Conseils achats/ventes d'occasion

Cuicui_en_vol

Junior
Inscrit
18 Oct. 2010
messages
2
Score de réaction
0
Localisation
Nancy
Véhicule
118D
Note modo : cette discussion est destinée aux participants qui sollicitent des conseils en vue d'un achat ou d'une vente d'occasion.

Merci pour vos réponses !

Je regarde les prius en occasion, au bout d'un an elle ont pas mal décoté !

J'espere que ca se calme dans les années qui suivent...

On peut faire de supers affaires au alentours de 22 000€.

Petite question, ca fait bien 5cv fiscaux ?


rappel visuel des différentes versions:
Prius2-modeles.jpg



allez faire un tour ici pour détails
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci pour vos réponses !

Je regarde les prius en occasion, au bout d'un an elle ont pas mal décoté !

J'espere que ca se calme dans les années qui suivent...

On peut faire de supers affaires au alentours de 22 000€.

Petite question, ca fait bien 5cv fiscaux ?

Oui, ça décote vite.
Les gens préfèrent acheter un diesel...
 
petite question :
pour vous, une P3 de aout 2008 en très bon état, GPS, 15 pouces, radar arrières, mais avec 40000 km, pour 20 300€, ca vaut le coup ? Pour moi ça ma l'air excélent, mais de votre coté?
 
Bah regarde la côte Argus et ne paye pas plus cher si c'est de PaP.
 
conseils d'achat

Bonjour

j'ai acheté une P2 de 2005 55000 km que je vais percevoir vendredi.
Y a t il des points particuliers à regarder? je l'achète dans le réseau avec une garantie de deux ans, le risque est donc faible mais si je peux éviter des désagréments...
 
Avec si peu de km; tu ne prends pas beaucoup de risque.
Et en plus t'as la garantie...

De toutes les façons c'est un véhicule très fiable.
 
Bonjour,

Motard dans l'âme, mon premier véhicule est une FZS 600 Fazer. mes besoins ayant évolué au fil des ans, il me faut maintenant une voiture. J'ai l'occasion d'avoir une prius II.

C'est une prius II Linea Sol 110H avec option bluetooth et antibrouillard, immatriculé en juin 2006. Elle a 212000 km, vendue pour 2500 €.

Toutes les révisions ont étés faites dans un garage Toyota, 2 soucis majeurs : un joint spi qui fuyait, pris en garantie et le toit qui a grêlé (découpé et changé par un neuf).

Est-ce une bonne affaire ? Quels sont les frais que je devrais prévoir ? Ait-je raison de me soucier de la durée de vie de la batterie et du moteur en général ?

L'autre petite interrogation concerne les réparations et l'entretien. La prius n'est pas beaucoup distribuée, on en voit peu sur les route. Du coup les pièces détachées ne doivent pas courir les rues. Et sa conception un peu particulière oblige a faire appel a un garage Toyota. N'abusent ils pas de ce monopole ?

Bref, comme vous le voyez j'ai quelques interrogations, alors je me tourne vers des utilisateurs réguliers de prius pour mieux comprendre avec quoi je m'engage. cette voiture est tellement particulière que les "vielles recettes de grand mère" pour déterminer une bonne occasion sont inutiles !

Paradoxalement c'est cette particularité qui m'attire. Mais ca, c'est une autre histoire ...

Merci de vos réponses.
 
La longévité de la batterie principale n'est en pas un souci. Elle est calculée pour 290000 km minimum et il n'y a pas d'incident connu dû à son âge et au kilométrage parcouru.

Je me déplace beaucoup et j'ai fréquenté des garages Toyota dans toutes les régions voire à l'étranger ; les prix pratiqués sont corrects et dans l'ensemble l'entretien de ma Prius revient bien moins cher que celui de mes voitures précédentes.

Comme toujours avec une voiture de plusieurs années et de ce kilométrage, il y a une part d'incertitude. Elle peut être partiellement levée par un contrôle complet du véhicule dans un garage Toyota. L'historique des incidents éventuels peut être consulté à l'aide de leur valise de maintenance ; ils peuvent également vérifier l'état courant des batteries.
 
... il me faut maintenant une voiture. J'ai l'occasion d'avoir une prius II... Elle a 212000 km, vendue pour 2500 €.

Cette Prius a beaucoup roulé pour faire 212 000 en moins de 5 ans.
Sans préjuger du prix, je dirait qu'il faudrait aller faire bon un essai routier/autoroutier avec la voiture, mais le conducteur qui vous conseillera devrait être quelqu'un qui connaît déjà le système HSD Toyota pour déceler un éventuel problème.

