Prius III à fort kilométrage : fiabilité

parkerbol

Participant hyperactif
Inscrit
9 Janv. 2010
messages
1,789
Score de réaction
454
Localisation
Seine et Marne
Véhicule
Prius 2 2006 sol pack MC
Bonjour à tous amis de la P3.
Fanrav4 me demande de créer un sujet sur la fiabilité de la P3 à fort kilométrage (plus de 25mKm par an je suppose) avec les questions suivantes :
- date de mise en circulation ou âge
- kilométrage
- consommation moyenne
- révisions effectuées et coûts
- réparations effectuées et coûts
- pannes rencontrées ?

Fanrav4 pourra expliciter sa demande si nécessaire.
 
- date de mise en circulation 02 novembre 2009
- kilométrage 58.000
- consommation moyenne 5,2 l/100
- révisions effectuées et coûts A voir dans le topic idoine
- réparations effectuées et coûts Une intervention pour des bruits dans le TdB, sous garantie
- pannes rencontrées ? Aucune panne

J'espère avoir pu contribuer un peu avec ces informations.
 
Fanrav4 pourra expliciter sa demande si nécessaire.

:grin:....L'a déjà implicitement fait en nous informant vouloir quitter
son RAV4 pour une Prius.......Mais je ne vois pas l'utilité d'un fil
Spécial, alors que ces questions sont déjà traitées sur le Forum.....:siffle:
....d'autant plus qu'il risque de nous demander la même chose,
pur un RX45Oh.........
 
Certes ... si ça ne dérange personne de compléter sa demande, peut être pourra-t-il se faire un avis définitif !
J'ai fait un petit tour de prius 3 grâce à la gentillesse de son éminent propriétaire, personnellement, j'en aurai les moyens, je n'hésiterai même pas, c'est une chouette voiture, qui répond mieux à mes attentes en tenue de route et finition intérieure que la p2.
Sinon, l'achat d'une P3 peut se faire en deux temps, une P2 d'abord et une P3 dès que la plugin arrive, beaucoup ici y passera assez vite et les p3 deviendront très bon marché !
Quant à la fiabilité, elle est au-dessus du lot, ça on l'a assez dit je crois et Fanrav4 a du s'en apercevoir :D
 
:eek:
:grin:....L'a déjà implicitement fait en nous informant vouloir quitter
son RAV4 pour une Prius.......Mais je ne vois pas l'utilité d'un fil
Spécial, alors que ces questions sont déjà traitées sur le Forum.....:siffle:
....d'autant plus qu'il risque de nous demander la même chose,
pur un RX45Oh.........
ce qu'il a fait!!!:dead:
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=120113&postcount=91
 
J'ai remplacé mon corolle verso par un rav4 150 d4d.
A la base je voulais le remplacer par une prius 3.
Mais, pour mon épouse, le rav4 n'avait que des qualités et la prius : que des défauts.
Apres avoir fureté sur internet, le rx est réellement hors budget.
Je pense que ce sujet constitue une synthèse qui serait utile à d'autres forumeurs.
 
.
Je pense que ce sujet constitue une synthèse qui serait utile à d'autres forumeurs.

:ouioui: S'il s'agit d'étudier les comportements, goûts et conclusions de nos charmantes compagnes, vis à vis de la gent mécanique, nous ne sommes pas encore sortis de l'Auberge, ou plutôt des garages, et je me sens mal à l'aise pour participer à une synthèse qui risque d'être plus volumineuse en commentaires que le sujet à synthétiser.
Il fut un temps, sur ce forum,où à mots plus ou moins couverts on échangeait recettes et arguments pour convaincre ces Dames....et puis elles y sont venues seules, poussant parfois Monsieur....
Les temps changent mon brave Monsieur.......
 
Suis-je le seul à répondre aux questions? moi aussi, l'expérience des utilisateurs de la PIII qui roulent significativement plus que la moyenne, m'intéresse. Ma question sur la coût de la révision 60000 km est restée sans réponse.
 
