la compatibilité
2- qualité du contrôle de l'ipod avec le TdB de la prius.
3- Facilité d'installation
4- le prix et la disponibilité du module

Voilà :)
 
Apparemment ça m'a tout l'air d'être le cas

"10018 - Neo iOn
Toyota: Prius : 2004 - 2006
The Neo iOn connects the iPod (3rd/4th/5th gen, mini, Photo, HP, U2, video and nano – ALL iPods with a dock connector on the bottom) to the Toyota Prius's factory radio. Full quality audio and controls - easy installation!"

190 $

http://www.mp3yourcar.com/default.asp


quid sur l'affichage :-o
 
Une autre alternative pour aux-in

Pour tout ceux qui veulent une entrée aux et qui n'on pas peur de démonter le tableau de bord jai effectué cette modif, c'est vrais il n'y a pas de control au volant mais mis a part les quelque centimes pour la prise jack sa coûte rien.
Vous pouvez télécharger le fichier de modif sur mon FTP @
ftp://i-o.dyndns.org/
Modif aux for JBL Prius.pdf
 
C'est violent calvin! Super doc mais faut pas avoir peur! Souder sur des CMS, c'est pas ce qu'il y a de plus simple en effet!
En tout cas le resultat est sympa!
 
J'arrive pas à télécharger :pleure3:
 
Proble de download

Bonjour Less Polluter,
Quel message d'erreur a-tu ?
Sinon je t'envoie la doc par E-Mail

Salut acemtp,

Il faut être rapide pas laisser le fer trop longtemps mais j'ai spécialement choisi cette endroit car il n'y a pas trop de composants, le plus difficile est encore le démontage du tableau de bord...car il faut tout démonter en commencant par la droite, une "clef" que toyota ma vendu est nécessaire, J'a mis clef entre "" car c'est un morceau de plastique mais qui est bien étudiée pour ne pas abimer la finission des plastic
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,117
Retour
Haut Bas