Fourretout

tino_ale

Participant hyperactif
Inscrit
2 Juil. 2009
messages
1,276
Score de réaction
508
Localisation
Ile de France
Véhicule
autre
Merci pour le retour d'expérience avec la plaque d'égout :)

Sinon est-ce que tu as pu tirer les vers du nez à ton concess sur le prix de l'Auris hybride ?
 
Dernière modification par un modérateur:
non, ils n'ont pas encore de prix, mais Toyota leur a confirmé cette arrivée, avec une version haut de gamme uniquement au départ (type lounge) qui sera suivie ultérieurement d'une version plus classique.

Tout cela au conditionnel, juin ou juillet (juin c'est mieux pour les ventes), mais peut-être la possibilité de passer des commandes avant ?
 
Pompe haute pression

Bonjour,
Deux questions au sujet de la pompe haute pression qui fonctionne normalement après 2 ou 3 appuis sur la pédale de freins :
- constat : est-il normal de l'entendre fonctionner systématiquement pendant une quinzaine de secondes à l'ouverture de la porte, lorsque la voiture est restée à l'arrêt pendant quelques heures seulement (signe d'une perte de pression / d'une fuite...) ?
- cas d'école : que se passe-t-il en cas d'appuis nombreux et rapides sur la pédale de freins si la pression fournie par cette pompe n'est plus suffisante (perte d'assistance...) ?
 
Normal elle établi une Pression pour le prochain démarrage (bruit de cricket), cela a lieu lors de chaque arrêt au bout de environ 30 secondes.:jap:
 
Bonjour,
Deux questions au sujet de la pompe haute pression qui fonctionne normalement après 2 ou 3 appuis sur la pédale de freins :
- constat : est-il normal de l'entendre fonctionner systématiquement pendant une quinzaine de secondes à l'ouverture de la porte, lorsque la voiture est restée à l'arrêt pendant quelques heures seulement (signe d'une perte de pression / d'une fuite...) ?
?

Ne serait-ce pas plutôt la pompe à essence qui se met en pression !!
 
Quelle pompe ?

Pour ma part, je penche pour la pompe d'assistance de freinage, j'ai aussi imaginé au début qu'il s'agissait de la pompe à essence, mais je ne pense pas que ce serait aussi audible.
La présence d'une pompe électrique pour l'assistance de freinage est une solution tout à fait inhabituelle je pense, imposée par la nécessité de rouler moteur thermique à 'arrêt, d'où des phénomènes un peu bizarres comme cette pompe qui démarre en anticipation !
Le fait que le phénomène soit commun à tout le monde (est-ce la cas ?) ne manquera pas de rassurer quant aux risques de fuites. D'ailleurs, peut-être que l'accumulateur est déchargé lorsque le véhicule n'est pas en marche...
 
Pompe freinage

Bien entendu, il s'agit de la pompe haute pression destinée au circuit de freinage :cool:.
Ma remarque venait du fait que j'ai été surpris que, en l'espace de quelques heures, la pression ait pu diminuer au point de remettre le circuit en pression comme si la voiture n'avait pas roulé pendant plusieurs jours.
 
bonsoir, une question .. comment sa se fait que je n'arrive pas a poster un nouveau post?

car j'ai une question que je n'ai pas trouvé de réponse, sur la P3 j'ai remarqué que l'armortisseur arrière gauche est un peu plus bas que celle de droite,le concessionnaire s'est renseigné et toyota disent que cela est normal... très curieux car j'ai observé sru d'autre marque de vehicule il n'y a rien de tel.

car quand je suis a pleine charge sur la voiture le coté gauche arrière frotte.. alors que le coté droit non... si quelqu'un peu m'eclairer un peu sur la question,j'en serai reconnaissant; merci
 
:grin: Vous allez être tranquiles pendant trois quatre jours, pas plus !
..Opération Cataracte.....
Pour un Auvergnat, même d'adoption, être opéré à l'oeil.........:jumproll:
 
:D D'abord, c'est un document Toyota... Et à défaut de chercher à en lire toutes les pages à cette heure tardive, je ne vois rien, sur la page en lien qui laisse à penser qu'il puisse y avoir un quelconque problème de vanne EGR :grin: ! :-D
 
Il y en a bien une, je demandais seulement si il y avait un peu plus d'information sur cette vanne qui est source de problème (vanne Egr refroidi).:jap:
 
:D Je ne vois toujours pas où il est écrit que, sur la Prius III, cette vanne poserait un problème particulier... copie de la phrase parlant d'un problème potentiel SVP ?
Car s'il s'agit de sa simple présence ou d'une "réputation" des vannes EGR, cela ressemble à de la désinformation car n'importe quel organe est susceptible d'avoir une panne ! :-D
 
:sad:Je pense qu'une EGR s'encrasse particulièrement avec du Fuel....
:grin: pas avec de l'essence....!
 