Moi je surveillerai, en plus de tout les points habituels sur une voiture classique, le comportement de la batterie HT sur l'écran de l'ODB. Charge, décharge et habileté en mode EV. Comme il doit s'agir d'une Prius II (phase 1 sans le logo Hybrid près des clignotants latéraux, à confirmer), il faut aussi vérifié divers points dont l'écran ODB qui a connu des problèmes. Je laisserai à ceux qui connaissent mieux ces problèmes le soin de les énumérer.

Ensuite pour les frais à prévoir. Il faut vérifier si les amortisseurs ont été changés et si il faut faire quelques chose sur les cardans.
 
Dernière édition:
Les écrans qui ont connu des problèmes étaient sur des modèles 2004, début 2005
 
je dirais que pour 2500€ le risque est mince.
Il faut juste vérifier l'état de la batterie HT ; pour le reste elle devrait avoir moins souffert qu'une voiture classique ayant effectué le même kilométrage.
En effet pas de boite de vitesse, pas d'embrayage, pas de turbo, ni de FAP , des freins moins sollicités que sur les voitures traditionnelles.
Une consultation du carnet d'entretien et une vérification "à la valise" chez un concessionnaire Toyota devrait confirmer ou infirmer mes hypothèses.
Bonne chance.

ps : une Prius de 2006 est une Prius II ( phase 2 ou mc , donc avec volant cuir et nouveau revêtement du tableau de bord)
 
Plus de 200 000 km, ça commence à faire.
Mais bon pour 2500 €...
 
C'est 2 fois moins que la dépréciation annuelle d'une neuve ... sans parler des fonds immobilisés ...
 
heu ... y a d'autres affaires comme ça ???
 
Tout pareil que Parkerbol !!!! A ce prix là c'est donné !
 
Tout pareil que Parkerbol !!!! A ce prix là c'est donné !

[HS ON]

j'échange une focus sw 2005 tdci ghia 109mkm toutes options contre une prius pas chère (+ suppléments) ou du même prix (environ 6000€)

[HS OFF]
 
Pour répondre à parkerbol et fabien, non c'est la seule disponible.

Il s'agit en fait d"une voiture de commercial qui est remplacé. Ce qui me rassure c'est que cette voiture a toujours été bien entretenue et on ne m'a rien caché. Beaucoup de vendeur n'aurais pas parlé du toit grêlé...
La personne qui l'utilisait n'est pas un fou du volant ni un stressé de la pédale d'accélérateur et il considère sa voiture comme son outil de travail, ce qui me permet d'être assez confiant dans l'état général du véhicule. d'autant qu'il n'a absolument aucun intérêt dans cette vente, donc son avis est neutre.

le prix est préférentiel, et réservé aux employés de cette société.
 
Bonsoir.

Mon point de vue, pour commencer les avis que d'autres t'ont donné je les

Valides a 100/100 ensuite un chaud de la pedale de droite ne pourra matraquer

Le véhicule car c'est lui qui gére et adapte donc, le kilometrage n'est pas

Un obstacle a l'achat d'une Prius,en tenant compte je me répéte des avis et

Conseils de mes amis forumeurs :jap::jap:
 
pas loin de chez toi à la concession de Blois un client PII(représentant) doit être maintenant pas loin des 360000km sans problème , j'ai vu la voiture à 350000: impeccable
 
Pour répondre à parkerbol et fabien, non c'est la seule disponible.

Il s'agit en fait d"une voiture de commercial qui est remplacé. Ce qui me rassure c'est que cette voiture a toujours été bien entretenue et on ne m'a rien caché. Beaucoup de vendeur n'aurais pas parlé du toit grêlé...
La personne qui l'utilisait n'est pas un fou du volant ni un stressé de la pédale d'accélérateur et il considère sa voiture comme son outil de travail, ce qui me permet d'être assez confiant dans l'état général du véhicule. d'autant qu'il n'a absolument aucun intérêt dans cette vente, donc son avis est neutre.

le prix est préférentiel, et réservé aux employés de cette société.

Bon ben si tu n'es pas preneur, je suis prêt à la prendre moyennant une très très légère marge pour toi si tu veux. A toi de voir, c'est rare que je casse ma tirelire, je suis plutôt économe !
 
Pas économe de mots !

parkerbol à dit:
une très très légère


J'aime beaucoup le "très très", du coup je rigole tout seul comme un idiot. :-D
 
J'aime beaucoup le "très très", du coup je rigole tout seul comme un idiot. :-D

Ben oui :-D ! Si de 2500€ on passe à 4000€, le "très très" n'est plus "très très" intéressant, non ?
C'est mon côté négociateur qui ressort malgré moi ! On se refait pas :pardon:

Au moins, ça te donne une idée de ce que tu pourrais subir dès que notre maison sera vendue :tapedur:
 
Allo ? je ne vous entend plus !

On va négocier une très très légère baisse :siffle:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,092,917
Retour
Haut Bas