:dispute:....AVIS A LA POPULATION :
Les Pétroisistes ayant parcouru plus de 59.999,99 Kms, sont priés d'avoir
l'amicale amabilité de donner suite à la demande de lc12O !
Celà a l'air d'être urgent car il n'a sans doute aucun professionnel sous la
main ou au bout du fil pour lui donner cet important renseignement.
D'avance, Merci pour lui !
 
Dans 13 jours

Je répondrai le 10 mai, pour la première bougie de ma PIII. Mais bon, elle n'aura pas 60000km, seulement 47 ou 48000.
 
L'important c'est pas le nombre de km par an, mais le nombre de km total.
A partir de 150 000 à 180 000 km, on voit si une voiture est résistante ou pas.

Mais vu que la P3 est récente, ça m'étonnerait que certains ici est atteint ce kilométrage.
 
Recente pas vraiment elle est arrive en france en 2002:grin:
 
la 2 oui,la 3 est beaucoup plus récente...
 
Salut,

P2 avec presque 180.000kms. Le CT fait aujourd'hui, ras sauf phare trop haut en possition 0.
Conso actuelle 4.5l.
cdt,
 
Concernant ta prius 2 qui a atteint un fort kilométrages, as-tu effectué des réparations en plus de l'entretien Toyota (révision tous les 15000kms)?
Y a-t'il eu des pannes ?
Globalement es-tu satisfait ?
Pour toi, la prius 2 est-ce un véhicule fiable ?
 
perso, rien à part les vidanges. Mêmes les plaquettes sont presques neuves. Les suspensions commencent à donner du roulis, rien de bien méchant.
De toute façon, je compte bien lui faire faire au moins 500.000kms.
cdt
 
Pourrais-tu me dire quels sont tes trajets majoritaires (le pourcentage ville, route, autoroutes)?

D'autres témoignages sur des prius ayant de forts kilométrages ?
 
Concernant ta prius 2 qui a atteint un fort kilométrages, as-tu effectué des réparations en plus de l'entretien Toyota (révision tous les 15000kms)?
Y a-t'il eu des pannes ?
Globalement es-tu satisfait ?
Pour toi, la prius 2 est-ce un véhicule fiable ?
Oui mais là, tes questions se retrouvent dans le mauvais fil de discussion.
Il y a un topic dédié à la fiabilité de la P2 ici : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2015
 
:dispute:....AVIS A LA POPULATION :
Les Pétroisistes ayant parcouru plus de 59.999,99 Kms, sont priés d'avoir
l'amicale amabilité de donner suite à la demande de lc12O !

J'avais juste cru un instant que le forum pouvait servir à l'échange de ce genre d'informations. Quod non.
 
:jap:....Salut lc12O, et toutes mes excuses si tu te sens égratigné par mes propos.........
mais, s'étonner de ne pes avoir de réponse pour le coût d'une révision me semble exagéré,
alors que l'on peut trés facilement en trouver le montant par ailleurs. Poser des questions
aussi basiques risque d'éloigner ceux qui ont la gentillesse de renseigner les "copains" sur
des problèmesqui ne sont pas abordés dans les bouquins officiels et qui me semblent plus
stressants que le tarif possible d'une révision dont la variation, d'un professionnel à un
autre, ne doit pas faire varier le PRK des 60000 dans des proportions comparatives
phénoménales !
Voilà, je suis comme je suis, et répond comme celà me vient, soucieux de voir le Forum
rester un coin où les bricoles ne doivent pas être montées en épingle, et où des questions
déjà débattues ne devraient pas se reposer trop souvent......( Hein, Fanrav ).........
AMITIES à tous ! ;)..:grin:
 
Pas de souci. J'ai réagi un peu (trop) vite.
 
:pardon::pardon::pardon::pardon::pardon::pardon:

HELAS NON.........

Il est vrai qu'on a zapé tous les négatifs,
Tous les trop laudatifs.......
Tous les pas assez.........
Les trop longs, les trop courts, ceux à l'horto bancal,
Les HS........etc.......

IL RESTE CEPENDANT BIEN REEL QUE L'ON DEMEURE LA
POUR DONNER SUITE A TOUTE QUESTION PRECISE................
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,095,043
Retour
Haut Bas