Il ne faut pas s'énerver je pose juste la question, je ne suis pas un détracteur de la Prius 3 vous me connaissez bien, n'est ce pas :eek:.:jap:
 
:D:D:D Oui, il faut dire que la formulation est pour le moins maladroite. Je crois avoir compris. Sinon, on pourrait écrire à tout bout de champ : "Est-ce qu'il y a un risque à propos de"... La réponse est : "oui", toujours, d'où le fameux 8) principe 8) de 8) précaution 8) ! :-D
 
E g r

Bonjour.

Je me pose la question de ce que veut dire E G R

Je traduit par Em...dements Garantis Recurants,il semble que c'est

Le cas sur quelques mazouteuses nationales.

Mais peut-etre me trompége .:jap::jap:
 
Frottements

B'soir

Pour essayer de repondre à la question étrangement formulé de Chinese_Boyboy :jap: :

D'abord: Cette frottement, arrive-t'il avec les pneus d'origine?? Car si c'est avec quelque train de pneus à la "bling-bling", il faut pas s'etonner si ça frotte.

Et même avec les pneus de série, à forte charge, c'est logique que ça frotte d'abord coté gauche (conducteur), car c'est de ce coté que tu as le tuyeau de remplissement du carburant.

Bien amicalement,
Krouebi
 
Bonjour.

Je me pose la question de ce que veut dire E G R

Je traduit par Em...dements Garantis Recurants,il semble que c'est

Le cas sur quelques mazouteuses nationales.

Mais peut-etre me trompége .:jap::jap:

"Exhaust Gas Recirculation", comme disait Shakespeare (qui avait pas mal d'avance sur son temps). Molière, qui n'était pas en retard non plus, disait «*Recirculation des gaz d'échappement*», et décida du coup d'écrire «*Le mécano imaginaire*».
Sinon, oui, c'est source de galère, c'te fichue vanne qui permet de rebrûler une partie des gaz chargés de particules, ce qui explique le piteux état d'icelle au bout de quelques temps. Ça peut se démonter / nettoyer / neutraliser en fonction des modèles.
 
"Exhaust Gas Recirculation«*Recirculation des gaz d'échappement*»,Sinon, oui, c'est source de galère, c'te fichue vanne
:D Certes, mais que ceux qui ont eu des problèmes avec l'EGR de la Prius lèvent le doigt ! Là, on saura vraiment, sinon, c'est comme un procès d'intention fondé sur des réputations ... :-D
 
:D Certes, mais que ceux qui ont eu des problèmes avec l'EGR de la Prius lèvent le doigt ! Là, on saura vraiment, sinon, c'est comme un procès d'intention fondé sur des réputations ... :-D

J'ai beau chercher, je ne vois pas où j'ai évoqué le rapport entre l'EGR et une Prius.
Mais bon...
 
:D Rien de personnel :jap: En fait, ça commence au post #11... et après ça s'emballe... Si je vous cite, c'est que vous écrivez, dans la suite de ce qui précède : "Sinon, oui, c'est source de galère, c'te fichue vanne"...
Comme on est tout de même sur un forum Prius... Mais bon...
C'est un peu comme si le médecin qui vous a ausculté vous dit que tout va bien, puis vous parle des ravages des maladies cardiovasculaires en vous annonçant : vous aussi, vous avez un coeur !
Mais bon...
S'il n'y a pas d'avis contraire, et à la lumière des nombreuses réactions passionnées, on pourrait conclure qu'à ce jour, la vanne EGR de la Prius ne pose pas de problème particulier, contrairement aux vannes d'autres véhicules. :-D
 
:D Rien de personnel :jap: En fait, ça commence au post #11... et après ça s'emballe... Si je vous cite, c'est que vous écrivez, dans la suite de ce qui précède : "Sinon, oui, c'est source de galère, c'te fichue vanne"...
Comme on est tout de même sur un forum Prius... Mais bon...

Ah, j'avais cru lire "fourretout" ici.
J'ai dû me tromper, sans aucun doute.
 
:D Eh oui, on n'a pas la même notion du fourre-tout. Pour ma pat, j'imagine que ce n'est pas une déchetterie à impressions générales sur la Prius (arborescence). C'est un peu comme dans l'histoire de la différence entre une poubelle et une cocotte-minute...
Mais bon... :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,090,064
Retour
Haut Bas